Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils veulent interdire le niqab en france!!!
s
17 mai 2006 14:58
salam aleykoum wr wb

Depuis le début il critique notre religion celui la!!!
Cque jcomprend pas dans ce forum c'est que quand un musulman di la vérité on le bouste et quand un mécréant viens insulter l'islam on le laisse.

la hawla wala kawata ila bi'Llah
M
17 mai 2006 15:02
Pourquoi, quand quelqu'un se permet de dire ce qu'il pense sur l'islam, on le juge de suite comme mécréant et dit qu'il insulte? On a pas le droit de s'exprimer? et en ce qui concerne la vérité : Dieu seul la connait, alors des réflexions à 2 balles on peut s'en passer.
s
17 mai 2006 15:06
salam alaycoum

kuléro a toujours des bonnes réponses winking smiley barakallahoufik

mais moi jvoulai parler du nikab aussi car j'ai vu k'il yen avait beaucoup qui disait que se n'étais que pour les femmes du prophéte que la paix et le salut soit sur lui mais moi je trouve que se n'est pas une exuse valable de dire sa mashaallah les femmes qui le mettent je l'ai respect vraiment c'est un gros investissement dans une vie surtout a notre époque et dans la société française, vraiment pourquoi critiqué (je parle pas pour tout le monde vs inkiété pas) des femmes qui suivent l'exemple des femmes du prophéte que la paix et le salut soit sur lui ?? mashaallah vraiment moi je suis contente de voir de tel femmes. J'ai ma soeur qui a choisi de le mettre et hamdoullilah elle vie trés trés bien comme tout le monde.
voila jvoi pas pourquoi sa choquerai de voir une femme complettement voilé; alors que sa choque moins de nos jours de voir une femme a moitié nue (minijupe pti short ect...)
c'est vrai la vérité les meufs qui sortent on voi tout sa choque pas c'est devenu une normalité moi je suis d'accord pour se battre contre se projet de loi smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
17 mai 2006 15:08
Citation
MIZANI a écrit:
Pourquoi, quand quelqu'un se permet de dire ce qu'il pense sur l'islam, on le juge de suite comme mécréant et dit qu'il insulte? On a pas le droit de s'exprimer? et en ce qui concerne la vérité : Dieu seul la connait, alors des réflexions à 2 balles on peut s'en passer.

salam alaycoum
je pense qu'il faut savoir s'exprimer et ne pas accuser a tort et a travers sans aucunes preuves si quelqu'un n'est pas d'accord qu'il améne des choses solides des preuves des hadiths des versets du Coran et pas nous la faire a la Kerry James moi moi moi moi....je dis

smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
M
17 mai 2006 15:11
Il ne faut pas oublier que nous sommes en France, les femmes s'habillent comme elles le désirent. Maintenant si ça choque, faut aller vivre dans un pays musulman, c'est tout.
s
17 mai 2006 15:17
Salam aleykoum wr wb

Siham69 je voudrais rajouter que les gens ne savent pas ce que ces femmes auront comme récompense.
si il savaient...

Jpense aussi que c'est une preuve d'amour envers Allah et aussi envers son mari car se voiler le visage pour ne pas plaire aux autres hommes c'est quelquechose de grand.

Mizani avant de parler trop vite lis bien cque JD a écrit tout au début de ce post et viens mparler ok et quelqun qui ne croit pas en Allah et en son messager Muhammad saws est mécréant.

Et la vérité Allah seul la connai mais alhamdoulillah Il nous a guidé vers la vérité donc en tant que musulmans nous fesont parti d'ahl al haq (les gens de la vérité)

wa aleykoum salam wr wb
s
17 mai 2006 15:21
Citation
MIZANI a écrit:
Il ne faut pas oublier que nous sommes en France, les femmes s'habillent comme elles le désirent. Maintenant si ça choque, faut aller vivre dans un pays musulman, c'est tout.

salam alaycoum
jte rassure certains pays musulman sont pire que la France; mais la france n'est pas un pays musulman
certes; déja juste quand je part en vacances j'ai mal a la téte grinning smiley vs mm vs savez ....

mais ta conclusion je la juge nul et inutile et qui t'a parlé que sa me choqué de voir des femmes a moitié nu??? j'ai dit sa moi ?? j'ai dit que sa choque pas au contraire moi mm je suis pas choqué parce que c'est devenu une banalité internationnal (comme dirai gad)

bon faut avant tout comprendre....
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
F
17 mai 2006 15:24
J'adore!!! quand il s'agit de foulard ou de niqab, les hommes interviennent! Mais de quoi je me mele???
l
17 mai 2006 15:26
COMME TU LE DIS SI BIEN MIZANI ,NOUS SOMMES EN FRANCE;CHACUN S'HABILLE COMME il veut,donc comme certaines s'habillent presk nues d'otres s'habillent entirement voilées,les deux cas ft se k'ils veulent.
M
17 mai 2006 15:27
Tu as raison fleur-de-lys, si on demandait à ces gentils Messieurs de se voiler pour ne pas plaire aux femmes ? Après tout c'est une belle preuve d'amour envers sa femme non?
s
17 mai 2006 15:35
salam alaycoum
la bonne paire mdrrrr

petite doha3 je remercie Allah de ns vouloir que du bien en ns ordonnant de ns voilées pour notre pudeur je remercie Allah d'avoir fait de ns tous des musulmans et ns ns efforçons de l'étre convenablement et je demande a Allah de ns preserver et de ne pas détourner nos coeurs aprés ns avoir guidé je demande a Allah de guidé les gens ecarter du chemin qui méne vers notre Créateur je remercie Allah de nous avoir envoyé notre Prophéte mohamed que la paix et le salut soit sur lui, et surtout je remercie Allah de permettre aux hommes qui ont la science de pouvoir guidé tout hommes et toutes femmes mais seul Allah détiend le pouvoir de guider.
k'Allah nous permettre de gouter a son amour ne serai qu'une fraction de seconde qui celui ci n'a pas de prix.
amine amine amine


k'Allah nous accorde une bonne part dans se monde et dans l'haut de là et qu'Il ns preserve du chatiment de l'Enfer

amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/06 15:36 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
l
17 mai 2006 15:36
une femme ki se voile ne le fait pas pour plaire à son mari,mais à Allah;et celles ki portent le voile ,ki ne st pas mariées,font plaisir à leur mari virtuel??????????C UNE PREUVE D'AMOUR VIS à VIS DE DIEU UNIKEMENT
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
j
17 mai 2006 16:18
Au secour, ils interdisent les mariages avec des nons musulmans au Maroc, ils interdisent les croix de david dans le Golf, les droits des non musulmans sont bafoués dans plein ed pays Arabes....

Comme quoi l'intolérance est vraiment la chose la lieux partagée.

Salam

JF
l
17 mai 2006 16:22
oui mé JF la France,elle se vante d'etre un pays des libertés,tandis ke les pays arabes eux sont totalitaires,et l'assument bien!donc fo choisir et pas jouer double jeu!!
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
M
17 mai 2006 16:26
La france est un pays de liberté ok ! Mais faut quand même pas pousser!
k
17 mai 2006 16:28
Citation
siham69 a écrit:
salam alaycoum

kuléro a toujours des bonnes réponses winking smiley barakallahoufik


merci smiling smiley




sinon je voulais dire à MIZANI que pour JD, je sais qu'il n'est pas musulman il l'a dit à plusieurs reprise (je ne parle pas de ce poste) et il se vante même d'être athée, voila pourquoi je me suis permis de dire ca

sinon je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas juger si une personne est musulmane ou non juste pour un dire

et j'ajouterai par rapport à une chose que tu as dit, les femmes ce voile pour l'amour d'Allah et non celui de son mari!
k
17 mai 2006 16:29
Citation
MIZANI a écrit:
La france est un pays de liberté ok ! Mais faut quand même pas pousser!


qu'est-ce que tu entend par "faut pas pousser"? peux-tu préciser s'il te plait?
M
17 mai 2006 16:34
Je veux dire par là, que même si c'est un pays de liberté, elle ne peut pas non plus tt accepter, tu vis en France, personne ne te demande de renier ta religion ni de ne pas la pratiquer. Mais si les français ne veulent pas de femmes voilées dans leurs banque, ou n'importe quelle sté, c'est leur choix.
l
17 mai 2006 16:39
ke pense tu d un medecin ki refuse une personne sous pretexte k'elle est voilée!!je ne parle pas d'une personne ki porte nikab!!
k
17 mai 2006 16:40
Citation
MIZANI a écrit:
Je veux dire par là, que même si c'est un pays de liberté, elle ne peut pas non plus tt accepter, tu vis en France, personne ne te demande de renier ta religion ni de ne pas la pratiquer. Mais si les français ne veulent pas de femmes voilées dans leurs banque, ou n'importe quelle sté, c'est leur choix.


mais le problème de cette loi c'est qu'elle interdis aux femmes de se voiler (le visage) tout cour c'est là qu'on porte atteinte à la liberté religieuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook