Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Valise pleine de liasse de billets!
A
8 décembre 2017 00:17
Bon franchement, une valise pleine de liasses de billets c'était trop gros pour soupçonner de l'argent honnête, même si ça peut arriver aussi évidemment.

Il m'est déjà arrivé une fois de perdre un portefeuille sans aucune mention nominative et contenant de l'argent (plus de 300 euros), et je l'ai récupéré miraculeusement ensuite grâce à l'honnêteté de parfaits inconnus.

Une autre fois, un ami que j'avais invité au restaurant m'a dit avoir perdu une liasse de billets tombée de sa poche dont il avait vraiment besoin (il quittait le pays et se retrouvait comme un con sans argent au moment de payer son visa à l'ambassade). Il m'a appelé en panique me demandant si j'avais vu quelque chose. Je lui ai dit que non. Il m'a ensuite demandé d'aller voir la patronne du restaurant pour savoir si elle avait trouvé l'argent. Je lui ai dit ok, mais en l'avertissant que c'était sans espoir et que n'importe qui (un serveur par exemple) avait pu ramasser son argent totalement anonyme.
Je suis retourné au resto et finalement lorsque j'ai posé la question à la patronne elle m'a sorti tout de suite une liasse de billets de sous le comptoir et me l'a tendue. Il ne manquait pas un seul billet. Il y a des gens honnêtes et ils ne sont pas tous musulmans (aucun de ceux dont je parle ne l'était...)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
8 décembre 2017 00:30
Salam,
La seule raison logique que je trouve c'est que cette valise est un don anonyme pour la paroisse.
PERSONNE oublierait une valise pleine d'argent.
Alors, je la donne au curé.
Citation
Zapha a écrit:
Salam,
Vous trouvez une valise dans une église pleine de liasses de billets d'euros dans une église, vous faites?
J'ai 4 options pourdécider:
1°" Soit vous rendez la valise au Curé de l'église.
2°: Soit vous faites un don à la mosquée la plus proche
3°: Soit vous gardez la valise pour vous, sachant bien que C pas à vous cette valise d'argent.
4°: Soit vous faites un don à 1 association carricative
5°: Soit vous gardez la valise pour vous et votre famille, sachant que C de l'égoïsme.
6°: Soit vous vous présentez à la Police avec la vallise et vous donnez votre version.
7°: Soit vous faites comme si C rien elle n'est pas à vous, vous l'ignorez et vous passez votre chemin, le pire peut être quelqu'un d'autre la récupérera à votre place, tant pis pour vous.
Enfin laquelle des ces options est la meilleure pour vous?
(Je veux savoir si vous pouviez décider à ma place?)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
8 décembre 2017 00:57
ptdrtu m'as tuée!
Citation
Moul bignis a écrit:
Je la trempe dans l'eau bénite pour rendre l'argent hallal
8 décembre 2017 01:05
Si tu amènes un objet à la police il te donne un reçu, une preuve de ce que ta as apportée.
Citation
2passageici a écrit:
la police qui va rendre l argent ou fermer les yeux et garder l argent?

je ne ferais pas confiance à la police car l rgent ils vont le mettre dans leur poche croit moi
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2
8 décembre 2017 07:50
OUAI MAIS ON SAIT QU IL Y A PLEIN DE CHOSE QUI DISPARAISSENT PAR MAGIE

et la tu fais koi? T u vas porter plainte???? lol
Citation
Marc814 a écrit:
Si tu amènes un objet à la police il te donne un reçu, une preuve de ce que ta as apportée.
8 décembre 2017 09:23
Assalam anlaikoum,
Ameen qu'ALLAH vous Guide et vous Epargne de vos idée extrêmes, renfermées et intolérantes, les polémiques stériles qui n’amènent qu'à la haine, je ne rentre pas dedans, je comprends pourquoi l'Islam est mal comprise par les ignorants et les incultes, à cause de paroles pareilles comme la votre qui poussent ces derniers à nous pointer du doigt. Que je sache, on peut être frères dans toute domaines sans pour autant partager nos valeurs religieuses si vous ne le savez pas. Il ne suffit d'un geste de compassion, d'entre-aide, de soutien et hop la fraternité ou l'amitié se lie. Vous m'adressez et vous me dites d'aller apprendre la religion , bien sûr je ne suis qu'une étudiante qui ne cesse d'apprendre jusqu'à la fin où Mon Seigneur Décidera d’arrêter mon âme, pas vous qui prétendiez connaitre tout, tout en refoulant ceux qui ne partagent pas la même foi que vous. Heureusement ALLAH Merci Moi j'arriverai jamais jusqu'à là, et je ne tomberai pas dans votre piège. C'est pour cela j'ai posé et lancé ce petit test et analyser pour voir et comprendre la réaction des uns et des autres sur ce forum. Eh ben j'ai vu qu'il y a des intelligents, des gens posés, des gens ouverts, des gens qui ne pensent qu'à eux d'abord, des gens comme vous renfermés, intolérants, et méchants, et des gens qui ne se prennent pas la tête. Vous savez on est tous une famille ici dans "yabiladie", on est entre musulmans, chrétiens, athées, juifs, agnostiques, des gay, des lesbo, et des enfants; il y a tout dans ce forum qui viennent participer et discuter malgré nos différences et que la majorité d'entre nous on croit en ALLAH, Mohammad (pssl), Ses livre d'avant, Ses Anges, et Ses Prophètes.. On ne vas pas les désigner de mécréants ou de je ne sais quoi parce qu'ils sont différents de nous?? Non
Sur ce que DIEU vous Guide encore une fois.

Salam.


Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Tu considères les chrétiens comme tes frères..
Je te conseil d'aller apprendre ta religion et de voir la gravité de cette parole très grave

Je stop la polémique ici

Qu Allah me guide et te guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/17 15:18 par Zapha.
a
8 décembre 2017 09:36
Exactement
J ai trouver un portable ou j habite
Je suis aller le donner a la police municipale
me demande mon nom prenom et telephone
Je lui demande pourquoi c est info
Me repond que dans un an et un jour si le telephone n est pas récupérer
On vous appelle il sera a vous

Et une autre fois pareil trouver un portable basique allumé
J appelle sur le contact maman
Et je lui informe que j ai trouver le portable
On convient qu elle vienne le récupérer chez moi car je ne pouvais l attendre a l endroit trouver
Et la maman qui debarquer avec un bouquet de fleur enorme pour me remercier
Il devait couter plus cher que la valeur du portable grinning smiley




Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Il Y'a une règle en islam quand tu trouves de l'argent ou un objet il faut faire le nécessaire pour retrouver le propriétaire pendant un an et si pas de réponse tu peux le prendre pour toi

Donc en réalité c'est mieux de la ramener à la police car au bout d'un an il me semble qu'il te rappelle pour remettre la valise si personne ne l'a réclame
i
8 décembre 2017 10:03
Au revoir
Citation
Zapha a écrit:
Assalam anlaikoum,
Ameen qu'ALLAH vous Guide et vous Epargne de vos idée extrêmes, renfermées et intolérantes, les polémiques stériles qui n’amènent qu'à la haine, je ne rentre pas dedans, je comprends pourquoi l'Islam est mal comprise par les ignorants et les incultes, à cause de paroles pareilles comme la votre qui poussent ces derniers à nous pointer du doigt. Que je sache, on peut être frères dans toute domaines sans pour autant partager nos valeurs religieuses si vous ne le savez pas. Il ne suffit d'un geste de compassion, d'entre-aide, de soutien et hop la fraternité ou l'amitié se lie. Vous m'adressez et vous me dites d'aller apprendre la religion , bien sûr je ne suis qu'une étudiante qui ne cesse d'apprendre jusqu'à la fin où Mon Seigneur Décidera d’arrêter mon âme, pas vous qui prétendez connaitre tout, tout en refoulant ceux qui ne partagent la même foi que vous. Heureusement ALLAH Merci Moi j'arriverai jamais jusqu'à là, et je ne tomberai pas dans le piège. C'est pour cela j'ai posé et lancé cette analyse pour voir la réaction des uns et des autres sur ce forum, je vois qu'il y a des intelligents, des gens posés, des gens ouvert, des gens qui ne pensent qu'à eux d'abord, des gens comme vous, et des gens qui ne se prennent pas la tête. Vous savez on touts une famille ici entre musulmas(es), chrétiens, athées, juifs, agnostiques, des gay, des lesbo, et des enfants; il y a tout dans ce forum qui viennent discuter malgré que la majorité d'entre nous on croit en ALLAH, Mohammad (pssl), Ses livre d'avant, Ses Anges, et Ses Prophètes.. On ne vas pas les parler ou leur répondre par ce qu'ils sont différents de nous?? Non
Sur ce que DIEU vous Guide encore une fois.
Salam.
je ne veux pas de message de soeur en MP
8 décembre 2017 11:17
assalam anlaikoum, qu'ALLAH Apaise votre cœur haineux contraire aux préceptes de votre croyance!

Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Au revoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/17 11:19 par Zapha.
8 décembre 2017 11:25
Donner de l'argent sale à une mosquée ou une église ou quoi que ce soit c'est pareil.
8 décembre 2017 11:26
pas à réfléchir, on remet à la police.
8 décembre 2017 12:35
C'est formidable et ça fait plaisir de voir de nos jours des hommes ou des femmes d'un tel comportement. Moi aussi j'avais vécu une histoire pareille, une fois il y a 1 an de cela j'avais trouvé un téléphone portable dans le RER du gare de Lyon, j'ai contacté le propriétaire et lui ai dis que j'ai trouvé dans le métro, j'en fais comment pour qu'on se voit. Il me répond" non Madame je suis sur Marseille". Je réponds" dans ce cas là je vais le déposer dans une boutique de sfr le plus proche, dés que vous serez de retour, vous irez le récupérer là-bas. OK. J'arrive dans le magasin un quart d'heure après, je l'appelle et je le mets en contacte avec le responsable du magasin sfr. Ils ont échangé leur conversation quelques minutes après, puis après je suis repartie sereine et le cœur tranquille.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bon franchement, une valise pleine de liasses de billets c'était trop gros pour soupçonner de l'argent honnête, même si ça peut arriver aussi évidemment.

Il m'est déjà arrivé une fois de perdre un portefeuille sans aucune mention nominative et contenant de l'argent (plus de 300 euros), et je l'ai récupéré miraculeusement ensuite grâce à l'honnêteté de parfaits inconnus.

Une autre fois, un ami que j'avais invité au restaurant m'a dit avoir perdu une liasse de billets tombée de sa poche dont il avait vraiment besoin (il quittait le pays et se retrouvait comme un con sans argent au moment de payer son visa à l'ambassade). Il m'a appelé en panique me demandant si j'avais vu quelque chose. Je lui ai dit que non. Il m'a ensuite demandé d'aller voir la patronne du restaurant pour savoir si elle avait trouvé l'argent. Je lui ai dit ok, mais en l'avertissant que c'était sans espoir et que n'importe qui (un serveur par exemple) avait pu ramasser son argent totalement anonyme.
Je suis retourné au resto et finalement lorsque j'ai posé la question à la patronne elle m'a sorti tout de suite une liasse de billets de sous le comptoir et me l'a tendue. Il ne manquait pas un seul billet. Il y a des gens honnêtes et ils ne sont pas tous musulmans (aucun de ceux dont je parle ne l'était...)
l
8 décembre 2017 15:32
Les chrétiens ne sont pas nos frères de religion, mais on descend tous de Adam et Eve... Donc ils sont quand même en quelque sorte nos frères....
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Tu considères les chrétiens comme tes frères..
Je te conseil d'aller apprendre ta religion et de voir la gravité de cette parole très grave

Je stop la polémique ici

Qu Allah me guide et te guide
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
u
8 décembre 2017 20:59
Salam posteuse,
Si je trouve une valise oubliée, je n'y touche pas, j'appelle les flics et m'en éloigne le plus loin possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook