Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Valise pleine de liasse de billets!
2
7 décembre 2017 16:44
donc quand tu trouves une piece ou un billet par terre tu ramasses pas?

Allah nous donne par l intermediaire de certaines choses comme cela
mais avant tout faut que la personne se renseigne que personne ne cherche cette valise

ta proposition c est exactement celle que j ai cité plus haut comme koi les grands esprits e rencontrent lol yawning smiley

c est comme quand tu vas faire tes courses tu payes et tu regardes le tickets tu te rends compte que la caissieres n a pas compter les 3 paquets de lait qui etaient dans le chariots alors que tu lui as dit ben tu n as pas à retourner vers la caissier pour lui dire c est Allah qui t a donné c est tout

c est pareil quand une personne te donne quelque chose il ne faut pas refuser car Allah lui a permis de te donner

avant j avais bcp de mal avec ca maintenant bcp moins
Citation
Meenah a écrit:
Oui je ne leur fais pas totalement confiance aussi mais que faire alors dans ce cas, garder l'argent c'est impossible, c'est pas à moi et je ne veux pas d'argent qui ne m'appartient pas...

J'ai pensé à un truc lol je m'y crois vraiment, c'est de garder l'argent et de passer à l'église de temps en temps pendant une petite période et demander au curé si une personne est passée pour récupérer un objet perdu sans désigner quoi et que cet objet est avec moi et laisser mes coordonnées.

Parce que si une personne perd une valise avec des milliers d'euros, c'est sûr qu'elle va faire tout les recoins de la ville pour la retrouver.

Si je ne retrouve pas la personne en question, je fais une sadaqa à des nécessiteux et des personnes malades au bled.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/17 16:49 par 2passageici.
7 décembre 2017 17:10
Ah j'ai pas lu ta réponse mais c'est ce qui me semble le plus juste.

Cela ne m'est presque jamais arrivé dehors mais sur le lieu où je travaillais oui plein de fois mais j'ai toujours gardé le porte feuille jusqu'à ce que la personne vienne le chercher.
Quand c'était un téléphone, j'appelais un membre de la famille pour qu'il vienne le récupérer.

J'ai pas compris l'histoire des packs de lait...elle te les compte pas de son plein gré ou elle oublie ?
Citation
2passageici a écrit:
donc quand tu trouves une piece ou un billet par terre tu ramasses pas?

Allah nous donne par l intermediaire de certaines choses comme cela
mais avant tout faut que la personne se renseigne que personne ne cherche cette valise

ta proposition c est exactement celle que j ai cité plus haut comme koi les grands esprits e rencontrent lol yawning smiley

c est comme quand tu vas faire tes courses tu payes et tu regardes le tickets tu te rends compte que la caissieres n a pas compter les 3 paquets de lait qui etaient dans le chariots alors que tu lui as dit ben tu n as pas à retourner vers la caissier pour lui dire c est Allah qui t a donné c est tout

c est pareil quand une personne te donne quelque chose il ne faut pas refuser car Allah lui a permis de te donner

avant j avais bcp de mal avec ca maintenant bcp moins
7 décembre 2017 17:16
whistling smiley il fut un temps ou avec des potes on essayer de piquer des pièces de monnaie dans les troncs d'une eglise pour les clopes...alors de la a y trouver une valise pleine de billet...jte laisse deviner ma reaction
Citation
Zapha a écrit:
Salam,
Vous trouvez une valise dans une église pleine de liasses de billets d'euros dans une église, vous faites?
J'ai 4 options pourdécider:
1°" Soit vous rendez la valise au Curé de l'église.
2°: Soit vous faites un don à la mosquée la plus proche
3°: Soit vous gardez la valise pour vous, sachant bien que C pas à vous cette valise d'argent.
4°: Soit vous faites un don à 1 association carricative
5°: Soit vous gardez la valise pour vous et votre famille, sachant que C de l'égoïsme.
6°: Soit vous vous présentez à la Police avec la vallise et vous donnez votre version.
7°: Soit vous faites comme si C rien elle n'est pas à vous, vous l'ignorez et vous passez votre chemin, le pire peut être quelqu'un d'autre la récupérera à votre place, tant pis pour vous.
Enfin laquelle des ces options est la meilleure pour vous?
(Je veux savoir si vous pouviez décider à ma place?)
2
7 décembre 2017 17:17
un oubli surement certainement pas un cadeau lol
Citation
Meenah a écrit:
Ah j'ai pas lu ta réponse mais c'est ce qui me semble le plus juste.

Cela ne m'est presque jamais arrivé dehors mais sur le lieu où je travaillais oui plein de fois mais j'ai toujours gardé le porte feuille jusqu'à ce que la personne vienne le chercher.
Quand c'était un téléphone, j'appelais un membre de la famille pour qu'il vienne le récupérer.

J'ai pas compris l'histoire des packs de lait...elle te les compte pas de son plein gré ou elle oublie ?
7 décembre 2017 17:34
Ah bah dans ce cas là il faut le dire si tu t'en es rendue compte lol
Citation
2passageici a écrit:
un oubli surement certainement pas un cadeau lol
7 décembre 2017 17:45
...Hahaha je vous le dirais dans les prochains jours
a
7 décembre 2017 17:49
Je prend les billets et je laisse la valise Angel
Citation
Zapha a écrit:
Salam,
Vous trouvez une valise dans une église pleine de liasses de billets d'euros dans une église, vous faites?
J'ai 4 options pourdécider:
1°" Soit vous rendez la valise au Curé de l'église.
2°: Soit vous faites un don à la mosquée la plus proche
3°: Soit vous gardez la valise pour vous, sachant bien que C pas à vous cette valise d'argent.
4°: Soit vous faites un don à 1 association carricative
5°: Soit vous gardez la valise pour vous et votre famille, sachant que C de l'égoïsme.
6°: Soit vous vous présentez à la Police avec la vallise et vous donnez votre version.
7°: Soit vous faites comme si C rien elle n'est pas à vous, vous l'ignorez et vous passez votre chemin, le pire peut être quelqu'un d'autre la récupérera à votre place, tant pis pour vous.
Enfin laquelle des ces options est la meilleure pour vous?
(Je veux savoir si vous pouviez décider à ma place?)
P
7 décembre 2017 17:57
T
7 décembre 2017 19:07
Comme le dit "inconnu pour inconnu" au service des objets trouvés si au bout d'un an personne ne réclame le bien, il est pour la personne qui l'a trouvé.

Option 1: je déposerai tout simplement la valise la bas. Et je compterai les jours ...


Apres en 2eme option je mettrai des affiches dans l'église pour trouver le propriétaire. Bien sûr sans mentionner ce qu'il y a dedans ni que cest une valise. Ça serait une annonce du type: "trouvé un objet précieux oublié jeudi 7 décembre, si vous êtes cette personne contactez moi au ...".
7 décembre 2017 19:15
ptdr...hahahahaha très drôle!

Citation
Moul bignis a écrit:
Je la trempe dans l'eau bénite pour rendre l'argent hallal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/17 09:25 par Zapha.
D
7 décembre 2017 19:31
Bah la 3

Ou la 5 si par famille tu peux entendre seulement "mère"

grinning smiley
7 décembre 2017 19:36
Vous qui parlez de shaytan, savez vous qu'il y a eu un temps où des églises ont été transformées en lieu de prière islamique? Savez vous comment ils faisaient et pratiquaient leurs prières à l'intérieur? Apprenez l'histoire islamique et chrétiens du temps des siècles passés! Voire récemment même nos frères chrétiens avaient prêté leur salle aux muslim durant quelques temps afin qu'ils pratiquent leurs Salât. Et vous venez de me parler de shaitan?
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Un lieu où ils adorent autre que Allah
Avec des crucifix
Ou le silence assourdissant tu as l'impression que les shayatiine y vivent...

Je n'ai pas du tout envie de visite un lieu aussi abominable
P
7 décembre 2017 19:41
Du coup, l'histoire de la valise pleine de billets, c'est vrai ou pas ?
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
7 décembre 2017 19:46
.....et je rajoute : l'ignorance n'est pas un crime ni une honte, mais le savoir est une fierté et un bonheur de la partager avec tout le monde.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Un lieu où ils adorent autre que Allah
Avec des crucifix
Ou le silence assourdissant tu as l'impression que les shayatiine y vivent...

Je n'ai pas du tout envie de visite un lieu aussi abominable
P
7 décembre 2017 19:54
T'as pas répondu à ma question
Citation
Zapha a écrit:
.....et je rajoute : l'ignorance n'est pas un crime ni une honte, mais le savoir est une fierté et un bonheur de la partager avec tout le monde.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
P
7 décembre 2017 20:05
Tu nous pose une questions, on y répond et quand on te pose à notre tour une question, tu ne réponds pas.
Par contre répondre aux com'qui ne te plaisent pas pour polémiquer, ça tu est forte. thumbs up

Je n'ouvrirai plus les sujets qui te concerne.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
A
7 décembre 2017 21:19
Salam,

Merci Zapha d'avoir retrouvé ma valise. thumbs up
J'étais vraiment inquiet, je ne me souvenais plus où je l'avais perdue et j'étais en train de la chercher partout... eye popping smiley
Laisse moi ton adresse et j'enverrai un de mes hommes de main amis la chercher. Il te remettra bien sûr une récompense pour ça.

Je plaisante bien sûr smiling smiley
Évidemment si je trouve une valise abandonnée dans une église, je n'y touche pas et je ne l'ouvre surtout pas.
Je préviens juste le curé et évidemment la police pour qu'ils envoient le service du déminage.

Citation
Zapha a écrit:
Salam,
Vous trouvez une valise dans une église pleine de liasses de billets d'euros dans une église, vous faites?
J'ai 4 options pourdécider:
1°" Soit vous rendez la valise au Curé de l'église.
2°: Soit vous faites un don à la mosquée la plus proche
3°: Soit vous gardez la valise pour vous, sachant bien que C pas à vous cette valise d'argent.
4°: Soit vous faites un don à 1 association carricative
5°: Soit vous gardez la valise pour vous et votre famille, sachant que C de l'égoïsme.
6°: Soit vous vous présentez à la Police avec la vallise et vous donnez votre version.
7°: Soit vous faites comme si C rien elle n'est pas à vous, vous l'ignorez et vous passez votre chemin, le pire peut être quelqu'un d'autre la récupérera à votre place, tant pis pour vous.
Enfin laquelle des ces options est la meilleure pour vous?
(Je veux savoir si vous pouviez décider à ma place?)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
7 décembre 2017 23:17
@ Noujoum fi Sama, et oui c'était un teste et un jeu pour analyser de chacun de nous, inclus moi même aussi, la capacité et le degré de notre honnêteté, le degré de notre sincérité, le degré de notre tolérance, le degré de notre franchise, le degré notre ouverture d'esprit, le degré de notre amour envers ceux qui demandent de l'aide, le degré de notre foi dans la religion de chacun, et enfin le réflexe de trouver une solution très rapidement en cas d'une situation embarrassante..
Moi la solution que j'aurai utilisé c'est le n°: 1 , après cette option que j'ai choisie, je me demanderais et me poserai cette question: d'où vient cette somme énorme?moody smiley Je ne sais d'où elle vient, soit volée, soit oubliée dans ce lieu où la paix et l'amour de Dieu règnent dans le cœur de certain fidèles différents de nous muslims, en conclusion c'est de l'argent sale, donc je prends la décision de me débarrasser de cette situation délicate et contraire à ma foi. Je décide d'user enfin du n°:6 aussi pour appeler la Police pour qu'elle vienne sur place afin qu'il ait des témoins oculaires.
C'est la manière que j'aurais procéder
Pardon pour ceux qui rêvaient de vivre une situation pareille et à la fin sont déçus.
Assalam anlaikoum.


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Zapha- c'est un test de personnalité ou tu as vraiment trouvé une valise de billets ??lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/17 09:27 par Zapha.
l
7 décembre 2017 23:31
Salam aleykoum,

Je la donne au curé s'il es là, sinon la police.

Et pour avoir déjà visité des églises, cathédrales et abbayes, je ne vois pas le mal... On est pas allé là bas pour prier mais visiter... L'architecture peut être intéressante....
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
i
8 décembre 2017 00:07
Tu considères les chrétiens comme tes frères..
Je te conseil d'aller apprendre ta religion et de voir la gravité de cette parole très grave

Je stop la polémique ici

Qu Allah me guide et te guide
Citation
Zapha a écrit:
.....et je rajoute : l'ignorance n'est pas un crime ni une honte, mais le savoir est une fierté et un bonheur de la partager avec tout le monde.
je ne veux pas de message de soeur en MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook