Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Valise pleine de liasse de billets!
i
7 décembre 2017 13:03
Un lieu où ils adorent autre que Allah
Avec des crucifix
Ou le silence assourdissant tu as l'impression que les shayatiine y vivent...

Je n'ai pas du tout envie de visite un lieu aussi abominable


Citation
Zapha a écrit:
Une église ça se visite non? C'est un lieu de culte comme partout. On n'est pas forcément obligé d'y aller prier. Soyez ouvert et tolérant mince!
je ne veux pas de message de soeur en MP
Y
7 décembre 2017 13:06
Salam

Moitié pour moi moitié en sadaka

Allah a voulu que je trouve cette valise c est qu il y a une raison....
P
7 décembre 2017 13:07
Je garde l'argent.
Mais je ne vais pas dans les églises, donc bon.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
7 décembre 2017 13:10
Mais vous imaginez la détresse de celui qui l'a perdu ?Oh
Et puis je doute que la sadaka soit valide de cette manière ...
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Moitié pour moi moitié en sadaka

Allah a voulu que je trouve cette valise c est qu il y a une raison....
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Y
7 décembre 2017 13:12
Mais nous ne serons jamais qui est cette personne....

Pourquoi ? Ne sachant pas à qui est cette argent ce n'est pas du vol donc je pense que à sadaka peut être valable

Allah o ahlem
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Mais vous imaginez la détresse de celui qui l'a perdu ?Oh
Et puis je doute que la sadaka soit valide de cette manière ...
7 décembre 2017 13:17
Ben le fait qu'on ne le connaisse pas, je ne mets pas de cote sa détresse...
Citation
Yayarose2 a écrit:
Mais nous ne serons jamais qui est cette personne....

Pourquoi ? Ne sachant pas à qui est cette argent ce n'est pas du vol donc je pense que à sadaka peut être valable

Allah o ahlem
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Y
7 décembre 2017 13:23
Je suis d accord avec toi mais à cette détresse tu n y peux rien.... Attendre si tu en entends parler à la limite et la tu rends ce qui ne t appartient pas mais sinon c est à toi.

Une chose qui est sûre c est que je ne le donnerai pas à l état !
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ben le fait qu'on ne le connaisse pas, je ne mets pas de cote sa détresse...
7 décembre 2017 13:46
la 7 j'ignore et je passe mon chemin ....
7 décembre 2017 14:13
Je la trempe dans l'eau bénite pour rendre l'argent hallal
7 décembre 2017 14:26
Hihihihihihi très drôle grinning smileygrinning smiley
a
7 décembre 2017 14:29
salam

peut-être pour te donner l opportunité de bien agir ?

ou peut-être n y a t il même pas de raison ... une personne a égaré son bien, pas forcément pour que toi en profites

Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Moitié pour moi moitié en sadaka

Allah a voulu que je trouve cette valise c est qu il y a une raison....
2
7 décembre 2017 14:41
personne ne sait qu elle a la valise on est d accord

mais elle se rend à l eglise et elle doit se renseigner sur un sujet : est ce qu une personne à perdu quelque chose dans l eglise? si oui koi sans donner de detail

je pars du principe que quand tu trouves quelque chose tu le prends Allah te l a donné c est tout

le lieu ou se trouve cette personne n est pas un lieu saint donc comparer une eglise (meme si c est un lieu culte avec statut) et un lieu saint c est pas pareil

si je dis qu elle peut le prendre je ne le sors pas de mon chapeau comme ca au hasard je sais de koi je parle j en ai deja fait l experience et je me suis deja renseignée sur le sujet

donc oui elle le prend elle se renseigne chaque semaine ou tous les 3 ou 4 jours et elle attend
si personne ne se manifeste elle garde la valise c est consideré comme un don d 'Allah

quand on perd des papiers jsui d accord on va à la police MAIS j ai jamais vu quelqu un aller à la police parce qu il avait perdu une liasse de billet

quand tu es dans un magasin y a quelqu un qui laisse son portefeuille jsui ok on le donne au magasin mais la on est pas dans un magasin


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Comment cette personne saurait elle où tu habites ?

Quand on perd quelque chose, papier ou somme le premier réflexe c'est d'aller à la police pour voir si cela a été déposé la bas.

En passant, je ne sais pas mais peut être que tu le sais, sur la terre sainte on laisse la chose parterre sous peine d'invalider son hajj oû Omra...
2
7 décembre 2017 14:44
c est pas ton probleme rien ne nous interdit de visiter des eglise ou cathedrale faut ARRETER D ETRE AUSSI EXTREMISTE
elle n y est ps allée pour prier ni pour mediter ni pour se confesser alors STOP AUX JUGEMENTS
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Un lieu où ils adorent autre que Allah
Avec des crucifix
Ou le silence assourdissant tu as l'impression que les shayatiine y vivent...

Je n'ai pas du tout envie de visite un lieu aussi abominable
N
7 décembre 2017 15:24
Me connaissant la reponse 7 car si je la prends entre mes mains cette valise...tt et nimporte qioi peut arriver (trop de tentation) et aussi mdr j'ai vu de ces films. Ac des valises pleines et les proprietaires pret a tt pr récupérer etc...
7 décembre 2017 15:33
ça n'arrivera jamais
donc pas la peine de se faire des nœuds au cerveau

c'est comme si tu me demandais : si tu un jour tu te réveilles avec des supers pouvoirs :

1- tu mets le monde à tes pieds, en te prenant pour Dieu
2- tu te mets au service de la veuve et de l'orphelin, tu sauves les gens, tu arrêtes les guerres etc...
3- tu le caches et tu en profites un max, en devenant champion sportif ou super génie etc...

impossible alors pourquoi se faire du mal...?
7 décembre 2017 15:39
Zapha- c'est un test de personnalité ou tu as vraiment trouvé une valise de billets ??lol
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
i
7 décembre 2017 15:39
Qu'est ce qui t'arrive à t'exciter comme sa subhannallah
Je dis juste ce que je pense.
Et ce n'est pas de l'extrémiste


Et toi je te mets en garde contre une chose que tu ne fais pas le désaveu et wallah c'est très grave

J'arrête de parler avec toi
Citation
2passageici a écrit:
c est pas ton probleme rien ne nous interdit de visiter des eglise ou cathedrale faut ARRETER D ETRE AUSSI EXTREMISTE
elle n y est ps allée pour prier ni pour mediter ni pour se confesser alors STOP AUX JUGEMENTS
je ne veux pas de message de soeur en MP
7 décembre 2017 16:05
Je la donne à la police et ils se débrouillent pour trouver à qui elle appartient.

La laisser non, quelqu'un d'autre la prendra, au curé non plus qui me garantit qu'il la restituera à la personne qui l'a perdu ?
La police, c'est la solution qui me parait la plus sûre pour qu'elle puisse être restituée à la personne qui l'a perdu.

Même si je pense qu'au bout d'un certain temps, l'argent revient à l'état.
Mais bon si je perds quelque chose, j'aimerais pouvoir la récupérer, alors fais comme tu aimerais que l'on te fasse.
2
7 décembre 2017 16:33
la police qui va rendre l argent ou fermer les yeux et garder l argent?

je ne ferais pas confiance à la police car l rgent ils vont le mettre dans leur poche croit moi
Citation
Meenah a écrit:
Je la donne à la police et ils se débrouillent pour trouver à qui elle appartient.

La laisser non, quelqu'un d'autre la prendra, au curé non plus qui me garantit qu'il la restituera à la personne qui l'a perdu ?
La police, c'est la solution qui me parait la plus sûre pour qu'elle puisse être restituée à la personne qui l'a perdu.

Même si je pense qu'au bout d'un certain temps, l'argent revient à l'état.
Mais bon si je perds quelque chose, j'aimerais pouvoir la récupérer, alors fais comme tu aimerais que l'on te fasse.
7 décembre 2017 16:42
Oui je ne leur fais pas totalement confiance aussi mais que faire alors dans ce cas, garder l'argent c'est impossible, c'est pas à moi et je ne veux pas d'argent qui ne m'appartient pas...

J'ai pensé à un truc lol je m'y crois vraiment, c'est de garder l'argent et de passer à l'église de temps en temps pendant une petite période et demander au curé si une personne est passée pour récupérer un objet perdu sans désigner quoi et que cet objet est avec moi et laisser mes coordonnées.

Parce que si une personne perd une valise avec des milliers d'euros, c'est sûr qu'elle va faire tout les recoins de la ville pour la retrouver.

Si je ne retrouve pas la personne en question, je fais une sadaqa à des nécessiteux et des personnes malades au bled.
Citation
2passageici a écrit:
la police qui va rendre l argent ou fermer les yeux et garder l argent?

je ne ferais pas confiance à la police car l rgent ils vont le mettre dans leur poche croit moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook