Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me cultiver
M
20 janvier 2022 17:21
Salam Wa3likom

J'aimerais lire un ouvrage de Ibn khadoun. Vous me conseillez lequel ? Et où je peux le commander pas trop cher ?


Barakallah o fikom
F
20 janvier 2022 17:25
Tahar ben jellounthumbs up
20 janvier 2022 17:26
Commence par sa bio comme celle ci par exemple


[www.gibert.com]
S
20 janvier 2022 17:34
A part le ben dans leurs noms, les deux auteurs n'ont absolument rien à voir...
Citation
Fushia* a écrit:
Tahar ben jellounthumbs up
M
20 janvier 2022 17:40
Ah mais c'est un poète ça... moi je suis intéressé par le Ibn khadoun parceque c'était un génie et il avait de ces théorie...
Citation
Fushia* a écrit:
Tahar ben jellounthumbs up
s
20 janvier 2022 17:57
Tu as beaucoup de sites internet qui proposent de très bons articles sur Ibn Khaldoun, tu as notamment le site Hérodote qui met des biographie etc., pour 20 Euro par an, tu as accès à tous les articles du site, pour ma part, quand il s'agit de personnages historique, je préfère lire leur biographie courte, et leurs grandes idées, le fait est que dans beaucoup de domaine, dans le cas d'ibn Khaldoun, c'est plutôt la sociologie, les idées ont beaucoup avancées, et il est plus intéressant de comprendre les idées contemporaines, c'est comme si tu voulais lire un livre sur Ibn Sina, aujourd'hui, la médecine a beaucoup avancé depuis l'époque, et ses connaissances, même si fondatrice sont devenues obsolètes.

Je ne te décourage bien sûr pas à lire, si vraiment tu veux connaître toute son œuvre etc., toute connaissance est toujours bonne à prendre.
F
20 janvier 2022 18:00
Autant pour moi confused smiley
Citation
Simo+++ a écrit:
A part le ben dans leurs noms, les deux auteurs n'ont absolument rien à voir...
6
20 janvier 2022 18:08
C’est pas khadoun mais khaLdoun mdr

Je te conseille aussi avicenne (ibn’ Rochd )
Vol de nuit
M
20 janvier 2022 18:11
Faute de frappe à cause du correcteur ?
Merci pour le conseil
Citation
Petit Pélican a écrit:
C’est pas khadoun mais khaLdoun mdr

Je te conseille aussi avicenne (ibn’ Rochd )
F
20 janvier 2022 18:12
Mais elle s'en fou de ton analyse comme nous tous ici d'ailleurs!
Citation
Petit Pélican a écrit:
C’est pas khadoun mais khaLdoun mdr

Je te conseille aussi avicenne (ibn’ Rochd )
M
20 janvier 2022 18:13
Merci pour l'information

Mais je préfère lire sur du papier... des vrais livre... histoire de ils être tout le temps sur des écrans
Citation
streptoanthracis a écrit:
Tu as beaucoup de sites internet qui proposent de très bons articles sur Ibn Khaldoun, tu as notamment le site Hérodote qui met des biographie etc., pour 20 Euro par an, tu as accès à tous les articles du site, pour ma part, quand il s'agit de personnages historique, je préfère lire leur biographie courte, et leurs grandes idées, le fait est que dans beaucoup de domaine, dans le cas d'ibn Khaldoun, c'est plutôt la sociologie, les idées ont beaucoup avancées, et il est plus intéressant de comprendre les idées contemporaines, c'est comme si tu voulais lire un livre sur Ibn Sina, aujourd'hui, la médecine a beaucoup avancé depuis l'époque, et ses connaissances, même si fondatrice sont devenues obsolètes.

Je ne te décourage bien sûr pas à lire, si vraiment tu veux connaître toute son œuvre etc., toute connaissance est toujours bonne à prendre.
20 janvier 2022 18:16
In love

L'amour s'exprime ....
Citation
Fushia* a écrit:
Mais elle s'en fou de ton analyse comme nous tous ici d'ailleurs!
F
20 janvier 2022 18:20
Saleh aleh nebi!
N'importe quoi ! Arrêtez avec ça maintenant khlass!!

Citation
Nawman a écrit:
In love

L'amour s'exprime ....
20 janvier 2022 18:23
Commence par là, c’est gratuit !

[www.algerie-ancienne.com]
M
20 janvier 2022 18:31
Merci c'est gentil.

J'avoue que je préfère lire sur papier ... j'aime les livres au sens propre. Mais je vais commencer sur ce pdf si ça me plaît je le commande car j'avoue que j'hésitais entre celui-ci et la muqqadima.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Commence par là, c’est gratuit !

[www.algerie-ancienne.com]
20 janvier 2022 19:25
Avec plaisir!
Bonne lecture
Citation
MamsSolo a écrit:
Merci c'est gentil.

J'avoue que je préfère lire sur papier ... j'aime les livres au sens propre. Mais je vais commencer sur ce pdf si ça me plaît je le commande car j'avoue que j'hésitais entre celui-ci et la muqqadima.
21 janvier 2022 09:21
Wa aleykoum salam wa rahmatuLah,

"Al-Muqaddima" et pour où le trouver : je sais que tu le trouveras aisément sur Amazon mais regarde aussi du côté de la fnac.
Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom

J'aimerais lire un ouvrage de Ibn khadoun. Vous me conseillez lequel ? Et où je peux le commander pas trop cher ?


Barakallah o fikom
21 janvier 2022 09:49
Aleykoum salam,

"Les prolégomènes" ou "le Livre des exemples"
Il y a un comparateur de prix ici
Facts doesn't care about your feelings
M
21 janvier 2022 12:21
Ah merci super.
Citation
Wonder of U a écrit:
Aleykoum salam,

"Les prolégomènes" ou "le Livre des exemples"
Il y a un comparateur de prix ici
p
24 mars 2022 23:18
La mou3allaqa de Ibn khaldoun si tu n’es pas arabophone tu n’as qu’à acheter une traduction son analyse de la société en fait le père de la sociologie et de la compréhension des interactions sociales et politiques de son temps sous les hafsides de Tunis
Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom

J'aimerais lire un ouvrage de Ibn khadoun. Vous me conseillez lequel ? Et où je peux le commander pas trop cher ?


Barakallah o fikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook