Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent ! Est ce k'une démission est obligatoire pr obtenir 1 visa à long...
a
19 février 2008 20:34
Merci bcp pr vos reponses
comment savoir si ils vont accepté la mise en disponibilité , g deja envoyé un mail au consulat mai ils ont pa repondu !!! ya t il une autre façon pr les contacter ?
merci
m
19 février 2008 21:18
et bien je crois que le consulat peux etre joignable par téléphone aussi, enfin pour le consulat de marrakech, jespere que tu trouveras quelqu un qui pourra te donner des infos , tiens , nous au courant, tu as encore le temps pr demander la mise en disponibilité ca se fait en juin.
a
19 février 2008 21:32
ok merci
voila c ça en juin
et la demission aussi elle se fé en ce mois,alors il fau savoir si ils accepte pa la disponibilité , il fau ke je demande la demission. je croi pa k ils vont me repondre par tel mai j essayerai .
19 février 2008 21:46
salam,
Je ne sais pk fournir la mise en disponibilité d'un fonctionnaire au consulat ? perplexe
Cé plutot à la Police des Frontières aux Aéroports qu'il faut présenter dite pièce.

Mina : as tu recu mon MP ? smiling smiley
m
20 février 2008 00:10
bonsoip
zakingo ce n'est pas la peine de demander o consulat si tu dois démissionner ou faire 1 mise en dispo.attends qUE TU VA CHERCHER TON VISA S'IL TE le DEMANDE ,OUI,TU VA PATIENTER ENCORE QUElQUES SEMAINES POUR AVOIR TON VISA S'ILS TE DEMANDENT RIEN TANT MIEUX POUR TOI CAR JE CONSTATE QUE CE N'EST PAS UNE LOI POUR TTES LES CONSULATS JE CROIS MEME QUE CE SONT LES AGENTS DU CONSUJLATS QUI LE DECIDENT.
MEME 0 L'AEROPORT NI DOUANE NI POLICE VONT TE DEMANDER QOIQUE CE SOIT CAR EUX S'OCCUPE DE VISA SAUF TON EMPLOYEUR A LE DROIT DE T'EMPECHE DE QUITER LE TERRITOIRE.
20 février 2008 10:13
salam
- Avec "Visa touriste" à l'Aeroport la police des Frontières est en droit de demander la présentation de l'imprimé "Quitter le Territoire" rempli et signé en bonne et due forme par ton administration qlq soit le but de la sortie : congé, maladie, mission ou autre.

- Avec "Visa conjoint francais" Récent, ils savent d'office que cé un mariage mixte, idem mm verification de passeport et situation administrative actuelle .... Loi ou pas va savoir perplexe Enfin, on n'est pas en jungle pour pouvoir entrer et sortir a notre fantaisie sans se plier aux reglements et règles.
n
20 février 2008 10:16
pour moi ils mont demandé la démission que lorsque jai déposer la demande de visa alors jai dis oui jai démissionner ils ne mont pas demandé de la voir mais je travaille avant ds le privé bonne chance.
a
20 février 2008 20:10
ok merci a vous
et si je fai une demande de visa court sejour de circulation? ils vont accepter ?
m
21 février 2008 14:52
Citation
rachfatia a écrit:
salam
- Avec "Visa touriste" à l'Aeroport la police des Frontières est en droit de demander la présentation de l'imprimé "Quitter le Territoire" rempli et signé en bonne et due forme par ton administration qlq soit le but de la sortie : congé, maladie, mission ou autre.

- Avec "Visa conjoint francais" Récent, ils savent d'office que cé un mariage mixte, idem mm verification de passeport et situation administrative actuelle .... Loi ou pas va savoir perplexe Enfin, on n'est pas en jungle pour pouvoir entrer et sortir a notre fantaisie sans se plier aux reglements et règles.
bonjour
c vrai on ne vit pas dans la jungle mais je ne c pas si tu dit ça en forte connaissance des choses?personnelement g effectué plusieurs voyages à l'étranger é jamais la police de frontiere à l'aeroport m'a demandé un tel imprimé.sachant que je travaille dans le secteur public.parconte dans la décision de congé que je présente o consulat é mentionner que je peux effectuer mon congé à l'etranger.donc c le consulat qui le demande é pas la police de frontiére.juste un p'tit détail je crois que la démission é demandée juste pour les conjoints de français.
a
21 février 2008 17:47
bonjour,
ok alors pr le visa court sejour (touristique) ya pas de probleme !
la demission est demandée alors ke ds le cas de la demande de visa a long sejour (installation)?

j'espere k ils accepterons l attestation de mise en disponibilité au lieu de la demission!!

on verra inchallah g le rendez vous pr le 07/03/2008.
s
21 février 2008 18:04
visa court sejour ( circulation ) tu veux dire
a
21 février 2008 18:10
oui c ça sirculation
m
21 février 2008 18:47
Citation
zakingo a écrit:
oui c ça sirculation
pour un visa de circulation tu n'a pas besoin meme pas de mise en disponibilité.mais je c pas si tu aurra droit à ta carte séjour.à mon avis demande un visa long séjour comme a fait tout le monde.c pas sur 100/100 qu'ils vont te demander ta démission le cas écheant ramène avec toi une mise une dispo de 2ans si tu peux l'avoir facilement.é si tu es attaché à ton boulot demande visa de circulation ça sera mon cas inchalah.mais sincerement je vois il ya une diffeerence entre conjoint de français é nous qui vont passés par ain bourjà c pas pareil.car il ya une proff qui vient d'obtenir son visa via ain bourjà é il ne lui a pas demandé de démissioner.alors que pensez-vous.é toi sayahyah c quoi ton point de vue.merci
s
21 février 2008 19:45
je pense que les procedures sont les meme pour les conjoint francais et regroupement familiale
le consulat vous demande pas lattestation de demissioner , deja que ca leur regard pas , si quelquun que le consulat lui demande ca , rassurez vous que c nest pas pour tout le monde

bonne chance
21 février 2008 20:30
Citation
mirzane a écrit:
bonjour c vrai on ne vit pas dans la jungle mais je ne c pas si tu dit ça en forte connaissance des choses?personnelement g effectué plusieurs voyages à l'étranger é jamais la police de frontiere à l'aeroport m'a demandé un tel imprimé.sachant que je travaille dans le secteur public.parconte dans la décision de congé que je présente o consulat é mentionner que je peux effectuer mon congé à l'etranger.donc c le consulat qui le demande é pas la police de frontiére.juste un p'tit détail je crois que la démission é demandée juste pour les conjoints de français.

Salam
Permets-moi de te confirmer que qd je donne un avis à propos de tel ou tel sujet, ma reponse emane d'un cas vecu et qui s'avère etre mon propre parcours. Ainsi, je ne parle qu'en connaissance de cause et ne me permettrai jamais d'avancer des idées dans le seul but d'ecrire, so ... je n'invente rien.

Idem, j'ai été fonctionnaire au secteur public et j'ai bcq voyagé lors mes congés et a chaque deplacement, l'autorité des frontières me demandait la decision "Quitter le territoire" et je trouvais cela normal. Par contre, qd je ss venue en france "visa conjoint français", le consulat ne m'a rien réclamé et j'ai eu mon visa le même jour hamdoullah.
m
21 février 2008 20:38
bonsoir

mabrouk 3lik visa.je te crois mais moi aussi g boco voyagé jamais on m'a demandé d'autorisation.parcontre tu as eu visa suite au regroupement familial au visa pour conjoint d'1 français.
je crois qu'il ya 1 différence.
m
21 février 2008 20:43
bonsoir

mabrouk 3lik visa.je te crois mais moi aussi g boco voyagé jamais on m'a demandé d'autorisation.parcontre tu as eu visa suite au regroupement familial au visa pour conjoint d'1 français.
je crois qu'il ya 1 différence.merci
21 février 2008 20:47
Citation
rachfatia a écrit:
Par contre, qd je ss venue en france "visa conjoint français", le consulat ne m'a rien réclamé et j'ai eu mon visa le même jour hamdoullah.
Citation
a écrit:

Citation
mirzane a écrit:
bonsoir mabrouk 3lik visa.je te crois mais moi aussi g boco voyagé jamais on m'a demande d'autorisation.parcontre tu as eu visa suite au regroupement familial au visa pour conjoint d'1 français.je crois qu'il ya 1 différence.

Choukran ... et okba lik le visa lol
En effet, j'avais bien mentionné dans mon antecedent msg "visa conjoint francais" winking smiley
m
24 février 2008 10:46
Citation
rachfatia a écrit:
Citation
rachfatia a écrit:
Par contre, qd je ss venue en france "visa conjoint français", le consulat ne m'a rien réclamé et j'ai eu mon visa le même jour hamdoullah.
Citation
a écrit:

Citation
mirzane a écrit:
bonsoir mabrouk 3lik visa.je te crois mais moi aussi g boco voyagé jamais on m'a demande d'autorisation.parcontre tu as eu visa suite au regroupement familial au visa pour conjoint d'1 français.je crois qu'il ya 1 différence.

Choukran ... et okba lik le visa lol
En effet, j'avais bien mentionné dans mon antecedent msg "visa conjoint francais" winking smiley
ok merci g pas fait attention
m
24 février 2008 11:11
salam a tous
je confirme ce qu avance notre amie Rachfatia. il est necessaire , pour quitter le territoire marocain ,de justifier soit d une autorisation a quitter le territoire pour les fonctionnaires en générale. et pour ceux ou celles qui le sont et veulent éventuellement rejoindre leurs epoux a l etranger, dans ce cas , il faut soit une mise en disponibilité, soit démissioner...
Quelqu un peut il m expliquer ce que c est qu un visa de circulation? jai une autre question aussi? est til possible de rester quelques mois de plus au maroc apres l obtension du visa ou est il obligatoire de rejoindre son conjoint une fois le visa en main? bon dimanchewinking smiley
merci a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook