Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut divorcer si je refuse d'ouvrir un compte commun avc lui...
m
3 juin 2013 14:25
Salam, pffffffff vous êtes pas un couple. Un mec comme ça pour moi c'est next ! Pour ma part, à ta place, j'aurais refusé le compte commun. Il voit bien que le coup du divorce ça marche puisque tu es resté avec lui malgré les crasses (qu'il t'a fait pour que tu comprennes de lui laisser sa liberté !)... Ne divorce pas mais n'accepte pas tout non plus. Quel goujat ! Et encore un de plus !
3 juin 2013 14:37
Salam,

N'accepte pas..

Alors s'il veut un compte commun ok pas de problème...

Il verse son salaire , s'il veut c'est normal c'est le bonhomme.;

Mais tu verse une partie de ton salaire par virement de ton compte perso au compte commun...

ET tu te garde une partie pour tes dépenses personnelles...

Franchement, il a réussi à bien te maitriser.. le coup du compte , c'est pour t'achever et te prendre totalement ton salaire... et te laisser sans rien...

Le coup de tu aura une deuxième cartes.. c'est du vice pour ta rassurer et obtenir ce qu'il veut..

réfléchis..il ne t'a pas laissé 300 dirhams pour ta grand mère..par contre t'inquiète pas que les 300 dirhams pour les claquer devant ces potes au restaurant ..là il n'y avait pas de problème...

Ne fais pas cette erreur de donner ton salaire...!!!

C'est du bluff.. je divorce si tu refuse..

Réveille toi ma soeur, impose toi..

Là il te bouffe complètement, si tu veux sauver ton mariage et ton honneur.. remet les pendules à l'heure..

Sinon tu n'aura que tes yeux pour pleurer...tu te laisse trop faire
o
3 juin 2013 14:44
Ne vous inquiétez pas les filles, je ne compte pas changer d'avis.
Et il le sait très bien...
Hier je lui ai dit que 150 € c'était rien, et qu'il pouvait se torcher avc Angel
3 juin 2013 15:36
Citation
oujdia01 a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis mariée avec un ressortissant marocain.
Il est arrivé en France en mars 2008 (on se connait depuis 2004).
C'est en habitant dans le même appart. que j'ai vraiment sû qui il était.
J'ai été victime de violences conjugales, etc....
Mais je lui pardonne et essai toujours de recoller les morceaux et faire des efforts.
je me dis c'est peut -être moi qui suit pas normal, etc que c'est de ma faute...
Mais avec le temps j'ai l'impression que mon amour pour lui a diminué voire disparu moody smiley.

Bref...

Quand il est arrivé en France, au service des étrangers, on nous avait conseillé d'ouvrir un compte à nos 2 noms, pour ne pas avoir de soucis pour les papiers par la suite.

Nous avons effectivement ouvert un compte au nom de Mr et Mme X, mais j'ai tout de même gardé le mien.

Au nom de Mr et Mme : son salaire rentrait (-paiement assurance voiture, crédit voiture, edf...)
A mon nom : mon salaire rentrait. (- prélèvement du loyer + nounou + tél portable)
A la fin du mois quand il nous reste qques choses, on y retire pour y mettre dans une enveloppe...

( (PS : )Mais je ne suis pas du genre à dire, c'est mon argent je fais ce que je veux...)

L'été dernier, nous sommes partis au bled, avc tt l'argent qu'on a économisé. (Je tiens également à préciser, que je touche mieux que lui, comptable et lui ouvrier : mais je ne me suis jamais vanté)
Arrivés là bas, on était tjs chez ses parents (mes parents, ma grd mère, mes tantes et oncles : j'ai dû les voir 5 fois et encore sad smiley)

Mais je ne disais rien, je ne voulais pas faire d'histoire.

Lui le soir, sortait avc ses potes, allaient au café, resto....

Et moi tjs chez ses parents...

Ma paye est rentré : je lui ai demandé si je pouvais donner un petit qqchose à ma grd mère (genre 200 ou 300 dirhams) : chose qu'il a REFUSE...Alors que lui, il a donné à ses parents, ses soeurs, ses grands mères...
(Je lui en ai voulu, et encore maintenant quand on se dispute, je lui dit tu kiff ma grd mère et ell te kiff grav. Tu ne m'as méme pas laissé lui acheter un cadeau de France, et pa donner de l'argent au bled...)

En 1 mois de vacances, j'ai dû sortir 2 fois pour me promener... et limite il ne voulait pas que j'achète de cadeau à ma soeur ki n'était pas venu au bled.

ah oui, avant de partir au bled, il m'a dit je te donner 100 € tu feras ce que tu veux avc la bas.

Une fois arrivée la bas (il me les a pris, car il en avait besoin eye popping smiley)

En tant normal : Je n'achète pas bcp de fringues et chaussure, c'est limite si je peux m'acheter un truc par mois (il me dit t'a des fringu et chaussur pourkoi t'achète)

REVENANT A L'ESSENTIEL, car j'ai besoin de vos conseils :

Hier, il m'a dit faut qu'on aille chez une autre banque.
On ouvre un seul compte, où y'aura nos 2 salaires qui rentreront (avc tous les prélèvement) + les courses...
Et on ouvrira un autr compte à mon nom où il me fera un virement de 150 € par mois (et j'en fais ce que je veux, m'acheter des fringues, donner des sous à ma grd mère...)
Il m'a dit de toute façon tu n'as pas le choix, sinon on divorce...

(L'été dernier au bled, il m'a frappé, sa a fait un scandale, ses parents l'ont incendié, etc...
Quand j'étais tte seule avc ma belle mère, je lui ai tt raconté ce qu'il me faisait.
Je lui ai dit que je ne leur pardonnerai jamais de ne pas m'avoir dit, qu'il était comme ça.
Quand il était chez ses parents, il tabassait ses frères, avc des chaises, il retournait la table, etc...
Bref, elle m'a dit que son père était comm ça avc ell à l'époque, et que son grd pèr était comm ça et que ses oncl aussi...)


Que feriez vous à ma place, que me conseillez vous ?
A t'il raison ?
Je ne me suis jamais confier à personne, je ne sais pas vers qui me tourner.

pardonnez moi d'avoir été longue
Mais c'est merveilleux ..laisse le divorcer et trouve toi un mec désintéressé et sans violence..Tu fais partie de ces femmes qui semblent avoir une tête bien pleine et bien faite et se mettent dans des embrouilles aps possibles avec des boulets , des parasites macho ..alors qu'il y a tant de mecs "normaux" si on fait l'effort de chercher un peu ne vous pourrissent pas la vie..Censored
o
3 juin 2013 15:42
Merci bcp Chrisado
3 juin 2013 16:13
De rien..et passe vite à autre chose..Welcome
a
3 juin 2013 16:33
Citation
oujdia01 a écrit:
Ne vous inquiétez pas les filles, je ne compte pas changer d'avis.
Et il le sait très bien...
Hier je lui ai dit que 150 € c'était rien, et qu'il pouvait se torcher avc Angel

tu fais bien

montre lui que ce n'est pas le plus fort smiling smiley
3 juin 2013 16:45
je n'arriverais jamais a m'y faire

pourquoi y'en n'a qui enleve la moitié de leur cerveau quand elles se marient et elles se font avoir sans rechigner

tu dis bien etre comptable donc a la base tu connais parfaiteemnt les chiffres moody smiley

donc dis moi si dans ton calcul y'a pas un soucis quelque part

ton mari se fou de toi

il veut mettre le compte a vos deux noms parce qu'il veut juste avoir la main mise sur ton fric et toi t'auras juste 150e et si t'es pas contente tu divorces

apres si tu es maline reflechuis et cherche l'arnaque

franchement en tant que comptable tu devrait comprendre les choses
s
3 juin 2013 16:46
Que cet "épisode " du compte joint de serve de "leçon" pour comprendre comme l'a clairement dit "honey77" tu es face à un pervers narcissique et je t'invite à te renseigner sur le sujet si ce n'est pas encore fait , car il est important que tu puisses en connaître le comportement.

Ce lien peut peut-être t'aider , il y en a d'autres
[pervers-narcissiques.fr]

Il a d'ailleurs parmi les critères "il menace de façon déguisée ou pratique un chantage ouvert"
Il divorce si tu refuses ?? non mais s'il te menace avec à chaque fois t'as pas fini!!

D'un point de vue extérieure je ne comprends pas comment il a pu oser de demander de mettre tout ton salaire et te faire croire que c'est une fleur qu'il te fait de te donner l'argent que tu as toi-même gagner ! en plus 150 e c'est quoi dans un salaire ??

Enfin pour répondre à ta question, mon mari touche plus que moi, alors il estime que c'est à lui de faire à nos dépenses "non prévues" (du genre resto , sorties ...) mais concernant les comptes : on avait dressé le montant de toutes les dépenses domestiques , les prélèvements (crédit logement, courses, factures internet, voiture...) , on a fait 50/50 pour les dépenses en faisant un prélèvement automatique depuis nos comptes perso, et mon mari rajoute si besoin puisqu'il surveille de près ce compte joint (je lui fais entièrement confiance)

On est bien content d'avoir gardé nos comptes perso en plus de ce compte joint, parce que j'ai pas forcément envie de piocher dans le compte joint quand j'ai envie de lui faire une surprise, ou que je vais faire un cadeau à une amie.
Après ça c'est un autre sujet "pour ou contre le compte joint"winking smiley

Contente de voir que tu t'es raisonnée et que tu as refusé !
A
3 juin 2013 17:26
Salam


Je suis d accord avec les autre. Que rajouter? Ce genre d histoire est deseperante.

Soit courageuse.
3 juin 2013 18:49
Wahouuu ton histoire menerve ma soeur enfin ton mari nn mais il se croit ou la....
Dit lui que ds lislam largent de la feme et pr la femme je sais pas ms tu va craquer excuse moi ms quand tu dit il ne me refuse jamais de nouriture g envie de te dire ms t srx la encore hereux quil te refuse pas la nourriture ces pas normal et ne cede pas......
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
3 juin 2013 20:39
salam ma soeur,

Ton histoire me désespère encore un qui n'assume pas son rôle d'homme et qui cherche à gratter sa femme, où va le monde wallah !!! Où son passé la génération de nos père qui assumait à 100 % le foyer. Aujourd'hui, c'est que des tapettes à croire !!!!!!

Ma soeur garde ton argent pour toi et ne cède pas sur le coup du chantage.Divorcer pour de l'argent tiens ca me fais penser à mon histoire puff !!! ce qui me révolte c'est que ca se dit dans le DIN ces gens là !!!!!!!! Mais bon c'est facile de prendre ce qu'il les intéresse dans la religion.Le pire c'est qu'il y en a plein comme ton mari. Mais c'est pas ça la religion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mince, ils ont rien compris ces pauvres gars!!! L'islam dit ne touche pas l'argent de ta femme, c'est son argent et elle en fait ce qu'elle veut. Purée !!!! mes quand est ce qu'il vont comprendre ce message !!!!!!!!!!

Ne cède pas car si tu acceptes d'ouvrir ce compte avec lui il va en profiter et il verra ta faiblesse et il continuera à te bouffer .

Bon courage ma soeur dans cette épreuve.
3 juin 2013 21:08
Salam

C'est n'importe quoi! Tu vois bien que tu n'es pas heureuse! Qu'il te frappe, t'empeche d etre heureuse...
Puis c'est quoi cette façon de faire???
Te donner 150€ par mois pour tes achats perso alors que tu travailles!!!! Et lui il s'octroie quoi???
Les 2salaires moins les charges moins les 150€ et il empoche le solde!?????
Puis si vous avez un projet immobilier, les fringues et tous les trucs perso c'est plus une priorité...

Ce mariage n'est pas un mariage!
Que ferait il si tu ne travaillais pas???

Ça craind!!!
Perso, je resterai pas!
Qu'il soit du bled n'y change rien
L'abus de pouvoir de la part des hommes c'est international !!!
T
3 juin 2013 21:17
Salam


J'ai pas lu les commentaires mais je vais être méchante.

Ça t'apprendra à lui voler son rôle t'avais qu'à rester à ta place.

C'est à dire Travailler si tu peux aussi t'occuper de ton foyer sans négliger ton mari MAIS garder ton argent.

C'est à lui de subvenir à tes besoins et pas le contraire.

Il te prend pour la dernière des connes dis lui vas y divorce et casse toi!

Même ta pauvre grand mère 10€ il veut pas lui donner alors que tu tafs

Ouvres les yeux et envois chier ce con.
3 juin 2013 21:40
salam ;

Si j'ai bien compris il te menace de divorcer si tu ne fais pas un compte commun avec lui !!

Au moins ca a le mérite d'être clair , seul TON ARGENT l'intéresse .....SOS

Si avec cela tu te poses encore des questions c'est que tu es maléable à souhait : la seule chose qu'il ne controle pas à 100% ( et encore il te laisse meme pas faire ce que tu veux avec , donc il a deja la main mise dessus ) c'est ta paye .La avec le compte commun l'affaire est dans le sac pour lui .....

On dirait un enfant à qui on donne de l'argent de poche si il est sage .... M'enfin !!! faut dire non non et encore non ! c'est ton argent tu es deja bien gentille de contribuer aux dépenses de la vie quotidienne manquerait plus que tu lui remettes ta paie dans une enveloppe à chaque fin de mois !!!

Monsieur veut tout contrôler , qu'il aille prendre un avocat!! mais à mon avis il n'aura jamais le courage de le faire , il essaie juste de te faire peur et de t'impressionner pour encore mieux te mettre sous sa coupe .

Ne te laisse pas faire il n'en vaut vraiment pas la peine .
3 juin 2013 22:34
Tu as accepté sa violence tu accepteras donc sa demande de compte joint..logik.
3 juin 2013 23:55
Wallah ca me fou la gerbe ce genre d'energumene.
Dommage qu'il n'y a pas de smiley qui degueule
i
4 juin 2013 00:05
Salam

Reprend ta vie en main. Dis lui ke c toi ki va divorcer sil leve encore la main sur toi. Mai la il a pri une confiance com jamai g vu.

Tu ed independante lhamdoullah fai lui savoir ke tu peu te passer de lui pour vivre.

InchAllah kheir.

Salam
j
4 juin 2013 01:44
Si tu cèdes maintenant (chose qu'il ne faudrait pas) ça va être toujours comme ça: fais ce que je veux ou le divorce!! et c'est encore pire quand il y a des enfants au milieu..tu va devoir te sacrifier et vous allez vivre dans la misère tes enf et toi...tire les choses au claire avec lui dès maintenant et impose tes idées..sinon llah y3awen!! et c'est lui le perdant!!!! je doute qu'il va partir, c'est du chantage c'est tout, il est entrain de tester jusqu'où il peut arriver dans sa manipulation..ne cèdes surtt pas!! bon courage.
o
4 juin 2013 08:26
Salam aleykoum

Et encore merci pour vos commentaires.
Je lui ai bien fait comprendre hier, que je n'ai pas changé d'avis et je ne changerai pas d'avis.

Hier il m'a dit qu'il voulait être l'homme de la maison, et qu'il ne voulait jamais m'entendre dire "c'est mon argent".
Je lui ai dit si tu veux être un homme, encore une fois "j'arrête de tafer, je ne demande pas le chômage, tu me traites comm une princess, tu m'achète tt ce k'il me faut et t'assume toutes les dépenses smoking smiley
Il m'a dit que tt seul il n'y arriverait pas, et qu'heureusement j'étais là pour l'aider.
Il m'a même dit, que tt l'argent qu'on arrivait à mettre de côté, c'est grâce à moi car je touche mieux, etc...
Il m'a dit de le tester 2 mois, et je verrai k'il n'y a pas d'arnak.

Ensuit il m'a dit qu'il avait pri RDV chez un avocat (je ne sais pa si c vrai ou pas, j'ai regardé son portable en feuj, yavai rien. Je ne sais pa s'il a appelé du taf ou il mitonn), mais k'on pouvait tt arrêter si je changeais d'avis
Je lui ai dit NON

Le but de mon poste était just de savoir, si j'avais réellement le droit de dire non (par rapport au dine et tt le reste).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook