Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils veulent interdire le niqab en france!!!
l
21 mai 2006 21:22
"Je ne vois pas pourquoi une femme de très grande beauté devrait mettre le niqab. C'est à l'homme de savoir se comporter dignement. Ma tendre et douce aurait porté le niqab, je ne l'aurais jamais connue et aimée..."

"je voudrai faire un petit rappel pour toune
sais tu que si un frére veu se marier avec une soeur et que celle ci porte le niqab il a le droit de la voir pendant la mokabala, c'est pas un kinder surprise qu'on ouvrira le jour des noces"


c'est bien joli tout çà. mais avant d'avoir envie de se marier, il faut bien connaitre et voir la personne, non? on peut pas tomber amoureux d'une momie. ou alors c'est un mariage arrangé.
T
21 mai 2006 21:35
Citation
siham69 a écrit:
salam alaycoum

je voudrai faire un petit rappel pour toune

sais tu que si un frére veu se marier avec une soeur et que celle ci porte le niqab il a le droit de la voir pendant la mokabala, c'est pas un kinder surprise qu'on ouvrira le jour des noces eye rolling smiley

et ou sinon quand tu dis que ta femme tu ne l'aurai jamais connu si elle aurai porté le niqab ne dis jamais sa tu ne connais pas le mystére de "si" ....

tout est lié au destin

et je rappelle aussi que rencontré une femme avant le mariage et la fréquenter est haram

et "si" ta femme l'aurai porté et quelle serai passé devant toi et bien par koudrite Allah tu aurai surment voulu la voir ....

enfi je me comprend

....

Je connais les règles (d'ailleurs très critiquables sad smiley.

Sauf que n'aurais le droit de la voir que si je l'ai demandée en fiancaille (car bien sûr que ce soit la femme qui déclare sa tendresse est inimaginable pour une jeune femme portant le niqab...)

Or je ne me fiancie pas avec quelqu'un que je ne connais pas : ni de vue ni de personnalité. Et les mariages sans amour, parce que les familles se connaissent ou que Monsieur a croisé mademoiselle dans ses études et jeté son dévolu sur elle et est allé voir papa pour demander la main de sa fille, très peu pour moi comme pour ma tendre et douce. Très jeune, Elle a connu et expérimenté sad smiley Le camarade de classe n'était pas vraiment ce qu'une femme espère d'un époux...

Et Dieu merci, nous nous sommes fréquentés (ce qui ne veut pas dire relation et vivre ensemble) et avons appris à nous connaître avant le mariage. Cela évite les erreurs et évite que d'autres prennent les décisions pour nous... Rien d'haram là dedans, au contraire : cela évite les drames, même si bien sûr l'amour est toujours à entretenir.

Quant au destin, c'est lui qui nous a réunis puisque nous n'étions pas spécialement destinés à nous rencontrer. Nous ne nous sommes rencontrer ni dans les études, ni dans le travail, ni dans le sport, nous n'habitions pas dans la même ville, dans le même pays, nos familles ne se connaissaient pas, etc.
s
21 mai 2006 21:51
l'européen sois tolérant toi qui fais tant de leçons aux gens!

comment tu peux désigner une femme en niqab de MOMIE?!!!
pfffffff sans commentaire aprés ca ose donner des leçons aux gens
nimporte quoi!
s
21 mai 2006 22:09
Citation
srnit a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
salam alaycoum

je voudrai faire un petit rappel pour toune

sais tu que si un frére veu se marier avec une soeur et que celle ci porte le niqab il a le droit de la voir pendant la mokabala, c'est pas un kinder surprise qu'on ouvrira le jour des noces eye rolling smiley

et ou sinon quand tu dis que ta femme tu ne l'aurai jamais connu si elle aurai porté le hijab
ne dis jamais sa tu ne connais pas le mystére de "si" ....

tout est lié au destin

et je rappelle aussi que rencontré une femme avant le mariage et la fréquenter est haram

et "si" ta femme l'aurai porté et quelle serai passé devant toi et bien par koudrite Allah tu aurai surment voulu la voir ....

enfi je me comprend

....

Salam haleikoum,

En fait, je me pose souvent la question de savoir comment font les femmes qui porte le niqab en France.
Je me dis qu'à l'époque du prophète paix et salut sur lui ça devait être assez simple, les femmes avaient des servants, des palanquins pour être transportés, ... et puis la société était faite pour leur faciliter la vie.
Mais, en France, d'un point de vue pratique, ça me paraît vraiment compliqué.
Comment ça se passe pour les courses, les enfants à emmener à l'école, l'administration, ... ?
C'est juste des questions pour comprendre.

BarakaAllah o fik


salam alaycoum

et bien écoute comme je l'ai dis plus haut ma soeur porte le niqab; mashaallah smiling smiley

mais c'est vrai quand france c'est dur ds certains quartiers certaines villes mais elhamdoullilah ma soeur habite ds un quartier ou beaucoup de soeurs portent le niqab (ds le 78) et les français sont trés tolérants je te dirai qu'elles ménent une vie comme la notre...

regarde ma soeur a eu un enfant il n'y a pas longtemps à la clinique de leur comune ils ont mis une nouvelle chose ds les chambres des rideaux qui sépare les mamans (car ds les chambres elles sont deux)
comme on ne sai pas sur qui l'on va tombé...
et tout sa pour les femmes musulmanes et les musulmans de cette ville n'on jamais rien demander avant ils se contentaient des paravent....

pour les courses sa se passe normalement elhamdoullilah il y a bien sur les regards et aussi les remarques déplacé du genre une petite vieille avec sa canne et son ptit panier qui te sort:"manquer plus que sa!! c'est pas possible ces sales bougnoules"

bon faut aller au dela de sa...

et pour se qui est de l'école elhamdoullilah encore une fois les instituteurs sont trés tolérants et ces des personnes qui cherchent a comprendre le choix des autres.

voila moi perso ma soeur n'est pas coupé du monde elle a son permis sa petite voiture son mari et comme tout autre homme je voi pas ou est le probléme

voila je croi que j'ai tout dis smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
21 mai 2006 22:18
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
salam alaycoum

je voudrai faire un petit rappel pour toune

sais tu que si un frére veu se marier avec une soeur et que celle ci porte le niqab il a le droit de la voir pendant la mokabala, c'est pas un kinder surprise qu'on ouvrira le jour des noces eye rolling smiley

et ou sinon quand tu dis que ta femme tu ne l'aurai jamais connu si elle aurai porté le niqab ne dis jamais sa tu ne connais pas le mystére de "si" ....

tout est lié au destin

et je rappelle aussi que rencontré une femme avant le mariage et la fréquenter est haram

et "si" ta femme l'aurai porté et quelle serai passé devant toi et bien par koudrite Allah tu aurai surment voulu la voir ....

enfi je me comprend

....

Je connais les règles (d'ailleurs très critiquables sad smiley.

Sauf que n'aurais le droit de la voir que si je l'ai demandée en fiancaille (car bien sûr que ce soit la femme qui déclare sa tendresse est inimaginable pour une jeune femme portant le niqab...)

Or je ne me fiancie pas avec quelqu'un que je ne connais pas : ni de vue ni de personnalité. Et les mariages sans amour, parce que les familles se connaissent ou que Monsieur a croisé mademoiselle dans ses études et jeté son dévolu sur elle et est allé voir papa pour demander la main de sa fille, très peu pour moi comme pour ma tendre et douce. Très jeune, Elle a connu et expérimenté sad smiley Le camarade de classe n'était pas vraiment ce qu'une femme espère d'un époux...

Et Dieu merci, nous nous sommes fréquentés (ce qui ne veut pas dire relation et vivre ensemble) et avons appris à nous connaître avant le mariage. Cela évite les erreurs et évite que d'autres prennent les décisions pour nous... Rien d'haram là dedans, au contraire : cela évite les drames, même si bien sûr l'amour est toujours à entretenir.

Quant au destin, c'est lui qui nous a réunis puisque nous n'étions pas spécialement destinés à nous rencontrer. Nous ne nous sommes rencontrer ni dans les études, ni dans le travail, ni dans le sport, nous n'habitions pas dans la même ville, dans le même pays, nos familles ne se connaissaient pas, etc.

salam alaycoum

écoute mon frére chaque personne fait son choix smiling smiley c'est la vie!

bon aprés c'est autre chose pour se qui est de l'amour au sein du couple

on peu trés bien se marier avec kelkun kon va aimer et a la fin on s'aime plus

sa veut rien dire sa veut pas dire qu'on va se marier avec une personne qu'on a paas fréquenter que sa va pas marcher

taoukal 3aallah


beaucoup croivent que c'est nous qui controlons les sentiments mais c'est faux
seul Allah les controles

t'inquiéte l'amour que tu peu ressentir pour une personne se n'est pas ton coeur qui le provoque

et sa je l'ai su en lisant une invocation inchallah si dieu le veut je la partagerai avec vous et soubhannaallah je peu pas décrire se sentiment mais super BALAISE j'ai pleuré toute les larmes de mon corp la juste de m'en rapelé j'ai mon coeur qui s'emballe et se sentiment je l'ai éprouvé pour Allah et c'est la premiére fois que je su ce que c'était de gouter a Son amour c'est vraimant merveilleux

....

salam alaycoum

smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
a
21 mai 2006 22:18
Citation
l'européen a écrit:
"Je ne vois pas pourquoi une femme de très grande beauté devrait mettre le niqab. C'est à l'homme de savoir se comporter dignement. Ma tendre et douce aurait porté le niqab, je ne l'aurais jamais connue et aimée..."

"je voudrai faire un petit rappel pour toune
sais tu que si un frére veu se marier avec une soeur et que celle ci porte le niqab il a le droit de la voir pendant la mokabala, c'est pas un kinder surprise qu'on ouvrira le jour des noces"


c'est bien joli tout çà. mais avant d'avoir envie de se marier, il faut bien connaitre et voir la personne, non? on peut pas tomber amoureux d'une momie. ou alors c'est un mariage arrangé.

salam o alaykoum
Donc si je reprens tes mots si une femme porte le niqab alors elle ne peut pas se marié vu que personne ne va la voir.Je suis pas d'accord le mariage dans le dine c'est pas du tout ce que l'on voit actuellement,au jour d'aujourd'hui les gens on besoin de discuter des années s'ils veulent savoir si c'est la bonne personne alors que non.Si la femme et l'homme sont des personnes pieuses alors allah les fera rencontrai d'une maniere ou d'une autre meme si la fille porte niqab.Le fait de te marié avec une personne cela ne vient pas de toi, on est seulemnt la cause et tout le reste provient de la puissance d'allah.Personne ne peut discuter de sa puissance.Nos vie son deja ecrite maintenant à nous d'agir pour oeuvré sur le chemin d'allah.
T
21 mai 2006 22:23
Citation
siham69 a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
salam alaycoum

je voudrai faire un petit rappel pour toune

sais tu que si un frére veu se marier avec une soeur et que celle ci porte le niqab il a le droit de la voir pendant la mokabala, c'est pas un kinder surprise qu'on ouvrira le jour des noces eye rolling smiley

et ou sinon quand tu dis que ta femme tu ne l'aurai jamais connu si elle aurai porté le niqab ne dis jamais sa tu ne connais pas le mystére de "si" ....

tout est lié au destin

et je rappelle aussi que rencontré une femme avant le mariage et la fréquenter est haram

et "si" ta femme l'aurai porté et quelle serai passé devant toi et bien par koudrite Allah tu aurai surment voulu la voir ....

enfi je me comprend

....

Je connais les règles (d'ailleurs très critiquables sad smiley.

Sauf que n'aurais le droit de la voir que si je l'ai demandée en fiancaille (car bien sûr que ce soit la femme qui déclare sa tendresse est inimaginable pour une jeune femme portant le niqab...)

Or je ne me fiancie pas avec quelqu'un que je ne connais pas : ni de vue ni de personnalité. Et les mariages sans amour, parce que les familles se connaissent ou que Monsieur a croisé mademoiselle dans ses études et jeté son dévolu sur elle et est allé voir papa pour demander la main de sa fille, très peu pour moi comme pour ma tendre et douce. Très jeune, Elle a connu et expérimenté sad smiley Le camarade de classe n'était pas vraiment ce qu'une femme espère d'un époux...

Et Dieu merci, nous nous sommes fréquentés (ce qui ne veut pas dire relation et vivre ensemble) et avons appris à nous connaître avant le mariage. Cela évite les erreurs et évite que d'autres prennent les décisions pour nous... Rien d'haram là dedans, au contraire : cela évite les drames, même si bien sûr l'amour est toujours à entretenir.

Quant au destin, c'est lui qui nous a réunis puisque nous n'étions pas spécialement destinés à nous rencontrer. Nous ne nous sommes rencontrer ni dans les études, ni dans le travail, ni dans le sport, nous n'habitions pas dans la même ville, dans le même pays, nos familles ne se connaissaient pas, etc.

salam alaycoum

écoute mon frére chaque personne fait son choix smiling smiley c'est la vie!

bon aprés c'est autre chose pour se qui est de l'amour au sein du couple

on peu trés bien se marier avec kelkun kon va aimer et a la fin on s'aime plus

sa veut rien dire sa veut pas dire qu'on va se marier avec une personne qu'on a paas fréquenter que sa va pas marcher

taoukal 3aallah


beaucoup croivent que c'est nous qui controlons les sentiments mais c'est faux
seul Allah les controles

t'inquiéte l'amour que tu peu ressentir pour une personne se n'est pas ton coeur qui le provoque

et sa je l'ai su en lisant une invocation inchallah si dieu le veut je la partagerai avec vous et soubhannaallah je peu pas décrire se sentiment mais super BALAISE j'ai pleuré toute les larmes de mon corp la juste de m'en rapelé j'ai mon coeur qui s'emballe et se sentiment je l'ai éprouvé pour Allah et c'est la premiére fois que je su ce que c'était de gouter a Son amour c'est vraimant merveilleux

....

salam alaycoum

smiling smiley


Personne ne contrôle réllement ses sentiments, par définition (c'est d'ailleurs là le problème du niqab : il devient beaucoup plus difficile de les transmettre) qu'ils soient positifs (l'amour, la tendresse) ou destructeurs (la colère). Avec l'aide de Dieu, on peut juste essayer de les canaliser quand on sait qu'ils sont négatifs.

Les positifs, pas la peine de les contrôler. Et Dieu ne cherche pas à les contrôler. Il se contente de les bénir smiling smiley
s
21 mai 2006 22:24
Citation
l'européen a écrit:
"Je ne vois pas pourquoi une femme de très grande beauté devrait mettre le niqab. C'est à l'homme de savoir se comporter dignement. Ma tendre et douce aurait porté le niqab, je ne l'aurais jamais connue et aimée..."

"je voudrai faire un petit rappel pour toune
sais tu que si un frére veu se marier avec une soeur et que celle ci porte le niqab il a le droit de la voir pendant la mokabala, c'est pas un kinder surprise qu'on ouvrira le jour des noces"


c'est bien joli tout çà. mais avant d'avoir envie de se marier, il faut bien connaitre et voir la personne, non? on peut pas tomber amoureux d'une momie. ou alors c'est un mariage arrangé.

salam alaycoum

mais justement soubhannallah

jvai vs donner un exemple personnel

voila au maroc prés de chez moi il y a mon voisin (en plus il est marié eye rolling smiley ) et bien khalak Allahou mayasha sa beauté est mashaallah vraiment quand je l'apperçoi j'ai honte de le regarder si sa aurai était une femme il aurai surement mi le niqab car sa mére mshaallah est trés trés belle et jle di car aucun homme ne la jamais vu sauf son mari

et oui c'est elle ki a fait se choix la car elle atiré le regard

un homme a beau se controlé il ne pensera pas k'avec son cerveau un jour ou l'autre eye rolling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
21 mai 2006 23:44
Salam alicom
Je voi que c est un trés bon débat. Toute fois je doit rappeler que pour assister à un debat il respecter l'avis de l'autre quoi qu'elle soit. Sinon en fait du mal à notre religion sans le savoir, et ça est trés grave. Donc en ne peu ni exclure ni en aura le droit d'exclure qui que ce soit de la discussion.
Pour le Hijeb, il y a des versais claires, c'est un e obligation. Cependant, la pratique de la religion se fait entre la personne et son dieu, c'est la foi et donc on ne peut imposer à quelqu un de faire qq chose sinon ça n'aura aucun sens, car il faut croire à ce qu'en fait et etre convaincu de ce qu'en fait et de ne pas le faire par crainte de quelqu un. par consequen en peut toujours donner des conseils.

Mon frére Sayf el Islam a dit"Le niqab n'est pas une obligation, c'est un choix personnel c'est vrai, qui est surtout résérvé aux belles femmes car le visage attire beaucoup."

*********REMARQUES a ce discour******
Nous savons tous que dieu a permi a la femme de montrer son visage et ses mains (ells ne font pas partir du AOURA). Est ce que dans le coran il y a une exception pour les femmes belles? Biensur c'est NON. Alors dans ce cas vous juger Allah d'ingorence, comme si Allah ne sai pas qui'il y a des femmes belles. Alors est ce que c'est vous qui faite la loi. SVP soyez responsable et ne dites pas n'importe quoi. Est ce que vous savez que dans la religion la beauté de la femme est un critére parmi d'autre pour le choix d'une epouse. Alors comment vous pouvez se marier avec une femme sans la voir. Si vous avez des remarques sur cela je suis pret à vous donnez a dalil.
Dans notre vie quotidienne, il y a des faits qui font partir de la religion et il y a des faits qui font partir de nos habitudes et de notre culture. IL y a plusieurs faits qui font partir de notre culture et qui n'ont aucune relation avec la religion et qui sont parfois contradictoires avec elle et qu en pensse que c'est de la religion. Ce n'est pas tout ce que fait les musulmans fait partir de l'ISLAM, malheuresement. NOus devrons etre vigilan et faire plus d'attention, sinon nous donnons l'occasion aux autres de nous juger et de se moquer de notre religion sur des faits hanteux qui ne font pas partir de l'ISLAM.
SALAM ALICOM OI RAHMATOU ALLAH
l
21 mai 2006 23:47
disons que si on ecoute certains, plus rien ne sera mixte, ni ecole ni piscine ou cinema. si en plus les nanas se dissimulent derriére des passe montagne, on va-t-on? ou se rencontreront tout ces jeunes gens? nulle part. ça me depasse. pour créer de la frustration, rien de tel.
s
22 mai 2006 09:07
Citation
l'européen a écrit:
disons que si on ecoute certains, plus rien ne sera mixte, ni ecole ni piscine ou cinema. si en plus les nanas se dissimulent derriére des passe montagne, on va-t-on? ou se rencontreront tout ces jeunes gens? nulle part. ça me depasse. pour créer de la frustration, rien de tel.

Salam,

Il ne faut pas exagérer.
Le niqab est peu porté en France et même dans les pays du maghreb. Généralement, les femmes optent pour le hijab ce qui leur permet d'avoir une vie en société bcp plus simple notamment si elles veulent travailler.
Une femme qui porte le hijab peut très bien avoir des activités, sortir, rire, raconter des blagues, parler à des hommes, les regarder, mener des projets ... Elle peut même être PDG, ce n'est nullement contradictoire avec nos principes.

siham69, barakaAllah o fik pour tes explications.
s
22 mai 2006 09:22
salam alaycoum

oua fik elbaraka srnit smiling smiley

k'Allah nous accorde une bonne part ici bas et une bonne part dans l'haut de là et qu'Il nous préserve des chatiments de l'Enfer amine
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
26 mai 2006 18:02
Citation
abdel6001 a écrit:
Personnellement je perfer voir une fille en niquab ou hijab cela me touche je me dit au moin il reste des gens pieux dans ce bas monde.


DEPUIS QUAND LE VOILE DETERMINE LE NIVEAU DE PIETE D UN INDIVIDU ?
f
26 mai 2006 18:05
Citation
MIZANI a écrit:
Si je sens que la France m'empêche de suivre ma religion et bien je rentre au Maroc.

justement ! ILS N ATTENDENT QUE CELA !
s
28 mai 2006 15:10
je partage complétement l'avis de toune sur ce sujet

je dirais qu'on a tendance à oublier ceci :al islam dino wassatin wa i3tidaal


dieu n'aime ps les extrêmes l'islam est une religion modérée de juste milieu n'allons ps vers le radicalisme

rappelez vs le célibat forcé des religieux chrétiens ,ils se sont dévoués entièrement à dieu en négligeant leur vie ,leurs désirs propres ,est ce que dieu le leur avait ordonné NON !!!!


je suis contre ce type d'interprétations masculines et machistes de l'islam on essaye de ns faire croire que le niquab est une obligation on à même interdit au nom de l'islam à la femme de conduire une voiture eye popping smileyeye popping smiley

sur quoi ce sont ils basés pour le faire? les voitures existaient -elles au 7eme siècle ?....eye rolling smiley

dieu nous a donné ns les femmes des droits :travail, indépendance financière .....

ne laissez ps ces hommes obtus d'esprit ns en priver réveillez vs bon sang !!!bougez , vs avez une identité imposez la ,ne vs enfermez ps et ne vs coupez ps du monde!!!!!vs valez plus que ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/06 16:18 par sinsea.
l
28 mai 2006 16:13
force est e constater sinsea que tu bas en breche l'image de la musulmane soumise.
S
28 janvier 2009 22:49
As Salem Aleikoum Wa Rahmatulah,


Franchement rien a rajouter si ce nest que je suis completement daccord avec :
Sayf Al islam ...

Pour ma part, NIQAB in Sha Allah !!!

Qu'Allah men donne la possibilité et qu'Il me facilite en esperent que cette loi sera refusé.


Ma'a Salama ...
b
1 février 2009 12:15
ne t inquietes pas ==>

sourate 9 verset 51
51. Dis : “Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en
Allah que les croyants doivent mettre leur confiance”.
l
4 mars 2010 21:29
ici nous avons un probleme avec le niqab une femme pretend vouloir porter le niqab a cause des regard des homme elle a immigre au canada dans ma province au quebec et il y as quelque annee nous avons votee des lois pour nos institution public la laicite dans nos ecole et endroit gouvernemental et public alors y on sortie les crusifix des ecole des hotel de ville il ny as plus de religion qui se pratique dans les ecole du quebec depuis nous les quebecois avons plier alors cette femme qui est musulman qui porte le niqab cest fait foutre a la porte de lecole pcq elle repondais pas aux exigence je nai rien contre celle qui porte le voile mais au canada nous avons des lois et les extremiste qui sont autour delle pcq des extremiste y en as il essaie par tout les moyens de contournee nos lois canadienne jai plus peur des extremiste que des femme voilé et cette femme pretend etudier pour devenir pharmacienne alors vous iriez vous dans une pharmacie recuperer vos medicament et etre servie par une personne deguisee selon moi y as eu un debat politique sur ce phenomene grandisant jimagine mal etre a la banque et voir entre une personne avec ce deguisement alors quon la rapatrie dans son pays dorigine qui est legipte aec un billet aller simple si elle ne veux pas se plier au exigence je conduit une moto quand je fait le plein dessence je doit enlever mon casque sinon le commis deverrouille pas la pompe si jentre au depanneur je doit enlever mon casque a la banque aussi je plie quel plie elle aussi pcq je crois tjr quel le porte le niqab a cause des extremiste qui sont autour delle
z
5 mars 2010 00:00
Citation
laicite a écrit:
ici nous avons un probleme avec le niqab une femme pretend vouloir porter le niqab a cause des regard des homme elle a immigre au canada dans ma province au quebec et il y as quelque annee nous avons votee des lois pour nos institution public la laicite dans nos ecole et endroit gouvernemental et public alors y on sortie les crusifix des ecole des hotel de ville il ny as plus de religion qui se pratique dans les ecole du quebec depuis nous les quebecois avons plier alors cette femme qui est musulman qui porte le niqab cest fait foutre a la porte de lecole pcq elle repondais pas aux exigence je nai rien contre celle qui porte le voile mais au canada nous avons des lois et les extremiste qui sont autour delle pcq des extremiste y en as il essaie par tout les moyens de contournee nos lois canadienne jai plus peur des extremiste que des femme voilé et cette femme pretend etudier pour devenir pharmacienne alors vous iriez vous dans une pharmacie recuperer vos medicament et etre servie par une personne deguisee selon moi y as eu un debat politique sur ce phenomene grandisant jimagine mal etre a la banque et voir entre une personne avec ce deguisement alors quon la rapatrie dans son pays dorigine qui est legipte aec un billet aller simple si elle ne veux pas se plier au exigence je conduit une moto quand je fait le plein dessence je doit enlever mon casque sinon le commis deverrouille pas la pompe si jentre au depanneur je doit enlever mon casque a la banque aussi je plie quel plie elle aussi pcq je crois tjr quel le porte le niqab a cause des extremiste qui sont autour delle

Salam,

Sortez de vos préjugés et vous verrez cette femme et les musulmans d'un autre œil. Quand on te lis on a l'impression que les hommes musulmans sont tous des extrémistes Are you crazy

Et pourquoi tu dis elle prétend faire des études pour être pharmacienne pourquoi elle ne pourrais pas être pharmacienne , et pour ton information pharmacienne ne veux pas dire forcément travailler dans une pharmacie et vendre des médicaments.

Par contre je suis d'accord s'il y a des lois il faut les respecter , donc à la banque, dans les écoles, à la pompe elle doit lever le voile qui couvre son visage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook