Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux enlever mon voile mon mari menace de divorcer
m
28 juin 2018 11:46
Et on dit après que la femme est libre et c’est le mari qui l’oblige à continuer à porter le voile si tu est en France laisse demander le divorce c’est pas un motif de divorce tu aura une compensation financière
Au bled je sait pas

Mais tu est libre de faire ce que tu veux
G
28 juin 2018 11:48
La soutane est une métaphore.
Citation
البرّ a écrit:
La soutane n'est pas islamique.
C'est là malheureusement que les gens font erreur.
Tout musulman et musulmane doivent répondre à un certain règle vestimentaires.

Pas comme dans le christianisme où certains habits sont exclusivement réservés aux hommes et femmes d'église.
28 juin 2018 11:49
Salam ma sœur,

Il t'a pas imposé de porter le voile il t'a imposé de ne pas l'enlever d'après ton premier poste. Il t'a menacé (certes maladroitement) de te divorcer si tu l'enlevais mais il reste ton époux.

Pourquoi t'empresses-tu de lui rappeler ces manquements dans la religion en oubliant tes manquements (dont ton envie d'enlever ton voile). Je trouve sa pas sa constructif ...

En même temps, qu'attendais-tu de ton époux : qu'il te dises "mais oui vas-y enlève le pas de problème". Hormis l'aspect religieux, penses-tu que ton mari n’éprouves aucune jalousie pour toi ?
Citation
Yasmine7511 a écrit:
Non ce n'est pas ce que jai voulu dire, ce que les femmes pieuses appartiennent aux hommes pieux.
Il impose a sa femme ce qu'il ne s impose pas a lui meme.
Y
28 juin 2018 11:51
Salam, pourquoi me parles tu? Ce n'est pas moi la posteuse.

Citation
ml08 a écrit:
Salam ma sœur,

Il t'a pas imposé de porter le voile il t'a imposé de ne pas l'enlever d'après ton premier poste. Il t'a menacé (certes maladroitement) de te divorcer si tu l'enlevais mais il reste ton époux.

Pourquoi t'empresses-tu de lui rappeler ces manquements dans la religion en oubliant tes manquements (dont ton envie d'enlever ton voile). Je trouve sa pas sa constructif ...

En même temps, qu'attendais-tu de ton époux : qu'il te dises "mais oui vas-y enlève le pas de problème". Hormis l'aspect religieux, penses-tu que ton mari n’éprouves aucune jalousie pour toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/18 11:52 par Yasmine7511.
28 juin 2018 11:52
Effectivement, mea culpa
Citation
Yasmine7511 a écrit:
Salam, pourquoi me parles tu? Ce n'est pas moi la posteuse, al hamdulilah.
Y
28 juin 2018 11:58
Les hommes deviennent des femmes maintenant... Et les femmes des imams... Faut pas oublier qui est l homme dans le couple chacun sa place, le rôle du mari nest pas le meme que le rôle de l epouse.
Tu veux une femme pieuse d'accord, mais toi tu es comment ? Tu impose le hijab a ta femmes et toi tes pas capable de te prosterner ? Applique tes ordres deja.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/18 11:59 par Yasmine7511.
28 juin 2018 12:02
Pour ta gouverne, montrer et exhiber sont synonymes...
Ta façon d'exprimer ton opinion sur les femmes non voilées prête bien à controverse !

Quant au port du voile ou non par la posteuse, elle se doit de faire ses choix par elle-même, en accord avec son propre cheminement spirituel, et non pour son époux, qui doit commencer par s'édicter des préceptes religieux à lui-même et s'y tenir en premier lieu.

Concernant le post auquel je fais référence, la posteuse parle bien de séduction et d'envoi de vidéos par centaines, à des collègues exclusivement féminines ! Evidemment tu trouves cela anodin et sans intention malsaine...whistling smiley

Voilà le texte cité :

"Et donc non seulement il a dépensé tout l'argent et en plus j'ai découvert qu'il est dans la séduction avec des collègues...j'ai vu des messages par centaines, j'ai vu qu'il envoyait régulièrement des messages et vidéos drôles à ses collègues féminines qui le remercient de penser à elles. "
G
28 juin 2018 12:08
Je vois que les athées de Yabiladi s'en donnent à coeur joie pour se moquer d'Allah et des croyants. Ils se pensent tolérants mais quand il s'agit des Homos jamais quand il s'agit des Musulmanes et des femmes voilées. Rappelons ce fait évident que les athées ne croient pas en Dieu mais qu'ils passent et gâchent leur vie à parler de Dieu. Ils en parlent même plus que certains croyants. Tellement Allah les obsède. Ils essayent de se donner bonne conscience en s'imaginant être les plus tolérants au monde en défendant les homos tout en crachant sur les femmes voilées. Sérieusement vous êtes méprisables. Vous etes viles et méprisables.
28 juin 2018 12:13
Que viennent faire les homos dans cette histoire et qui sont ces athées dont tu parles qui soi-disant "crachent sur les femmes voilées" ?moody smiley

Aurais-je raté un commentaire ?perplexe
Citation
Ophapis a écrit:
Je vois que les athées de Yabiladi s'en donnent à coeur joie pour se moquer d'Allah et des croyants. Ils se pensent tolérants mais quand il s'agit des Homos jamais quand il s'agit des Musulmanes et des femmes voilées. Rappelons ce fait évident que les athées ne croient pas en Dieu mais qu'ils passent et gâchent leur vie à parler de Dieu. Ils en parlent même plus que certains croyants. Tellement Allah les obsède. Ils essayent de se donner bonne conscience en s'imaginant être les plus tolérants au monde en défendant les homos tout en crachant sur les femmes voilées. Sérieusement vous êtes méprisables. Vous etes viles et méprisables.
28 juin 2018 12:13
ne jujer pas votre frere acusé une persone detre un mecrant est un acte grave islam
G
28 juin 2018 12:19
Il se reconnaîtra.

Moi je te parle de ces gens qui défendent becs et ongles l'homosexualité en se pensant tolérants et justes mais se permettent de se moquer d'Allah des croyants et du voile.

Dans les religions tu as une minorité d'hypocrites dans l'athéisme tu as par contre une majorité d'hypocrites qui défendent les droits d'un Pierre Bergé à etre un pervers et ne donne aucun droit à Mère Teresa de porter avec conviction foi son voile.


Citation
Kimjongdeux a écrit:
Que viennent faire les homos dans cette histoire et qui sont ces athées dont tu parles qui soi-disant "crachent sur les femmes voilées" ?moody smiley

Aurais-je raté un commentaire ?perplexe
A
28 juin 2018 12:25
Je pense que ce message s'adresse à moieye rolling smiley
Oui, j'aime bien relever les incohérences, les défauts de raisonnement et les hypocrisies de ceux qui se prétendent meilleurs que les autres. En revanche j'ai beaucoup de respect pour les personnes qui vivent leur foi sans enquiquiner les autres. smiling smiley
Citation
Ophapis a écrit:
Je vois que les athées de Yabiladi s'en donnent à coeur joie pour se moquer d'Allah et des croyants. Ils se pensent tolérants mais quand il s'agit des Homos jamais quand il s'agit des Musulmanes et des femmes voilées. Rappelons ce fait évident que les athées ne croient pas en Dieu mais qu'ils passent et gâchent leur vie à parler de Dieu. Ils en parlent même plus que certains croyants. Tellement Allah les obsède. Ils essayent de se donner bonne conscience en s'imaginant être les plus tolérants au monde en défendant les homos tout en crachant sur les femmes voilées. Sérieusement vous êtes méprisables. Vous etes viles et méprisables.
G
28 juin 2018 12:42
Non, tu fais fausse route je ne te visais pas. Tu as tes croyances et moi j'ai les miennes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/18 12:45 par Ophapis.
A
28 juin 2018 12:45
Ah bon, d'accordsmiling smiley
Citation
Ophapis a écrit:
Non, tu fais fausse route je ne te visais pas.
G
28 juin 2018 12:46
Pas de souci. Ce ne sont pas les athées en tant que tels qui me genent ce sont les athées intolérants envers les croyants chrétiens et autres.
Il y a des philosophes athées que je respecte parce qu'ils sont respectables. Quand ils professent la tolérance envers les faibles et les opprimés et pas quand ils sont serviles et professent une tolérance envers les écarts de conduite des puissants mais s'attaquent aux faibles comme les femme voilées.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Ah bon, d'accordsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/18 12:51 par Ophapis.
D
28 juin 2018 12:50
Salam alikoum
Le voile nés pas une prison ces ceux qui sont contre qui nous soul du matin aux soir dans les médias
E
28 juin 2018 12:58
Salam

A contre coeur dans le sens où ça reste difficile de porter le voile en France et qu elle cherche AVANT TOUT l obéissance à ALLAH swt et surtout sa récompense

Une femme par nature aime s habiller, s apprêter tout comme l homme mais par peur d ALLAH swt tu renonces à certains plaisirs mondains même si pour toi aller te baigner à la plage pour prendre cet exemple c est pour profiter de la mer et non t exposer en tenue courte

Dans la religion il y a des sacrifices pour l amour d ALLAH swt parce qu on se souvient de l Au delà et on refuse de se faire happer par dounia

L etre humain est éprouvé

En tout cas c est comme ça que je le comprends, donc je vois pas où tu vois l hypocrisie au contraire
Citation
cameliane a écrit:
Oui, mais tu dis que même si elle porte à contre coeur, elle a le mérite
A contre coeur cest hypocrite déjà, non ?
Cest facile de se couvrir la tête.....
28 juin 2018 13:00
à travers ce post : beaucoup de personnes évoquent ici que le port du voile n est pas la soumission de la femme à l homme ....mais dès qu une femme veut l enlever c est l homme qui décide !!!va comprendre toi !!! En fait , pour moi le port du voile est la décision d une femme musulmane face à Allah ... si tu souhaites l enlever : tu devras en répondre devant Allah ... aussi tu as peut être besoin de cette petite liberté pour comprendre ton erreur et revenir au port du voile... Dans ma vision : une femme non voilée n est pas une femme moins pieuse ...
T
28 juin 2018 13:13
1) Les athées refusent le "dieu" des religions organisées et ne croient pas en une supra-conscience individuelle. Ceci dit ça ne les empêche pas du tout, loin s'en faut d'avoir des questionnements spirituels. Arrête d'imaginer qu'en dehors de ta conception de "dieu" il n'y a rien, c'est absolument faux.
De plus les athées parlent aussi de religion, car pour eux la religion est comme un parti politique. Il est normal de parler de religion comme il est normal de parler de Macron ou des impôts locaux : parce que ça fait partie du paysage, qu'on soit d'accord ou pas.

2) Être homosexuel n'est pas un choix, se voiler, si. Logiquement, tu as toujours plus à répondre de tes choix; Quand à l'homophobie, quand on voit la violence et l'insondable bêtise de certains conseils prodigués ici à de jeunes gays, on se dit que le sujet est vraiment urgent. Il y a des gens sur ce forums qui représentent un réèl danger pour les homosexuels.
Citation
Ophapis a écrit:
Je vois que les athées de Yabiladi s'en donnent à coeur joie pour se moquer d'Allah et des croyants. Ils se pensent tolérants mais quand il s'agit des Homos jamais quand il s'agit des Musulmanes et des femmes voilées. Rappelons ce fait évident que les athées ne croient pas en Dieu mais qu'ils passent et gâchent leur vie à parler de Dieu. Ils en parlent même plus que certains croyants. Tellement Allah les obsède. Ils essayent de se donner bonne conscience en s'imaginant être les plus tolérants au monde en défendant les homos tout en crachant sur les femmes voilées. Sérieusement vous êtes méprisables. Vous etes viles et méprisables.
G
28 juin 2018 13:26
Tu es hors sujet en me faisant dire ce que je n'ai pas dit. Je me contrefiche des homo. Chacun sa tombe.

Si tu tapes sur les femmes voilées je me permets de te mépriser. S'attaquer aux faibles ne t'honore pas. Je te le répète je méprise l'intolérance des athées qui est à géométrie variable. Toi et les Fourest qui crachez sur les femmes voilées mais ne pipez mot sur Bergé..

Et ton pseudo discours athée, je l'ai déjà lu de la plume de grands philosophes. Ils écrivent mieux que toi et présentent mieux leurs arguments rationnels que tes raisonnements simplistes que tu proposes. Dieu Macron et les impôts sont des sujets d'ordres différents et qui se situent à des niveaux d'importance différents. Macron passera dans quelques années personne n'en parlera. Mais Dieu lui demeurera un sujet d'importance dans les questions et débats philosophiques. De plus pour les athées ces sujets différent car Macron et les impôts existent mais Dieu n'existe pas.

Profite de ta vie laisse Dieu à ceux qui l'aiment puisque pour vous il n'existe pas. Rappelle toi que la vie est courte. A quoi bon la perdre à parler et se moquer d'Allah ?
Citation
Talin a écrit:
1) Les athées refusent le "dieu" des religions organisées et ne croient pas en une supra-conscience individuelle. Ceci dit ça ne les empêche pas du tout, loin s'en faut d'avoir des questionnements spirituels. Arrête d'imaginer qu'en dehors de ta conception de "dieu" il n'y a rien, c'est absolument faux.
De plus les athées parlent aussi de religion, car pour eux la religion est comme un parti politique. Il est normal de parler de religion comme il est normal de parler de Macron ou des impôts locaux : parce que ça fait partie du paysage, qu'on soit d'accord ou pas.

2) Être homosexuel n'est pas un choix, se voiler, si. Logiquement, tu as toujours plus à répondre de tes choix; Quand à l'homophobie, quand on voit la violence et l'insondable bêtise de certains conseils prodigués ici à de jeunes gays, on se dit que le sujet est vraiment urgent. Il y a des gens sur ce forums qui représentent un réèl danger pour les homosexuels.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/18 13:33 par Ophapis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook