Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Turin : Le Maroc bat la Serbie 2-1 en match amical
c
24 mars 2018 05:00
Hervé Renard nous a montré que le talent seul ne suffit pas, il faut aussi beaucoup de travail pour améliorer la condition physique pour tenir 90 mn avec un rythme très élevé, de l'engagement physique pour dominer l'adeversaire et surtout un travail tactique bonifié par des gestes techniques pour gagner des matchs.

Espérons, inchaalah, que tous ces ingrédients seront au rendez-vous pour réaliser de belles prestations lors du prochain mondial en Russie.
S
24 mars 2018 07:30
Oui, il a amené un cadre, de la combativité et de la cohésion.
I
24 mars 2018 09:06
Tres bon match...

Les joueurs sont derriere le coach et il y a une cohesion et un esprit d equipe dans ce groupe.

Peut faire mieux.
b
24 mars 2018 09:08
Cematch amical ne m a vriment pas emballé côté marocain. Notamment la défense souvent prise par les attaques serbes. Entre un gardien qui fait au moins une sortie très hasardeuse en début de match + une énorme bourde dans une relance à la main qui a failli nous couter un but, on a un Da Costa, qui n'a pas le niveau ni technique ni physique et un Mendyl, très limité techniquement. Enfin le coach serbe lui a essayé un maximum de joueurs pour donner à chacun la chance de le convaincre ou de le rassurer, mais le coach Renard a mis qui ? Bouhaddouz qui fait une mauvaise saison avec son club, Sofiane Mrabet (Ok pourquoi pas?) et El Kaabi pour 2mn de temps de jeu??

clairement laissez Da Costa et Mendyl à la maison et préparez l avenir avec d'autres joueurs! enfin El Kaabi et Azaro, donnez leur leur chance et je suis sûr qu ils épateront s ils sont sérieux. Enfin pourquoi Harit ne joue jamais ? (je ne parlerai pas de Boufal qui malgré un talent naturel au dessus de la moyenne bouffe trop de ballons et n y arrive pas en club.

CContre l Espagne et le Portugal, cette même défense mise en difficulté par la Serbie aurait explosé!!
b
24 mars 2018 09:10
Mention très bien à Boussoufa, le meilleur marocain du match, grosse classe! comme quoi le championnat ne fait pas tout et qu il y a bien d'autres paramètres à considérer dans ses choix.
I
24 mars 2018 09:22
C est vrai,il faudra travailler la communication en defense et boucher les trous (but serbe).
crying(

Citation
bedji a écrit:
Cematch amical ne m a vriment pas emballé côté marocain. Notamment la défense souvent prise par les attaques serbes. Entre un gardien qui fait au moins une sortie très hasardeuse en début de match + une énorme bourde dans une relance à la main qui a failli nous couter un but, on a un Da Costa, qui n'a pas le niveau ni technique ni physique et un Mendyl, très limité techniquement. Enfin le coach serbe lui a essayé un maximum de joueurs pour donner à chacun la chance de le convaincre ou de le rassurer, mais le coach Renard a mis qui ? Bouhaddouz qui fait une mauvaise saison avec son club, Sofiane Mrabet (Ok pourquoi pas?) et El Kaabi pour 2mn de temps de jeu??

clairement laissez Da Costa et Mendyl à la maison et préparez l avenir avec d'autres joueurs! enfin El Kaabi et Azaro, donnez leur leur chance et je suis sûr qu ils épateront s ils sont sérieux. Enfin pourquoi Harit ne joue jamais ? (je ne parlerai pas de Boufal qui malgré un talent naturel au dessus de la moyenne bouffe trop de ballons et n y arrive pas en club.

CContre l Espagne et le Portugal, cette même défense mise en difficulté par la Serbie aurait explosé!!
c
24 mars 2018 10:52
@bedji

On parle de la Serbie, une sélection qui s'est qualifiée à la coupe du monde en étant 1ère de son groupe. S'elle n'a pas bien joué, c'est parce qu'elle a sous-estimé notre équipe nationale et c'est aussi parce que nos joueurs ne lui ont pas laissé d'espace pour qu'elle puisse développer son jeu.

C'est vrai que certains joueurs n'ont pas bien joué, mais, cela n'a pas empêché notre sélection de gagner le match avec la manière. Avec un effectif de plus de 30 joueurs, le sélectionneur a l'embarras du choix et chaque joueur a intérêt à doubler d'efforts pour faire partie des 23 qui seront convoqués pour le mondial et les matchs amicaux représentent un vrai test pour évaluer leurs niveaux.

A propos, le seul but serbe était la faute de DIRAR qui n'a pas respecté l'alignement de l'hors jeu.
S
24 mars 2018 10:58
Des erreurs, cela arrive.
b
24 mars 2018 19:15
C est vrai que la Serbie a une belle équipe et malgré le score j ai préféré son jeu à celui du Maroc sans vouloir dénigrer la performance du Maroc.Le problème de l'équipe du Maroc est que parmi les titulaires il y en a trop qui n'ont pas fait une saison décente avec leurs clubs: ils ne foutent rien dans leurs clubs et après ils réclament des places en CM juste sur le renom des championnats dans lesquels ils évoluent. C est pas normal même s ils ont contribué à qualifier le Maroc à l'automne dernier.

J'espère que Renard va virer Da Costa et Mendil et tester des "nouveaux" en attaque avec Azaro et Kaabi qui eux ont joué leur saison, j'aimerais bien voir un Amine Harit, ou bien Badr Banoun, Romain Saiss mais je vous en supplie pas Da Costa et pas Mendil !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook