Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent : m'a caché son divorce
17 novembre 2015 20:57
a ouais quand meme il a fait super fort....!

ba là o moins tu sais ourquoi il a divorcé ...

bref... ce que je comprends pas, c'est pourquoi tu t'es pas renseigné un MINIMUM sur lui??


Pourquoi cette confiance aveugle à l'homme, c toujours pareil, ils en profitent graaaaaave




ils en profitent tellement, qu'ils se marient, se remarient et se re re remarient, pacqu'un homme divorcé a de la valeur, et une femme divorcée a la valeur d'une poubelle ( selon ces ordures)




Allah yasstarna de ces ordure...! qu'Allah nous en preserver ya yab

ils m'equeurent
Z
17 novembre 2015 21:44
Tu n as rien compris a mes propos .... C traumatisant d avoir inscrit ds t papiers " divorcée" ...
La loi a institué l annulation de mariage pour palier a cela .. Qd c possible ..
Rien empêche a la personne de le dire lorsqu'elle se remariera .. Je lui conseille fortement de le dire ..
Vous aimez lancer d polémiques pour rien c ahurissant ..
Pour le fait de se recoudre c pour répondre a sa bêtise .. Se préserver , garder sa virginité et la filer a un inconnu ... Je trouve cela d une bêtise .. G répondu par sa connerie ..
Mais bien sûre jamais je dirais de se recoudre pour garder l honneur ..
A l écrit les propos sont interprétés au 1 e degré et c normal a l oral tu aurais compris ce que je voulais dire ..
C navrant .. Moi sa me navre pour cette jeune fille .. Relis mes propos tu verras ..

Citation
sosp a écrit:
Donc face à un menteur, faut mentir ! C'est d'une intelligence
Z
17 novembre 2015 21:46
Le bled ne me donne pas envie de me marier .. Le bled me donne plutôt envie d aller a la plage , bronzer et m amuser .. Sa me donne sûrement pas envie de me marier avc un inconnu :-) ...
Citation
lynettescavo88 a écrit:
le bled c 'est traitre.... ca donne tjrs envie de se marier quand tu es la bas.... mais quand tu arrives en france c est la realité.... bcp se font avoir par cette ambiance de youyou et de paillettes au bled
17 novembre 2015 21:48
mais grave ....!!


meme pour la plage, ca depend des plage, ca depend des endroits

tellement de vicieux chez nous...! Ill
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Le bled ne me donne pas envie de me marier .. Le bled me donne plutôt envie d aller a la plage , bronzer et m amuser .. Sa me donne sûrement pas envie de me marier avc un inconnu :-) ...
Z
17 novembre 2015 21:55
De dingue ... Oe c sur pas la plage de rabat par exemple .. Mais y a d plages magnifiques .. Et MM si tu vx être tranquille , louer un petit transat ... Déguster ce beau ciel bleu et ce soleil et se laisser bercer par le bruit des vagues .. Un kif total ..
Alors non sûrement pas de mariage :-))))
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
mais grave ....!!


meme pour la plage, ca depend des plage, ca depend des endroits

tellement de vicieux chez nous...! Ill
17 novembre 2015 22:14
juste le mariage en France ne represente plus rien

alors le mariage au bled, n'en parlons pas


nous ne sommes " que des femmes " a leur yeux

tant qu'on est jeune et vierge, on est mariable, et dès qu'ils en ont marre, a la poubelles

des choses jetables


ils ne respectent que leur meres, mais oublient que leur femmes sont les meres de leur progenitures


Allah ya'di'hom
Citation
ZAZA2013 a écrit:
De dingue ... Oe c sur pas la plage de rabat par exemple .. Mais y a d plages magnifiques .. Et MM si tu vx être tranquille , louer un petit transat ... Déguster ce beau ciel bleu et ce soleil et se laisser bercer par le bruit des vagues .. Un kif total ..
Alors non sûrement pas de mariage :-))))
Z
17 novembre 2015 22:21
Exactement ..Tu as tout dit ..et c de pire en pire .. J ai constaté que plein de jeunes femmes préfèrent se marier avc d mec plus âgés .. Et ce n est pas que ds notre communauté ..
Les jeunes de maintenant , je v pas faire de généralité , sont vite soulés par les responsabilités du mariage ..
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
juste le mariage en France ne represente plus rien

alors le mariage au bled, n'en parlons pas


nous ne sommes " que des femmes " a leur yeux

tant qu'on est jeune et vierge, on est mariable, et dès qu'ils en ont marre, a la poubelles

des choses jetables


ils ne respectent que leur meres, mais oublient que leur femmes sont les meres de leur progenitures


Allah ya'di'hom
17 novembre 2015 22:30
Notre monde fait peur

les Hommes ont oubliés leur principes, leur reponsabilités

tout...!

si seulement le mariage n'etait pas la moitié du dine, j'y aurai renoncé depuis longtemps


malheureusement..... C'est ca le plus cruel... qu'Allah nous vienne en aide

c'est notre seul espoire en ce monde, notre seule Lumiere
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Exactement ..Tu as tout dit ..et c de pire en pire .. J ai constaté que plein de jeunes femmes préfèrent se marier avc d mec plus âgés .. Et ce n est pas que ds notre communauté ..
Les jeunes de maintenant , je v pas faire de généralité , sont vite soulés par les responsabilités du mariage ..
Z
17 novembre 2015 23:05
C sûre mais ds ce monde il y a des hommes bien .. Il faut juste être vigilante et ne pas se lancer a la va vite ..
Je pense que Dieu donne à la hauteur de ce qu il y a ds notre cœur .. Par ce que il n y'a que Dieu qui peut sonder les cœurs de chacun ..
Se marier pour se marier non .. C sa le drame de bcp de femmes .. Comme conditionnée , se marier à tout prix ..


Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Notre monde fait peur

les Hommes ont oubliés leur principes, leur reponsabilités

tout...!

si seulement le mariage n'etait pas la moitié du dine, j'y aurai renoncé depuis longtemps


malheureusement..... C'est ca le plus cruel... qu'Allah nous vienne en aide

c'est notre seul espoire en ce monde, notre seule Lumiere
17 novembre 2015 23:20
c clair

se marier pour se marier non


mais se marier pour faire son chemin a deux
ne plus etre sule

fonder un foyer...
avoir des enfants...

s'aider à etre meilleur

brefi brefou.... smiling smiley voila koi
Citation
ZAZA2013 a écrit:
C sûre mais ds ce monde il y a des hommes bien .. Il faut juste être vigilante et ne pas se lancer a la va vite ..
Je pense que Dieu donne à la hauteur de ce qu il y a ds notre cœur .. Par ce que il n y'a que Dieu qui peut sonder les cœurs de chacun ..
Se marier pour se marier non .. C sa le drame de bcp de femmes .. Comme conditionnée , se marier à tout prix ..
t
17 novembre 2015 23:24
C est du passé faut penser au futur
Citation
Lolita95 a écrit:
Salam alikoum , je vous écris le cœur blessé et ne sais plus quoi faire !!! Je me suis mariée il y'a à peine 3 mois , j'ai fait mon acte de mariage au Maroc avec mon mari , je viens de decouvir qu'il était divorcé en France et il me l'a caché; nous vivons tous les deux en france) en sachant que nous traversons bcp de difficultés en ce moment et avons mm pensé au divorce , j'étais trés rapide dans ce mariage , à peine 4 mois de rencontre , monsieur me pressé pour se marier , je regrette à mort ...il est agressif , pas doux et raconte tout a sa famille , tez's violent verbalement , il m'a même sorti qu une femme divorcée a pas de valeur dans notre entourage du moment qu'elle est plus vierge ....je me suis préservée pour mon mari hamdoulah , pq je mérite autant de malheur et tristesse ....j'ai fait du forcing à mon cerveau pour arrêter de réfléchir et la je découvre qu'il était divorcé et il me l'a caché !!!! Aidez svp !! Conseillez moi ...!
17 novembre 2015 23:28
Salam oui je suis d'accord... Et bon ce mensonge c'est à elle de voir les raisons de son mari, le pourquoi du comment si elle pardonne ou pas parce que on est pas dans sa vie et seule elle a tous les tenants et aboutissants de sa situation. Donc faut voir avec lui ce qu'elle veut faire rester ou partir... Et lui d'expliquer son geste, en tout cas une grosse conversation s'impose dans ces cas là ne serait ce que pour mettre tout au clair et à plat.
Citation
sorsdetontrou a écrit:
C est du passé faut penser au futur
Z
17 novembre 2015 23:43
C possible .. C juste que les mariages ne collent pas car c trop fait ds la précipitation .. La société y est pour bcp aussi .. Il y a aussi qu on a pas trouve notre place ds cette société .. Les gens sont mal ds leur peau .. Il faut trouver qq1 qui est bien ds c baskets et y en a plein .. Il faut juste le trouver ..
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
c clair

se marier pour se marier non


mais se marier pour faire son chemin a deux
ne plus etre sule

fonder un foyer...
avoir des enfants...

s'aider à etre meilleur

brefi brefou.... smiling smiley voila koi
18 novembre 2015 02:49
Mais cest quoi son interet davoir cache son divorce??

Et lolita ça t'aurais dérange de le savoir divorce??

Il est byzard ce mariage de son cote en tout cas
L
18 novembre 2015 09:49
Bonjour,

Merci pour vos réponses et soutiens, je lui ai pas encore dit que j'ai découvert son mensonge .
J'aurais préféré qu'il m'en parle de son divorce , j'ai rien contre les hommes divorcés

j'aime pas trop culpabiliser car je rentre dans une boucle de depression , je fais de mon maximum pour positiver cette situation , Dieu a voulu que se passe ainsi , je me suis pas renseigné sur lui!!! MOI NON PLUS JE SAIS PAS POURQUOI , alors c'est pas de mes habitudes !!

Pour vous dire j'ai toujours été vigilante , j'ai fait plusieurs fois ma prière de consultation pour ce mariage, mais bon au bout quelques mois de mariage je suis deja triste....

Merci encore pour le soutien , bonne journée
18 novembre 2015 09:53
bon courage ma belle

ne culpabilise pas, tu n'es pas responsable des actes de cet hommes, lui seul en est responsable

garde le sourire comme tu peux

qu'Allah te facilite
18 novembre 2015 09:57
Tu as une grande force morale pour affronter ces épreuves..Encore un mec en carton qui laisse rien présager de bon pour la suite...¨Prends la pilule..!
T
18 novembre 2015 09:57
Salam,

Aux filles du bled, quand est ce que vous allez comprendre que vous êtes "du second choix"
Quand un mec de France va se marier au bled c'est parcequ'il s'est fait recaler par les filles ici.
18 novembre 2015 10:11
Il faut épouser des Noirs ..lol
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Aux filles du bled, quand est ce que vous allez comprendre que vous êtes "du second choix"
Quand un mec de France va se marier au bled c'est parcequ'il s'est fait recaler par les filles ici.
L
18 novembre 2015 10:32
J'ai précisé que nous sommes tous les deux nés et grandit au bled ....tu es entrain d'aborder un autre sujet , il y'a des cons partout dans le monde!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook