Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais epouser un musulman non marocain et ma famille est contre
s
5 septembre 2003 20:23
salam yasmine

je ne t'en veux

je comprend ton point de vue mais moi malheureusement je respect la culture ma famille et toute nos tradition mais je vais pas les faires suivre enfin pas toute.

je ne regrette pas d'avoir eut l'education que j'ai mais je ne la donnerais pas a mes enfants.

mon bonheur est construit le jour ou j'ai rencontré hakim mais c pas ma faute si mon pére s'en rend malade et koi kon me dis ca sera jamais ma faute.

pour moi c le destin qui m'a fais rencontré hakim, on est trés bien ensemble.
mon pére cherche pas a le connaitre je lui demande pas d'être pote avec lui mais juste de discuter
mon cheri a essayer de lui parler il a toujour refuser.

si plus tard ma fille me presente quelqu"un de quelque origine que ce soit je le prendrais bien car je suis trés ouverte d'esprit malheureusement mon pére a eut une education trés strit et bien differente de la mienne.

pis c vrai qu'il faut se montré bien devant les autres.mais moi les autres je m'en fou. je pensais que mon pére aussi mais bon.
a
5 septembre 2003 22:07

Quel education compte tu donner a tes enfants alors ?? pour te prendre au mots.
s
5 septembre 2003 22:42
je compte leur donner une education normal avec une double culture sans rien leur imposer.

leur apprendre le respect leur donner de l'amour les base d'une education .
a
5 septembre 2003 23:04

Sans rien leur imposer ?
Peut tu develloper un peu . Dans quel sens ? Liberté ?
s
5 septembre 2003 23:17

ba moi j'ai été eduquer sans pouvoir jamais sortir, regarder par la fenetre, regarder la télé, parler avec des amis dehors, parler au telephone avec des amis

moi je vais pas tous leur interdire, je leur donnerais une education moin privatif en leur apprenant le bien du mal.
a
5 septembre 2003 23:22
sehame
je t'invite a lire la reponse du frere Fourgaan sur le forum Islam , reponse a
la question : rencontre des marocains et marocaines.

Tu me dira ce que tu aura compris , promis!!!



Message edité (05-09-03 23:23)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
a
5 septembre 2003 23:33
Pourtant ici tu es entrain de chatter ? Donc tu es libre !!!

J'aimerai comprendre ton jeu ???

Soit tu essaie de nous mener en bateau , soit je te provoque pour etre plus sincère car tes soeurs voient mal ta relation avec ton "chéri" .
Ont elles tord ?
En Islam sortir avec un chéri avant le mariage c'est haram aussi .Tes parents t'ont donner une bonne education quand meme.
Et ton chéri il doit pas accepter depuis 1 an de te voir en cachette , puisqu'il connait bien L'Islam.

L'amour avant tout doit etre sous le regard de Dieu , comment faite vous pour tromper Allah , car vos parents c'est deja fait .

Je deviens mordant mais c'est pour t'eveiller , car tu as les yeux mis-clos , et l'amour cinématographique te rend aveugle. Toi qui n'a jamais vu la télé ?? Bizaar tout ca !!!

Explique moi , je ne demande qu'a t'aider Seham.



Message edité (05-09-03 23:42)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
s
5 septembre 2003 23:40

je n'est pas dis que j'ai jamais regarder la télé.

bref c pas grave n'interpret pas ce que je dis stp

je c que c haram mais je ne pourrais pas me marier avec quelqu"un que je connais pas j'ai besoin de le connaitre pour être sur de m'engager.


je ne joue aucun jeux.

si je chatte justement c pour être libre c ma seule liberté chez moi.
je suis trés eveiller meme si tu le pense pas tu est pas le 1er a me dire ca. mais sincerement je m'en fou de ce que tu pense.

le prend pas mal je suis franche
je pense tromper personne
a
5 septembre 2003 23:46

En tous cas l'education que tu veut donner a tes enfants laisse a désirer .
Je ne suis pas du meme avis que toi .
Reflechit bien car l'amour est aveugle .

Une autre question stp est il espagnol , italien ou grec ??
Juste une simple curiosité . merci
Y
6 septembre 2003 00:41
C'est encore moi,

A mon avis, je ne crois pas que tu regardes les vrais problèmes en face, à te lire on ne retiens toujours que les mêmes choses, à savoir :
- j'ai un chéri, français mais tu te déculpabilise en disant qu'il est musulman
- je veux me marier avec lui
- mon père est contre
- mon père ne me parle plus
- je veux être libre
etc etc etc

Ton cher "chéri", ne nous donne absolument pas l'impression d'être vraiment musulman puisque votre seule préoccupation est de vous marier, envers et contre tout.
Lui ne fait apparemment qu'attendre que tes démarches aboutissent, c'est bizarre quand même ? Pour quelqu'un qui, appremment, connait mieux la religion que toi, d'après tes dires.

Tu es en pleine révolte contre ta famille et ton seul moyen d'y échapper est de te marier avec ton chéri. Pourquoi ? l'amour n'est pas plus fort que tout, la raison oui, la sagesse oui.

Excuse moi mais pour une musulmane mûre, tes autres préoccupations bien plus essentielles que celle de te marier devraient se porter là-dessus.
Que fais-tu du mal que tu crées à ta famille ? C'est ça ta liberté ?

A aucun moment, tu ne te demandes si ton comportement est juste envers ta famille, envers Dieu.
Tu ne penses qu'à toi, ta liberté, ton amour et puis le reste viendra après ces conditions, c'est ce que tu nous fais comprendre.

Mais tu te trompes lourdement.

Je vais être franche avec toi, voici ce que je pense réellement :
D'après ce que tu nous a dit, cela fait 2 ans que tu sors avec ton chéri, et pour te dire vraiment la vérité, je pense que tu as dû aller trop loin dans tes relations amoureuses avec lui (si tu vois ce que je veux dire), alors ton seul et unique échapatoire est de te marier avec.
Vrai ou faux ? Dirais-tu la vérité ?

Je peux comprendre ce genre de situation, mais dans ce cas elle t'appartiendrait, et si c'est le cas, alors ne déplace pas le problème sur ton père.

A plus.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
6 septembre 2003 00:51
dis a ton papa que ton amoureux a 2 millions d'euros dans son compte en banque et que tu vas recevoir la moitié comme dotte et tu veras que le probleme sera vite reglé.
m
6 septembre 2003 02:01
Ton problème est très délicat, mais grâce à Dieu il doit y avoir une solution, et ceci dépend de ton degré de foi.
A savoir que tu dois aimer Dieu plus que tout au monde, si ton amour pour Dieu est sincère et profond, inchallah Dieu te viendra en aide, ainsi tu dois t'en remettre à Dieu uniquement car si tu n'églige cela, quelque part tu n'as pas la certitude.
Maintenant, tu dois multiplier les invocations, et j'espère que tu t'aquites de ta prière, car c'est le contact entre toi et Dieu, ceci est très important.
Il y a ce qu'on appelle des prières de consultations, tu devrais envisager cet éventualité....
Tu dois aussi savoir qu'il y a des critères qu'il faut respecter pour que Dieu excausse tes prières et ceci consiste en une obéissance à ton créateur...je suis peut être un peu dure...mais Dieu éprouve parfois ces serviteurs pour qu'il soit patient...ainsi, tu devrais mettre un terme à vos rencontres cachées car tu ne te cacheras jamais aux yeux de ton créateur....je sais ce n'est pas facile...mais je te rapelle: pour qui as tu le plus d'amour???
Si tu as de la famille il serait judicieux de faire intervenir un proche qui a de la sympathie pour toi et qui a une certaine affinité avec ton père...
Et je finirai par te dire, et ceci pourrais t'aider, l'Islam n'est pas le monopole des arabes, et qui plus est, les meilleurs musulmans des temps passés furent des non-arabes.
Que Dieu te vienne en aide inchallah, et ne perd pas espoir en Dieu...
w
6 septembre 2003 02:41
salut siham,
moi je vais etre bref dans ma contribution.
J'ai eu dans ma famille le meme genre de situation c'est à dire des mariages mixtes etc. Pour toi il s'agit d'un français qui s'est converti pour se marier avec toi. Donc pour ce mec, je sais pas pas, peut etre que je me trompe, il s'est converti du jour au lendemain pour te faire plaisir et à ta famille. J'ai peur qu'il le fasse juste pour se marier et après peut etre il retourne à sa vie antérieure etc... J'ai le meme cas dans ma famille, celui d'une cousine qui est tombée amoureuse etc, le mec est devenu musulman, mais après quelques années le mari a changé, il n'est plus comme avant, il est devenu mechant avec sa femme et meme avec la famille, pourtant son pere (de la fille) etait d'accord pour le mariage . Avec l'arrivée du premier enfant, les problemes se sont compliqués et les differences culturelles sont devenues plus visibles.
Maintenant, ma cousine ne vit plus, elle souffre. Et elle s'est rendu compte avec l'age de l'importance de la culture dans le succés d'un couple et l'épanouissement de sa petite famille.



Bon courage
a
6 septembre 2003 10:17

Merci a tous d'avoir eu ce sentiment comme le mien , le "cheri" "cheri" est
trop enfantin , je dirai meme trop repeter.
Un amour doit avoir des regles , l'avenir est il citer ? S'il le faut je me marierai dit 'elle avec lui.
Pour ma part tu es deja mariée , puisque tu le vois depuis des lustres.
Le mariage il y a les septs jours de consumance , apres s'installe la vie economique.Vous devrez affronter la vie comme elle vient .
Pardon mais faire souffrir ton père pour ton chèri , tiens de l'absurde.
On s'en fiche apres tout de ce qu'il est , mais aie la décence de le faire venir
chez toi avec des personnes de la mosquée et autant de fois pour convaincre ton père .
Peut etre qu'il est sincère , Dieu seul le sais.

Je vais te conté un fait divers reel , un homme pieux est venu demander la main d'une fille avec ses amis d'une mosquée , apres mainte insistance , la fille a accepter , surtout qu'il est né ici.
Apres avoir eu un enfant , il est devenu mordant , lui interdisant d'aller voir ses parents , d'abord la permission .
Aucun membres de sa famille ne doit venir sans sa recommandation .
Cette pauvre femme qui ne travail pas , s'occupe avec zèle de tout le menage , course etc...
Elle se voit du jour au lendemain priver de sa liberté . De dépression a une souffrance terrible.(certain arrive meme a retirer la tv de la maison.)
Cette femme qui avait refuser +ieurs personne auparavant , pour ne pas devoir faire des papiers .
Elle a fini chez ses parents , separée et a la merci des rires du voisignage , la mentalité arabe ne consiste pas a dire "Allah ihsen el haoune" mais de s'en moquer . Elle qui avait cru en cet homme et porter le hijab aussi .

Des cas de cet homme ignorant , il y en a plein .

moralité : on ne PEU PAS vivre sans sa famille et surtout sur une terre d'accueil , si ton père refuse a ta mère d'aller te voir une fois que tu aurais pris la bonne décision d'aller vivre avec ton chéri .
Sache que tu commetra la plus grande betise de ta vie .Tant que ton père
ne donne pas le feu vert , reste calme chez toi.

ps : maintenant que tu connais les ficelles de l'amour , tu trouvera facilement un autre .saois patiente.
s
6 septembre 2003 12:12
vous donner des jugements alors que vous ne savier rien. mais bon je peux pas vous en vouloir les marocains sont pour la plupart comme ca.

je ne suis point revolter contre ma famille au contraire malgrés tout ce qui se passe je ne veux point perdre ma famille car c la seule chose que j'ai depuis toujour mais je c que je dois faire ma vie a présent.

hakim a essayer de discuter avec mon pére mais rien a faire il veux pas je me dis aussi qu'avec le temps il va changer mais bon c facil de dire ca.

enfin pour te repondre sincérement yasmine j'ai jamais été loin avec mon cheri car je me respect et lui me respect.

pour moi le mariage n'est pas un echapoire. j'aime sincérement hakim et j'ai envie de vivre avec lui et de fonder notre famille.
je ne suis point presser vue que ca fais deja 2 ans qu'on se connais.

je ne deplace pas le probléme sur mon pére. mais ca reaction est quand meme exagéré je ne vais pas entré dans les details de tout ce qu'il c passé.
mais ma mére qui accepte hakim est le souffre douleur de mon pére.
s
6 septembre 2003 12:22
c ma vision de l'education je demande a personne de l'accepter.

mon cheri est d'origine italienne et hollandaise
s
6 septembre 2003 13:09
peut être que ca te derange que je dis cheri mais c comme ca,
ca fais peut être enfantin pour toi mais pas pour moi
je parais peut être aveuglé mais je suis loin de l'être.
bref je tien la meme discution avec ma soeur qui reagi comme toi car nous avons pas du tout la meme mentalité.

tout en respctant ma culture je reste fidel a moi meme avec un esprit trés ouvert.
a
6 septembre 2003 13:39

Oki seham

Mais dit moi que pensée tu qu'on aller t'apporter comme aide .!!!

Tu as les reponses a tout . Et dit toi bien quoi que tu fasse , essaie d'avoir la benediction de ton père . Alors trouve une solution pour lui parler tete a tete , c'est ton père et il est inquiet .Tu dit aussi qu'il déprime .
Laisse lui le temps et demande lui que tu fera ce qu'il voudra pour relacher ses nerfs et avoir une accalmie a la maison.
Tu reviendra apres sur le sujet du mariage en temps voulu , une fois calmé ta maman s'aura le convaincre .Tu connais bien les femmes , elles sont capable de tout.

Pour ma part je te demande pardon de t'avoir un peu pousser .
Le futur te le dira si tu a fait le bon choix.

Se serai bien que ton cheri vienne discuter ici avec nous puisque c'est une solution qu'il cherche aussi.
Je vais le cuisiner d'une maniere simple .winking smiley
w
6 septembre 2003 14:11
salut siham,
Je sais pas qu'est ce que tu attends comme réponse. Chaque personne t'as donné son opinion personnelle sur la question avec un esprit critique certes, mais c'est comme ça, c'est le fait que ça leur interresse de te conseiller, après tout c'est toi qui décide c'est pas nous. Et la mentalité n'a rien avoir, on peut etre musulman et ouvert aux autres. Dans ton cas le probleme se pose autrement.
Afin de te calmer, je te proposes de faire une prière qui s'appelle
"AL-ISTIKHARA" je le fais moi à chaque fois que je suis en face d'une décision incertaine. Demande les gens de ton entourage s'ils ont entendu parler de celle ci.
K
6 septembre 2003 21:08
Eh bien Yasmine, (en plus ma fille porte le même prénom que toi), je suis d'ac avec toi. Je n'avais pas compris que tu parlais de la convertion pour faire plaisir aux autres. Il est clair que je suis contre celà moi aussi.

Plein de gens, il est vrai, se convertissent pour faire plaisir à la belle-famille musulmane, mais ce fiche du reste. Lorsque ce n'est pas pur convictions, les problèmes commencent et ne s'arrêtent plus!smiling smiley

M'enfin, moi hamdoulilah, je me suis convertie par pures convictions et bien avant de connaître mon mari...Et pour le choix des prénoms je n'exige qu'une chose: que ma famille et mes amies canadiennes soient capable de prononcer correctement le prénom qu'on choisi. Je vois mal donner un prénom musulman que les gens ici au Canada massacreront. Je trouve plus simple de choisir un prénom musulman qui est à la fois joli et pas trop difficile à prononcer pour la famille icismiling smiley. Par exemple: Yasmeen. Et pour mon prochain enfant inchallah (car je suis enceinte), si c'est un garçon j'opterai pour AbdelHakim, mais je me dis que la famille pourra prononcer facilement Hakim. Si c'Est une fille, je cherche encore, nos idées de sont pas arrêtées!smiling smiley Aller au plaisir ma chère!

Kenza
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook