Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
24 ans et je vais me faire poser un appareil dentaire! y a t-il des personnes...
v
13 août 2009 14:13
Citation
chouchouyou a écrit:
salam,

je suis également dans ce cas sauf que ça fait 2 ans que mon dentiste me le dit et que jusqu'à présent je ne cesse de repousser l'échéance. Un souci de +, je dois me marier l'année prochaine Inchallah et du coup je repousse encore +....

Par ailleurs, l'ortondiste m'a dit qu'avant de porter cet appareil il était obligé de m'arracher 4 dents (et pas dans le fond), 2 en haut et 2 en bas, et rien que ça, ça m'angoisse encore + sad smiley. Je voulais savoir si parmi vous, il y a des filles pour qui c'était également le cas?

Merci Welcome

salam chouchou

je comprends ta situation , je repoussé cette pose d'appareil depuis toujours lol
Mais je me suis enfin décidée cette année comme ça je serai bien le jour éventuel de mon mariage

T'inquiète pas pour l'arrachage de dents c'est très fréquent d'en enlever 4.
Mon dentiste habituel s'est décidé pour m'arracher deux dents "normales" ( pas les dents de sagesse ), car elles sont abîmées ( anciennes caries ) donc ne servent pas à grand chose. Il y en a une en haut et une en bas.
Pour mes dents de sagesse mon orthodontiste n'est pas encore tout à fait certaine de les enlever puisque selon elle c'est possible de les maintenir saines et d'en faire des vraies dents.

Voila. yawning smiley
c
14 août 2009 19:40
Salam Vanillacoo et merci pour ton message. C'est vrai que j'ai perdu beaucoup de temps et aujourd'hui avec l'approche du mariage Inchallah je le regrette encore plus. Tant pis, sur les photos j'aurais les dents qui se chevauchentcrying( mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

Inchallah, il faudra que je règle ce problème un jour, l'ortonthiste m'a dit qu'à partir de 35 ans, je risquais d'avoir de + gros problèmes.
Maintenant je vais laisser passer le mariage, et ensuite je me lancerai Inchallah (mais c'est vraiment c'est + l'arrachage de dents qui m'angoisse que le port de l'appareil en lui même).

Merci encore yawning smiley et puis Inchallah tu seras magnifique le jour de ton mariage
l
21 août 2009 18:27
Moi aussi, j'ai 20 ans et depuis l'age de 17 ans, on m'a dit de mettre un appareil et je ne l'ai pas fait parce que je n'avais pas les moyens de me le payer et ma mère aussi et maintenant, je compte franchir le cap vu l'état de mes dents surtout celles du bas car celles d'en haut ca va.

J'aimerais savoir le prix chez un orthodondiste privé, une copine m'avait dit qu'elle payait 1000 euros par trimestre, combien ça coute exactement?

Et qui a déja fréquenté les orthodontistes du centre Europe qui se trouve à st lazare, car mon dentiste m'avait dit d'aller la bas quand j'avais 17 ans, mais la je me pose la question car en général dans les centres, je trouve que le travail est pas trop sérieux, que me conseillez vous?

Plutot un ortho privé ou bien se faire soigner convenablement dans un centre est possible?

Et si quelqu'un connait un bon orthodontiste sur paris, faites filez les adresses svp!
Ce serait sympa de votre part!
Y
25 août 2009 15:06
Citation
lala75 a écrit:
Moi aussi, j'ai 20 ans et depuis l'age de 17 ans, on m'a dit de mettre un appareil et je ne l'ai pas fait parce que je n'avais pas les moyens de me le payer et ma mère aussi et maintenant, je compte franchir le cap vu l'état de mes dents surtout celles du bas car celles d'en haut ca va.

J'aimerais savoir le prix chez un orthodondiste privé, une copine m'avait dit qu'elle payait 1000 euros par trimestre, combien ça coute exactement?

Et qui a déja fréquenté les orthodontistes du centre Europe qui se trouve à st lazare, car mon dentiste m'avait dit d'aller la bas quand j'avais 17 ans, mais la je me pose la question car en général dans les centres, je trouve que le travail est pas trop sérieux, que me conseillez vous?

Plutot un ortho privé ou bien se faire soigner convenablement dans un centre est possible?

Et si quelqu'un connait un bon orthodontiste sur paris, faites filez les adresses svp!
Ce serait sympa de votre part!

Salam,

A titre d'expérience personnelle, je te conseillerais d'aller voir un ortho privé plutôt que le centre. Moi j'avais suivi il y a de ça plusieurs années mon traitement dans un centre et c'était pas trop sérieux : surtout qu'a plusieurs reprises dans le centre il change de médecin vu qu'ils ne sont pas biens. J'ai eu plusieurs dentistes.

L'année dernière j'ai vu un dentiste pour un détartrage et qui m'a demandé chez qui j'étais allée pour mon traitement ortho parce qu'au niveau de la dentition ce n'est pas encore ça. Je pense retourner voir un ortho privé si quelqu'un en connait un bien sur paris.

Merci

Merci
l
27 août 2009 12:29
Citation
Yasmine3 a écrit:
Citation
lala75 a écrit:
Moi aussi, j'ai 20 ans et depuis l'age de 17 ans, on m'a dit de mettre un appareil et je ne l'ai pas fait parce que je n'avais pas les moyens de me le payer et ma mère aussi et maintenant, je compte franchir le cap vu l'état de mes dents surtout celles du bas car celles d'en haut ca va.

J'aimerais savoir le prix chez un orthodondiste privé, une copine m'avait dit qu'elle payait 1000 euros par trimestre, combien ça coute exactement?

Et qui a déja fréquenté les orthodontistes du centre Europe qui se trouve à st lazare, car mon dentiste m'avait dit d'aller la bas quand j'avais 17 ans, mais la je me pose la question car en général dans les centres, je trouve que le travail est pas trop sérieux, que me conseillez vous?

Plutot un ortho privé ou bien se faire soigner convenablement dans un centre est possible?

Et si quelqu'un connait un bon orthodontiste sur paris, faites filez les adresses svp!
Ce serait sympa de votre part!

Salam,

A titre d'expérience personnelle, je te conseillerais d'aller voir un ortho privé plutôt que le centre. Moi j'avais suivi il y a de ça plusieurs années mon traitement dans un centre et c'était pas trop sérieux : surtout qu'a plusieurs reprises dans le centre il change de médecin vu qu'ils ne sont pas biens. J'ai eu plusieurs dentistes.

L'année dernière j'ai vu un dentiste pour un détartrage et qui m'a demandé chez qui j'étais allée pour mon traitement ortho parce qu'au niveau de la dentition ce n'est pas encore ça. Je pense retourner voir un ortho privé si quelqu'un en connait un bien sur paris.

Merci

Merci

Ah wé, carrement, il y avait plusieurs dentistes qui s'occupaient de toi au centre, mais le problème c'est que j'aurai pas les moyens de voir un privé, je pense.
Et donc, du coup, tu dois revoir un ortho, alala! Mais tes dents sont comment maintenant?

On m'a dit qu'il y a un centre à la rue de rivoli, est ce que quelqu'un connait?

Et j'aimerais prendre une mutuelle, quelqu'un connait il une mutuelle sérieuse qui rembourse bien et rapidement!

Merci
Y
28 août 2009 11:21
Moi j'avais les dents trés en avant, c'est sûr que le traitement m'a vraiment aidé parce que maintenant c'est autre chose. Hamdolillah. Mais la dentiste chez qui j'ai fait le détartrage, m'a demandé plusieurs fois de serrer les dents pour voir l'alignement des dents et c'est là qu'elle m'a dit que je dois avoir mal à la machoire puisqu'elle pense qu'ils auraient peut-être pu faire plus. Elle m 'a dit dommage que je ne peux pas voir les radios de mes anciennes dents ou même les anciens moulages.


Par contre quand tu parles de centre, tu parles de centres médicaux ou de centres infantile de la caisse primaire d'assurance maladie, parce que moi je parle de ceux de l'assurance maladie.
Sinon on niveau des centres, il y a de bons orthodentistes mais il faut les connaître,le mieux c'est que quelqu'un puisse te donne les coordonnées d'un bon ortho en centre. Je ne sais pas peut-être que le centre Europe à Saint-Lazare est bien.

Pour les mutuelles, malheureusement je ne peux pas t'aider.
l
15 février 2013 19:36
Bonjour,

Je vais avoir 24 ans et je vais devoir me faire posé un appariel dentaire a cause de mes dents de sagesse que je me suis fait retirée au mois de decembre 2012 et la j'ai rendez vous chez l'orthodentiste le 15 mars et j'ai tres peur de ce qu'il va me dire et j'ai peur du regard des autres quand j'aurai l'appareil et je ne sais pas quel est le meilleur appareil et le plus rapide bien sur. De plus j'ai peur que mon copain ne veuille plus de moi quand j'aurai l'appareil dentaire? Combien de temps avons nous mal car je m'inquiete au niveau de mon entourage et au niveau professionnel. J'ai tres peur mais je suis obliger d'en porter un a cause de ces maudites dents de sagesse qui m'on tous detraquer.

Merci d'avance
7 mai 2013 13:51
Salam,

Moi j'ai 30 ans et je viens d'en poser un.

C'est quoi tes craintes le regard des autres???

Pose toi la question : pourquoi je le fais?

1/ pour pas que mes dents tombent

2/ esthétisme
m
9 mai 2013 02:31
salam aleikom,

Moi, j'ai porté un appareil dentaire à 22 ans, au début, je me sentais mal à l'aise, j'arriver pas à écraser les aliments, je manger que de la soupe, yaourt etc...... Je l'ai mit pendant 3 ans, après un contrôle de mes dents et un appareil que je met tout les soirs pendant 1 ans pour voir si mes dents ne bouge pas
9 mai 2013 13:00
Par contre moi, l'orthondentiste ne m'a pas dit de retirer mes dents de sagesse.

Ca fait 5 mois que je le porte.

Fin mai on me resserre tout ça inchAllah.
g
9 mai 2013 14:40
J'ai suivi un traitement orthodontique durant 15 mois et j'ai dû faire enlever les 4 dents de sagesse + 1 canine (petite mâchoire avec trop de dents)... il fallait donc créer de l'espace pour tout remettre en ordre.

Je suis contente du résultat et arrivée en fin de traitement j'ai accepté toutes les options évitant tout dérèglement :

Le soir, je porte une gouttière (en haut) car c'est en dormant que les dents bougent !!
Et pour le bas, je porte une contention pour éviter que les incisives ne se chevauchent de nouveau.
L
11 mai 2013 05:38
fait le fonce, les dent c important, moi j'ai 27 ans, presque plus aucune dent il doit m'en rester ptet six, par phobie du dentiste notamment, et la maladie des dent de verre et resultat aujourd'hui j''en souffre, pcq j'ose pas sourire etc, ca m'a meme fait rater des oraux d'exam il y a qq année j'en suis persuadé, donc fait le oukhty pr avoir de belle dent plus tard lol
w
11 mai 2013 14:10
Le spartiate si tu as une mutuelle tu c est il peuvent te prendre en charge ma cousine avait le même probleme que toi , et bien le dentiste lui en a posez des toute neuf belle et blanche comme des neuf,

Sa lui a coutez 9000 euro mais elle s est arrangez avec le dentiste pour pas qu il lui encaise son cheque avant d' être remboursez par la mutuelle qui lui a versez la totalité de la somme .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook