Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils veulent interdire le niqab en france!!!
n
18 mai 2006 20:14
Salam aalikoum Mes freres et Soeurs.

Je remerçie Allah soubhanah wa taala de nous reunir dans ce forum.

Je suis interesser pour ce sujet de niqab.

Malheuresement toute les suggestions parlent d'une vue personnel et parle de soi,çela est illegal dans la religion.

Renseignons nous par les paroles du Coran et Sunna Qala Allah Qala Arrasoul et ne pas par : moi je vois ,ou la france vois.

Mes freres Innama kana qawlou ida dou3inna ila allah i wa rassoul ssami3na wa atta3na.

Si on es demandé à suivre Allah et son messager on dis on entend et on suit.

Je vous aimes en Allah.
s
18 mai 2006 20:38
salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatou

Je suis entièrement d'accord avec toi akhi nanterre.
Il ne faut pas suivre untel ou untel il faut suivre les paroles d'Allah swt et son messager.
Malheureusement tu as du voir les réfléxions de certains soubhan'Allah

wa salam aleikoum wr wb
T
18 mai 2006 21:03
Citation
srnit a écrit:
Citation
MIZANI a écrit:
Ce ke je trouve bizarre, c'est ke dans les années 70/80, on ne parlait pas autant de voiles, de religion... On a l'impression que les musulmans qui vivent en France ne connaissait pas leur religion à l'époque. Pourtant nous avons tjs pratiqué (bien ou pas) notre belle religion en France ou ailleurs et ça ne posait pas de problèmes. Il n'y jamais eu de discussions ni de polémiques. Alors pourquoi en 2006 soudainement on nous fait la morale ?

Salam,

Je pense que dans les années 70/80, le regroupement familial s'est fait dans des cités loin du regard du "français de base".
Ensuite, nos mamans et nos papas ont pratiqué un islam traditionnel, pas de revendications, on se la ferme, on se fait tout petit, on veut pas avoir d'ennuis.
Par exemple, le voile, elle le mettait sans comprendre vraiment la signification. Elles savaient bien sûr que c'est dans la religion mais tu trouvais bcp de femmes qui laissaient apparaître le devant des cheveux ou bien avec un voile et des demi manches. Et même, les femmes s'habillait avec des jupes parfois assez courtes sans voile sans que cela ne choque.

Ensuite, nous arrivons, la génération suivante. Nous étudions la religion et ensuite, nous avons des revendications. On ne veut plus être cantonné dans des cités, on veut vivre dans la société à tous les niveaux mais ... on a une religion auquel on tient, des principes, des règles qui sont nouvelles par rapport à la société.
La France n'est pas habitué à la présence musulmane. Si tu as été à l'école française, on a surement dû te présenter Charles Martel comme le héros national qui a sauvé la France des horribilus islamicus. Et nous revoila, on parle bien français, on connaît bien ce pays et sa culture et on veut vivre notre religion et ça, forcément, ça gène car ça bouscule, ça change les habitudes, ça demande des efforts.

wa Allah o hlem


Sauf que le "retour" au voile n'a rien d'un phénomène occidental. Voici 30 ans, les femmes des pays du Maghreb (du Maroc à l'Egypte entous cas, pour les autres pays musulmans je ne sais pas) portaient moins le voile qu'aujourd'hui.

Le cas de l'Algérie est instructif. Il y a d'abord eu un retour au voile à la fin des années 80 et au début des années 90 (donc plus tôt qu'au Maroc, mais aussi dans des proportions plus importantes), avec le phénomène FIS. Depuis 3 - 4 ans, un certain nombre de femmes l'enlèvent... Même chose en Iran. Avec l'assouplissement du pouvoir sous l'ère Rafjansdani, beaucoup de femmes ont quitté le tchador pour un voile léger. Il sera intéressant de voir ce qui se passe avec Ahmadinejad... Je conseille aussi de te rendre à l'arrivée d'un avion en provenance de Téhéran, y compris d'Iran Air : à leur arrivée en France, la passerelle passée, moins d'1/3 des femmes iraniennes portent le voile et presque aucune le tchador... En Egypte, le retour au voile est clairement lié à la montée de la popularité des frères musulmans.

Il existe toutefois une différence entre le Maghreb, l'Iran et l'Occident. Au Maghreb et en Iran, le voile paraît plus corrélé au "politique", aux pressions de la société. En Occident, il s'agit peut être plus de l'affirmation d'une identité religieuse.
k
19 mai 2006 00:02
Dans " Rhinoceros " de Ionesco, tout le monde se transforme en rhinoceros. imaginez le but atteint c-a-d le monde entier devient musulman. Je vous laisse quelaues instants mediter. Ecoutez maintenant tous les cris des enfants qui cherchent leur maman. Imaginez le papa qui calme son enfant " Mais elle là devant toi " Le gamin cherche puis cherche et hurle : " non je veux MA maman " Et encore je ne vous parle pas de la révolte des corbeaux pour plagia. bref, cela m´inspire néanmoins cette reflexion. Pourquoi donne -t- tant d´importance aux apprences, est-ce l´habit qui fait le moine je veux dire le musulman ? Est le voile le niqab qui instqure lq paix et l´amour entre les peuples est-ce le niqab aui empeche le mensonge et qui incite a la bonté ? Bref, l´on oublie franchement léssentiel.
k
19 mai 2006 19:00
Je ne l´ai vraimnt pas fait exprés !
Avez-vous lu l´article à la page d´accueil du site Yabiladi " Le hijab s´étend sur le Maroc ". Voilà l´inadmissible arrive et j´en suis sur il fera malheureusement beaucoup de victimes. Et ici on nárrete pas de nous rebacher , les francais ne respectent pas le choix des autres ! Ce qui vient est vraiment triste et scandaleux. L ´individu doit s´effacer et place au troupeau. Plus d´humanité, plus de vie !
T
19 mai 2006 21:50
Je cite notre ami Tinky (cf. sujet : "Le vrai Islam" sur ce même forum) :


" IL n'existe qu'un seul Islam mais plusieurs interprétations. Ces différentes interprétations sont évident dut à pas mal de chose notamment le cheminement de chacun, le contexte dans lequel tu vie, le pays etc ...

Une petite anecdote en discutant avec un yeménite on lui a dit qu'il y avait des femmes en niqab en France il a été stupéfait !!! ah bon pk ? comment celà se fait ? etc ... il nous a expliqué que chez lui au Yemen c'est un habit uniquement culturelle les femmes s'habillent comme ça. C'est comme au Maroc les femmes qui s'habillent en jellaba.

Bref ... pour moi l'erreur à ne pas faire c'est de s'enfermer dans une interpértation ou un mouvement ou ce qu'appelle certain un courant de pensée ... il faut rester le plus open possible. En Islam il y a les actes d'adorations qui existent pour tous et après tu as la jurisprudence et c'est sur cette dernière où les divergence apparaissent tout celà en fonction d'une chose la finalité de l'islam et c'est cette dernière que bcp sous estime. "

... Ca fait réfléchir smiling smiley
s
19 mai 2006 22:02
Citation
kricha a écrit:
Je ne l´ai vraimnt pas fait exprés !
Avez-vous lu l´article à la page d´accueil du site Yabiladi " Le hijab s´étend sur le Maroc ". Voilà l´inadmissible arrive et j´en suis sur il fera malheureusement beaucoup de victimes. Et ici on nárrete pas de nous rebacher , les francais ne respectent pas le choix des autres ! Ce qui vient est vraiment triste et scandaleux. L ´individu doit s´effacer et place au troupeau. Plus d´humanité, plus de vie !

salam alaycoum

k'Allah te pardonne amine
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
k
19 mai 2006 23:15
Merci Siham pour ta prière. la afhamou limada talabta lillahi ane yassmahou li !
s
20 mai 2006 11:56
Citation
kricha a écrit:
Dans " Rhinoceros " de Ionesco, tout le monde se transforme en rhinoceros. imaginez le but atteint c-a-d le monde entier devient musulman. Je vous laisse quelaues instants mediter. Ecoutez maintenant tous les cris des enfants qui cherchent leur maman. Imaginez le papa qui calme son enfant " Mais elle là devant toi " Le gamin cherche puis cherche et hurle : " non je veux MA maman " Et encore je ne vous parle pas de la révolte des corbeaux pour plagia. bref, cela m´inspire néanmoins cette reflexion. Pourquoi donne -t- tant d´importance aux apprences, est-ce l´habit qui fait le moine je veux dire le musulman ? Est le voile le niqab qui instqure lq paix et l´amour entre les peuples est-ce le niqab aui empeche le mensonge et qui incite a la bonté ? Bref, l´on oublie franchement léssentiel.

Imagine, sérieux, tout le monde musulman, le pied.
Même toi, kricha? T'as passé les auditions pour le film.
Je vois déjà le titre : "Kricha en burka"
s
20 mai 2006 12:05
Citation
kricha a écrit:
Je ne l´ai vraimnt pas fait exprés !
Avez-vous lu l´article à la page d´accueil du site Yabiladi " Le hijab s´étend sur le Maroc ". Voilà l´inadmissible arrive et j´en suis sur il fera malheureusement beaucoup de victimes. Et ici on nárrete pas de nous rebacher , les francais ne respectent pas le choix des autres ! Ce qui vient est vraiment triste et scandaleux. L ´individu doit s´effacer et place au troupeau. Plus d´humanité, plus de vie !

Re,

"Le hijab s'étend au Maroc."

"Voilà l´inadmissible arrive et j´en suis sur il fera malheureusement beaucoup de victimes"

On dirait que tu parles d'Hiroshima.
Ce qui est triste et scandaleux à mon sens, c'est de ne pas respecter quand les femmes mettent un voile et de les applaudir quand elles l'enlèvent.
Les hommes et les femmes du monde ont des cultures différentes, des parcours différents, des philosophies de vie différentes ... Vouloir les voir sous le prisme de ses propres opinions, c'est en ça que réside le danger et c'est de ça que naissent les conflits entre les peuples quand un homme ou un groupe se sent meilleur en idées et en manière de vivre que son voisin.
Si je te dis qu'on a assasiné physiquement et culturellement les indiens d'Amérique, ça te fait de la peine? Ou pour toi s'agit il d'arriérés mentaux qu'on se devait de civiliser?
Si je te dis qu'on a assasiné physiquement et culturellement les aborigènes d'Australie, trop petit et trop arriéré également au gout des colons, ça te fait de la peine?
Pourtant, les colons pensaient bien faire, ils sentaient en eux ce devoir de civiliser un peu comme d'autres qui se doivent d'expliquer aux musulmans leur religion de la manière dont il faudrait la comprendre pour bien vivre entre ou plutôt avec eux.
Pourtant, c'est bien ça qui est scandaleux.
Voir l'autre sous le prisme de sa culture et de son mode de pensée et de voir tout ce qui n'est pas comme on le souhaite comme une arriération que l'on se doit d'éviter voir de supprimer par n'importe quel moyen.

Heureux sera le jour où les hommes sauront que l'autre pensent différemment mais verront en lui un être noble et libre de ses choix.

wa salam
z
20 mai 2006 12:09
Salam,

BarakaAllahou fik Srnit.
s
20 mai 2006 12:37
salam aleykoum wr wb

JAZAK'ALLAH KHAYROUN AKHI SRNIT!!!
s
20 mai 2006 12:47
wa fik Zoutina
Amin sayf'ak'islam wa lak. Très joli pseudo, est-ce par rapport à Khalid ibn al walid?
s
20 mai 2006 12:52
Non c'est juste un prénom que j'aime bien donc jlai mi en pseudo, mon vrai prénom c'est hamza.
J'appellerai mon fils comme ca inch'Allah (-:
k
20 mai 2006 13:47
Srnit
Hiroshima c´est rien !
je suis dáccord avec toi le niqab ná rien à voir avec nos habits traditionnels !
Le niqab c´est plus d´un habit c´est la prison à vie ! Plonger ce corps féminin dans le noir c´est tout ce qu ´il mérite !
Non Hirochima cést rien !
s
20 mai 2006 20:06
Salam aleykoum wa rahmatou'Llah wa barakatouhou

Une petite anecdote pour kricha.

Dans un univérsité en floride un journaliste questionna une musulmane reconvertie à l'islam et lui dit: Mais pourquoi porter vous le niqab, il ne vous gène pas avec cette chaleur d'été??

Elle répondit: Cela me gène pas tellement mais je préfère avoir chaud ici bas que dans l'eau dela car les flammes de l'enfer ne sont pas les rayons de soleil que nous recevons chaque jour.

voila
wa Salam aleykoum wa rahmatou'Llah wa barakatouhou
F
20 mai 2006 20:12
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatou'Llah wa barakatouhou

Une petite anecdote pour kricha.

Dans un univérsité en floride un journaliste questionna une musulmane reconvertie à l'islam et lui dit: Mais pourquoi porter vous le niqab, il ne vous gène pas avec cette chaleur d'été??

Elle répondit: Cela me gène pas tellement mais je préfère avoir chaud ici bas que dans l'eau dela car les flammes de l'enfer ne sont pas les rayons de soleil que nous recevons chaque jour.

voila
wa Salam aleykoum wa rahmatou'Llah wa barakatouhou
quelle anecdocte!eye rolling smiley on l'entend partoutsleeping

mais quel joli lapsus...dans l'EAU dela...
tant qu'il y a de l'eau, ça va!!!smoking smiley
s
20 mai 2006 20:32
Si tu l'enten partout ca prouve que c'est une vérité!

oulala le vieux jeux de mots thumbs down
F
20 mai 2006 20:35
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Si tu l'enten partout ca prouve que c'est une vérité!

oulala le vieux jeux de mots thumbs down
sais tu ce qu'est un lapsus? non
sais tu ce qu'est un jeu de mots? non plus

est ce que le fait d'être nul en orthographe est haram???

au-delà, mon grand!
s
20 mai 2006 20:46
Dis pas des choses que je n'ai jamais avancé et Barak'Allahou fik pour avoir corrigé ma faute d'orthographe Clap

et tu m'a bien compri quand j'ai écrit eau dela

wa salam aleykoum wa rahmatou'Llah wa barakatouhou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook