Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT une mise en garde pour mes soeurs
i
3 septembre 2014 16:16
je ne vois pas en quoi la vie sexuelle des autres nous regarde tant, chacun fait bon lui semble du moment qu'il ne fait de mal à personne d'autre.
le reste c'est entre chacun de nous et notre créateur .
3 septembre 2014 16:40
@ismail is cool,

Si je te dis que je pense comme toi, tu vas me dire "tu fais chier" ptdr, donc je vais dire que je suis d'accord avec toi tongue sticking out smiley

C'est ce que je dis souvent, ce que font les autres ne me regarde pas, tant que cela ne m’atteins pas. Chacun sa conscience, et chacun sa tombe.

Mais tu l'as dit toi même, c'est culturel chez nous !Danse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3 septembre 2014 16:53
Citation
sosp a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Je respecte ton point de vue, mais je ne pense pas que le haram pourrisse une relation, et je parle par expérience.

Mon 1er mari, je me suis mariée avec dans les règles de l'art, et dans le respect de la religion. Je ne vais pas déballer ma vie, avec lui, je te dirai, juste, que jusqu'à maintenant, et tout ce que j'ai pu lire sur ces différents forum, pas un seul n'est arrivé, à la cheville, de mon ex mari, en matière de perversité, de mensonges, de coups bas, et tous les vices qu'un homme est capable de faire. Et cela a durée 15 ans.

7 ans après mon divorce, j'ai connu mon mari actuel. On a vécu, 3 ans dans le haram, avant de nous marier. Cela fait 6 ans que l'on est ensemble, et franchement on s'amuse comme des gamins. On s'entend super bien.
Qu'Allah préserve ton couple , mais ce n'est pas la faute du halal mais bien la faute de ton mari tout simplement.Je peux comprendre que ça fait perdre confiance aux principes religieux mais Allah est Grand , ton mari actuel tu l'aurais quand même rencontré dans le halal.


t'es mignon toi mais aucun homme aujourd'hui va épouser une femme sans la connaître en profondeur et c'est normal! un mariage c'est sérieux
Les filles comprenez ce que je veux dire : halal ne veut pas dire discuter avec la personne , faut juste éviter de tomber dans le actes sexuels tout simplement.Qui ira se marier sans connaître la personne , moi le premier je le ferai pas

j'avais pas compris comme ça
En fait ça signifie quoi "connaître une femme en profondeur "?
s
3 septembre 2014 16:54
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Je respecte ton point de vue, mais je ne pense pas que le haram pourrisse une relation, et je parle par expérience.

Mon 1er mari, je me suis mariée avec dans les règles de l'art, et dans le respect de la religion. Je ne vais pas déballer ma vie, avec lui, je te dirai, juste, que jusqu'à maintenant, et tout ce que j'ai pu lire sur ces différents forum, pas un seul n'est arrivé, à la cheville, de mon ex mari, en matière de perversité, de mensonges, de coups bas, et tous les vices qu'un homme est capable de faire. Et cela a durée 15 ans.

7 ans après mon divorce, j'ai connu mon mari actuel. On a vécu, 3 ans dans le haram, avant de nous marier. Cela fait 6 ans que l'on est ensemble, et franchement on s'amuse comme des gamins. On s'entend super bien.
Qu'Allah préserve ton couple , mais ce n'est pas la faute du halal mais bien la faute de ton mari tout simplement.Je peux comprendre que ça fait perdre confiance aux principes religieux mais Allah est Grand , ton mari actuel tu l'aurais quand même rencontré dans le halal.


t'es mignon toi mais aucun homme aujourd'hui va épouser une femme sans la connaître en profondeur et c'est normal! un mariage c'est sérieux
Les filles comprenez ce que je veux dire : halal ne veut pas dire discuter avec la personne , faut juste éviter de tomber dans le actes sexuels tout simplement.Qui ira se marier sans connaître la personne , moi le premier je le ferai pas

j'avais pas compris comme ça
En fait ça signifie quoi "connaître une femme en profondeur "?

savoir ce qu'elle a derrière la tête
3 septembre 2014 17:00
Citation
sosp a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Je respecte ton point de vue, mais je ne pense pas que le haram pourrisse une relation, et je parle par expérience.

Mon 1er mari, je me suis mariée avec dans les règles de l'art, et dans le respect de la religion. Je ne vais pas déballer ma vie, avec lui, je te dirai, juste, que jusqu'à maintenant, et tout ce que j'ai pu lire sur ces différents forum, pas un seul n'est arrivé, à la cheville, de mon ex mari, en matière de perversité, de mensonges, de coups bas, et tous les vices qu'un homme est capable de faire. Et cela a durée 15 ans.

7 ans après mon divorce, j'ai connu mon mari actuel. On a vécu, 3 ans dans le haram, avant de nous marier. Cela fait 6 ans que l'on est ensemble, et franchement on s'amuse comme des gamins. On s'entend super bien.
Qu'Allah préserve ton couple , mais ce n'est pas la faute du halal mais bien la faute de ton mari tout simplement.Je peux comprendre que ça fait perdre confiance aux principes religieux mais Allah est Grand , ton mari actuel tu l'aurais quand même rencontré dans le halal.


t'es mignon toi mais aucun homme aujourd'hui va épouser une femme sans la connaître en profondeur et c'est normal! un mariage c'est sérieux
Les filles comprenez ce que je veux dire : halal ne veut pas dire discuter avec la personne , faut juste éviter de tomber dans le actes sexuels tout simplement.Qui ira se marier sans connaître la personne , moi le premier je le ferai pas

j'avais pas compris comme ça
En fait ça signifie quoi "connaître une femme en profondeur "?

savoir ce qu'elle a derrière la tête
de toute façon il existe une logique , tu peux jamais le savoir , en gros tu t'engages , elle fait la maline et change de visage , tu divorces tout simplement
C
3 septembre 2014 17:26
Citation
ismail.is.cool a écrit:
un maghrébin qui fume, boit, fornique....tout est normal , il est ou le problème ?

smiling smiley

tu as à peine lu le post que tu étais tout content de vouloir regurgiter ta petite phrase toute faite !
Relis elle dit il est musulman et mentionne en parenthèse ni maghrébin, ni africain.


À bon entendeur ......
i
3 septembre 2014 18:18
ou est donc passé ton humour ?
N
3 septembre 2014 19:50
Salam oukhty, ton histoire m'a touchée, qu'Allah apaise ton coeur et t'accorde un homme pieux et aimant insh'Allah.
3 septembre 2014 21:11
@leilaLiban

Bonsoir,

Heureusement que tu tes réveille a 23 ans et non a 40 bravo pour ton courage
A
3 septembre 2014 21:19
asalamo3alayki okhti


ne change pas d'avis et change de ville, de numéro ne lui laisse aucune chance de te contacter!


sois ambitieuse, à ton âge tu as toute ta vie devant toi...


6 ans avec un homme dans le haram, le conseil que je te donne okhti c de ne pas recommencer et de te reconstruire, de te faire une situation avant de songer à une autre relation

ALLAH azawajel est clément okhti sois certaines qu'IL te pardonnera si tu es sincère


garde la tête haute et courage sache que le meilleur est devant toi
h
4 septembre 2014 01:19
Citation
Merouane75 a écrit:
.
Je suis désolé mais là tu te trompes , tout bien vient d'Allah et tout mal vient de nous.Il y'a un verset qui dit , une fois que je le retrouve je te dirais la sourate et le numéro du verset , en gros il dit :"ne vous jetez pas dans le feu de vos propres mains " , il faut pas penser ainsi.C'est ma façon de voir les choses et je suis loin d'être un érudit donc voilà.
Par contre la sincérité je suis tout à fait d'accord avec toi , mais le haram n'a pas sa place , ça peut que salir la relation.[/quote]

salam t'en es sur de ce que tu dis?? perso je ne suis pas d'accord et voilà ce que je viens de trouver .



Le Coran [4:78]
Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : «C'est de la part de Dieu.» Qu'un mal les atteigne, ils disent : «C'est dû à toi (Muhammad).» Dis : «Tout est de Dieu.» Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/14 01:19 par hassanbladi.
m
4 septembre 2014 05:42
Salam alaikoum

Posteuse, tu étais jeune et sans repère, qui va te jeter la pierre pour t'être accrochée à cet homme ? Tu n'avais plus tes parents et il su t'isoler. Sans parler du reste...

El hamdoullillah tu es devenue musulmane, c'est la meilleure chose qui pouvait t'arriver.

Tu es encore jeune, tu as toute la vie devant toi, courage, tu vas t'en sortir inchallah.

Fais attention à toi, tu es sans tes parents donc vulnérable, méfie toi des hommes la plupart ce sont des loups. Même les femmes parfois, fais attention à toi, ne donne pas ta confiance à tout va. Inchallah tu feras une rencontre dans le halal, dans les règles et ne laisse personne te léser de tes droits. Sache que dans notre religion, l'orphelin (yatim) fait partie des catégories de personnes que l'on doit protéger.

Pour l'heure si j'ai bien compris tu dois trouver un logement et un travail, c'est galère mais inchallah kheir, effectivement tu peux trouver des formations, yen a même qui peuvent te fournir un studio le temps de la formation c'est déjà ça.

Fais appel à toute institution susceptible de t'aider, caf, mairie, assistante sociale, pole emploi. frappe à toutes les portes il n'y a aucune honte. Vois aussi à la mosquée. T'es de quelle ville à l'origine ? Est ce que tu veux y retourner ou rester sur Paris ?

J'ai une amie qui a trouvé une location en région parisienne sur le bon coin, essaye aussi

Courage, Allah veille sur toi

Ps je confirme les propos de merouane
Sourate 4 ninssa verset 79 : tout bien qui t'atteint vient d'Allah. Tout mal qui t'atteint vient de toi même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/14 06:36 par maraltu.
A
4 septembre 2014 07:45
Salam alaykum

Je pense que merouane faisait référence à ce verset

"Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin " sourate an nissa v.79
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
.
Je suis désolé mais là tu te trompes , tout bien vient d'Allah et tout mal vient de nous.Il y'a un verset qui dit , une fois que je le retrouve je te dirais la sourate et le numéro du verset , en gros il dit :"ne vous jetez pas dans le feu de vos propres mains " , il faut pas penser ainsi.C'est ma façon de voir les choses et je suis loin d'être un érudit donc voilà.
Par contre la sincérité je suis tout à fait d'accord avec toi , mais le haram n'a pas sa place , ça peut que salir la relation.

salam t'en es sur de ce que tu dis?? perso je ne suis pas d'accord et voilà ce que je viens de trouver .



Le Coran [4:78]
Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : «C'est de la part de Dieu.» Qu'un mal les atteigne, ils disent : «C'est dû à toi (Muhammad).» Dis : «Tout est de Dieu.» Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ?[/quote]
L
4 septembre 2014 15:07
Citation
cmoi123 a écrit:
Ahleykum salam

Malgré les épreuves tu ne t'effondres pas et tu restes digne c'est tout en ton honneur.

Des erreurs ont en fait tous mais peu de gens s'en rendent compte et beaucoup sont ceux qui se sont perdues. Tu as une force morale qui m'impressionne mach'Allah

Gloire à Dieu qui n'a pas oublier son serviteur.

Puisse Dieu te venir en aide Amine.

ps: ou comptes tu partir habiter?
Salam aleykoum ma soeur merci d'avoir repondu
Je me dis que m'effondrer ne me fera pas avancer et comme j'ai perdu assez de temps ...
Pour le moment je suis a l'hotel je postules partout hmdoulillah je touche le chomage je ne suis pas sans ressources donc j'espere trouver emploi et logement bientot in shaa Allah
L
4 septembre 2014 15:13
Citation
siham laflèche a écrit:
Salam triste constat de notre société aujourd'hui on place des enfants en famille d'accueil et une fois majeur ils doivent s'assumer seule alors ils peuvent avoir des aides mais voilà on les lâchent comme ça c'est scandaleux. Bref triste parcours pour toi mais tu avais personne sur qui comptait et lui en a profité alors voilà réveille toi et passe ton chemin assure tes arrière avant de partir car si tu n'as plus d'amies retourner d'ou tu viens va être galère et l'autre problème c'est que trouver un foyer a paris c'est même pas la peine. Je connais pas ta situation si tu travail ou pas mais si la réponse est non reprends des études fais une formation continu tu pourras toucher un petit salaire c'est mieux que rien. Et mabrock pour ta conversion.
Salam aleykoum
Merci pour ta reponse !
De toute facon il ne faut compter que sur soi meme
Hamdoulillah je ne suis pas sans ressources et je compte bien travailler vite pour pourvoir trouver un logement et in sha Allah des que je suis debarrassee de ca reprendre les etudes (bts inachevé)
Je ne me voyais pas aller en foyer je suis a l'hotel et tant mieux cette situation me pousse a travailler le plus vite possible
L
4 septembre 2014 15:16
Citation
chrisado a écrit:
Tu as de la "chance" ..il aurait pu te démonter mais il n'a pas été violent.
Toi tu as tout accepté et tu savais..Tu es bien naïve ..mais bon tu devais l'aimer et comme c'était malgré tout un bon coup..tu as accepté et avalé des tas de couleuvres..!

De la chance oui .. Mais je ne suis pas du genre a me laisser faire si on me rue de coups je les rend en double je pense qu'aucune femme ne devrait se laisser faire (vioméces morales et physiques)
Pas aussi naive que tu le crois juste perdue et quand on aime on encaisse en pensant que ma personne va changer mais bon... Chasse le naturel il revient au galop
L
4 septembre 2014 15:18
Citation
sos courriers a écrit:
Euuuh mouais, "mise en garde pour mes soeurs",

Désolée, mais il y a beaucoup de couples qui commencent par le haram, et qui finissent mariés, et chez qui tout vas bien.

Il y a beaucoup de couples qui se marient dans le respect de la religion, et qui finissent en cacahuètes.

Tout est une question de sincérité et de bonnes intentions.
C'est vrai tu as raison
Mais tu vois bien que j'ai donne beaucoup de details sur mon histoire, bcp de choses n'allaient pas ds mon "couple"
C'est pour attirer l'attention de soeurs qui vivent une situations similaires et que ca peut et finira surement comme ca
L
4 septembre 2014 15:21
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Euuuh mouais, "mise en garde pour mes soeurs",

Désolée, mais il y a beaucoup de couples qui commencent par le haram, et qui finissent mariés, et chez qui tout vas bien.

Il y a beaucoup de couples qui se marient dans le respect de la religion, et qui finissent en cacahuètes.

Tout est une question de sincérité et de bonnes intentions.
Salam alikoum , tu as raison mais il existe une procédure à respecter c'est le cheminement du "HALAL" , cependant la sincérité et l'intention est primordiale tout simplement.
Salam aleykoum
Tout a fait je suis d'accord
Et un vrai homme un musulman ne devrait pas avoir de mauvaises intentions
Si tu aimes cette femme epouse la ou laisse la point
L
4 septembre 2014 15:25
Citation
Nourinette a écrit:
Salam oukhty, ton histoire m'a touchée, qu'Allah apaise ton coeur et t'accorde un homme pieux et aimant insh'Allah.
alikoum salam ma soeur
amin, et que ce soit le cas pour chaque musulman ..
barak´Allou fik
L
4 septembre 2014 15:27
Citation
Mnervya a écrit:
@leilaLiban

Bonsoir,

Heureusement que tu tes réveille a 23 ans et non a 40 bravo pour ton courage
Et oui heureusement Grace a Dieu !
Merci mais bon heureusement que j'attend encore quelque chose de la vie a mon age ca serait triste ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook