Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent besoin de votre aide
18 août 2013 19:48
Salem 3laykoum,
Tout d'abord je ne comprend vraiment pas pourquoi l'agence de voyage t'as dit qu'il n'y aurai pas de problème c'est une faute professionnelle et à ta place en rentrant je ne lâcherai pas l'affaire (après le seul hic c s'ils t'ont affirme cela par oral car pas vraiment de preuve) ! Il faut un passeport valable 3 mois après la date de retour ! Biensur que tu peux sortir du territoire français mais tu ne pourra pas revenir! Donc refais vite ton passeport car si tu n'as pas ramené ta pièce d'identité au moins en France tu sera recalé a moins que tu tombe sur un bon samaritain. Après pour les formalités au Maroc je ne sais pas comment ça se passe donc refais vite tes papiers ! Bon courage à toi
18 août 2013 19:55
ma belle soeur francaise est parti en voyage organisè au maroc sans passeport que la carte d'identitè mais tèlèphone a l'aèroport
s
18 août 2013 22:49
Citation
petite rose a écrit:
Salem 3laykoum,
Tout d'abord je ne comprend vraiment pas pourquoi l'agence de voyage t'as dit qu'il n'y aurai pas de problème c'est une faute professionnelle et à ta place en rentrant je ne lâcherai pas l'affaire (après le seul hic c s'ils t'ont affirme cela par oral car pas vraiment de preuve) ! Il faut un passeport valable 3 mois après la date de retour ! Biensur que tu peux sortir du territoire français mais tu ne pourra pas revenir! Donc refais vite ton passeport car si tu n'as pas ramené ta pièce d'identité au moins en France tu sera recalé a moins que tu tombe sur un bon samaritain. Après pour les formalités au Maroc je ne sais pas comment ça se passe donc refais vite tes papiers ! Bon courage à toi


tout d'abord merci pour ton intervention. peux-tu me dire de quelle pièce d'identité tu parles? Qui va me recaler les français ou les marocains? je dispose d'une carte d'identité française et marocaine et le passeport est français.

oui les agences de voyage n'ont pas le droit de laisser embarquer des personnes qui n'ont pas de passeport valide. je viens de voir ça ils peuvent avoir une amende de 7000 euros pour m'avoir laissé embarquer.
s
18 août 2013 22:51
Citation
hinda57 a écrit:
ma belle soeur francaise est parti en voyage organisè au maroc sans passeport que la carte d'identitè mais tèlèphone a l'aèroport


quand c'est les tours opérators on n'a pas besoin de passeport mais pour un voyage sec il le faut
c
19 août 2013 09:48
tu aurais du partir avec ton passeport marocain et ta carte d'identité francaise en cours de validité .
mais bon certains aiment les choses compliqués.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
19 août 2013 11:14
Citation
sosp a écrit:
Citation
hinda57 a écrit:
ma belle soeur francaise est parti en voyage organisè au maroc sans passeport que la carte d'identitè mais tèlèphone a l'aèroport


quand c'est les tours opérators on n'a pas besoin de passeport mais pour un voyage sec il le faut
va au consulat pour demandez un laissez passez en 24h tu l'auras
D
19 août 2013 11:30
salem, si tu habites dans la ville ou tu es née , tu récupères directement à la mairie un acte de naissance , sinon tu le demandes par internet et tu l'as dans la semaine qui suit.

s
19 août 2013 13:16
Citation
Doudidouda a écrit:
salem, si tu habites dans la ville ou tu es née , tu récupères directement à la mairie un acte de naissance , sinon tu le demandes par internet et tu l'as dans la semaine qui suit.


j'en ai pas besoin de l'acte de naissance
s
19 août 2013 14:26
dernière nouvelle, on peut rentrer en france en avion en partance d'agadir avec une carte d'identité valable et un passeport français périmé. Les fonctionnaires du consulat sont géniaux smiling smiley je vais enfin passer le reste de mes vacances tranquille.
t
19 août 2013 15:39
selem mouhalikoum !!! c juste mort pour toi moi aussi pareil et je suis resté laba il non rien voulu savoir il mon dit va chercher les papier sinon c maroc ma chérie heuresemen javai encore ma famille ici sinon je serai rester laba debrouille toi pour quelqu'un tenvoi ton acte ! Are you crazy


bon courage bisou yawning smiley
s
19 août 2013 15:44
Citation
tetouaniaparis a écrit:
selem mouhalikoum !!! c juste mort pour toi moi aussi pareil et je suis resté laba il non rien voulu savoir il mon dit va chercher les papier sinon c maroc ma chérie heuresemen javai encore ma famille ici sinon je serai rester laba debrouille toi pour quelqu'un tenvoi ton acte ! Are you crazy


bon courage bisou yawning smiley

t'as quoi comme papiers?
s
19 août 2013 15:45
Citation
sosp a écrit:
Citation
tetouaniaparis a écrit:
selem mouhalikoum !!! c juste mort pour toi moi aussi pareil et je suis resté laba il non rien voulu savoir il mon dit va chercher les papier sinon c maroc ma chérie heuresemen javai encore ma famille ici sinon je serai rester laba debrouille toi pour quelqu'un tenvoi ton acte ! Are you crazy


bon courage bisou yawning smiley

t'as quoi comme papiers?

et c'était aussi à agadir? le mec du consulat m'a dit qu'à agadir ils laissent les gens partir sans laissez passer
t
21 août 2013 22:19
selem mouhalikoum nen jetai a TANGER moi apres il etai pas du tous agréable avec moi il non rien voulout savoir alors que a laroport elle ma dit il ya pas de pb si tu veu partir tu va revenir etc blabalabal et enfaite cetai plus une galere que autre chose .. mon passeport etai périmé il mon demande l'acte de naissance et photocopie de piece didentité justificatif de domicile de france et une lettre d'ebergement de mes parents tous sa pour un laisser passer pffff jeter vert une semaine de vac cetai transformer en couchemard ! jespere pour toi tu nous reviendra viteeee si ta besoin jsui la yawning smiley
l
21 août 2013 22:51
salam
mon petit frère à eu le même problème il est rentré avec un passeport périmé qui n'a pas était tamponner on est aussi d'Agadir vas au consulat français qui ce trouve à Agadir il te contacterons la préfecture de ta ville pour voir si tu n'as pas souci avec la France (genre tu n'es pas interdit territoire français) après cette réponse il te donnerons un droit de sorti pour aller en France qui de coutera un peu prés 200d dirham va vite les voir c'est prés du quartier charaf
s
21 août 2013 23:08
Citation
tetouaniaparis a écrit:
selem mouhalikoum nen jetai a TANGER moi apres il etai pas du tous agréable avec moi il non rien voulout savoir alors que a laroport elle ma dit il ya pas de pb si tu veu partir tu va revenir etc blabalabal et enfaite cetai plus une galere que autre chose .. mon passeport etai périmé il mon demande l'acte de naissance et photocopie de piece didentité justificatif de domicile de france et une lettre d'ebergement de mes parents tous sa pour un laisser passer pffff jeter vert une semaine de vac cetai transformer en couchemard ! jespere pour toi tu nous reviendra viteeee si ta besoin jsui la yawning smiley

ils ont l'habitude de ce type de situation au consulat! Ils me l'auraient dit si j'avais besoin de refaire mon passeport ou un laissez passer.
j'ai regardé pas mal de témoignages sur le net et tous les aéroports ne sont pas rigides. Le monsieur m'a dit qu'ils ne peuvent pas garder qqun qui n'est pas du pays et qui veut rentrer chez lui.
C'est comme un camerounais qui a les papiers du cameroun mais de france et qui se pointe à orly pour rentrer au cameroun. La police française est heureuse qu'il rentre chez lui !
s
21 août 2013 23:11
Citation
sosp a écrit:
Citation
tetouaniaparis a écrit:
selem mouhalikoum nen jetai a TANGER moi apres il etai pas du tous agréable avec moi il non rien voulout savoir alors que a laroport elle ma dit il ya pas de pb si tu veu partir tu va revenir etc blabalabal et enfaite cetai plus une galere que autre chose .. mon passeport etai périmé il mon demande l'acte de naissance et photocopie de piece didentité justificatif de domicile de france et une lettre d'ebergement de mes parents tous sa pour un laisser passer pffff jeter vert une semaine de vac cetai transformer en couchemard ! jespere pour toi tu nous reviendra viteeee si ta besoin jsui la yawning smiley

ils ont l'habitude de ce type de situation au consulat! Ils me l'auraient dit si j'avais besoin de refaire mon passeport ou un laissez passer.
j'ai regardé pas mal de témoignages sur le net et tous les aéroports ne sont pas rigides. Le monsieur m'a dit qu'ils ne peuvent pas garder qqun qui n'est pas du pays et qui veut rentrer chez lui.
C'est comme un camerounais qui a les papiers du cameroun mais de france et qui se pointe à orly pour rentrer au cameroun. La police française est heureuse qu'il rentre chez lui !

moi ce qui me fait peur c'est de tomber sur un gars qui veut faire du zèle. "toi t'as une tête de 3arbia je vais te faire chier evil"
21 août 2013 23:22
Citation
hinda57 a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
hinda57 a écrit:
ma belle soeur francaise est parti en voyage organisè au maroc sans passeport que la carte d'identitè mais tèlèphone a l'aèroport


quand c'est les tours opérators on n'a pas besoin de passeport mais pour un voyage sec il le faut
va au consulat pour demandez un laissez passez en 24h tu l'auras


Salam,

C'est ce que j'allais dire à la posteuse, va au consulat de France pour demander un "laisser-passer". Il serait préférable de prendre des précautions (les paroles s'en volent et les écrits restent)
l
21 août 2013 23:24
salam
mon petit frère à eu le même problème il est rentré au Maroc avec un passeport périmé qui non pas tamponner à son entré au Maroc va au consulat français qui se trouve à Agadir explique leur ta situation il vont contacté la préfecture de ta ville (juste pour avoir confirmation que tu n'es pas interdit territoire français ) et après il te donnerons un droit de sorti pour aller en France
s
22 août 2013 00:05
Citation
laiel a écrit:
salam
mon petit frère à eu le même problème il est rentré au Maroc avec un passeport périmé qui non pas tamponner à son entré au Maroc va au consulat français qui se trouve à Agadir explique leur ta situation il vont contacté la préfecture de ta ville (juste pour avoir confirmation que tu n'es pas interdit territoire français ) et après il te donnerons un droit de sorti pour aller en France

au consulat ils m'ont dit que j'en ai pas besoin car j'ai une carte d'identité valide
22 août 2013 01:25
Salam
Si tu as ta carte d'identité française y a pas de soucis normalement !!! Sinon il m'est arrivée la même chose mais en Tunisie et eux on refuser de me laisser sortir g du allé au consulat français a tunis ( jetais en sejour a monastir 200 km) et ma préfecture française que j'avais du rappeler à tout faxer dans la journée car en fait j'avais oublier mes papiers: carte d'identité et passeport ! Mais toi il est périmé c pas pareil alors demande à la mairie de te faxer tout ça au consulat, explique ton cas ils comprendront ... Bonne chance en tout cas!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook