Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut toujours pas me laisser aller chez mes parents
4 mars 2016 14:44
Ah on l'avait compris que tu étais une vielle aigrie grinning smiley
Citation
blackpanthere a écrit:
Non non ma chère, je ne suis pas jeune.
a
5 mars 2016 10:01
astaghfirullah toi meme tu commandes aux musulmanes de couper les liens du sang pour obeir au mari! c'est toi le semeur de la discorde!
t'as meme pas lu mon message? regarde le nombre de versets qui appellent à faire le bien et ne jamais couper les liens du sang! lis les hadith qui en parlent et toi tu viens me balancer ça? l'obeissance au mari je suis d'accord mais dans le hallal encore si t'as pas compris le mari est humain il fait des erreurs: donc si mon mari me dit : je vais te ramener à boire de l'alcool je bois? si il me dit qu'il ramène une femme sous mon toit pour forniquer je dois etre d'accord? si il me dit de couper les ponts avec ma famille et donc de couper silat errahim je dois etre d'accord? arretez de nous embobiner.
j'ai bien conseillé la posteuse: elle ne doit pas fuir mais doit regler ses problemes avec son mari et elle doit attendre que sa fille aille mieux ça c'est du coté de la posteuse.
vous conseillez l'obeissance aveugle tu ne sais meme pas ce que c'est silat errahim tu ne dois meme pas connaitre l'arabe ni les versets qui en font mention ! avant de te la jouer mufti va relire NOTRE DEVOIR DE GARDER SILAT ERRAHIM INTACTE et mieux enccore NOTRE DEVOIR DE FAIRE LE BIEN A NOS PARENTS. tu me dis tu dois une obeissance aveugle au mari? t'es normal toi? le mari n'est pas dieu astaghfirullah encore. notre religion est juste hamdoulillah c'est pas des hommes frustrés et assoiffés de pouvoir qui vont me l'apprendre. va relire mon post et mes versets plus nombreux que les tiens ainsi que les hadith qui appuient ce que j'ai dit.
ps: je ne suis pas la soeur de celui ou celle qui me demande d'obeir aveuglément à une créature de dieu et surtout dans le haram. celui qui me demande cela est mon ennemi fut il mon mari c'est pas une question de nafs ou d'égo c'est une question de justice

Citation
unerosedesvents a écrit:
astaghfirullah... Tu m excuseras mais je n'ai pas tout lu...tu es remontée comme une pendule
Redescends, oublies ton orgueil et on pourra échanger...ou pas
El hamdolillah le Coran regorge de passage clair sur l'obéissance au mari
Mais tu persistes a le voir comme une honte et tu opposes les parents?...j avoue ne pas comprendre cette logique. Obéir au Mari dans ses demandes licites et conserver des liens de sang n'est pas contradictoire

Et pour te faire plaisir je finirais par ce hadith :

Al-Hâkim rapporte d'après 'Âïsha :

« Je demandai à l'Envoyé de Dieu qui a plus de droits sur une femme. Il me répondit
« son mari ». Je lui demandai : "Qui a plus de droits sur un homme ?" Il me répondit : « Sa mère. »

L'Envoyé de Dieu a confirmé aussi en ces termes :

« Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre,
j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.»

En outre, Dieu a dépeint ainsi les bonnes épouses :

" Les épouses pieuses sont obéissantes et gardent dans l'absence ce que Dieu sauvegarde "
[ Sourate 4 - Verset 34 ]

Iqraa ma sœur et combats ton nafs sois bonne épouse c'est ton chemin vers la félicite et positive plutôt que de noircir et monter sur les toursyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/16 10:14 par anita26.
5 mars 2016 13:25
On va arrêter la, t butée. Jamais tu ne liras de ma part de couper sirat arahim et encore moins avec les parents alors je ne vois pas d'où tu sors cela

Allah yhdik tu t exprimes avec passion. Je t'ai fait le rappel fais en ce que tu veux, mesures bien tes écrits tu fais pencher ta balance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook