Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent demande d info!
a
19 juillet 2007 07:31
salut a tous

je me fiancie cet été au maroc, jai la nationalité francaise et mon futur lui aussi a la nationalité francaise et vie tt comme moi en france on aimerai aussi faire la cte de mariage en meme temps que les fiancailles au bled, mais on ne sait pas si il sera valable ici en france ou il faut passé apr le consulat etc et dans ce cas on atendrais un peu plus tard pour passer a la mairie en france ce qui éviterais de se cassé la tete avec la paperasse, conulat etc etc merci de repondre bisous
a
19 juillet 2007 20:19
personne pour me repondre???svp soyez cool aidez moi! pleassssssssssssssse
E
EPB
19 juillet 2007 20:38
BONJOUR
si tu te marie au maroc il faut passer par le consulat c'est obligatoire il vous faut une demande de ccm et vous ne pouvais plus l'avoir pour l'ete car il faut prendre un rendez-vous pour un entretien et ça peu durer de 3 a 6 mois pour l'avoir ça depend de quelle consulat vous dependez.
etant donné que vous avez la nationnalité française l'adoul normalment na plus le droit de vous marié sans le ccm depuis le 1 mars2007 c'est devenu obligatoire.
et si tu te marie la bas comment vous aller faire apres pour vous marié ici car on a pas le droit de ce marié 2 fois, vous ne pourrais pas avoir les papiers pour le mariage ici comme quoi vous etes tout les deux celibataires
c'est a vous de voire mais je ne vous conseille pas faites toutes les demarches au consulat ça sera simple car vous etes tout les deux en france pas comme s'il y avais un des deux sans papiers
bon courage
s
22 juillet 2007 17:49
Citation
EPB a écrit:
BONJOUR
si tu te marie au maroc il faut passer par le consulat c'est obligatoire il vous faut une demande de ccm et vous ne pouvais plus l'avoir pour l'ete car il faut prendre un rendez-vous pour un entretien et ça peu durer de 3 a 6 mois pour l'avoir ça depend de quelle consulat vous dependez.
etant donné que vous avez la nationnalité française l'adoul normalment na plus le droit de vous marié sans le ccm depuis le 1 mars2007 c'est devenu obligatoire.
et si tu te marie la bas comment vous aller faire apres pour vous marié ici car on a pas le droit de ce marié 2 fois, vous ne pourrais pas avoir les papiers pour le mariage ici comme quoi vous etes tout les deux celibataires
c'est a vous de voire mais je ne vous conseille pas faites toutes les demarches au consulat ça sera simple car vous etes tout les deux en france pas comme s'il y avais un des deux sans papiers
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook