Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut divorcer si je refuse d'ouvrir un compte commun avc lui...
w
4 juin 2013 10:23
Citation
oujdia01 a écrit:
Salam aleykoum

Et encore merci pour vos commentaires.
Je lui ai bien fait comprendre hier, que je n'ai pas changé d'avis et je ne changerai pas d'avis.

Hier il m'a dit qu'il voulait être l'homme de la maison, et qu'il ne voulait jamais m'entendre dire "c'est mon argent".
Je lui ai dit si tu veux être un homme, encore une fois "j'arrête de tafer, je ne demande pas le chômage, tu me traites comm une princess, tu m'achète tt ce k'il me faut et t'assume toutes les dépenses smoking smiley
Il m'a dit que tt seul il n'y arriverait pas, et qu'heureusement j'étais là pour l'aider.
Il m'a même dit, que tt l'argent qu'on arrivait à mettre de côté, c'est grâce à moi car je touche mieux, etc...
Il m'a dit de le tester 2 mois, et je verrai k'il n'y a pas d'arnak.

Ensuit il m'a dit qu'il avait pri RDV chez un avocat (je ne sais pa si c vrai ou pas, j'ai regardé son portable en feuj, yavai rien. Je ne sais pa s'il a appelé du taf ou il mitonn), mais k'on pouvait tt arrêter si je changeais d'avis
Je lui ai dit NON

Le but de mon poste était just de savoir, si j'avais réellement le droit de dire non (par rapport au dine et tt le reste).

Salam

Pour te rassurer ma sœur : OUI tu as le droit de dire non.
Dans l'islam, tout ce qui appartient à la femme lui appartient point barre!
l'homme n'a aucun droit sur ses biens et son argent!
Ne te fais pas avoir, y a pas de test de 2 mois, il se moque de toi!
garde ton salaire sur ton propre compte, laisse te menacer, il n'en fera rien, il le dit lui même, il a trop besoin de toi!

Ne cède pas, sinon tu es foutu!

j'hallucine, tu bosses, il veut prendre ton salaire, en faire ce qu'il veut et te donner 150 euros par mois d'argent de poche!
La bonne blague!

propose lui l'inverse, tu gère tout et tu lui donne 150 euros par mois....
o
4 juin 2013 10:36
salam

je lui ai proposé l'inverse ptdr
il m'a dit non c'est moi l'homme
4 juin 2013 11:00
Citation
oujdia01 a écrit:
salam et merci pour vos commentaires

je lui ai dit non hier, sa lui a pas plut.
je lui ai dit, ta ka me donner plus, donne moi 250 € et il ma dit non.
Je lui ai dit et bein moi aussi sa sera non pour le cpte joint.

Mais vous les filles, vous navez pas de cpte joint avc votr époux ??

mon post, c'est just pour savoir si j'ai le droit de refuser


NON MAIS C'EST UNE PLAISANTERIE J'ESPERE??? c'est ton argent et tu lui demande 250€ ?????eye popping smiley
sa y est ton mari t'as bien endoctriné en tout cas... pr lui avoir obéit au doigt et a l’œil qd tu lui demande de donner du fric 0 ta grd mère alors qu'il n'a pas son mot a dire c'est ton argent sobhanallah tu comprends sa??? j'ai envie de te secouer oukhty tu ne sait pas t'imposer et il pris la confiance il sait qu il peut faire de toi sa pate a modeler en tout cas.

laisse moi te rappeler une chose il s'agit de ton salaire et tu en fais ce que tu veux...

si tu as le droit de refuser?????????? MAIS BIEN SUR QUE OUI TU EN AS LE DROIT en islam le mari n'a pas le droit de disposer des biens et du salaire de la femme sauf si elle le veut. et j'en suis sur que tu le savais c'est juste que tu as du caca ds les yeux pour ce pervers qui te contrôle!

RÉVEILLES TOI ET IMPOSES TOI UN PEU!!

je ne veux pas etre méchante mais c'est pour te reveiller bon courage

salam
4 juin 2013 11:40
Salam,

Ton mari est un véritable psychopathe! Je suis désolée de te dire ça! Il est fort quand même!

- Il veut TON argent, celui pour lequel TU te lèves tous les matins pour aller le gagner, et en plu de ça, il veut LUI décider de la (pitoyable) somme que tu pourras garder de TON SALAIRE !!!!

smoking smiley Que quelqu'un me dise que c'est une blague...

-Ensuite, il te menace de divorce si tu le lui cède pas TOUT TON ARGENT et si tu n'abandonnes pas TES DROITS ( que te donne l'Islam) dessus !!!

-Voyant que tu ne cèdes pas au chantage via la menace, il tente à présent LA NEGOCIATION dixit: "essayons pendant 2 mois". Sachant que tu es une fille qui subie plus qu'elle ne devrait et que tu as déjà accepté l'inacceptable, il est très malin, car il sait très bien que de ton coté, le plus dur est de FRANCHIR LE PAS, une fois que tu l'auras fait, tu souffriras en silence comme pour le reste...car evidemment, ces 2 mois deviendront DEFINITIFS !!

Je pense que la menace du divorce t'affecte enormément et il le sait, ca doit même être ta hantise (le qu'en dira t on? Statut de femme divorcée que tu n'assumerais pas?).

Ca n'est qu'une question de pression, mais je pense qu'il t'auras..tu as l'air trop effrayé, et au fil du post j'ai l'impression que tu cèdes pas à pas face à ses arguments!

Je n'ai pas besoin de te dire de te réveiller car je pense que tu es très lucide sur ta situation et sur le comportement inacceptabe de ton mari, mais tu as l'impression d'être au pied du mur avec son chantage du divorce.
4 juin 2013 12:43
Salam,

Niveau religion c'est très clair: Ton argent est ton argent tant que tu es en vie, à ta mort c'est ton mari qui t'hérite.

Lui il veut t'hériter fal hyaat !! (avant ta mort) lol
o
4 juin 2013 12:47
Salam

Je lui ai bien fait comprendre que je ne changerai pas d'avis au sujet du compte
T
4 juin 2013 13:08
Si j'ai bien compris sii tu refuses IL DIVORCE?!


Donc il ne t'aime pas il aime ton argent?!

Je suis choquée grave là mon mari me dit ça wAllah je le quitte la première! Parceque ya pas d'amour tout simplement.

Ton mariage ne tient qu'à ce "oui"....Grrrr
o
4 juin 2013 13:38
Ce matin je lui ai envoyé ce mail sur sa messagerie :


Salam

Comme tu ne me laisses pas m’exprimer à la maison, je vais te dire tout ce que j’ai dans le cœur.

Nous nous sommes connus en 2004, ce fut l’amour fou.
Je t’aimais pour tes qualités, tu étais gentil, calme, souriant, me faisais rire…m’achetais des cadeaux, ...

Bref,

Nous avons décidé de nous marier le 5 juillet 2008.
Un mois après je te disais de reprendre tes études (chose que tu ne voulais pas), alors je t’ai dit de chercher du taf pour m’aider. Et là tu m’avais tabassé pour la première fois. Tu ne peux pas savoir à quel point ce fut un choc pour moi.
Je travaillais seule et toi de temps en temps.
On apprend le décès de ton grand père, j’ai tout fait pour t’envoyer au bled.
On avait réussi à avoir 600 € de plus grâce au remboursement de mon accident de voiture.
Je t’ai emmené jusqu’au sud et je suis revenue.
Ensuite tu es revenu et nous avons déménagé.
J’ai changé de taf, la voiture est tombée en panne, et là j’ai commencé à galérer ma race.
Je marchais 40 minutes par jour sur la neige, avec des bottes trouées.
On n’avait pas d’argent pour acheter des fringues et chaussures, et ça je le comprenais très bien.
Pendant que moi je galérais, toi tu étais tranquille au chaud sur le canapé marron à regarder la tv.
Quand je revenais, fallait que je fasse à manger, lavais tout le linge à la main (machine à lavé acheté qu’en 2011 ?), le ménage alors que j’étais épuisée…
Et toi tu continuais à me tabasser pour des choses complètement débiles.
(Tu te rappelles quand tu me donnais des coups de poing sur le visage, me cognais la tête contre le mur ou le sol, me tirais les cheveux, me donnais des coups de ceinture, me cassais le tabouret sur mon dos, tu me mordais sauvagement, tu me donnais des coups de pieds avec tes chaussures de sécurité, m’a foutu la honte chez tes parents en me frappant, m’a frappé quand j’étais enceinte, m’a frappé au ventre quand j’allais presque accoucher, tu m’as démonté le ventre après ma césarienne, tu m’as presque cassé la main, j’ai dû partir aux urgences.)
Tu te souviens de tout ça ou as-tu oublié ? Comment veux-tu qu’après tout ce que je subisse, je veuille coucher avec toi… crois tu qu’après cela, une femme puisse aimer son mari ? Non
Je t’ai aimé de tout mon cœur, mais l’amour que j’éprouvais pour toi a diminué puis disparu ?
Mais j’essayais de faire des efforts et d’oublier, mais toutes les nuits je repensai à tout ce que je subissais.

Bref, j’ai toujours tout camouflé, je cachais mes bleus sur les yeux avec le maquillage, le bleus sur mes oreilles en lachant mes cheveux
Je n’ai jamais rien raconté à personne, peut-être parce que je suis la plus bête.

J’ai toujours tout fait pour toi, combien de fois t’es parti au bled sans moi, je t’ai toujours fait des gateaux et cadeaux surprises, et toi ?
Je te faisais tes gateaux préférés : les fekas
Mais c’est pas grave, je me suis habituée
J’achetais des cadeaux pour toute ta famille, mais pour la mienne rien.
Tu distribuais NOTRE argent à droite à gauche, et moi je n’avais le droit de rien donner à personne.
Et maintenant qu’est ce que j’ai en retour « tu me donnes tout ton argent, je suis l’homme celui qui doit tout gérer, t’as pas à me dire c’est ton argent, t’acceptes ou on divorce ? »

Je pense avoir tout fait pour toi

J’ai subi 5 ans de violences conjugales, pendant 5 ans je ne dépensais rien en vêtement (si tu ouvre mon armoire, et tu comptes tout ce que j’ai acheté en 5 ans, sa fait même pas une petite valise), en 5 ans de mariage, je suis partie 2 fois chez le coiffeur, en 5 ans de mariage tu m’as offert une gourmette, un collier, 2 paires de boucle d’oreill, 1 montre, une palette de maquillage, 2 mascara, 1 rouge à lèvre, 1 gloss, 2 fonds de teints, 3 pyjamas, une bague, 1 bouquet de fleurs, 1 sac, 1 patisserie pour la st valentin et BEAUCOUP DE VIOLENCES

La seule chose qui me laisserait toujours sourire c’est ma fille. Durant ces 5 ans, c’est la seule chose MAGNIFIK qui est arrivé dans ma vie.

M’aimais-tu vraiment, Jusqu’au jour d’aujourd’hui, je n’en sais rien.

Mais ce que je peux te dire, c’est que pour moi le divorce a toujours été la meilleure des solutions, et a toujours été présent dans ma tête.

Sache que je ne changerai pas d’avis pour le compte.

Voilà ce que je retiens de ces 5 ans de mariage.
S
4 juin 2013 14:31
Bon sérieusement maintenant, c'est quoi ce comportement de tout accepter de son époux, les violences conjugales, le manque de respect, le rabaissement, ...

Pourquoi acceptes-tu tout ça ?????? L'amour rend aveugle, je veux bien le comprendre mais est-ce que ça rend con au point d'accepter de se faire maltraiter ? Ce n'est pas un jugement, j'essaye juste de comprendre pourquoi ? Aucune femme ne devrait subir ça et ce n'est pas normal de fermer les yeux sur ces pratiques !

L
4 juin 2013 15:04
Accepter l inacceptable.
S
4 juin 2013 15:36
Non mais pour qui il se prend?

C'est quoi ce chantage à deux balles? tu n'es pas dans l'obligation d'ouvrir un compte commun avec lui. c'est ton argent, tu en fais ce que tu veux et tu peux le donner à qui tu veux, il n'a pas à le gérer à ta place.

Même pour les papiers ce n'est pas une obligation d'ouvrir un compte commun, il faut juste des documents communs (factures, bail, assurances....).
On ne divorce pas pour si peu, un mariage c'est sérieux, on ne s'engage pas à la légère.

C'est mon mari me faisait ce chantage, je le prendrais très mal. Je me dirais qu'il ne tient pas assez à moi pour qu'il invoque le divorce pour si peu.

Imposes toi, ne te laisses pas faire, il ne faut pas toujours se plier à ses quartes volontés.
4 juin 2013 16:00
Tu m as fait mal au coeur avec ton histoire.
J espère qu avec ton mail il ne va pas encore s en prendre a toi.
Ma pauvre non l argent dans le couple ne se gère pas comme ça, et comme tu dis s il veut se sentir l homme de la maison, tu démissionnes, et tu t occupes de ton gamin, et lui il va au charbon pour sa famille.
Mon Dieu c est quoi ces lâches qui tabassent leur femme comme s ils se battaient avec un homme dans la rue.
S
4 juin 2013 16:15
Comment as-tu fait pour fermer les yeux sur tous cela pendant 5 ans?
Il n'a rien apporté de positif dans ta vie à part la naissance de ta fille.

Pour moi, il n'a pas d'amour pour toi, il ne divorce pas à condition que tu lui donnes ton argent par, il reste donc avec toi pour ton argent. Non mais d'où il sort cet homme? ça lui arrive de réfléchir quelques secondes?

Tu as tout à fait le droit de lui dire NON, c'est lui qui devrait subvenir à tes besoins par le contraire.

NE LUI CEDES SURTOUT PAS.
n
4 juin 2013 17:45
encore si tu etait tres depensiere et lui econome et qu'il voulait economiser car tu ne peux t'empecher de depenser de l'argent oui ce serait normal
mais la non deja normalement chez les musulman l'homme qui travaille ramene l'argent pour sa femme ses enfant le loyer les facture tout la femme qui travail n'a aucune obligation de donner son argent renseigne toi ensuite sa veut dire que lui aurait le droit de profiter de ton argent et pas toi
f
4 juin 2013 19:16
Salam c'est quoi ces hommes ,il te menace du divorce c'est .......n'importe quoi il a trouvè une femme elle aide au loyer et a les courses....et daba pense a votre salaire ,wach hade ton mari il sait pa que f la relegion on a pa le droit f un centime de l'argent de nous femme ,sauf c'est eux elle voulent nous aide ....
4 juin 2013 19:46
Salam oujdia,

je vais radoter ma belle... ton mari est un pervers narcissique!!! Cet homme est tres tres dangereux! il est nefaste pour ta vie et celle de ta fille!

Ce mail que tu as envoye a ce monstre que tu nommes mari sera un super motif pour te manipuler...ou te taper

Tu dois choisir maintenant vivre ou mourrir!

Il ne s'agit pas que d'argent!

Qu'allah t'accompagne pour prendre le courage de vivre.
T
4 juin 2013 19:54
Tu me fais encore moins pitié avec ton mail c'est juste pathétique...tu as supporté toute cette violence et humiliation et aujourd'hui ta question c'est

"est ce que islamiquement j'ai le droit de dire non à mon mari concernant mon argent"?











Ill
l
4 juin 2013 20:07
Citation
oujdia01 a écrit:
Salam aleykoum

Et encore merci pour vos commentaires.
Je lui ai bien fait comprendre hier, que je n'ai pas changé d'avis et je ne changerai pas d'avis.

Hier il m'a dit qu'il voulait être l'homme de la maison, et qu'il ne voulait jamais m'entendre dire "c'est mon argent".
Je lui ai dit si tu veux être un homme, encore une fois "j'arrête de tafer, je ne demande pas le chômage, tu me traites comm une princess, tu m'achète tt ce k'il me faut et t'assume toutes les dépenses smoking smiley
Il m'a dit que tt seul il n'y arriverait pas, et qu'heureusement j'étais là pour l'aider.
Il m'a même dit, que tt l'argent qu'on arrivait à mettre de côté, c'est grâce à moi car je touche mieux, etc...
Il m'a dit de le tester 2 mois, et je verrai k'il n'y a pas d'arnak.

Ensuit il m'a dit qu'il avait pri RDV chez un avocat (je ne sais pa si c vrai ou pas, j'ai regardé son portable en feuj, yavai rien. Je ne sais pa s'il a appelé du taf ou il mitonn), mais k'on pouvait tt arrêter si je changeais d'avis
Je lui ai dit NON

Le but de mon poste était just de savoir, si j'avais réellement le droit de dire non (par rapport au dine et tt le reste).

OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma grande tu as le droit de garder ta paye, dans le dine c'est l'homme qui assume et non pas la femme, ton argent tu en fais ce que tu veux sans compte à lui rendre, tu peux lui prêter de l'argent si tu en as envie qu'il te restituera dès qu'il le pourra. C'est ton argent, tu es libre de n'en dépenser aucun centime même pour les charges courantes. zaama il est dans le dine ça me fait marrer, il devrait relire le verset qui traite le sujet il retrouvera pttr sa lucidité.
k
4 juin 2013 23:40
c'est toi qui devrait proposer le divorce pas lui, bon sang pourquoi se rabaisser à ce point
pour ce sauvage.
4 juin 2013 23:54
salam ma soeur!

j'ai un compte personel et mon mari aussi et nous les avons mis en commun tous les deux. tu as bien sur le droit de refuser, car dans l'islam la femme peut jouir de son argent comme bon lui semble, c'est a l'homme de subvenir aux besoin de sa famille!

et je te trouve bien gentille de payer certaine facture, tu n'a pas de compte a lui rendre sur ce que tu dépense et c'est quoi ça de t'interdir d'envoyer de l'argent a ta famille alors que lui se permet de le faire!

c'est le deux parti qui décide oui ou non d'ouvrir un compte joins et en aucun cas une obligation!

et vous avez déjà un compte joins, pourquoi il en veut un 2? c'est louche quand même! a mon avis il a des idées plein la tête et il tente de faire quelques chose!

a mon avis c'est du blabla l'histoire de l'avocat qu'il a appelé, c'est juste pour te faire peur! et si il va jusqu'au bout, il s'en mordra les doigts toute sa vie!

je te conseille de faire salat el istikhara plusieurs fois, allah te guidera et te montrera le chemin inchaalah, si il doit y avoir un divorce alors kheir, allah saura mieu que toi où est ton bien!

bon courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook