Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut toujours pas me laisser aller chez mes parents
a
24 février 2016 15:48
avant de songer à fuir : communique avec ton mari et réconcilie toi avec lui
si ma fille était malade je ne lui aurais pas permis de voyager avec mon époux désolée! un enfant malade reste à la MAISON ne soyez pas égoiste
24 février 2016 17:08
Elle a quoi exactement ta fille??

Pck on imagine une maladie incurable, si tu nous sors une grippe, c bon c pas un peu de transport qui va la tuer
24 février 2016 17:39
Ecoute donc ton mari!!! Et demande à tes parenrs de se déplacer parce que ta fille est malade
L
24 février 2016 18:21
Salam,

tu vas a quelle frequence chez tes parents ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Y
24 février 2016 20:14
Salam aaleykoum ,

Ton mari a le droit de t'interdire d'aller chez tes parents .

Ce hadith fait mention d'un homme parti en voyage et laissant sa femme seule, avec le père de celle-ci à l'étage du dessous. Avant de partir, il lui a interdit de rendre visite à son père. Par la suite, son père est tombé malade, la femme a alors envoyé quelqu'un demander au Prophète (:swssmiling smiley la permission de le voir, il a répondu "Obéis à ton mari". Lorsque son père est mort, elle a de nouveau demandé au Prophète (:swssmiling smiley la permission de le voir, ce à quoi il a de nouveau répondu "Obéis à ton mari". Lorsque son mari est revenu, le Prophète (:swssmiling smiley a dit que la Miséricorde d'Allah serait sur le père de la femme par l'obéissance de celle-ci à son mari.
Y
24 février 2016 20:16
Tu devrais te réconcilier avec lui.

Et inchaallah, il te laissera aller chez tes parents.

Communiquez!

Inchaallah kheir .
p
24 février 2016 20:45
Qu'Allah swt préserve toutes musulmanes, des semeuses de discorde telle que toi qui poussent à désobéir aux commandements divins !!!


" Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être
protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah » [[b]sourate An-Nisa : 34[/b]]

Parmi les droits que le mari possède sur sa femme est qu'elle accomplisse le devoir de s’occuper de son foyer et de n'en sortir qu’avec sa permission. Le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « La femme est la gardienne du foyer de son mari et elle sera interrogée sur sa responsabilité. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]


Citation
blackpanthere a écrit:
Obéir????!!! Ell fait ce qu'elle veut !! Elle doit aller voir ses parents !!!
a
24 février 2016 20:48
donc obeir au mari est supérieur à rétablir silat errahim?
moi qui croyais ma religion exempte d'injustices
désolée ce genre de hadith qui te disent de laisser tes parents crever seuls pour obeir au mari non jamais de la vie meme si je dois aller en enfer J'ASSUME
notre religion est celle de l'équilibre pas de l'excès ce genre de hadith je ne m'y fie pas qu'il soit sahih ou da3if. où est la rahma? pour qui se prend le mari? où est la justice? ce genre de hadith c'est avec des pincettes que je les prends. le saint coran nous dit de prendre sous notre aile nos parents pas de les laisser crever seuls c'est ça la rahma et la justice.
pour la posteuse je lui conseille de se réconcilier avec son mari et de communiquer au lieu de fuir ses responabilités
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum ,

Ton mari a le droit de t'interdire d'aller chez tes parents .

Ce hadith fait mention d'un homme parti en voyage et laissant sa femme seule, avec le père de celle-ci à l'étage du dessous. Avant de partir, il lui a interdit de rendre visite à son père. Par la suite, son père est tombé malade, la femme a alors envoyé quelqu'un demander au Prophète (:swssmiling smiley la permission de le voir, il a répondu "Obéis à ton mari". Lorsque son père est mort, elle a de nouveau demandé au Prophète (:swssmiling smiley la permission de le voir, ce à quoi il a de nouveau répondu "Obéis à ton mari". Lorsque son mari est revenu, le Prophète (:swssmiling smiley a dit que la Miséricorde d'Allah serait sur le père de la femme par l'obéissance de celle-ci à son mari.
b
24 février 2016 21:41
Allez vas-y !!! D'où tu me juges toi??!! Encore des leçons de moral à gogo!!!

Shut up!!!
b
24 février 2016 21:43
Non non ma chère, je ne suis pas jeune.
1
24 février 2016 23:12
Salamo alaykom,

5h de train pour votre fille malade? Moi-même j'aurai refusé, excuse moi. Il ne t'empche pas de les voir, il veut juste que tu attendes.

C'est un minimum d'écouter son époux surtout s'il n'est pas injuste dans sa demande.
Bref, si tu tiens à ton mariage, à ton foyer, n'en fais pas une épreuve de force avec lui car il ne semble pas agir injustement avec sa demande. Il se peut meme qu'il envisage de t'y conduire lui meme.

Je te conseille de garder la tete froide car ce sont des moments clés dans un mariage, crois moi...
Citation
Malakjihane a écrit:
Salam.

Voila pour ceux qui n'ont pas lu mon précédent poste je m'étais pris la tête avec mon époux car il m'avait pas laisser partir chez ma famille passer une semaine de vacance sous prétexte que notre fille de 2 ans est malade (mes parents habitent à 5h de route) nous sommes toujours en dispute et la il me sort qu il memmenera lui quand il aura le temps mais qu'il en était hors de question que je prenne le train avec ma fille. Alors que j'ai l'habitude de faire ça à chaque fois que je part chez mes parents. Je ne sais plus quoi faire. Mes parents me manquent énormément. En plus que l'ambiance est pouri à la maison j'ai qu'une envie c'est de me barrer. J'en ai marre
Je sais pas quoi faire. Que me conseillez-vous ?
M
24 février 2016 23:34
Laisse lui sa fille qui es malade et prends les autres avec toi
Citation
Malakjihane a écrit:
Salam.

Voila pour ceux qui n'ont pas lu mon précédent poste je m'étais pris la tête avec mon époux car il m'avait pas laisser partir chez ma famille passer une semaine de vacance sous prétexte que notre fille de 2 ans est malade (mes parents habitent à 5h de route) nous sommes toujours en dispute et la il me sort qu il memmenera lui quand il aura le temps mais qu'il en était hors de question que je prenne le train avec ma fille. Alors que j'ai l'habitude de faire ça à chaque fois que je part chez mes parents. Je ne sais plus quoi faire. Mes parents me manquent énormément. En plus que l'ambiance est pouri à la maison j'ai qu'une envie c'est de me barrer. J'en ai marre
Je sais pas quoi faire. Que me conseillez-vous ?
25 février 2016 06:32
Tu as la rageptdr
Citation
blackpanthere a écrit:
Non non ma chère, je ne suis pas jeune.
25 février 2016 09:43
Jvs dis les hadiths qui "hagar" la femme façon "obeis a ton mari meme si ton pere est en train de mourir a côté" c du pur remix masculin, a prendre avec des pincettes....
25 février 2016 11:57
Que ta fille soit malade , je peux comprendre.

Mais un mari ne remplace pas les parents, si son mari refusait qu'elle parle à ses parents, il a aussi le droit ?

Et aprés on va me dire que le mari n'a pas de rôle supérieur à la femme .
H
25 février 2016 14:23
Bonjour

je suis surpris de certains poste de personnes, soi distante musulmane, disent de ne pas écouter son mari.

Désolé mais dans notre religion, le mari peut légitiment interdire à sa femme d'assister à l’enterrement de ses parents. Il est l'autorité de la famille.

je sais c'est l’extrême et on en est pas là mais svp ne la poussez pas à s'embrouiller avec son mari.

Ma sœur, parle avec ton époux, décale de quelques jours ton sejour chez tes parents. voilà tout
si ton mari par contre a l'habitude de refuser des sejours chez tes parents, là ce n'est pas normal et je t'invite à lui parler quitte à en discuter à 3 avec un Imam.
L
25 février 2016 17:03
Moi j'attend tjrs de connaityre la frequence chez ses parents car si c est une fifi à papa qui veut aller tous les week chez ses parents à 5h de route bah son mari a raison..... et chez nous c est souvent le cas... homme comme femme....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
T
25 février 2016 17:09
Bonjour mon cher,

M'interdire d'aller à l'enterrement de mes parents???
Je te remercie pour la blague de l'année.

Sur l'autre post je trouvais que ta femme abusait mais il est évident que si tu lui balances ce genre de phrases à la figure, elle va se braquer et que vous n'avancerez pas.


Citation
HassanNantes a écrit:
Bonjour

je suis surpris de certains poste de personnes, soi distante musulmane, disent de ne pas écouter son mari.

Désolé mais dans notre religion, le mari peut légitiment interdire à sa femme d'assister à l’enterrement de ses parents. Il est l'autorité de la famille.

je sais c'est l’extrême et on en est pas là mais svp ne la poussez pas à s'embrouiller avec son mari.

Ma sœur, parle avec ton époux, décale de quelques jours ton sejour chez tes parents. voilà tout
si ton mari par contre a l'habitude de refuser des sejours chez tes parents, là ce n'est pas normal et je t'invite à lui parler quitte à en discuter à 3 avec un Imam.
S
25 février 2016 17:15
@HassanNantes

et la religion elle dit quoi quand l'épouse refuse de suivre son mari pour vivre là où il est originaire ?

je crois qu'avant de prôner l'autorité chez les autres, il faudrait aussi l'appliquer chez toi
25 février 2016 17:24
C simple, la religion dit d'obéir au mari.
Vouloir la miséricorde d Allah subhàna w taala ça se mérite
Nb: évidemment par mari on entend celui qui se comporte comme tel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook