Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent 48h semaine
J
10 mars 2017 11:08
Bienvenu dans le monde de la boulangerie ...
Citation
lilyjus a écrit:
Bonjours à tous je viens de signer un contrat de professionnalisation en boulangerie je suis en 48h semaine avec 1jour de repos je reste 8h par jours debout sans repos , le mardi et lundi après midi apres mon travail je doit également me rendre à ma formation. J'aimerais savoir si cela est légal ? merci
l
10 mars 2017 11:36
Un contrat est rédigé sur la base de 35 heures voire moins si c en alternance c normal que tu touches moins, ce qui est étonnant c 48h a moins que le boulanger ait rajouté de son propre chef oralement les 100 euros en liquide pour ne pas avoir de problème ou payer les charges ? Ce qui est aussi étonnant c qu en parallèle tu continues la formation ? Généralement c ou l'un ou l autre mais pas les deux en mm temps c bcp d'heures ds la semaine. Et en formation tu as combien d heures ? La ou je bosse c ou la formation ou le terrain mais jamais les deux en mm temps et sur la base de 35 heures
Citation
lilyjus a écrit:
non le patron ne ferme jamais elle et ouverte 7j/7, le problème c'est que le contrat à était rediger par mon formateur et non par l'employeur. Oui c'est sur mais le problème c'est que 48h et etre payer 750 euro je trouve sa un peut juste sachant que d'autre personne sont comme moi en 35h et touche 1200 par mois
l
10 mars 2017 11:40
48hr semaine seulement en comptant le travail si je rajoute la formation je rajoute 7h sachant que je fait 3h30 la demi journée
a
10 mars 2017 13:26
ton formateur à l'école ou en entreprise ?

ton contrat ne fait donc pas apparaître 48h car tu ferais une dizaine d'heures au noir
c'est illégal et clairement pas dans ton intérêt d'accepter

essaie de trouver une autre entreprise car c'est de l'exploitation ce qu'on te propose

Citation
lilyjus a écrit:
non le patron ne ferme jamais elle et ouverte 7j/7, le problème c'est que le contrat à était rediger par mon formateur et non par l'employeur. Oui c'est sur mais le problème c'est que 48h et etre payer 750 euro je trouve sa un peut juste sachant que d'autre personne sont comme moi en 35h et touche 1200 par mois
l
10 mars 2017 13:38
mon formateur à l'école à rédiger le contrat et je suis retourner voir l'offre d'emploi il était bien stipuler que c'était pour un contrat de 35h
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook