Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux enlever mon voile mon mari menace de divorcer
28 juin 2018 10:54
Elle est assez grande pour savoir ce qu'elle veut. Que chacun s'occupe de ses f.....!
Citation
البرّ a écrit:
Alaikoum salam

C'est dommage que des femmes comme toi sont convaincues que pour se sentir belles, il faut montrer son corps aux autres.

Tu ne cherches pas à te sentir belle mais tu veux que les autres te trouvent belle. Sinon si c'est pour toi à la maison tu ne portes pas de voile, donc tu devrais te sentir belle chez toi.

Ne pas te couvrir est un péché tu es consciente alors l'excuse de "je ne suis pas prête" n'a aucun sens.
À titre d'exemple si par exemple une personne a une envie de forniquet, elle ne saute pas sur l'occasion par ce que l'envie est forte, mais elle fait le maximum pour ne pas commettre un péché.

C'est pareil pour toi que ça te plaise ou pas ne pas te couvrir sera un péché tu dois combattre pour ne pas commettre ce péché.
c
28 juin 2018 10:56
Oui, mais tu dis que même si elle porte à contre coeur, elle a le mérite
A contre coeur cest hypocrite déjà, non ?
Cest facile de se couvrir la tête.....
Citation
البرّ a écrit:
Tu n'as sûrement pas compris.
J'ai bien dit qu'une femme voilée ou non voilée ont les même obligations.

Je parle du péché de ne pas couvrir son corps. Relis bien.
28 juin 2018 10:59
Je voudrais te répondre mais avant tout je veux que tu réponds à une question. est ce que tu peux accomplir ta prière en portant juste un sous vêtements ? Si oui ou non je veux la preuve dans le Coran.
Merci.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Je vous en prie. Montrez nous où c'est écrit que le port du voile est obligatoire. D'après votre ton, vous approuvez l'attitude illogique de cet homme et condamnez cette dame qui n'a commis aucun crime .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/18 11:05 par البرّ.
28 juin 2018 11:02
Je n'ai pas spécialement abordé l'aspect religieux de la situation.

Citation
.... a écrit:
Il n'y a pas de comportement spécifique réservé aux voilées et d'autres réservé au non voilées. Les deux si elles sont musulmane sont soumises aux même règle et obéissance.

Ta réponse est correcte mais tu avoueras que c'est juste au niveau théorique car dans les faits tout le monde sait que ce n'est pas ainsi que ça se passe.

Une femme qui porte le voile a plus de probabilités d'être confrontée à des situations d'agressivité, de rejet, de haine dans tous les contextes de la vie quotidienne qu'une femme qui ne le porte pas. Donc oui, il faut un sacré courage pour le porter. Tout comme, porter le voile nécessite de consentir à certains sacrifices et ici je fais notamment allusion aux ambitions professionnelles. Une femme lambda en temps habituel rencontre déjà des difficultés à percer dans certaines sphères, une femme voilée en rencontreraient probablement le double.

Une femme voilée doit adopter un comportement qui sied à son choix notamment au niveau vestimentaire, actes et paroles. Néanmoins, ces considérations seraient moins choquantes si elles étaient le fait d'une non voilée. Tout le monde s'attend à ce qu'une voilée adopte un code vestimentaire précis qui répond à des critères de pudeurs, de discrétion etc... et pourtant ces attentes-là ne sont pas spécialement attendues d'une non-voilée.

Je pense que nous pouvons être ok sur le principe, ce n'est pas l'habit qui fait le moine et que les règles valent pour tout le monde mais tu serais également ok pour dire que la réalité nous prouve tous les jours le paradoxe.

Bref, le sujet du topic n'est pas le voile en lui-même mais le dilemme que vit la posteuse alors restons centré sur la question.
Ex Rêve d'un Songe
28 juin 2018 11:04
Le voile n'est pas juste les cheveux.
C'est un péché de montrer sa nudité et pour la femme c'est tout son corps sauf le visage et les mains. Oui celui qui se couvre même à contre cœur a le mérite de ne pas commettre ce péché.

Exemple tu à l'envie forte d'insulter quelqu'un tant que tu ne le fait pas tu a le mérite de ne pas avoir commis un péché même si ton cœur voulais le faire.


Citation
cameliane a écrit:
Oui, mais tu dis que même si elle porte à contre coeur, elle a le mérite
A contre coeur cest hypocrite déjà, non ?
Cest facile de se couvrir la tête.....
28 juin 2018 11:08
voici le verset du saint coran qui invite les musulmanes à porter le voile..
bonne journée.


.قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ

24.30. Invite les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à se préserver de toute souillure charnelle. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes.

24.30 . Tell the believing men to lower their gaze and be modest . That is purer for them . Lo! Allah is Aware of what they do .
.وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعاً أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut
Citation
bouloulou4 a écrit:
Donc votre mari ne prie pas alors que c'est une obligation et veut vous obliger à porter le voile alors que ce n'est pas une obligation. Je vais le dire pour la énième fois dans ce site : le port du voile n'est pas obligatoire car dans la Coran rien ne l'indique. Ce sont les extrémistes qui essaient de le faire croire et profitent de la jeunesse et de l'ignorance des gens comme vous. L'islam n'y est pour rien ,
Ilnoeut toujours vous menacer de divorce ce n'est pas une raison valable. Je vous souhaite bon courage .
28 juin 2018 11:10
Bonjour,
Salam,

Citation :
"C'est dommage que des femmes comme toi sont convaincues que pour se sentir belles, il faut montrer son corps aux autres."

N'est-ce pas un peu excessif de prétendre que les femmes non voilées exhibent leur corps ? Elles sont loin d'être nues ou dépravées que je sache !

En revanche, sur le post concernant le mari menteur, qui a des échanges coquins suspects avec ses collègues, tu dis qu'il n'y a rien de mal et que c'est même normal ?Are you crazymoody smiley

Quant au fait qu'il ait contracté des crédits à l'insu de son épouse et qu'il ait dilapidé cet argent on ne sait comment, sûrement pour satisfaire des besoins inavouables, tu trouves effectivement que c'est choquant, mais tu rajoutes que c'est somme toute fréquent... Doit-on comprendre que ce serait donc acceptable par elle et pardonnable pour lui ?eye popping smiley

J'ai du mal à comprendre les avis à géométrie variable.whistling smiley

J'ai comme un doute sur ton objectivité...perplexe
Citation
البرّ a écrit:
Alaikoum salam

C'est dommage que des femmes comme toi sont convaincues que pour se sentir belles, il faut montrer son corps aux autres.

Tu ne cherches pas à te sentir belle mais tu veux que les autres te trouvent belle. Sinon si c'est pour toi à la maison tu ne portes pas de voile, donc tu devrais te sentir belle chez toi.

Ne pas te couvrir est un péché tu es consciente alors l'excuse de "je ne suis pas prête" n'a aucun sens.
À titre d'exemple si par exemple une personne a une envie de forniquet, elle ne saute pas sur l'occasion par ce que l'envie est forte, mais elle fait le maximum pour ne pas commettre un péché.

C'est pareil pour toi que ça te plaise ou pas ne pas te couvrir sera un péché tu dois combattre pour ne pas commettre ce péché.
Y
28 juin 2018 11:13
Salam, on ne connait pas l avenir comme quoi il ne faut jamais critiquer les gens, aujourd'hui on peu être de très bons muslims mais demain ? Allahu ahlem.
Comme certains peuvent être athée et demain de bons musulmans... Qu Allah nous guide amin.
R
28 juin 2018 11:13
Je vais répondre avec une phrase typique des farfelus d'ici, il t'a connu voilée avant le mariage alors c'est normal.

Sinon en tant qu'homme je comprends sa réaction de voir sa femme régressée dans la foi, j'aurais fait pareil je pense

Le pire c'est que tu te sers et te caches derrière les faiblesses de ton mari et devient médisante à son égard, tu devrais avoir honte quand même

Tu devrais discuter avec lui et t'accrocher au port du hijab et à ta foi.
Y
28 juin 2018 11:16
Juste une question, avant de te marié, ton époux faisait il la salat ?
S
28 juin 2018 11:18
Tu t adresse à la mauvaise personne en disant c est toujours toi qui poste des messages
Citation
Danishmend a écrit:
C'est la mode de taxer de mécréant ceux qui ratent des prières par paresse ces derniers temps ? Ou c'est toujours toi qui poste ces messages ?

Dans tous les cas il n'y a pas consensus chez les savants, et il ne nous appartient pas de faire le takfir sur des cas particuliers, surtout quand on ne connaît rien de la situation.
28 juin 2018 11:19
Je peux rejoindre ton idée s'agissant du courage en fonction du lieu de résidence. Je suis tout à fait d'accord.

Cependant concernant le comportement (paroles, et acte..), pas du tout et c'est pour celà je parle "d'idée reçu".

On a tendance à idéaliser la femme voilée alors qu'elle ne fait rien de particulier, juste s'empêcher de commettre un péché parmis tant d'autres.

Pourquoi on ne demande pas à une personne qui ne boit pas d'alcool d'être exemplaire sur d'autres domaines.

On a tellement voulu idéaliser la femme voilée que la majorité en ont peur de le porter. Car on veut qu'une fois porté le voile, elles deviennent des femmes parfaites.

Pour un rien du tout on hésite pas à lancer des phrases du genre "elle ne respecte pas son voile".

Si on arrive un jour à comprendre que la femme voilée a juste le mérite de se débarrasser d'un péché de moins d'autres sœurs suivront le chemin.

La société est convaincu qu'il vaut mieux une non voilée fornicatrice qu'une voilée fornicatrice. Or la non voilée fornicatrice commet deux péchés, et la voilée fornicatrice commet un seul péché.
Citation
Rêve d'un Songe a écrit:
Je n'ai pas spécialement abordé l'aspect religieux de la situation.



Ta réponse est correcte mais tu avoueras que c'est juste au niveau théorique car dans les faits tout le monde sait que ce n'est pas ainsi que ça se passe.

Une femme qui porte le voile a plus de probabilités d'être confrontée à des situations d'agressivité, de rejet, de haine dans tous les contextes de la vie quotidienne qu'une femme qui ne le porte pas. Donc oui, il faut un sacré courage pour le porter. Tout comme, porter le voile nécessite de consentir à certains sacrifices et ici je fais notamment allusion aux ambitions professionnelles. Une femme lambda en temps habituel rencontre déjà des difficultés à percer dans certaines sphères, une femme voilée en rencontreraient probablement le double.

Une femme voilée doit adopter un comportement qui sied à son choix notamment au niveau vestimentaire, actes et paroles. Néanmoins, ces considérations seraient moins choquantes si elles étaient le fait d'une non voilée. Tout le monde s'attend à ce qu'une voilée adopte un code vestimentaire précis qui répond à des critères de pudeurs, de discrétion etc... et pourtant ces attentes-là ne sont pas spécialement attendues d'une non-voilée.

Je pense que nous pouvons être ok sur le principe, ce n'est pas l'habit qui fait le moine et que les règles valent pour tout le monde mais tu serais également ok pour dire que la réalité nous prouve tous les jours le paradoxe.

Bref, le sujet du topic n'est pas le voile en lui-même mais le dilemme que vit la posteuse alors restons centré sur la question.
Y
28 juin 2018 11:22
Salam, je ne suis pas d'accord car le mari est censée etre l'imam de la famille, la femme a ete créé dune cote la plus tordu, il ne fait pas la salat comment peut il etre pris au sérieux par sa femme ? Ils devraient se motiver ensemble dans les actes pieux... Allahu ahlem
Citation
RishaKalabre a écrit:
Je vais répondre avec une phrase typique des farfelus d'ici, il t'a connu voilée avant le mariage alors c'est normal.

Sinon en tant qu'homme je comprends sa réaction de voir sa femme régressée dans la foi, j'aurais fait pareil je pense

Le pire c'est que tu te sers et te caches derrière les faiblesses de ton mari et devient médisante à son égard, tu devrais avoir honte quand même

Tu devrais discuter avec lui et t'accrocher au port du hijab et à ta foi.
G
28 juin 2018 11:23
La soutane rend hommage à celui qui le porte. Celui qui porte la soutane se doit en retour de rendre hommage à l'habit qu'il porte.


Citation
البرّ a écrit:
Je peux rejoindre ton idée s'agissant du courage en fonction du lieu de résidence. Je suis tout à fait d'accord.

Cependant concernant le comportement (paroles, et acte..), pas du tout et c'est pour celà je parle "d'idée reçu".

On a tendance à idéaliser la femme voilée alors qu'elle ne fait rien de particulier, juste s'empêcher de commettre un péché parmis tant d'autres.

Pourquoi on ne demande pas à une personne qui ne boit pas d'alcool d'être exemplaire sur d'autres domaines.

On a tellement voulu idéaliser la femme voilée que la majorité en ont peur de le porter. Car on veut qu'une fois porté le voile, elles deviennent des femmes parfaites.

Pour un rien du tout on hésite pas à lancer des phrases du genre "elle ne respecte pas son voile".

Si on arrive un jour à comprendre que la femme voilée a juste le mérite de se débarrasser d'un péché de moins d'autres sœurs suivront le chemin.

La société est convaincu qu'il vaut mieux une non voilée fornicatrice qu'une voilée fornicatrice. Or la non voilée fornicatrice commet deux péchés, et la voilée fornicatrice commet un seul péché.
S
28 juin 2018 11:29
Salam

Un mari n'a pas à obligé sa femme de se voiler ou pas. C'est ta propre liberté ça. C'est entre toi et Dieu. Encore moins si lui ne prie pas, et puis quoi encore ?

A toi de savoir ce que tu veux. Te forcer à faire quelque chose qui ne te plait pas, ça va te démolir, c'est certain. Ou alors tu prendras l'habitude de cette frustration et tu t'éteindras progressivement.

Je vais t'expliquer un truc. Il ne prie pas, mais il a voulu une femme voilée. Pourquoi ? Pour faire croire aux gens qu'il est lui-même pieux. Si tu enlèves ton voile, il n'aura plus aucune crédibilité auprès des siens (potes ou famille). C'est juste une question d'orgueil de sa part.

Donc à toi de voir. Es-tu prête à divorcer pour cette question de voile ? Autrement dit, est-ce que ce voile est plus important que ton mari ? N'est-ce pas une lubie du moment ? Si oui, alors tu sais ce qu'il te reste à faire. Si non, tu le sais aussi.
Citation
Morenah78 a écrit:
[[/u]Salam wahlikom, alors tout d’abord ça va fair 3 ans que je porte le voile, j’ai connu mon mari je porte mon hijeb, je priée et je prie tjr d’ailleurs al hamdullileh , une énorme foi ma sha Allah, donc 6 mois après notre mariage j’ai eu une légère envie de enlever mon voile je sais pas ..! Peut être pour me fair jolie sortie habillé comme je le souhaite j’en sais rien ... peut être juste le chaytan qui a pris une enorme ampleur dans ma vie. Donc un jours je lui est dis que je souhaite enlever mon voile en gross « t’en pence quoi ? » mr a literalmente Pete un câble comme quoi j’étais klk de limite mauvais donc je lui est gentilliment explique que je sature que ça devenait lourd pour mon cœur pourtant je fais ma prier, je jeûne, si j’ai je partage, j’essaye toujours d’être correcte,( j’ai 21 ans) j’ai peur d’arrivé à mes 30-40 ans et etre dégoûté de ma religion et me sentir force à fair klk chose que je ne souhaite pas fair .. ça parait bête ou simple mais le voile c’est une épreuve par amour à allah certe mais me menace de divorce ne pas la solution, jai déjà enlevé mon voile une fois pour voir si j’allais culpabiliser je me suis sentie libere pas comme la prier ne stresse que je vais pas la fair à l’heure je vais me sentir lourde comme si j’avais assassine klk qu’Allah me guide mais pour l’instant je veux plus le poste (on le met pas et on l’enlève quand on veux) , j’ai envie de l’enlever et le remettre quand je serai sur de moi même, alors mnt vous allez me dir  « rappelle toi Prk tu la mit la première foi » alors je peux pas vous mètre l’excuse de jetais jeune mais c’était sur un coup de tête vraiment pas réfléchi pour plaire au créateur ou au créatures? Soubhan Allah, donc je reviens à mon mari, qui a peur des regards des gents qui me dis que s’il m’a epouse c’est pask il était persoide que j’allais l’échanger en bien et le fair améliorer niveau religion le motiver à fair la prier etc ... en 1 ans de mariage il a fais la prier 15 j comme quoi on peut pas changer augmenter ou réduire la foi de klk ... plus on lui dis moins il la fais... Donc je sais pas ... ça devient une frustration je veux absolument l’enlever absolument me sentir mieux avec moi même peut être pas avec dieu mais je me dis que dieux marche au cœur pas au acte non sincère...
R
28 juin 2018 11:31
Tu veux dire que comme le mari n'est pas au niveau alors il ne doit pas ou n'a rien droit de dire, il perd sa légitimité d'époux, quel raisonnement !

Le faite qu'il ne fasse pas la prière n'a rien à voir, se servir des faiblesses de l'un pour cacher les actes de l'autre n'est pas en adéquation avec l'islam

Et bien sûr qu'ils devraient se soutenir et évolués mutuellement mais ce n'est pas la question


Citation
Yasmine7511 a écrit:
Salam, je ne suis pas d'accord car le mari est censée etre l'imam de la famille, la femme a ete créé dune cote la plus tordu, il ne fait pas la salat comment peut il etre pris au sérieux par sa femme ? Ils devraient se motiver ensemble dans les actes pieux... Allahu ahlem
L
28 juin 2018 11:32
Je pence aussi... étant donné que j’étais jeune et que le mariage pour moi cetais “un post bad” femme en jilbeb basket Nike ... qu’Allah me pardonne in cha Allah, allah yehdini
28 juin 2018 11:34
Tu es partie loin avec tes insinuations.
J'ai pas parlé d'exhibition des non voilée donc libre à toi d'interpréter comme tu veux.
La posteuse dit ne pas se sentir bien avec le hijab j'ai défends l'idée que ce n'est pas alors pour elle même qu'elle veut l'enlever mais pour les autres. Sinon elle aurait cette satisfaction en étant chez elle. Je parle de l'argument de la posteuse et non des non voilée que je ne connais pas pourquoi elles ne le sont pas.

Sur l'autre poste tu es vraiment malhonnête car nulle part la posteuse n'a écrit message coquin c'est dans ton imagination.
La posteuse a parlé de " j'ai vu qu'il envoyait régulièrement des messages et vidéos drôles à ses collègues féminines"

Concernant le fait que j'ai dit que c'est fréquent c'est seulement par ce que la posteuse a demandé s'il y avait des personnes dans le même cas. Je ne faisais que lui dire tu n'es ni la première ni la dernière.

Prends un peu de la hauteur en lisant.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Citation :
"C'est dommage que des femmes comme toi sont convaincues que pour se sentir belles, il faut montrer son corps aux autres."

N'est-ce pas un peu excessif de prétendre que les femmes non voilées exhibent leur corps ? Elles sont loin d'être nues ou dépravées que je sache !

En revanche, sur le post concernant le mari menteur, qui a des échanges coquins suspects avec ses collègues, tu dis qu'il n'y a rien de mal et que c'est même normal ?Are you crazymoody smiley

Quant au fait qu'il ait contracté des crédits à l'insu de son épouse et qu'il ait dilapidé cet argent on ne sait comment, sûrement pour satisfaire des besoins inavouables, tu trouves effectivement que c'est choquant, mais tu rajoutes que c'est somme toute fréquent... Doit-on comprendre que ce serait donc acceptable par elle et pardonnable pour lui ?eye popping smiley

J'ai du mal à comprendre les avis à géométrie variable.whistling smiley

J'ai comme un doute sur ton objectivité...perplexe
28 juin 2018 11:37
La soutane n'est pas islamique.
C'est là malheureusement que les gens font erreur.
Tout musulman et musulmane doivent répondre à un certain règle vestimentaires.

Pas comme dans le christianisme où certains habits sont exclusivement réservés aux hommes et femmes d'église.
Citation
Ophapis a écrit:
La soutane rend hommage à celui qui le porte. Celui qui porte la soutane se doit en retour de rendre hommage à l'habit qu'il porte.
Y
28 juin 2018 11:40
Non ce n'est pas ce que jai voulu dire, les femmes pieuses appartiennent aux hommes pieux.
Il impose a sa femme ce qu'il ne s impose pas a lui meme. Je suis désolé mais il n 'applique pas ce qu il impose. Aucune crédibilité c'est bien de vouloir une femme pieuse, mais lui ? il ne se prosterne même pas... Subhana Allah il impose a sa femmes des actes pieux alors que la salat l une des premières choses sur laquelle on sera interrogé il ne la fait pas.

Allahu ahlem.



Citation
RishaKalabre a écrit:
Tu veux dire que comme le mari n'est pas au niveau alors il ne doit pas ou n'a rien droit de dire, il perd sa légitimité d'époux, quel raisonnement !

Le faite qu'il ne fasse pas la prière n'a rien à voir, se servir des faiblesses de l'un pour cacher les actes de l'autre n'est pas en adéquation avec l'islam

Et bien sûr qu'ils devraient se soutenir et évolués mutuellement mais ce n'est pas la question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/18 11:45 par Yasmine7511.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook