Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je veux enlever mon voile mon mari menace de divorcer
28 juin 2018 10:18
Effectivement dans la configuraton où il ne prie pas c'est une aurebhistoire, dans ce cas Allah a3lem je leur conseillerai tous deux de craindre Allah et de se repentir sincèrement car Allah accepte le repentir ..
28 juin 2018 10:20
Qui ta dit cela ?

As tu lu l'explication (tafsir) de ce verset et dans quel contexte il s'applique ?

Tu peux regarder du côté du tafsir ibn Kathir pour te faire idée c'est un sujet assez complexe et profond qui nécessite d'y accorder du temps.
28 juin 2018 10:21
Donc votre mari ne prie pas alors que c'est une obligation et veut vous obliger à porter le voile alors que ce n'est pas une obligation. Je vais le dire pour la énième fois dans ce site : le port du voile n'est pas obligatoire car dans la Coran rien ne l'indique. Ce sont les extrémistes qui essaient de le faire croire et profitent de la jeunesse et de l'ignorance des gens comme vous. L'islam n'y est pour rien ,
Ilnoeut toujours vous menacer de divorce ce n'est pas une raison valable. Je vous souhaite bon courage .
Citation
Morenah78 a écrit:
[[/u]Salam wahlikom, alors tout d’abord ça va fair 3 ans que je porte le voile, j’ai connu mon mari je porte mon hijeb, je priée et je prie tjr d’ailleurs al hamdullileh , une énorme foi ma sha Allah, donc 6 mois après notre mariage j’ai eu une légère envie de enlever mon voile je sais pas ..! Peut être pour me fair jolie sortie habillé comme je le souhaite j’en sais rien ... peut être juste le chaytan qui a pris une enorme ampleur dans ma vie. Donc un jours je lui est dis que je souhaite enlever mon voile en gross « t’en pence quoi ? » mr a literalmente Pete un câble comme quoi j’étais klk de limite mauvais donc je lui est gentilliment explique que je sature que ça devenait lourd pour mon cœur pourtant je fais ma prier, je jeûne, si j’ai je partage, j’essaye toujours d’être correcte,( j’ai 21 ans) j’ai peur d’arrivé à mes 30-40 ans et etre dégoûté de ma religion et me sentir force à fair klk chose que je ne souhaite pas fair .. ça parait bête ou simple mais le voile c’est une épreuve par amour à allah certe mais me menace de divorce ne pas la solution, jai déjà enlevé mon voile une fois pour voir si j’allais culpabiliser je me suis sentie libere pas comme la prier ne stresse que je vais pas la fair à l’heure je vais me sentir lourde comme si j’avais assassine klk qu’Allah me guide mais pour l’instant je veux plus le poste (on le met pas et on l’enlève quand on veux) , j’ai envie de l’enlever et le remettre quand je serai sur de moi même, alors mnt vous allez me dir  « rappelle toi Prk tu la mit la première foi » alors je peux pas vous mètre l’excuse de jetais jeune mais c’était sur un coup de tête vraiment pas réfléchi pour plaire au créateur ou au créatures? Soubhan Allah, donc je reviens à mon mari, qui a peur des regards des gents qui me dis que s’il m’a epouse c’est pask il était persoide que j’allais l’échanger en bien et le fair améliorer niveau religion le motiver à fair la prier etc ... en 1 ans de mariage il a fais la prier 15 j comme quoi on peut pas changer augmenter ou réduire la foi de klk ... plus on lui dis moins il la fais... Donc je sais pas ... ça devient une frustration je veux absolument l’enlever absolument me sentir mieux avec moi même peut être pas avec dieu mais je me dis que dieux marche au cœur pas au acte non sincère...
28 juin 2018 10:24
Je ne sais pas si en te citant les versets cela te convincera, es tu ouvert à la vérité ?
c
28 juin 2018 10:26
Aleykoum Salam

Même une femme voilée, peut commettre des péchés, se ne sont pas que les non voilees


Citation
البرّ a écrit:
Salam
Je ne suis pas du tout d'accord avec cet idée reçue:
"elle nécessite beaucoup de courage, de sacrifice et un comportement en adéquation. Si tu le perçois comme un fardeau, autant t'en libérer parce qu'il n'y a aucun mérite à le porter."
Il n'y a pas de comportement spécifique réservé aux voilées et d'autres réservé au non voilées. Les deux si elles sont musulmane sont soumises aux même règle et obéissance.

Même à contre coeur, celui qui porte le voile a toujours de mérite. Car elle ne commet pas de péché.
Il faut distinguer deux cas sur les actes d'adorations
-- un cas où l'acte doit être être plus n adéquation avec le cœur. Par exemple prier, donner l'aumône....

__ un cas où l'acte n'est pas nécessairement en adéquation avec le cœur, mais malgré tout on a le mérite.
Par exemple s'empêcher de forniquer, même si le cœur a envie tant qu'on ne passe pas à l'action, on a le mérite de ne pas avoir commis de péché.

Pareil une fille qui met le voile même à contre cœur a le mérite d'avoir couvert son corps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/18 10:28 par cameliane.
28 juin 2018 10:27
Salam.

Mon mari aurait fait la mm chose ( sauf pour la prière )


Conseil: n enlève pas ton voile. Et encourage ton mari a reprendre sa prière Smiling Smiley

Allah yahdikom tous les 2 inshallah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
I
28 juin 2018 10:29
Salam

Je pense que vous faites n'importe quoi tout les deux, toi tu mets le voile 2 ans avant ton mariage et tu le retire 6 mois après... a se demander si tu ne l'as pas mis juste pour ça...
D'autant plus que tu as choisi de te marier avec quelqu'un qui ne prie même pas, elle est où la logique dans tout ça...
Et lui ne fait même pas la prière qui est l'adoration qu'on doit faire absolument qq soit les circonstances et pourtant il ose te demander de te justifier pour retirer ton voile

Pour moi vous êtes tout les deux incohérents Heu
M
28 juin 2018 10:30
T'es méchante ptdr

Citation
louloute5 a écrit:
J'aime bien les gens qui se présentent en disant disant "j'ai une énorme foi mashaAllah".
l
28 juin 2018 10:33
Même les prophètes n'avaient pas osés.. LOL ptdr. Je suis pointilleuse sur ce que les gens écrivent. J'avoue je me suis arrêtée à cette phrase Oups
Citation
Monmari a écrit:
T'es méchante ptdr
I
28 juin 2018 10:37
Merci Moufti bouloulou... arrête de parler de choses que tu ne connais pas et va lire
Citation
bouloulou4 a écrit:
Donc votre mari ne prie pas alors que c'est une obligation et veut vous obliger à porter le voile alors que ce n'est pas une obligation. Je vais le dire pour la énième fois dans ce site : le port du voile n'est pas obligatoire car dans la Coran rien ne l'indique. Ce sont les extrémistes qui essaient de le faire croire et profitent de la jeunesse et de l'ignorance des gens comme vous. L'islam n'y est pour rien ,
Ilnoeut toujours vous menacer de divorce ce n'est pas une raison valable. Je vous souhaite bon courage .
G
28 juin 2018 10:38
Très belle réponse avec laquelle je suis d'accord. Ce que je n'aimerais pas que ma femme  ôte son voile. Après la menacer de divorce c'est fort de café surtout quand soi-même on ne prie pas. Le mieux c'est d'encourager sa femme à le garder tout en se réformant et en commençant la prière.
Citation
Rêve d'un Songe a écrit:
" ça devient une frustration je veux absolument l’enlever absolument me sentir mieux avec moi même peut être pas avec dieu mais je me dis que dieux marche au cœur pas au acte non sincère"

Tu as ta réponse, il me semble.

Tu as mis le voile la première fois probablement pour de mauvaises raisons. La preuve est que ces raisons-là ne sont plus suffisantes pour te motiver à continuer de le porter.

Porter le voile est une décision personnelle très lourde parce qu'elle nécessite beaucoup de courage, de sacrifice et un comportement en adéquation. Si tu le perçois comme un fardeau, autant t'en libérer parce qu'il n'y a aucun mérite à le porter.

Quant à ton mari qui compte sur toi pour attiser sa foi, c'est un très mauvais calcul, la preuve en est qu'il ne pratique plus. Les raisons sont identiques aux tiennes, vous ne trouvez plus de sens dans ce que vous faites. Le voile n'a plus de sens pour toi et la pratique religieuse n'a plus de sens pour lui.

Les choses auraient probablement évolué différemment si effectivement vous vous étiez investis, soutenus, motivés mutuellement à progresser au niveau religieux.

la menace de divorce est ridicule parce que ce n'est pas par crainte de Dieu mais par crainte des qu'en dira-t-on. Assez immature comme réflexion pour ma part.
Ω
28 juin 2018 10:42
C'est la mode de taxer de mécréant ceux qui ratent des prières par paresse ces derniers temps ? Ou c'est toujours toi qui poste ces messages ?

Dans tous les cas il n'y a pas consensus chez les savants, et il ne nous appartient pas de faire le takfir sur des cas particuliers, surtout quand on ne connaît rien de la situation.
Citation
Serah a écrit:
C est son mari le mécréant puisque il ne prie pas donc il est hypocrite
28 juin 2018 10:45
الفتوى رقم: ١٦٥

الصنف: فتاوى الأسرة - انتهاء عقد الزواج - الطلاق

في حكم طلبِ الطلاق مِنْ زوجٍ تاركٍ للصلاة وشاربٍ للخمر
السؤال:

امرأةٌ تسأل عن زوجها الذي يتكاسل عن أداءِ صلاته بشكلٍ مستمِرٍّ، وكذلك يشرب الخمرَ مجاملةً لأصدقائه الفرنسيين ولا يُدْمِنُ عليها (مع العلم أنَّ الزوجين يقطنان بفرنسا)، وتقول هذه المرأةُ: إنها تزوَّجَتْه منذ عامٍ فقط بعد وفاةِ زوجته السابقة، ويبلغ مِنَ العمر (٧٠) سنةً، أمَّا هي ﻓ: (٥٠) سنةً، وقال لها أحَدُ معارِفِه عند الخِطْبة: إنه إنسانٌ متديِّنٌ، والواقعُ غيرُ ذلك كما تُلاحِظون، وتقول أيضًا: إنها نهَتْه عن هذا الفعلِ مدَّةً طويلةً ولم يَنْتَهِ؛ فانزعجَتْ وحطَّمَتِ القاروراتِ فزَجَرَها لهذا؛ مِنْ أجلِ هذا تسأل عن جواز طلبِ الطلاق أم لا؟ أفيدوها جزاكم الله خيرًا.

الجواب:

الحمد لله ربِّ العالمين، والصلاةُ والسلام على مَنْ أرسله الله رحمةً للعالمين، وعلى آله وصحبِه وإخوانِه إلى يوم الدِّين، أمَّا بعد:

فهذا الزوجُ تارِكُ الصلاة ـ إِنْ لم يكن كافرًا ـ فهو مِنْ أَفْسَقِ الناس، وتركُه للصلاة مِنْ أعظمِ الذنوب والفواحش؛ إذ مَدارُ كُلِّ الأعمال على الصلاة لقوله صلَّى الله عليه وسلَّم: «إِنَّ أَوَّلَ مَا يُحَاسَبُ بِهِ العَبْدُ يَوْمَ القِيَامَةِ مِنْ عَمَلِهِ صَلَاتُهُ، فَإِنْ صَلُحَتْ فَقَدْ أَفْلَحَ وَأَنْجَحَ، وَإِنْ فَسَدَتْ فَقَدْ خَابَ وَخَسِرَ»(١)، فضلًا عمَّا هو عليه مِنْ شربٍ لأمِّ الخبائث: الخمرة، ومجالَسةِ الأشرار، وغيرِها ممَّا ينبغي على المسلم الغيور على دِينِه أَنْ لا يتَّصِفَ به؛ لقوله صلى الله عليه وسلم: «لَا تُصَاحِبْ إِلَّا مُؤْمِنًا، وَلَا يَأْكُلْ طَعَامَكَ إِلَّا تَقِيٌّ»(٢).

وعليه فإنه لا يجوز البقاءُ معه هجرًا للمعاصي والسيِّئات؛ لقوله صلَّى الله عليه وسلَّم: «المُهَاجِرُ مَنْ هَجَرَ مَا نَهَى اللهُ عَنْهُ»(٣)، والواجبُ أَنْ تُفارِقَه لأنَّ حالتَه غيرُ مَرْضِيَّةٍ، ولا تعودَ إليه إلَّا أَنْ يَهْدِيَه اللهُ ويتوبَ ويُقْلِعَ عمَّا هو عليه مِنَ الفساد، فإِنْ أَبَى فلها أَنْ تفسخ العقد قضائيًّا لعدمِ كفاءته لها في الاستقامة والخُلُق.

والعلم عند الله تعالى، وآخِرُ دعوانا أنِ الحمدُ لله ربِّ العالمين،
La tabulation Fiqh des fatwas: Famille Fatawa
Contrat de fin de mariage
Divorce





Nombre de Fatwa: 165

Catégorie: Famille Fatawa - Contrat de résiliation de mariage - Divorce

Dans la décision de demander le divorce d'un mari qui est laissé pour prier et boire de l'alcool

Question:

Une femme s'interroge sur son mari fainéant continuellement de ses prières, ainsi que de boire du vin en compliment à ses amis français et non accro (sachant que le couple vit en France), et dit cette femme: Elle l'épousa un an seulement après la mort de son ex-femme, ( 50 ) ans, et une de ses connaissances lui dit à la khutbah: "C'est une personne dévote, et la réalité n'est pas comme vous le voyez." Elle dit aussi: "Elle a abandonné cet acte depuis longtemps et n'est pas terminée. Est-il permis de demander le divorce ou non? Dis: Qu'Allah vous récompense avec le bien.

Réponse

Louange à Allah, Seigneur des Mondes, et priez et que la paix soit sur ceux que Dieu a envoyés à la miséricorde des mondes, et sur sa famille, ses compagnons et ses frères jusqu'au Jour du Jugement.

Ce mari laisse la prière Si ce n'est pas un infidèle Il fait partie de ceux qui ont désobéi aux gens et l'ont laissé prier pour l'un des plus grands péchés et immoralité.Tous les actes de prière sont dirigés selon le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): " La première chose qu'une personne devrait être tenue responsable au jour de la résurrection est sa prière. (La paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: " Ne soyez pas accompagné par un croyant, mais ne mangez pas votre nourriture. ( 2 ) .

(La paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: Il ne lui est pas permis de quitter sa famille, parce que sa condition n'est pas satisfaisante, et il ne retourne pas à lui à moins qu'Allah ne le guide et ne se repentisse de ce qu'il est. Corruption, le père peut casser le contrat judiciairement par manque d'efficacité dans l'intégrité et la création.

Et la connaissance de Dieu, et notre dernière prière qui louange soit à Dieu le Seigneur des Mondes, et a prié notre Prophète Muhammad et sa famille et ses compagnons au jour de la religion, et a remis la reconnaissance.

s'il ne prie pas, c'est toi qui est en droit (islamique ) de demander le divorce.
pour ce qui est d'enlever ou de garder le voile, ça reste ton affaire et selon tes convictions religieuses.
pour paraître ""belle"" c'est un argument qui ne tient pas la route.
trouve toi une autre motivation pour l'enlever.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/18 10:56 par sarafanxxl.
M
28 juin 2018 10:46
Salam,
le problème ces dernières années avec l'islam, c'est que tout c'est accélérer...y a une sorte de course vers l'islam, qui a pour moi des points positifs: construction de mosquées, d’École et un retour a des valeurs islamiques...par contre le point négatif, c'est que beaucoup sont parti dans une course au paraître: le voile, les grosses barbes, les kamis etc...en apparence pas de problème, le problème c'est que pour certain tous s’arrête a l'aspect visuel, la pratique de l'islam la vrai: prière, ramadan, zakat, bonne attitude, respect des autres...ben clairement c'est pas la priorité le principale c'est bien l'apparence... c'est devenu n'importe quoi... Je ne dit pas qu'il ne faut pas porter le voile ou la barbe, je dis qu'il faut d'abord se reformer de l’intérieur avant de s'occuper de l’extérieur...
Un seul conseil fait les choses en fonction des tes convictions, ton mari est comme beaucoup de personnes il tient plus a "sa réputation" qu'a autre chose...
Citation
Morenah78 a écrit:
[[/u]Salam wahlikom, alors tout d’abord ça va fair 3 ans que je porte le voile, j’ai connu mon mari je porte mon hijeb, je priée et je prie tjr d’ailleurs al hamdullileh , une énorme foi ma sha Allah, donc 6 mois après notre mariage j’ai eu une légère envie de enlever mon voile je sais pas ..! Peut être pour me fair jolie sortie habillé comme je le souhaite j’en sais rien ... peut être juste le chaytan qui a pris une enorme ampleur dans ma vie. Donc un jours je lui est dis que je souhaite enlever mon voile en gross « t’en pence quoi ? » mr a literalmente Pete un câble comme quoi j’étais klk de limite mauvais donc je lui est gentilliment explique que je sature que ça devenait lourd pour mon cœur pourtant je fais ma prier, je jeûne, si j’ai je partage, j’essaye toujours d’être correcte,( j’ai 21 ans) j’ai peur d’arrivé à mes 30-40 ans et etre dégoûté de ma religion et me sentir force à fair klk chose que je ne souhaite pas fair .. ça parait bête ou simple mais le voile c’est une épreuve par amour à allah certe mais me menace de divorce ne pas la solution, jai déjà enlevé mon voile une fois pour voir si j’allais culpabiliser je me suis sentie libere pas comme la prier ne stresse que je vais pas la fair à l’heure je vais me sentir lourde comme si j’avais assassine klk qu’Allah me guide mais pour l’instant je veux plus le poste (on le met pas et on l’enlève quand on veux) , j’ai envie de l’enlever et le remettre quand je serai sur de moi même, alors mnt vous allez me dir  « rappelle toi Prk tu la mit la première foi » alors je peux pas vous mètre l’excuse de jetais jeune mais c’était sur un coup de tête vraiment pas réfléchi pour plaire au créateur ou au créatures? Soubhan Allah, donc je reviens à mon mari, qui a peur des regards des gents qui me dis que s’il m’a epouse c’est pask il était persoide que j’allais l’échanger en bien et le fair améliorer niveau religion le motiver à fair la prier etc ... en 1 ans de mariage il a fais la prier 15 j comme quoi on peut pas changer augmenter ou réduire la foi de klk ... plus on lui dis moins il la fais... Donc je sais pas ... ça devient une frustration je veux absolument l’enlever absolument me sentir mieux avec moi même peut être pas avec dieu mais je me dis que dieux marche au cœur pas au acte non sincère...
28 juin 2018 10:48
Tu n'as sûrement pas compris.
J'ai bien dit qu'une femme voilée ou non voilée ont les même obligations.

Je parle du péché de ne pas couvrir son corps. Relis bien.
Citation
cameliane a écrit:
Aleykoum Salam

Même une femme voilée, peut commettre des péchés, se ne sont pas que les non voilees
28 juin 2018 10:48
Je vous en prie. Montrez nous où c'est écrit que le port du voile est obligatoire. D'après votre ton, vous approuvez l'attitude illogique de cet homme et condamnez cette dame qui n'a commis aucun crime .
Citation
IamWhoIam a écrit:
Merci Moufti bouloulou... arrête de parler de choses que tu ne connais pas et va lire
28 juin 2018 10:49
Cette jeune fille s'attend à des conseils, de la bienveillance de notre part.
Certains se permettent de juger autrui en parlant "de mécréants". Vous êtes qui au juste.
Allah le tout puissant n'a pas envoyé "des collègues de travail" sur terre pour dire : toi t'es bien, toi t'es pas bien, amen!
Allah est le plus miséricordieux et certains n'hésitent même pas à condamner.
Bref, le mieux pour cette jeune fille c'est de réfléchir tranquillement. Son conjoint la menace de divorcer au lieu de l'accompagner dans sa réflexion.
Cette décision c'est à elle seule de la prendre.
Sans trop écouter les donneurs de leçon qui pensent être les meilleurs musulmans.
M
28 juin 2018 10:51
Monsieur bouloulou veut redéfinir la religion a sa manière.
Tiens donc Perplexe
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je vous en prie. Montrez nous où c'est écrit que le port du voile est obligatoire. D'après votre ton, vous approuvez l'attitude illogique de cet homme et condamnez cette dame qui n'a commis aucun crime .
28 juin 2018 10:52
Vous avez bien lu mais ça dépend du sujet.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Et pourtant lui semble très peu croyant puisqu'il ne prie pas. Qu'en penses-tu? Le mari n'est-il pas sensé être le guide sur lequel on s'appuie? Celui qui sait mieux, celui qui est un exemple? Ou j'ai mal lu toutes les interventions des mâles de YabiEye rolling smiley
L
28 juin 2018 10:53
J’avais *
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook