Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut pas se marier !! Help
s
2 février 2012 12:57
Salem,

Voici le probleme :

Un peu plus de deux années que je cotoie un homme, tout se passé bien jusqu'au jour ou j'ai commencé a lui parler de mariage, il y a 6 mois. J'ai 24 ans et lui 27. Nous travaillons tout les deux hamdoullah on a tout ce qu'il faut pour enfin se marié et commencer a construire une vraie vie de couple. Mais Monsieur ne veut pas en entendre parler, il fuit le sujet, il se braque et je ne vois pas pourquoi, il me dis qu'il n'est pas prêt à quitter ses parents, qu'il n'est pas prêt financierement, que je suis trop pressé, que je lui met la pression, enfin pleins d'excuses bidons.
Et pour moi c'est difficile à accepter je remets en cause toute notre relation.

Je sais plus quoi faire pour qu'il comprenne que si je veux me marié c'est juste pour avancer et notre bien-être a tout les deux.
Est ce que lui mettre un ultimatum serait une solution ? Ou alors je me suis dis je ne lui prête plus trop d'attention je ne le calcule plus trop pour lui montrer mon mécontentement ou au contraire être au petit soin pour le rassurer

Pour info, je sais qu'il est amoureux de moi donc la n'est pas la question.

A votre avis, que dois je faire ?

Merci
2 février 2012 13:16
Salam,

Ultimatum, il n'a aucune excuse !! S'il travail et financièrement apte à se marier, je vois pas de blocage. Ou tout simplement le mariage ne fait pas parti de ses priorités, donc à toi de voir où sont les tiennes !
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
2 février 2012 13:25
Citation
shir75 a écrit:
Salem,

Voici le probleme :

Un peu plus de deux années que je cotoie un homme, tout se passé bien jusqu'au jour ou j'ai commencé a lui parler de mariage, il y a 6 mois. J'ai 24 ans et lui 27. Nous travaillons tout les deux hamdoullah on a tout ce qu'il faut pour enfin se marié et commencer a construire une vraie vie de couple. Mais Monsieur ne veut pas en entendre parler, il fuit le sujet, il se braque et je ne vois pas pourquoi, il me dis qu'il n'est pas prêt à quitter ses parents, qu'il n'est pas prêt financierement, que je suis trop pressé, que je lui met la pression, enfin pleins d'excuses bidons.
Et pour moi c'est difficile à accepter je remets en cause toute notre relation.

Je sais plus quoi faire pour qu'il comprenne que si je veux me marié c'est juste pour avancer et notre bien-être a tout les deux.
Est ce que lui mettre un ultimatum serait une solution ? Ou alors je me suis dis je ne lui prête plus trop d'attention je ne le calcule plus trop pour lui montrer mon mécontentement ou au contraire être au petit soin pour le rassurer

Pour info, je sais qu'il est amoureux de moi donc la n'est pas la question.

A votre avis, que dois je faire ?

Merci





Un homme amoureux ne dira pas non à une proposition de mariage réfléchis à saperplexe !! Es qu’il t aime assez pour t épouser ? Apparemment non !donc NEXT!!!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
2 février 2012 13:26
salam


l'un de vous deux à son appartement ???

Ou bien vous vivez tout les deux chez vos parents ??
s
2 février 2012 14:36
Citation
choupina123 a écrit:
salam


l'un de vous deux à son appartement ???

Ou bien vous vivez tout les deux chez vos parents ??

Je vis seule et lui chez ses parents....pourquoi ?
z
2 février 2012 14:59
Salam

il t'aime peut être mais pas assez pour t'épouser surtout au vue de son excuse , euuuuh en fait il n'en a pas et pas assez pour prendre le risque de te perdre
2 février 2012 15:07
Prend des jambes à ton cou et court sans te retourner...

Ta déjà perdu deux ans de ta vie... alors ne gâche pas encore des années pour te retrouver à 26-27 ans célibataire alors que toutes tes copines seront mariées et maman...

Tu l'aime oui, mais tu réussira à l'oublier.. tu n' a rien à faire avec un mec qui ne souhaite pas se marier...

Il t'aimerai vraiment, c'est lui qui te mettrai la pression pour se marier avec toi plutôt.. il aurai hâte que tu devienne sa femme...

là le mec, il vit sa vie tranquille.. tu es avec tant mieux, tu le quitte tanpis....

Sinon il serai en panique quand tu lui dis je veux me marier ect.. lui au contraire il te ressort les prétextes bidons... qu'on connait tous quand un mec ne veut pas se marier avec une fille....

La vérité est dure à accepter, mais tu n'a que 24 ans... part la tête haute tant qu'il est encore temps.. les années défilent et un jour tu te réveille et tu regrette de ne pas avoir pris la décision plus tôt...
s
2 février 2012 15:22
merci bp pour vos avis si similaires dailleurs lol winking smiley
il ne me reste plus qu'a partir alors.....
s
2 février 2012 15:23
Si des hommes peuvent donner leurs avis


merci
b
2 février 2012 15:23
salem alikoum,

moi je te conseillerai de ne plus le contacter, de lui dire que sil il tient vraiment à toi qu'il le prouve en venant voir ton père.
Donc , je te conseillerai d'arreter cette relation dans le haram.

Je te parle en connaissance de cause: une amie à moi a fréquenté un homme pendant 8ans, il lui promettait le mariage mais n'était pas pret, exactement le meme discours que cet homme.
Au final, il la laissé pour se marié avec sa cousine.


A MEDITER...........
m
2 février 2012 15:23
Shir ton histoire c'est la mienne, je t'explique j'étais depuis deux ans avec mon copain on travaillaient tout les deux et moi j'avais envie de me marier j'en pouvais plus de devoir me cacher j'ai tout essayer je lui ais mis la pression rien n'a marcher et puis j'ai lâcher l'affaire j'était tellement blessée, bref va savoir pourquoi il y a eut un déclic dans sa tête et la il commence à me dire j'aimerais bien qu'il y es Daoudi à notre mariage etc... Bref il a changer d'avis, je sais pas ce qui a fait ça mais te dit pas qu'il t'aime pas assez c'est faux, ça fait peur l'engagement c'est normal aujourd'hui je suis mariée depuis 8 mois et on attend notre premier bébé inchallah, alors crois en toi crois en ton homme et en votre avenir, courage
c
2 février 2012 15:31
Shir, donne lui du temps, les ultimatums, la pression ne mènent a rien....
A
2 février 2012 15:48
pourquoi veux tu qu'il t'épouses si il a tous les avantages d'un mariage sans les inconvénients Heu
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
b
2 février 2012 16:51
moi je te conseille de ne pas suivre les conseils de ces vipères égoistes ce n'est pas parcequ'il n'est pas encore prét a se marier que tu dois le quitter et qu'il ne t'aime pas les relations de couple durables se construisent sur des bases solides la plupar t des vipéres qui te disent de partir sur ce site sont mariées avec des hommes qu'elles n'aiment pas ce sont que des égoistes des jalouses aigries des gens médiocres en plus tu vis toute seule et tu n'as pas de compte à rendre prend tout ton temps et tu verras ca payera.
s
2 février 2012 16:59
Citation
boudjema a écrit:
moi je te conseille de ne pas suivre les conseils de ces vipères égoistes ce n'est pas parcequ'il n'est pas encore prét a se marier que tu dois le quitter et qu'il ne t'aime pas les relations de couple durables se construisent sur des bases solides la plupar t des vipéres qui te disent de partir sur ce site sont mariées avec des hommes qu'elles n'aiment pas ce sont que des égoistes des jalouses aigries des gens médiocres en plus tu vis toute seule et tu n'as pas de compte à rendre prend tout ton temps et tu verras ca payera.



Mon temps je l'ai pris, cela fait 2 années qu'on se cotoient tout les jours !!! je cherche le truc qui pourra le faire changer d'avis...
L
2 février 2012 17:14
Citation
shir75 a écrit:
Salem,

Voici le probleme :

Un peu plus de deux années que je cotoie un homme, tout se passé bien jusqu'au jour ou j'ai commencé a lui parler de mariage, il y a 6 mois. J'ai 24 ans et lui 27. Nous travaillons tout les deux hamdoullah on a tout ce qu'il faut pour enfin se marié et commencer a construire une vraie vie de couple. Mais Monsieur ne veut pas en entendre

Salam,

Tu as attendu 18 mois pour lui en parler ???

Et qu est ce que tu fais encore avec lui vu qu il veut pas en entendre parler ???

Je sais, les femmes se disent toujours : "je vais le faire changer". Ca ne marche jamais, mais elles y croient toujours ....
s
2 février 2012 17:54
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shir75 a écrit:
Salem,

Voici le probleme :

Un peu plus de deux années que je cotoie un homme, tout se passé bien jusqu'au jour ou j'ai commencé a lui parler de mariage, il y a 6 mois. J'ai 24 ans et lui 27. Nous travaillons tout les deux hamdoullah on a tout ce qu'il faut pour enfin se marié et commencer a construire une vraie vie de couple. Mais Monsieur ne veut pas en entendre

Salam,

Tu as attendu 18 mois pour lui en parler ???

Et qu est ce que tu fais encore avec lui vu qu il veut pas en entendre parler ???

Je sais, les femmes se disent toujours : "je vais le faire changer". Ca ne marche jamais, mais elles y croient toujours ....


18 mois le temps d'apprendre a le connaitre suffisament pour envisager un mariage !!!
m
2 février 2012 18:27
Tu ne peux pas non plus renoncer à ton homme si facilement essaye de le comprendre il y a peu être un truc qui le bloc ou qui coince, je sais pas il appréhende peut être la vie de couple, la rencontre avec la famille je sais pas mais cherche en toute discrétion sinon il va se sentir envahie !
l
2 février 2012 18:37
Salam
franchement ne perd pas ton temps , j ai vécu la meme chose aprés 2 ans et demi de relation j'ai mis fin a tous se ménage.
Mr etait trés bien sans engagement et il voulais resté comme ça
donc j ai dit bye bye et je m'en porte mieux
lui par contre n'arrive pas a m'oublier lool

allez prend un virage a 200 degrés
evil
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
2 février 2012 18:41
Citation
mariagejuillet a écrit:
Tu ne peux pas non plus renoncer à ton homme si facilement essaye de le comprendre il y a peu être un truc qui le bloc ou qui coince, je sais pas il appréhende peut être la vie de couple, la rencontre avec la famille je sais pas mais cherche en toute discrétion sinon il va se sentir envahie !

Bah enfaite c'est l'ainé de sa famille, et c'est le seul qui bosse donc ils comptent beaucoup sur lui financierement mais bon voila je pense que ce n'est pas une raison suffisament valable pour ne pas envisager ne serait-ce qu'un halal.
J'y ai reflechi pdt des nuits entières, j'en ai passé des nuits blanches pour essayer de comprendre, je lui ai posé toutes les questions par exemple est ce qu'il a des dettes, de quoi il a peur etc..... mais Rien!ça seul réponse c'est je ne suis pas prêt et il fait le mec blazé genre c'est bon change de sujet tu soules !

A mon avis le seul hic c'est sa mère, il a trop peur d'elle déja elle le chouchoute comme si c'etait un bébé j'allucine même ça ça fut un combat car pour moi dsl mais c'est pas comme ça, je bosse également donc à partir du moment ou on devrait partagé toutes les charges à 50/50 c'est idem pour les taches ménagères ! Toute une éducation a refaire ! lol

Bon j'en reviens au sujet il l'ecoute au doigt et à l'oeil alors je me demandais sincèrement si ce n'eait pas elle sa peur !! Et qu'elle souhaite lui trouver une femme. Il m'a dis que non encore une fois mais j'en doute !!!! Du coup mon cerveau la chauffe a bloque je n'arrive pas à comprendre et ça nous detruit à petit feu.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook