Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que veut dire savoir parler aux hommes
m
22 avril 2013 14:27
salem alikom,

J'entends toujours des propos sur moi, si elle est encore célibataire c'est quelle ses pas parler aux hommes. Mais en faite je me fais jamais accosté par des hommes et les seul demande en mariage que j'ai eu, ils me plaisait pas. Le célibat me fait peur, mais jai eu hamdouallah 2 hommes qui veulent m'épouser, je fais juste la prière de consultation et grace à cette prière les choses évolut doucement et inchallah kheir.

Je me demande ce que veut dire savoir bien parler au hommes et plus d'explication pour savoir bien parler avec eux. Je n'ai jamais eu un contact pour mariage avec un homme et inchallah mon homme sera le premier et le dernier.
22 avril 2013 14:54
je te conseille de prendre des cours de coaching pour maitriser l'art de parler aux hommes
b
22 avril 2013 15:07
Parler aux hommes: du latin parabolare raconter des histoires et homo homme ou être humain.
Il s'agit, pour toi, d'utiliser un ensemble de mots mis bout à bout et ayant pour but de constituer des phrases visant à exprimer une idée, des émotions ou un mal de tête.
Je te conseille le livre de Nicholas Boothman où comment adapter sa communication à son interlocuteur afin d’établir immédiatement crédibilité et autorité. Ainsi, on peut transmettre en seulement 10 secondes l’idée directrice de son exposé, captiver son auditoire, et maximiser chaque opportunité sentimentale.
Wa salam.
D
22 avril 2013 15:41
Citation
khalid.marocain a écrit:
je te conseille de prendre des cours de coaching pour maitriser l'art de parler aux hommes

Franchement , c'pas compliqué de parler à un homme.
22 avril 2013 16:05
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
je te conseille de prendre des cours de coaching pour maitriser l'art de parler aux hommes

Franchement , c'pas compliqué de parler à un homme.



Si tu maitrises la communication avec la junte masculine, pourkoi tu la coatcherais pas fi sabili Allah
D
22 avril 2013 16:10
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
je te conseille de prendre des cours de coaching pour maitriser l'art de parler aux hommes

Franchement , c'pas compliqué de parler à un homme.



Si tu maitrises la communication avec la junte masculine, pourkoi tu la coatcherais pas fi sabili Allah

nan ce n'est pas compliqué de parler à un homme comme c'est pas compliqué de parler à une femme. Le tout étant de chercher à être soi même et de pousser l'autre à se révéler . Moins y a de code qui brouille le langage et plus la conversation est fluide et naturelle.

Il ne faut pas qu'elle chercher à dire ce qu'un homme veut entendre mais plutôt de savoir se faire comprendre tout simplement.
22 avril 2013 16:16
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
je te conseille de prendre des cours de coaching pour maitriser l'art de parler aux hommes

Franchement , c'pas compliqué de parler à un homme.



Si tu maitrises la communication avec la junte masculine, pourkoi tu la coatcherais pas fi sabili Allah

nan ce n'est pas compliqué de parler à un homme comme c'est pas compliqué de parler à une femme. Le tout étant de chercher à être soi même et de pousser l'autre à se révéler . Moins y a de code qui brouille le langage et plus la conversation est fluide et naturelle.

Il ne faut pas qu'elle chercher à dire ce qu'un homme veut entendre mais plutôt de savoir se faire comprendre tout simplement.


nan mais je crois que le but du post c'est pas savoir parler mais plutôt savoir séduire, charmer, attirer, faire tomber, faire craquer .........
c'est plus que des paroles .....
D
22 avril 2013 16:25
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
je te conseille de prendre des cours de coaching pour maitriser l'art de parler aux hommes

Franchement , c'pas compliqué de parler à un homme.



Si tu maitrises la communication avec la junte masculine, pourkoi tu la coatcherais pas fi sabili Allah

nan ce n'est pas compliqué de parler à un homme comme c'est pas compliqué de parler à une femme. Le tout étant de chercher à être soi même et de pousser l'autre à se révéler . Moins y a de code qui brouille le langage et plus la conversation est fluide et naturelle.

Il ne faut pas qu'elle chercher à dire ce qu'un homme veut entendre mais plutôt de savoir se faire comprendre tout simplement.


nan mais je crois que le but du post c'est pas savoir parler mais plutôt savoir séduire, charmer, attirer, faire tomber, faire craquer .........
c'est plus que des paroles .....


hum ok lol. Dans ce registre là, vaut mieux d'abord miser sur le visuel avec les hommes grinning smiley C'est ce qu'ils retiennent le plus souvent.

Après oui c'est vrai qu'une fille qui sourit jamais, qui fait la tronche , qui parle que de poney ou de commérages, qui s'habille comme une émeutière, et qui a l'humour lourdingue, ça peut inciter un homme à changer de trottoirs.
22 avril 2013 18:00
"Après oui c'est vrai qu'une fille qui sourit jamais, qui fait la tronche , qui parle que de poney ou de commérages, qui s'habille comme une émeutière, et qui a l'humour lourdingue" ce qui est loin d'être ton cas ..;-)
f
22 avril 2013 18:40
masa2 lkheyr
tout d abord évite la vulgarité comme la peste, laisse le s exprimer parce que je sais que nous les filles on est parfois des piles electriques confused smiley
respecte ses moments de silence ou pendant qu il travaille, si il est sur un dossier tu peux lui proposer un café et si il a lair stressé pas de café mais masse lui les epaules, les temps ou la tete, derriere les oreilles ou au dessus du cou sur le crane sa va le détendre
il suffit pas de parler il faut qu il entende ta voix tout doucement et de fason détendue
si jamais il te parle de ce qu il fait intéresse toi a ce qu il te dit, ne fait surtout pas de hachyan lhadra (dslée je sais pas comment le dire en français)
interesse toi a ses centres d interets
par exemple mon homme est directeur ds le genie civil et il s interesse a tout ce qui touche a l architecture
l architecture moderne comme la plus ancienne
certains weekend il m emmene visiter des ponts, sa te fera peut etre rire mais cest tres instructif
ma khalina ta chi blassa ou se trouvent des ponts, le pont du gard, les chateaux de tarascon, les arenes de nimes, et on visite aussi les musées qui racontent comment fut fondé le pont, (les romains voulaient faire passer de l'eau ecct)
il les prend en photo et les analyse une fois a la maison, il calcule meme les degrés d inclinaison de chaque etage ou chaque fondation, pareil pour les viaducs et les barrages
perso au départ je trouvais que c etait ennuyant mais depuis qu il ma fait découvrir tout sa wallahi jy est pris gout
en fait il ne faut pas se moquer ou le juger quand il a envie de te dire quelque chose, te raconter ses passions, ou ses erreurs
il faut l ecouter, lui poser des questions, dialoguer
perso j etais pas du tout dialogue au début de mon mariage cest lui qui m a appris a devenir plus posée et il m a appris à me confier sans crainte
aussi il faut eviter de crier, de le rabaisser car si il ne trouve pas de reconfort chez toi a qui il se confiera??winking smiley
sinn il faut pas trop lui dire des choses exagérée comme je taime a mourrir, ecct il faut en dire peu mais bien
boussa
a
22 avril 2013 19:58
salam
savoir parler aux hommes c'est être féminine, douce, attentive, pas chiante, savoir l'écouter, ne pas le contredire ou alors de façon très intelligente
ne pas hausser le ton, ne pas trop parler, pas trop se découvrir, etc......
avoir de l'humour,.....

afin de plaire aux hommes Welcome
m
22 avril 2013 19:59
salam,

L'homme en question est un musulman du minhaj salafi, jaloux, mais il à de l'humour, je je pourrais pas lui faire des massages, c'est impossible, il est à fond dans la religion. Je pourrais juste parler, lui montrer par mon regard que je l'aime sans lui dire, inchallah qu'a mon mari. Aussi le séduire, mais pas lui donner une apparence de femme facile. Mais lui il c'est que je suis une femme droite, respectueuse. Il a trop de fièrté, il se montre que c'est un homme et c'est lui qui décide.
En faite il est dur et j'ai peur de mal parler avec lui, il est strict, il a fait connaissance avec plein de fille pour un mariage, mais elle ne lui plaisait pas, j'ai peur ne pas être à la hauteur, il est bien mur pour son age.
m
22 avril 2013 20:03
salam,

Je voudrais savoir c'est haram de tenir la main de son fiancé,meme avec des gants.

Est ce que c'est haram de parler avec lui à l'extérieur seul tout les deux dans un endroit public ou tout le monde nous voit, car il y a des choses que j ne pourrais pas dire devant une cousine, mon père ou mon frère, je pourrais pas parler franchement. exemple : est ce que ta déja fumer dans ta vie etc............
D
22 avril 2013 20:49
Citation
minaa_ a écrit:
masa2 lkheyr
tout d abord évite la vulgarité comme la peste, laisse le s exprimer parce que je sais que nous les filles on est parfois des piles electriques confused smiley
respecte ses moments de silence ou pendant qu il travaille, si il est sur un dossier tu peux lui proposer un café et si il a lair stressé pas de café mais masse lui les epaules, les temps ou la tete, derriere les oreilles ou au dessus du cou sur le crane sa va le détendre
il suffit pas de parler il faut qu il entende ta voix tout doucement et de fason détendue
si jamais il te parle de ce qu il fait intéresse toi a ce qu il te dit, ne fait surtout pas de hachyan lhadra (dslée je sais pas comment le dire en français)
interesse toi a ses centres d interets
par exemple mon homme est directeur ds le genie civil et il s interesse a tout ce qui touche a l architecture
l architecture moderne comme la plus ancienne
certains weekend il m emmene visiter des ponts, sa te fera peut etre rire mais cest tres instructif
ma khalina ta chi blassa ou se trouvent des ponts, le pont du gard, les chateaux de tarascon, les arenes de nimes, et on visite aussi les musées qui racontent comment fut fondé le pont, (les romains voulaient faire passer de l'eau ecct)
il les prend en photo et les analyse une fois a la maison, il calcule meme les degrés d inclinaison de chaque etage ou chaque fondation, pareil pour les viaducs et les barrages
perso au départ je trouvais que c etait ennuyant mais depuis qu il ma fait découvrir tout sa wallahi jy est pris gout
en fait il ne faut pas se moquer ou le juger quand il a envie de te dire quelque chose, te raconter ses passions, ou ses erreurs
il faut l ecouter, lui poser des questions, dialoguer
perso j etais pas du tout dialogue au début de mon mariage cest lui qui m a appris a devenir plus posée et il m a appris à me confier sans crainte
aussi il faut eviter de crier, de le rabaisser car si il ne trouve pas de reconfort chez toi a qui il se confiera??winking smiley
sinn il faut pas trop lui dire des choses exagérée comme je taime a mourrir, ecct il faut en dire peu mais bien
boussa



t'es géniale yawning smiley
c'est exactement ça, j'ai rien d'autre à ajouter!

et un ptit fou rire de temps en temps dans le couple lol, rire ensemble comme deux gamins ça décompresse grinning smiley
J
J7a
23 avril 2013 00:06
Citation
minaa_ a écrit:
masa2 lkheyr
tout d abord évite la vulgarité comme la peste, laisse le s exprimer parce que je sais que nous les filles on est parfois des piles electriques confused smiley
respecte ses moments de silence ou pendant qu il travaille, si il est sur un dossier tu peux lui proposer un café et si il a lair stressé pas de café mais masse lui les epaules, les temps ou la tete, derriere les oreilles ou au dessus du cou sur le crane sa va le détendre
il suffit pas de parler il faut qu il entende ta voix tout doucement et de fason détendue
si jamais il te parle de ce qu il fait intéresse toi a ce qu il te dit, ne fait surtout pas de hachyan lhadra (dslée je sais pas comment le dire en français)
interesse toi a ses centres d interets
par exemple mon homme est directeur ds le genie civil et il s interesse a tout ce qui touche a l architecture
l architecture moderne comme la plus ancienne
certains weekend il m emmene visiter des ponts, sa te fera peut etre rire mais cest tres instructif
ma khalina ta chi blassa ou se trouvent des ponts, le pont du gard, les chateaux de tarascon, les arenes de nimes, et on visite aussi les musées qui racontent comment fut fondé le pont, (les romains voulaient faire passer de l'eau ecct)
il les prend en photo et les analyse une fois a la maison, il calcule meme les degrés d inclinaison de chaque etage ou chaque fondation, pareil pour les viaducs et les barrages
perso au départ je trouvais que c etait ennuyant mais depuis qu il ma fait découvrir tout sa wallahi jy est pris gout
en fait il ne faut pas se moquer ou le juger quand il a envie de te dire quelque chose, te raconter ses passions, ou ses erreurs
il faut l ecouter, lui poser des questions, dialoguer
perso j etais pas du tout dialogue au début de mon mariage cest lui qui m a appris a devenir plus posée et il m a appris à me confier sans crainte
aussi il faut eviter de crier, de le rabaisser car si il ne trouve pas de reconfort chez toi a qui il se confiera??winking smiley
sinn il faut pas trop lui dire des choses exagérée comme je taime a mourrir, ecct il faut en dire peu mais bien
boussa

Salam,

ça ma fait bien rire et en même temps c'est mignon. Ton homme a une passion et il l'a partage avec toi...je vous souhaite de continuer et d'être heureux. En même temps c'est super intéressant les ponts surtout les techniques de construction.
23 avril 2013 00:15
Grave J7A, ils sont trop mignons macha ALLAH, lui avec ses ponts et elle qui s'en enthousiaste par amour ;=)
ça fait rêver :=)
23 avril 2013 00:20
Citation
manar1202 a écrit:
salam,

L'homme en question est un musulman du minhaj salafi, jaloux, mais il à de l'humour, je je pourrais pas lui faire des massages, c'est impossible, il est à fond dans la religion. Je pourrais juste parler, lui montrer par mon regard que je l'aime sans lui dire, inchallah qu'a mon mari. Aussi le séduire, mais pas lui donner une apparence de femme facile. Mais lui il c'est que je suis une femme droite, respectueuse. Il a trop de fièrté, il se montre que c'est un homme et c'est lui qui décide.
En faite il est dur et j'ai peur de mal parler avec lui, il est strict, il a fait connaissance avec plein de fille pour un mariage, mais elle ne lui plaisait pas, j'ai peur ne pas être à la hauteur, il est bien mur pour son age.

Non mais décoince le ton salafi, un bon massage fait par des doigts de fée et il sera doux comme un agneau ^^ C'est pas haram quand même
m
23 avril 2013 01:07
salam,

Oui, c'est vraiment haram, moi et lui je pourrais pas c'est interdit et jai des convictions religieux. Inchallah apres le mariage, je lui ferai tout ce que moi et lui voudront faire.
23 avril 2013 01:44
Citation
manar1202 a écrit:
salam,

Oui, c'est vraiment haram, moi et lui je pourrais pas c'est interdit et jai des convictions religieux. Inchallah apres le mariage, je lui ferai tout ce que moi et lui voudront faire.

J'ai compris que t'avais des convictions religieuses, je parlais pour l'après pas avant le mariage :=)
m
23 avril 2013 01:58
ok, jai pas compris, car si je lui dit vient on fait un massage, je croit qu'il me quitterai tout de suite. Mais il est ouvert d'esprit heureusement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook