Citation
Fushia* a écrit:
Tahar ben jelloun
Citation
Fushia* a écrit:
Tahar ben jelloun
Citation
Simo+++ a écrit:
A part le ben dans leurs noms, les deux auteurs n'ont absolument rien à voir...
Citation
Petit Pélican a écrit:
C’est pas khadoun mais khaLdoun mdr
Je te conseille aussi avicenne (ibn’ Rochd )
Citation
Petit Pélican a écrit:
C’est pas khadoun mais khaLdoun mdr
Je te conseille aussi avicenne (ibn’ Rochd )
Citation
streptoanthracis a écrit:
Tu as beaucoup de sites internet qui proposent de très bons articles sur Ibn Khaldoun, tu as notamment le site Hérodote qui met des biographie etc., pour 20 Euro par an, tu as accès à tous les articles du site, pour ma part, quand il s'agit de personnages historique, je préfère lire leur biographie courte, et leurs grandes idées, le fait est que dans beaucoup de domaine, dans le cas d'ibn Khaldoun, c'est plutôt la sociologie, les idées ont beaucoup avancées, et il est plus intéressant de comprendre les idées contemporaines, c'est comme si tu voulais lire un livre sur Ibn Sina, aujourd'hui, la médecine a beaucoup avancé depuis l'époque, et ses connaissances, même si fondatrice sont devenues obsolètes.
Je ne te décourage bien sûr pas à lire, si vraiment tu veux connaître toute son œuvre etc., toute connaissance est toujours bonne à prendre.
Citation
Fushia* a écrit:
Mais elle s'en fou de ton analyse comme nous tous ici d'ailleurs!
Citation
Nawman a écrit:
![]()
L'amour s'exprime ....
Citation
MamsSolo a écrit:
Merci c'est gentil.
J'avoue que je préfère lire sur papier ... j'aime les livres au sens propre. Mais je vais commencer sur ce pdf si ça me plaît je le commande car j'avoue que j'hésitais entre celui-ci et la muqqadima.
Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom
J'aimerais lire un ouvrage de Ibn khadoun. Vous me conseillez lequel ? Et où je peux le commander pas trop cher ?
Barakallah o fikom
Citation
Wonder of U a écrit:
Aleykoum salam,
"Les prolégomènes" ou "le Livre des exemples"
Il y a un comparateur de prix ici
Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom
J'aimerais lire un ouvrage de Ibn khadoun. Vous me conseillez lequel ? Et où je peux le commander pas trop cher ?
Barakallah o fikom