Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais epouser un musulman non marocain et ma famille est contre
l
lo
11 septembre 2003 14:10
s'est-il converti à ta demande, ou pour se rapprocher de toi?
en fait il faut mettre le doigt sur les vraies motivations de ton père.
est-il maghrébin ou non, a-t-il des moyens ou non?
désolé, mais pour comprendre c'est indispensable car dans aucune culture tout est avouable, et les personnes "maquillent" leur refus à travers des prétextes. j'aborde cela car tu dis que d'autres personnes que ton père le trouvent "indigne". sont-elles des perroquets qui répètent les propos de ton père, ou sont elles dans l'ignorance. il faudrait pouvoir t'assurer qu'elles ne sont pas influencées. et connaître leurs propres motivations.
contrôler les femmes c'est une manie congénitales des hommes. si ton chéri est quelqu'un de bien(à toi de te poser des questions, pas facile quand on est amoureux de prendre du recul), alors les vraies raisons de ton entourage ne sont sans doute pas très nobles.
s
11 septembre 2003 18:38
salam

pour te repondre et t pas la 1er a poser la question, hakim c converti pour lui meme. beaucoup le crois pas ou dise que c une fausse convertion, moi qui le connais bien je dirais que non, il n'est point influencer par moi.

je comprend pas les gens qui juge sans connaitre je trouve ca trop facil et d'une faiblesse malheureusement c typique au maroc d'être focul (je dis ca avec experience mais je ne geralise point)

bref je pense prendre suffisament de recul dans la vie mais bon personne est parfait on verra ce que le destin me reserve.

bonne soirée

beslama
a
13 septembre 2003 01:02
Tu sais le principal c qu'il soit musulman. G une copine a qui la mâme histoire arrive sauf qu'elle est plus jeune et que son grand frère voulait la renvoyer au bled. Le garçon avec qui elle est c reconverti il y a peu de temps a l'Islam... bref. On est tous pareil, que l'on soit Marocain Français Américain ou Asiatique ... G entendu beaucoup d'histoire similaire à la tienne et en général les filles sont parti de chez leur parents contre leur gré, au début c très froid mais après g tout le temps entendu dire que leur père leur a pardonner avec le temps et voila . Maintenant si tu reste avec lui il va y avoir un choix a faire soit ta famille , soit ton copain. Fais se que tu crois juste envers toi et ton copain et je te souhaite plein de bonheur a tout les deux.
C facile a dire mais tu t'en fou de ce que diront ou dise les gens
h
13 septembre 2003 17:15
Salam à tous

sincèrement c'est un sujet très délicat pour lequel chacun doit être son propre juge.
il est très délicat de conseiller quelqu'un sans connaître les différents protagoniste de l'histoire.
je pense que ton chéri doit quand même tenir à toi pour s'être reconverti - même si de l'autre côté tu as ton père qui refuse de le connaître
et je comprends tout à fait qu'entre le deux ton coeur balance

j'ai eu le même cas avec l'une de mes amies : au début ses parents ont refuser de la revoir mais avec le temps l'amour filial a été le plus fort et ils ont accepter cet état de fait tout en sachant que désormais tout est différent entre eux.
pèse bien le pour et le contre et prendre la décision qui te paraît la meiux pour toi

bon courage et à bientôt inch'allah

hayat
m
15 septembre 2003 22:58
mon avis
plus tu demandes aux autres, moins tu sauras quoi faire?
m
16 septembre 2003 10:04
abdell

je ne court circuite pas le débat. il évoluera dans la reflexion générale.
Je parle ouvertement sur ce forum et lorsque je veux une discution privée à deux je la demande.

C'est vrai c'est peut être dommage, mais les jeunes d'ici n'ont pas besoin de leçons de ma part, ils sont souvent plus sages que moi. Ils et elles m'épatent!!!

Et surtout tu as raison ce sont des choses de filles qui se disent dans une grande complicité comme des recettes de mères à filles ou entre frangines...

à +

s
18 septembre 2003 21:13
non je c deja koi faire
19 septembre 2003 15:00
et tu vas faire quoi?????
s
20 septembre 2003 22:52
je vais suivre mon destin
m
20 septembre 2003 23:15
Ta raison sehame!!
Tu sais ce qu'on dit: l'amour a des raisons que laraison ne connait pas!!
fait ce que ton coeur te dit
Bsalam
h
22 octobre 2003 20:46
g u éxactement le meme probleme je te souhaite de tout coeur que tu ten sorte mieu que moi. car moi g vraimant tout essayé.
s
22 octobre 2003 21:12
SALAM

ba j'espére aussi
inchallah
n
23 octobre 2003 11:27
salut sehame tout d'abord je veux te dire que je veux pas te juger mais sache une chose ma belle que tes parents passe avant tout et surtout ne te compare pas aux autres car j'ai lu que tu voulais parler à une personne qui soit disant avait vecu la meme chose que toi mais sache qu'on est pas tous pareil et qu'on a tous un destin different fais le bien dans ce monde et tu seras recompenser dans l'autre en plus j'ai lu aussi que tu serais prete a te marié sans la presence de ton pere ça c'est une chose surtout a ne pas faire ton pere va te renier et si j'ai bien compris cela a deja commencé et sache que "sharta" des parent et tres fortement punis tu vas me dire que peut etre que je te conseil en basant un peu trop sur la religion mais sache que sans elle nous sommes rien !!!!!!! une chose aussi à savoir si tu t'interesse davantage à la religion tu dois savoir que c'est "haram" pour une fille dépouser un non musulman je sais il s'est converti cela ne veux pas dire qu'il l'est de sang une chose encore que je veux te dire si tu d'interesse davantage a la religion cela n'aurait meme pas du te traverser l'esprit j'espere que tu t'en sortiras bien et que tu feras le bon choix mais n'oublie pas à chaque reflexion pense à DIEU ( c'est lui SEUL qui est tout PUISSANT il y en a pas un autre!!!!!!!) ya'rabi i aâounek inch'allah
23 octobre 2003 17:59
moi je suis un pere je me suis retrouvé avec mes 2 filles qui veulent se marier avec 2 français en premier lieu ca m'apparait un peu ridicule j'ai essayé de detourner les sujets mais malheusement il y'a que l'amour qui triomphe j'adore mes filles je les aimes j'ai sacrifié ma vie pour elles miantenant la premiere c'est mariée le 15 mars dernier son mari etais avec moi au maroc il a ete accepté par les grands parents la 2ieme elle va se marier le mois de juin prochain ici en france et puis un grand mariage au maroc prevu le mois d'aout prochain in chaa allah il faut dire à votre pere de voir votre bonheur en premier
la 1ere s'appelle comme vous siham je vous souhaite bcp de courrage et de reussite il faut discuter et voir les bons cotés des choses
s
23 octobre 2003 18:28
merci de ton soutien,

mon pére viens rentré du bled il me parle a peine comme toujour mais a dis a ma mére qu'il n'avais toujour pas changer d'avis mais que si je voulais l'epouser il ne s'y oppose pas, mais il reste contre, ne viendra pas et ne voudra plus entendre parler de moi.
je me dis aussi qu'avec le temps ca va s'arranger.
inchallah
23 octobre 2003 20:01
je comprends parfaitement ce que tu ressens!!!!!!!!!!! si ton bonheur est à coté de cette personne, tu finiras par trouver le moyen de convaincre tes parents... en quoi est il différent? est ce la culture? si c'est cela, il suffit qu'il montre à tes parents qu'il connait et maitrise parfaitement la tienne!!!!!
concernant l'âge, c vrai que vous êtes jeunes, laissez vous le temps de mieux vous connaitre, ça évitera peut être un éclatement plus tard car n'oublie pas qu'on ne peut pas changer de vie et rejeter l'éducation que nous avons reçue toute notre vie en quelques années. il faut vraiment que tu sois sure que vous vous acceptez vraiment tel que vous êtes et que vous vous adaptez chacun à la culture de l'autre.
j'ai lu des réponses qui posaient comme problème sa situation: travaille t il.....je ne pense pas que ce soit le plus important, vs êtes jeunes et vous avez toute la vie pour construire votre avenir.
je t'embrasse et te souhaite beaucoup de courage,
ne te précipite pas

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
25 octobre 2003 16:06
je crois que vous etes de rouen et vous travaillez dans une maison de credit à st sever
s
25 octobre 2003 20:06
bien trouver pour la ville mais non c pas a st sever mais a rouen meme
donc on se connait
I
26 octobre 2003 11:01
Salam,

Je comprends ce que tu ressens car je vis à peu près la même histoire. Je suis originaire de la kabylie et je suis avec un marocain.
Voila maintenant 7 ans que nous nous battons pour que notre union soit acceptée per nos deux familles. Hamdulilah, l'aide d'Allah nous est précieuse et nous a permis de travaerser différents obstacles. Aujourd'hui, cela se passe mieux nos deux familles acceptent notre union. Bien qu'il n'y ait encore rien de concret nous espérons incha Allah que les choses évouerons.

Tu parais trés sur de ton choix, alors sois patiente et prends le temps qu'il faut pour que tes parents incha Allah te donne leur bénédiction. Durant ce temps, tu affronteras divers obstacles et cela te permettra de voir si votre couple résiste ou pas.

Bon courage et surtout rassure tes parents.
26 octobre 2003 17:27
j'habite dieppe mes 2 filles habitent rouen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook