Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas que mon mari travaille
23 août 2016 15:29
Salam alikoum , fin du monde , retournement de situation.Impose même le jilbab à ton mari
23 août 2016 15:29
Salem a toi

perso c l homme qui doit travailler pour subvenir au besoin de sa famille et c gosse et non le contraire

ou soit vous vous arranger pour tafer tout les deux et faire garder vos enfants par les grand parent ou autre

c mon avis perso

bon courage
v
23 août 2016 15:30
Quoi ???
Pitié ne me parle pas stp
Je supporte pas tes interventions et je les ignorent fais en de même merci smiling smiley

Citation
Axyz a écrit:
Après Ralam maintenant c'est Hlam ?sleeping

Apprends juste à l'écrire convenablement c'est déjà pas mal .... avant de l'utiliser à tord et à travers smiling smiley
23 août 2016 15:31
Le problème c'est que à force de voir les choses que du côté Hram/Hlel ...on arrive à faire des choses complètement absurdes , en contradiction de la nature humaine , des interactions sociales et de la psychologie de chacun

Tout ce qui est pas Hram est halel ...ok c'est simple , mais la question est esque tout ce qui est halel j'ai le droit de le faire en zappant le reste des codes sociaux et l'équilibre de mon entourage ?

Apprendre une langue étrangère c'est hlal / hram ?
Faire du sport c'est hlal / hram ?
Se divertir c'est hlal / hram ?
Voyager ?

Bref on a une multitude d'activités humaines qui n'ont rien avoir avec le religieux , d'autres oui , d'autres un peu d'autres beaucoup ... mais on a un cerveau qui doit réfléchir à tout ça et pas seulement dans la dichotomie hlal /hram


Citation
Tawakkul a écrit:
si personne ne prouve et ne dit que c'est haram, alors pourquoi tout le monde la juge?

Dieu ne le fait pas mais vous oui?

c'est simple, ou la religion l'interdit auquel cas on peut l'expliquer avec adhab à la posteuse, ou ce n'est pas le cas auquel autre cas je me demande de quel droit on lui répond comme ça a été fait?
v
23 août 2016 15:38
Relis le post tout simplement...

Citation
Tawakkul a écrit:
calme toi ma soeur smiling smiley

je ne savais pas qu'elle voulait le lui imposer, j'ai modestement cru comprendre que ce n'était pas le cas en lisant l'ensemble de ses messages mais si tu es sûre de toi affirme donc que c'est le cas, Dieu t'en est témoin winking smiley
23 août 2016 15:38
Tellement tu les supporte pas que tu rajoute des likes dessus smiling smiley

C'est pas compliqué d'apprendre un mot : Hram

Faut pas se sentir offusquée pour si peu smiling smiley
Citation
Salima2016 a écrit:
Quoi ???
Pitié ne me parle pas stp
Je supporte pas tes interventions et je les ignorent fais en de même merci smiling smiley
1
23 août 2016 15:44
Le problème c'est que à force de voir les choses que du côté Hram/Hlel ...on arrive à faire des choses complètement absurdes , en contradiction de la nature humaine , des interactions sociales et de la psychologie de chacun

Je comprends très bien de quoi tu veux parler; maintenant qu'un homme profite du fait que sa femme ayant les moyens, il peut se permettre de quitter un travail harassant, stressant qui l'exploite pour quelques temps afin de profiter de ses enfants, surtout que c'est elle qui lui propose, ça n'a rien d'absurde ou de contraire à la nature humaine...

Qu'à titre personnel on ne veuille pas le faire je l'entends parfaitement, mais qu'on vienne critiquer cette femme ça me dépasse.

Tout ce qui est pas Hram est halel ...ok c'est simple , mais la question est esque tout ce qui est halel j'ai le droit de le faire en zappant le reste des codes sociaux et l'équilibre de mon entourage ?

Bien sûr que non, et encore une fois si son mari ne veut pas elle doit l'accepter c'est la première chose que j'ai dit. Et il me semble pas qu'elle ait prévu de lui faire du chantage ou quoi pour le lui imposer.

Bref on a une multitude d'activités humaines qui n'ont rien avoir avec le religieux , d'autres oui , d'autres un peu d'autres beaucoup ... mais on a un cerveau qui doit réfléchir à tout ça et pas seulement dans la dichotomie hlal /hram

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, donc que chacun réfléchisse avant de critiquer les autres


Citation
Axyz a écrit:
Le problème c'est que à force de voir les choses que du côté Hram/Hlel ...on arrive à faire des choses complètement absurdes , en contradiction de la nature humaine , des interactions sociales et de la psychologie de chacun

Tout ce qui est pas Hram est halel ...ok c'est simple , mais la question est esque tout ce qui est halel j'ai le droit de le faire en zappant le reste des codes sociaux et l'équilibre de mon entourage ?

Apprendre une langue étrangère c'est hlal / hram ?
Faire du sport c'est hlal / hram ?
Se divertir c'est hlal / hram ?
Voyager ?

Bref on a une multitude d'activités humaines qui n'ont rien avoir avec le religieux , d'autres oui , d'autres un peu d'autres beaucoup ... mais on a un cerveau qui doit réfléchir à tout ça et pas seulement dans la dichotomie hlal /hram
23 août 2016 15:44
Burk-homme

Faut vite déposer le nom de marque smiling smiley
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , fin du monde , retournement de situation.Impose même le jilbab à ton mari
1
23 août 2016 15:47
Wa 3aleykoum esselem,

et si le mari avait accepté, qu'il était fier et satisfait de passer du temps avec ses enfants (en vue de reprendre le travail dans quelques mois ou années), tu lui dirais la même chose?

C'est un crime maintenant de s'occuper de ses enfants, de les voir grandir?

C'est une honte d'avoir une femme brillante qui a les moyens de nous permettre ce privilège? Elle n'a pas dénigré une seule fois son mari ici, mais beaucoup semblent le penser implicitement




Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , fin du monde , retournement de situation.Impose même le jilbab à ton mari
v
23 août 2016 15:49
Ou un likes ? je ne suis jamais d accord avec toi va plutôt discuter avec @tawwakul vous etes sur la même longueur d ondes c est t elle dailleurs qui a parlé de "haram" va causer avec elle merci.
J ai juste dit à la posteuse de respecter le choix de son mari de travailler j ai pas parler de haram ou de hallal juste de respect point barre.Bye

Citation
Axyz a écrit:
Tellement tu les supporte pas que tu rajoute des likes dessus smiling smiley

C'est pas compliqué d'apprendre un mot : Hram

Faut pas se sentir offusquée pour si peu smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 15:52 par Salima2016.
23 août 2016 15:53
On l'a critique parce-que c'est contre la nature humaine et l'ordre des choses

Si elle avait fait un post identique sur Doctissiomo ... elle aurra droit à un fleuve de critique et un peu de gens qui n'y voit pas d'inconvénient ( comme toi )

Si quelqu'un vient nous dire que il laisse pas son gosse de 3 ans jouer bcp et il doit apprendre plein de choses en étant petit puisque c'est facile : on lui dit quoi c'est hram ?

Non c'est écrit nul part que dans l'islam les enfants doivent plus jouer que apprendre ou bien l'inverse

On va le critiquer puisqu'il va contre la nature des enfants qui voudront plus jouer à cet âge

C'est juste de bon sens , la religion c'est des lois divines qui vont plus haut que le simple bon sens
Citation
Tawakkul a écrit:
Le problème c'est que à force de voir les choses que du côté Hram/Hlel ...on arrive à faire des choses complètement absurdes , en contradiction de la nature humaine , des interactions sociales et de la psychologie de chacun

Je comprends très bien de quoi tu veux parler; maintenant qu'un homme profite du fait que sa femme ayant les moyens, il peut se permettre de quitter un travail harassant, stressant qui l'exploite pour quelques temps afin de profiter de ses enfants, surtout que c'est elle qui lui propose, ça n'a rien d'absurde ou de contraire à la nature humaine...

Qu'à titre personnel on ne veuille pas le faire je l'entends parfaitement, mais qu'on vienne critiquer cette femme ça me dépasse.

Tout ce qui est pas Hram est halel ...ok c'est simple , mais la question est esque tout ce qui est halel j'ai le droit de le faire en zappant le reste des codes sociaux et l'équilibre de mon entourage ?

Bien sûr que non, et encore une fois si son mari ne veut pas elle doit l'accepter c'est la première chose que j'ai dit. Et il me semble pas qu'elle ait prévu de lui faire du chantage ou quoi pour le lui imposer.

Bref on a une multitude d'activités humaines qui n'ont rien avoir avec le religieux , d'autres oui , d'autres un peu d'autres beaucoup ... mais on a un cerveau qui doit réfléchir à tout ça et pas seulement dans la dichotomie hlal /hram

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, donc que chacun réfléchisse avant de critiquer les autres
v
23 août 2016 15:55
Qui sait peut être du chantage au sexe ptdr ptdr

Après tout toutes les femmes le font pour arriver à leur fin pour un oui ou pour un non. ptdr
Citation
Tawakkul a écrit:
Le problème c'est que à force de voir les choses que du côté Hram/Hlel ...on arrive à faire des choses complètement absurdes , en contradiction de la nature humaine , des interactions sociales et de la psychologie de chacun

Je comprends très bien de quoi tu veux parler; maintenant qu'un homme profite du fait que sa femme ayant les moyens, il peut se permettre de quitter un travail harassant, stressant qui l'exploite pour quelques temps afin de profiter de ses enfants, surtout que c'est elle qui lui propose, ça n'a rien d'absurde ou de contraire à la nature humaine...

Qu'à titre personnel on ne veuille pas le faire je l'entends parfaitement, mais qu'on vienne critiquer cette femme ça me dépasse.

Tout ce qui est pas Hram est halel ...ok c'est simple , mais la question est esque tout ce qui est halel j'ai le droit de le faire en zappant le reste des codes sociaux et l'équilibre de mon entourage ?

Bien sûr que non, et encore une fois si son mari ne veut pas elle doit l'accepter c'est la première chose que j'ai dit. Et il me semble pas qu'elle ait prévu de lui faire du chantage ou quoi pour le lui imposer.

Bref on a une multitude d'activités humaines qui n'ont rien avoir avec le religieux , d'autres oui , d'autres un peu d'autres beaucoup ... mais on a un cerveau qui doit réfléchir à tout ça et pas seulement dans la dichotomie hlal /hram

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, donc que chacun réfléchisse avant de critiquer les autres
23 août 2016 15:58
Si il en avait un like ou j'ai posté pour dire que c'est la fin des haricots ..

Puis tu l'as enlevé smiling smiley

La mauvaise foi et le mensonge sont Rlam halm ...Hram aussi ( ouff j'y arrive et toi aussi apparemment )

smiling smiley
Citation
Salima2016 a écrit:
Ou un likes ? je ne suis jamais d accord avec toi va plutôt discuter avec @tawwakul vous etes sur la même longueur d ondes c est t elle dailleurs qui a parlé de "haram" va causer avec elle merci.
J ai juste dit à la posteuse de respecter le choix de son mari de travailler j ai pas parler de haram ou de hallal juste de respect point barre.Bye
1
23 août 2016 16:05
1ère erreur: médire en insinuant qu'elle le ferait

2e erreur: prétendre que toutes les femmes le font = mensonge

bref, salut...


Citation
Salima2016 a écrit:
Qui sait peut être du chantage au sexe ptdr ptdr

Après tout toutes les femmes le font pour arriver à leur fin pour un oui ou pour un non. ptdr
1
23 août 2016 16:09
lol

j'espère qu'aucun homme ne voudra prendre de congé paternité ou les trois jours autorisés par la loi à la naissance, il sera accusé d'aller contre la nature des choses...

c'est la femme qui éduque et voit ses enfants, le mari c'est pas son job Ill

> arrêtons de juger les autres, vous n'êtes pas à leur place pour vous le permettre


Citation
Axyz a écrit:
On l'a critique parce-que c'est contre la nature humaine et l'ordre des choses

Si elle avait fait un post identique sur Doctissiomo ... elle aurra droit à un fleuve de critique et un peu de gens qui n'y voit pas d'inconvénient ( comme toi )

Si quelqu'un vient nous dire que il laisse pas son gosse de 3 ans jouer bcp et il doit apprendre plein de choses en étant petit puisque c'est facile : on lui dit quoi c'est hram ?

Non c'est écrit nul part que dans l'islam les enfants doivent plus jouer que apprendre ou bien l'inverse

On va le critiquer puisqu'il va contre la nature des enfants qui voudront plus jouer à cet âge

C'est juste de bon sens , la religion c'est des lois divines qui vont plus haut que le simple bon sens
v
23 août 2016 16:11
Oui salut t as raison, mais je ne reprend que tes propos sur un autre post qui parlait de chantage sexuel et qui était selon toi un bon rapel sur la religion.

C était de l ironie je ne m adressais pas à la posteuse mais à toi!
Citation
Tawakkul a écrit:
1ère erreur: médire en insinuant qu'elle le ferait

2e erreur: prétendre que toutes les femmes le font = mensonge

bref, salut...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 16:14 par Salima2016.
23 août 2016 16:26
C'est pas un crime mais accepter qu'une femme s'occupe de moi non merci , c'est a l'homme de subvenir aux besoins du foyer , c'est le devoir majeur de l'homme
Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

et si le mari avait accepté, qu'il était fier et satisfait de passer du temps avec ses enfants (en vue de reprendre le travail dans quelques mois ou années), tu lui dirais la même chose?

C'est un crime maintenant de s'occuper de ses enfants, de les voir grandir?

C'est une honte d'avoir une femme brillante qui a les moyens de nous permettre ce privilège? Elle n'a pas dénigré une seule fois son mari ici, mais beaucoup semblent le penser implicitement
1
23 août 2016 16:30
Tout-à-fait mais ce n'est pas pour autant qu'une période temporaire où l'on choisit une autre option est une atteinte à la fierté de celui-ci ou un manquement à ses devoirs envers sa famille (si sa femme est d'accord et que la famille a les moyens nécessaires)


Citation
islampeace a écrit:
C'est pas un crime mais accepter qu'une femme s'occupe de moi non merci , c'est a l'homme de subvenir aux besoins du foyer , c'est le devoir majeur de l'homme
S
23 août 2016 16:33
Sa fait peur la féminisation de la société.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
1
23 août 2016 16:37
tes propos sont incohérents, si tu es irritée devant les rappels religieux qui concernent les femmes n'ouvre pas ces topics et lis ceux qui concernent les hommes

nul besoin de m'accuser de... de quoi d'ailleurs?

> d'avoir dis merci au posteur pour son rappel?
> de reconnaître que la femme est un être imparfait qui comme l'homme peut fauter?

les femmes n'ont pas le monopole de la souffrance et de l'état de victime; je suis une femme et je ne souhaite pas me complaire là dedans mais si c'est ton cas libre à toi, juste laisse-moi en paix




Citation
Salima2016 a écrit:
Oui salut t as raison, mais je ne reprend que tes propos sur un autre post qui parlait de chantage sexuel et qui était selon toi un bon rapel sur la religion.

C était de l ironie je ne m adressais pas à la posteuse mais à toi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook