Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent récépissé
d
2 mai 2012 14:21
bonjour je voulais savoir est ce que je peut aller au maroc aller retour avec récépissé? je suis arriver en france ya 1 ans par mariage et je nai toujours pas ma carte de sejour.
merci de bien vouloir me repondre
c
3 mai 2012 16:17
salam alikoum je reponds à ta question j'ai déja travaillé à l aéroport au maroc (à agadir) et aussin enfrance à orly en plus j'étais dans le même cas que toi (tu as un récepisé) en attendant le reneveloument de ta carte de séjour (de 1 an) à la pfrecture ils disent que c'est possible mais c'est à laéroport au maroc qui blok dés fois la douane .légalement tu as le droit de rentrer avec mais je en te le conseille pas c'est trés embêtent au Maroc (ça dépend des villes et des aérport aussi)mais vu que c'est juste un papier avec une photo d'identiité ça cranit un peu à mon avis si tu es vraiment préssé demande à al prefecture de te faire un mot (comme koi ta carte est en cours de fabrication ) c'est ce que j'ai fait moi mais finalement je ne suis pas parti pour autre raison.renseignes toi avant

est ce que c'est ta 1er demande de carte de séjour?

Welcome
A
3 mai 2012 17:50
Bonjour dior 2,

J'ai répondu à ta question dans ton premier post...

Deux conditions pour pouvoir voyager avec un récépissé :
- Qu'il ne soit pas le premier récépissé (T'as déjà une carte de séjour expirée)
- Qu'il soit en cours de validité à la date de ton retour.

Je crains que ce n'est pas possible dans ton cas, vu que tu n'as jamais eu de titre de séjour...
Faut voir avec la préfecture les modalités pour obtenir un visa de retour.
d
5 mai 2012 11:26
Welcomebonjour ce n'est pas possible il faut demandé un visa de retour en france avec un motif valable mariage ou décés ou un certificat médical un de menbre de ta famille malade grave.Welcome
L
5 mai 2012 18:27
Je peux te dire une chose. Tu resteras au Maroc.

Moi avec mon passeport Français, j'ai eu toutes sorte d'emmerde une fois parce que la photo était un peu décollé (ancien passeport). Il y avait le tampon sur la photo et le passeport mais les mecs m'ont carrément dis que je passe pas. il a fallu faire un scandale et sortir CNI, Carte vitale, Carte bleu, permis de conduire pour prouver mon identité. Si j'étais marocain, l'un des douaniers m'a carrément dis, jamais tu serais partis.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook