Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais epouser un musulman non marocain et ma famille est contre
1
6 septembre 2003 22:44
salut siheme

je te conseillerai comme tous les autres de prendre ton temps avant de te jeter à l'eau.

Ecoutes et cherche à comprendre ton père. c'est trop important .

Je pense qu' à ton âge tu crois tout savoir sur le mariage et tu trouves réponse à tout mais tu es loin de savoir toutes les réalités d'une vie de couple.
Je pense que tu réagis simplement à l'obstacle de ton père. Plus il te dit non et plus tu iras au-devant de son interdiction. Comme pour le défier apaisant ta conscience en te disant qu'il ne veut pas ton bonheur.

Si ton copain est sincère, je te souhaite une bonne continuité.Et j'espère que ton père sera satisfait de toi et de ton futur mari.

Faire quelque chose sans la bénédiction de tes parents ne te mènera à rien de bon. Je sai sque tu es sourde à ces réflexions. Demande aux gens autour de toi qui ont vécu des situations semblables .
En ce qui concerne ce que tu appelles l'amour ,tu confond c'est juste une passion qui s'éteindra très vite.
je pense que ton père t'as serrée certes mais tu devrais l'en remercier car crois moi tu n'as rien manqué!
Amicalement
a
7 septembre 2003 00:18

Pour rejoindre 1fille

Exacte ce que tu dit là , la passion s'estompe tres vite , les problèmes apparaissent , la vie bat son plein .
Les bébés prennent place et tout bascule dans l'accoutumance d'une vie paisible , si on l'a bien pris soin de la preparer .Et surtout qu'un des deux aie de la patience et sais passer l'eponge quand il y a de l'orage.
s
7 septembre 2003 14:59
bonjour

une bonne parti de se que tu dis est vrai je v prendre mon temps et tout faire pour avoir l'accord de mon pére

la seule chose ou je suis pas d'accord c quand tu dis que je crois tout savoir c faux je me dis que je verrais ce que l'avenir me reserve. la seule chose dont je suis sur c que hakim m'aime et qu'il veux mon bonheur tout comme mon pére.

je pense pas que ce soit une passion mais ca seul le temps nous le dira.

je cherche pas a defier mon pére ni a avoir bonne conscience la tu fais erreur je cherche juste a calmer les choses et a les faires avancer.

si je suis la c surtout pour des personnes qui ont vecu la meme chose que moi et qui pourrais me donner des conseils
(ce qui me juge ca m'aide pas du tout car vous ne connaisser point la situation et ne savais pas a quel point c dure)

beslama
1
7 septembre 2003 17:30
sehame

je ne te suis pas là pour juger. C'est Dieu qui juge.
Ma soeur si tu as remarquer je n'ai même pas aborder le problème de la différence de culture seulement je et dis qu'avoir le soutien et la satisfaction de tes parents est très important. Car ta relation avectes parents ne s'arrête pas au jour de ton mariage. Pense surtout à l'apres mariage!!
Se marier avec un homme que l'on aime, c'est bien.
Se marier avec un homme que l'on aime avec en plus la bénédiction totale des parents c'est mieux.
Amicalement
s
7 septembre 2003 19:54
je suis tout a fais d'accord avec toi
et je v tout faire pour avoir sa benediction
inchallah tout va s'arenger.
m
7 septembre 2003 20:44
bonsoir sihame
je te propose pour répondre à tes questions que tu me contacte sur mon adresse email ( va voir profil malia je laisse open mon adresse email) que tu me laisse ton adresse email ou un téléphone .
Je ne tiens pas à donner plus de détails sur un forum...

Affectueusement Malia

s
7 septembre 2003 21:36
coucou
excuse mais il y avais pas ton mail sur ton profil.
sinon le mien c [email protected]
t
7 septembre 2003 21:39
salut b'nt bledi..!!
...parfois l'amour ça aveugle !!! je pense qu'il y'a un manque flagrant de communication ds la maison...!! mon point de vu ...vas pas trop vite,en essayant de comprendre pourquoi tes parents veulent pas donner leur bennidection !! ne perds pas ta famille !! c'est une epreuve ça te permettra de mieux tester la solidité de votre amour... tu verras quel sorte d'amour à pour toi ,ton amoureux ...celui qu'on a pour une femme-dame ...ou pour une
,femme-mére,femme-petite fille...surtout s'il a vecu sa p'tite enfance ici ds cette société,société de l'apparence....s'il a tourné vers la réligion c'est qu'il est trés sensible....a souffert de manque d'affections...!!!! (j'aimerai que tu prennes la peine de lire ce petit livre de Khalil gebran khalil :le prophete !!!
...le chapite :le mariage !!! (trés interessant !!)
soyez tout les deux heureux... n'entrez pas ds les conflis ,c'est pas un bon pressage !!!

je cherche des personnes interessés par des actions sociales auprés des enfants au maroc en créant un auberge ds lla montagne,comme une source de financement aux actions.....! ould bledkoum qui veut réagir Soyez heureux !!!!!
a
7 septembre 2003 23:40

Malia c'est domage que tu partage pas tes lecons avec des jeunes ici.
Pkoi veut tu son emael , alors que tu peut parler ouvertement sur le forum.

Sa m'étonne un peu que tu court sercuite le débat .!!!!!
Tu va me dire que c'est des choses de filles , en tous les cas merci.

Seham bravo pour ta compréhension a la fin . Je suis content que tu vas attendre la benediction de ton père.
C'est un grand pas , et qu'Allah te vienne en aide .

wa salam
d
7 septembre 2003 23:43
Excuse moi sehame.
Tu peux me dire comment sa se fait que le gars s'appelle hakim.?

Y
7 septembre 2003 23:59
Bonjour,

Sehame n'a pas encore répondu mais d'après ce que j'ai compris, c'est le père de Sehame qui a converti son "chéri" et il s'appelle donc Hakim à présent, depuis sa conversion.
Normal puisqu'il faut changer de prénom, au vue de la religion, c'est une renaissance.

Voilà ce que j'ai compris, vrai ou faux ?

A bientôt

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
d
8 septembre 2003 00:00
Merci yazz.
C'est marrant maintenant les pères peuvent convertir des gens!!
Mais ou va t'on?

Y
8 septembre 2003 00:19
Salut,

Toujours d'après moi, je ne pense pas que son père l'ait converti, il ne faut pas jouer sur les mots non plus mais je crois que son père a dû guider le chéri vers la mosquée, ou il lui a peut être un peu appris la religion.

Enfin bon, ce n'est pas à moi de répondre, alors Sehame manifestes-toi !

Pourquoi lui demandes-tu d'arrêter de parler de ça, ce n'est pas de cette manière qu'elle résoudra son problème, ne crois-tu pas ?

Je pense qu'à présent, tout le monde a parlé sur ce sujet, et qu'il est temps pour elle de se faire une opinion (puisqu'elle était désespérée) et elle doit en effet arrêter de dire et redire les mêmes choses, à savoir :
mon chéri n'est pas marocain, mon père est contre et je veux vivre ma vie etc...

Sehame, tu dois voir plus loin que ça, et ne pas t'arrêter au simple fait que tu sois amoureuse de cet homme. Oui, je sais, l'amour est important, mais je te rassure tu retomberas amoureuse et encore et encore, ne t'inquiètes pas.
Avec cet homme, tu choisis en réalité un mode de vie (à la française), et non pas un avenir
Soit tu choisis le mode de vie, l'amour avec lui : mais tu seras malheureuse du côté famille (parents...)
Alors que l'avenir, il englobe tout le monde mais peut-être sans ton chéri.

S'il y a un sacrifice à faire, c'est toi qui doit te sacrifier et non ta propre famille. On a l'impression qu'il s'agit d'un caprice que tu leur fait, du chantage même.

Et combien même ton père accepte ce mariage, jamais tu ne regarderas plus ton père humblement, dignement parce que tu sais qu'au fond de toi tu seras et resteras malheureuse à cause de ce choix, ce choix qui 'appartient.

Sehame, si tu relis tous les messages tu t'aperçevras d'une chose et tu feras deux colonnes :
1ère colonne : ceux qui te conseillent de te marier avec ton chéri envers et contre tout sans la bénédiction de ton père, tes soeurs... :
Ces gens-là ne parlent que d'amour entre ton chéri et toi, ils te conseillent de vivre TA VIE, etc... A MON GOUT C'EST TROP SUPERFICIEL, et le pire est que c'est ce qui t'attend
2ème colonne : ceux qui te conseillent de suivre la raison de ton père : ces gens-là ne pensent pas que à ta propre personne et celle de ton chéri mais au bonheur de la famille au complet.

Cela ne déclenche t'il rien dans ton coeur, ta conscience ?

A plus

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
d
8 septembre 2003 00:31
MOI SEHAME JE TE CONSEILLERAIS DE FAIRE CE QU'IL TE PLAIT. ET DE NE SURTOUT PAS TE BASER SUR LES DIRES ET EXPERIENCES DES AUTRES! CA N'AMENE A RIEN.
ET ARRETONS DE SE DIVISER EN MAROCAINS, FRANCAIS, ANGLAIS. FAUT VOIR PLUS LOIN QUE CA.
PERSO JE PENSE QU'ON EST TOUS DES HUMAINS ET ON EST D'UNE SEULE "RACE".
SI FAUT SE MARIER AVEC DES MARTIENS OU DES GENS DE JUPITER, MOI JE DIS POURQUOI PAS!!!
TANT QUE LA PERSONNE FAIT SON CHOIX SANS INFLUENCE EXTERIEURS!!!

8 septembre 2003 08:47
De quel origine est ton fiancé?
s
8 septembre 2003 09:01
bonjour

désolé d'avoir mi du temps a repondre

en effet mon cheri a choisi le prenom de hakim aprés s'être converti a la mosqué avec un imame ( mon pére l'a juste accompagné)

yasmine tu avais tout a fais compris.

djib je suis d'accord avec toi j'ai fais mon choix meme si c dure.

yasmine je pense qu'il est temps que je fasse ma famille et je pense que ma famille me soutiendra. on ne peut pas rejeter sont enfant pour les choix quelle fait dans la vie.

si je me trompe c une lecon que je retiendrai et la vie continue.

je m'arrete pas a l'amour yasmine, enfin je pense, c difficile d'avoir une propre opinion car c vrai que beaucoup me dise que le choix c facil tu prend ta famille te le mec tu le degage mais je suis pas d'accord ce qui dise ca c qu'il ont pas de sentiment.

je ne veux point choisir entre hakim et mon pére car je trouve pas ca normal.

ilham mon fiancé est d'origine italienne et hollandaise

beslama
L
LIN
8 septembre 2003 10:13
Sehame,

Plus je te lis plus je vois que ta décision est prise, donc je ne pense pas que tu sois objectif sur ce que les yabiladiens et yabiladiennes te disent, et qu'en faite tu attends plus une recette miracle pour faire changer d'avis ton père.


Imagine une chose, que je ne te le souhaite pas du tout loin de là ni à toi ni à mon ennemi, voilà tu te maries avce Hakim tu vis le bonheur parfais, et puis comble de malheur il disparait, et la toi tu te trouves toute seule sans famille sans ton marie ou vas tu retrouver du réconfort certes les amis peuvent t'aider, mais cela ne remplacera jamais l'amour d'une mère ou d'un père.

Réfléchis au furtur avant tout passe tous les scénarios possible et inimaginable et pose le pour et le contre (je sais que pour toi il ya que du pour car tu dis que tu es heureuse avec lui) mais sais tu que tu ne connais une personne que qd tu vis avec lui même parfois après 10 ans de vie commune tu ne connaitras jamais la personne.

Je rajouterais que si tu n'obtiens pas la bénédiction de tes parents ton mariage ne sera jamais parfais ainsi que ton couple, et je parle en connaissance de cause.

Réfléchis encore et prend ton temps surtout que tu es jeune, si comme tu le dis il t'aime il pourra attendre et si c'est un bon musulman il fera tout pour te réconsilier avec ton père et aussi trouver un terrain d'entente entre vous trois, qu'il lui montre qu'il te rendra heureuse.

Un père ressent plus de chose qu'une mère parfois n'oublie pas çà. Maintenant tu n'arrive pas à comprendre ton père mais qd tu sera mère tu le comprenderas et u diras qu'il avait raison.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
b
8 septembre 2003 11:04
Bonjour Lin
Je suis tout à fait d'acord avec toi
w
8 septembre 2003 15:51
En lisant tes différentes réponses je vois que ta décision est déja prise. Donc je vois pas pourquoi tu viens demander conseils dans ce cas là.
Est ce que par hésitation, ou pour chercher des réponses qui te confortent dans ta décision.
De toute façon fais ce que tu veux, tu sais et tu viens de savoir beaucoup de choses, c'est à toi maintenant de trancher.
Mais il faut que tu assumes ta responsabilité et les conséquences de ta décision. Prends ton temps et ne vas pas trop vite.
En tout cas, j'espere que tu n'auras pas de problemes et que tout ira bien et que ton homme sera à la hauteur et saura te rendre heureuse.

GOOD BYE
@
11 septembre 2003 12:13
salut sehame! Surtout ne perd pas espoir.Je suis en quelque sorte dans le même cas que toi. Je suis avec un marocain et mes parents et les siens ne sont pas trop chaud pour notre mariage alors que nous nous aimons! Il faut y croire et surtout ne desespere pas parce qu'il que tu te dises q'aprés tout c'est de ton avenir qu'il s'agit! Voilà courage et persiste avec tes parents! gros bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook