Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me trouve pas belle
s
16 janvier 2019 22:44
J'apprécie mes qualités personnelles, j'en ai conscience, mes qualités j'ai aucun problème sur ça, c'est juste le physique là où ça pêche et ça impacte pas mal
S
16 janvier 2019 22:44
Et c'est justement la façon de te voir qui pose souci ici, pas ce que tu es en réalité.

En réalité, t'es comme tout le monde, j'en suis sure. Mais tu te crois pire. C'est dans ta tête que ça ne va pas. Et je pense que tu en as conscience.

Si les gens ne viennent pas vers toi, c'est que tu montres que tu es mal à l'aise, que tu manques de confiance en toi. Ce n'est pas ta laideur éventuelle qui les repousse, c'est le fait que dans tes yeux, tu dois leur dire "nan, me regarde pas, je suis moche, casse-toi ..."

Et ils t'obéissent, tout simplement.

Tu sais, je fais plus de 100 kg, j'ai des cheveux blancs, je ne m'habille même pas bien, bref, parfois je me maquille un peu et je mets des plus beaux habits, mais généralement, je m'en fiche de l'image que je renvoie.

Par contre, je suis souvent heureuse de vivre. Dehors, je suis certaine d'afficher un air de "la vie est belle, je suis heureuse, je m'aime". Et il est bien rare que personne ne m'aborde pour me demander ceci ou cela. ça n'est pas forcément pour draguer, de toutes façons, je ne renvois plus du tout une image de "je cherche un homme", mais plutôt une image de "je suis casée et j'ai pas besoin qu'on m'aborde pour ça". Mais je me rends accessible aux yeux des autres et les autres viennent plutôt vers moi pour discuter.

Je vais faire mes courses, y'a toujours une personne qui me parle au rayon fruits et légumes ou à la poissonnerie quand je fais la queue ...

Ce n'est pas ton physique ton problème. C'est l'image que tu renvoies de ton mental. Ton mental te dit que t'es moche et que personne ne t'abordera, alors tu renvoies cette idée à ceux qui te croisent, tout simplement.

Maintenant, quoi faire pour que tu parviennes à te dire que tu déchires (comme dans la pub : c'est qui le patron ? Ils la refont en ce moment), je ne sais pas.

On dit souvent que pour rire, il faut d'abord se forcer à rire. Il y a des thérapies comportementales qui t'apprennent à rire pour te sentir bien. Force-toi à sourire, au début ça ressemblera à une grimace, c'est sûr, mais le sourire fera venir le vrai sourire, celui qui te dit que la Vie est Belle. winking smiley

Faut parler à ton image dans le miroir. Prends-toi entre 4 zyeux et dis-lui à ton reflet : Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? mdr

Sérieusement, tu te regardes et tu lui dis "quoi ? T'as un problème ? Aujourd'hui j'ai décidé que j'étais jolie. Et t'es pas content, c'est pareil." Et ne laisse pas ton mental te dire le contraire, rabaisse-le systématiquement dès qu'une mauvaise pensée arrive "nan, tais-toi, je ne te laisserai pas. Je t'ai dit que j'étais jolie et je maintiens, je n'en ai rien à faire de ce que tu me dis, je n'y crois plus".

Petit à petit, tu vas parvenir à t'aimer.

Si tu joues à ce jeu-là, tu verras que déjà dans une semaine, tu auras une meilleure perception de toi-même. Dans un mois, tu auras envie de changer quelques trucs en toi. Et dans deux mois tu déchires. Tout juste pour le printemps. Tu vas voir qu'à l'automne on te case grinning smiley

Ben quoi ? tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir. Fonce. Sois positive.
Citation
sisisiam a écrit:
J'ai toujours eu tendance à me trouver pire que les autres, même si on me disait le contraire, j'ai fini par développer des complexes.
Les plages, je les fuis comme la peste, impossible pour moi d'y aller, ça serait un supplice.
Aujourd'hui, si quelqu'un me regarde dans la rue, je vais automatiquement l'interpréter de cette façon: "il/elle se fout de ma gueule parce que je dois ressembler à rien"
Je régresse, j'ai des pensées dignes d'une adolescente complexée alors que je suis presque trentenaire, ça me peine d'être à ce stade de maturité, vraiment.
Je devrai avancer en donnant moins d'importance à mon physique.
J'en accorde pas tant que ça, c'est juste que quand je pense que c'est la première chose qu'on voit de moi et que peu de gens viennent vers moi, je me questionne en me disant que quelque chose doit clocher sérieusement chez moi.
Merci pour ton témoignage, j'aime ta façon de voir les choses.
16 janvier 2019 22:46
Salam
Arrêté de te regardee ca ira beaucoup mieux .

Vire tous les miroirs de chez toi
B
16 janvier 2019 22:49
on dirait un guide pour devenir schizo lol
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et c'est justement la façon de te voir qui pose souci ici, pas ce que tu es en réalité.

En réalité, t'es comme tout le monde, j'en suis sure. Mais tu te crois pire. C'est dans ta tête que ça ne va pas. Et je pense que tu en as conscience.

Si les gens ne viennent pas vers toi, c'est que tu montres que tu es mal à l'aise, que tu manques de confiance en toi. Ce n'est pas ta laideur éventuelle qui les repousse, c'est le fait que dans tes yeux, tu dois leur dire "nan, me regarde pas, je suis moche, casse-toi ..."

Et ils t'obéissent, tout simplement.

Tu sais, je fais plus de 100 kg, j'ai des cheveux blancs, je ne m'habille même pas bien, bref, parfois je me maquille un peu et je mets des plus beaux habits, mais généralement, je m'en fiche de l'image que je renvoie.

Par contre, je suis souvent heureuse de vivre. Dehors, je suis certaine d'afficher un air de "la vie est belle, je suis heureuse, je m'aime". Et il est bien rare que personne ne m'aborde pour me demander ceci ou cela. ça n'est pas forcément pour draguer, de toutes façons, je ne renvois plus du tout une image de "je cherche un homme", mais plutôt une image de "je suis casée et j'ai pas besoin qu'on m'aborde pour ça". Mais je me rends accessible aux yeux des autres et les autres viennent plutôt vers moi pour discuter.

Je vais faire mes courses, y'a toujours une personne qui me parle au rayon fruits et légumes ou à la poissonnerie quand je fais la queue ...

Ce n'est pas ton physique ton problème. C'est l'image que tu renvoies de ton mental. Ton mental te dit que t'es moche et que personne ne t'abordera, alors tu renvoies cette idée à ceux qui te croisent, tout simplement.

Maintenant, quoi faire pour que tu parviennes à te dire que tu déchires (comme dans la pub : c'est qui le patron ? Ils la refont en ce moment), je ne sais pas.

On dit souvent que pour rire, il faut d'abord se forcer à rire. Il y a des thérapies comportementales qui t'apprennent à rire pour te sentir bien. Force-toi à sourire, au début ça ressemblera à une grimace, c'est sûr, mais le sourire fera venir le vrai sourire, celui qui te dit que la Vie est Belle. winking smiley

Faut parler à ton image dans le miroir. Prends-toi entre 4 zyeux et dis-lui à ton reflet : Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? mdr

Sérieusement, tu te regardes et tu lui dis "quoi ? T'as un problème ? Aujourd'hui j'ai décidé que j'étais jolie. Et t'es pas content, c'est pareil." Et ne laisse pas ton mental te dire le contraire, rabaisse-le systématiquement dès qu'une mauvaise pensée arrive "nan, tais-toi, je ne te laisserai pas. Je t'ai dit que j'étais jolie et je maintiens, je n'en ai rien à faire de ce que tu me dis, je n'y crois plus".

Petit à petit, tu vas parvenir à t'aimer.

Si tu joues à ce jeu-là, tu verras que déjà dans une semaine, tu auras une meilleure perception de toi-même. Dans un mois, tu auras envie de changer quelques trucs en toi. Et dans deux mois tu déchires. Tout juste pour le printemps. Tu vas voir qu'à l'automne on te case grinning smiley

Ben quoi ? tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir. Fonce. Sois positive.
S
16 janvier 2019 22:56
Tu peux rire, mais c'est avec cette technique que je me suis sortie de mes angoisses dans ma jeunesse.

Quand j'ai eu 24 ans, j'ai eu une période noire dans ma vie. Angoissée par la vie en générale, je ne parvenais même plus à sortir de chez moi.

En 6 mois de temps, je me suis retrouvée enfermée à la maison sans même pouvoir ouvrir une fenêtre.

Il m'a fallu 2 ans pour pouvoir faire le tour du quartier sans m'évanouir et pouvoir entrer à nouveau dans un centre commercial fermé, surchauffé et blindé de monde.

J'ai utilisé cette technique de "j'ai pas peur de sortir, c'est faux, c'est toi, mon mental qui me dit ça, mais c'est un mensonge, je ne veux plus te croire, je suis plus forte que toi et je vais m'en sortir".

2 ans pour m'en sortir. Mais j'ai pas pris un seul anxiolytique dans toute ma vie.

Alors Bruce Willis ? T'as encore envie de rire ?

Des gens ont des soucis parfois dans leur vie. Aide-les, propose-leur des solutions. OU alors tu n'as jamais rien connu de fâcheux dans ta vie, tu préfères te moquer de ton prochain, c'est plus "marrant" ... ?

Citation
BruceWillis a écrit:
on dirait un guide pour devenir schizo lol
l
16 janvier 2019 22:59
salam
c'est pas aux créatures qu'il faut plaire hbiba,mais au CREATEUR

tu as un bon comportement?
des valeurs?
des principes?
tu respectes tout le monde quelles que soient leurs origines,leur religion ect....?


alors j'ai une bonne nouvelle pour toi,tu es treeeees belleyawning smiley
Citation
sisisiam a écrit:
comment avoir confiance en soi quand on aime pas sa propre image ?
je précise que je fais pas mal d'efforts pour être présentable mais malgré tout je n'aime pas me regarder dans le miroir, j n'aime pas mon reflet, j'aime pas mon physique en fait
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
s
16 janvier 2019 23:00
mERCI pour ton intervention
merci beaucoup, ça m'a fait lâcher quelques larmes, t'as su identifier parfaitement la situation et proposer des pistes d'action très intéressantes, que Dieu te garde
Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu peux rire, mais c'est avec cette technique que je me suis sortie de mes angoisses dans ma jeunesse.

Quand j'ai eu 24 ans, j'ai eu une période noire dans ma vie. Angoissée par la vie en générale, je ne parvenais même plus à sortir de chez moi.

En 6 mois de temps, je me suis retrouvée enfermée à la maison sans même pouvoir ouvrir une fenêtre.

Il m'a fallu 2 ans pour pouvoir faire le tour du quartier sans m'évanouir et pouvoir entrer à nouveau dans un centre commercial fermé, surchauffé et blindé de monde.

J'ai utilisé cette technique de "j'ai pas peur de sortir, c'est faux, c'est toi, mon mental qui me dit ça, mais c'est un mensonge, je ne veux plus te croire, je suis plus forte que toi et je vais m'en sortir".

2 ans pour m'en sortir. Mais j'ai pas pris un seul anxiolytique dans toute ma vie.

Alors Bruce Willis ? T'as encore envie de rire ?

Des gens ont des soucis parfois dans leur vie. Aide-les, propose-leur des solutions. OU alors tu n'as jamais rien connu de fâcheux dans ta vie, tu préfères te moquer de ton prochain, c'est plus "marrant" ... ?
16 janvier 2019 23:08
Question de style..
la beauté c’est un tout, et en même temps une question de style.. coiffure, maquillage, habits, accessoires.
C’est pas sorcier, cela peut embellir ou enlaidir une personne.
On s’en fout du nez, de la couleur de peau, etc.. il faut que le tout tienne la route. Le style est ce que tu dégages, et ça change tout! C’est Une pin up qui te le dit..smoking smiley

Citation
sisisiam a écrit:
comment avoir confiance en soi quand on aime pas sa propre image ?
je précise que je fais pas mal d'efforts pour être présentable mais malgré tout je n'aime pas me regarder dans le miroir, j n'aime pas mon reflet, j'aime pas mon physique en fait
B
16 janvier 2019 23:15
oulà doucement l'amie, c'était juste un trait d'humour par rapport au fait de parler à un miroir...

moi aussi j'ai eu une grosse période de dépression où j'ai failli devenir cinglé , c'est par pour autant que je ne sais plus rire maintenant...

excuses moi si je t'ai blessée
Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu peux rire, mais c'est avec cette technique que je me suis sortie de mes angoisses dans ma jeunesse.

Quand j'ai eu 24 ans, j'ai eu une période noire dans ma vie. Angoissée par la vie en générale, je ne parvenais même plus à sortir de chez moi.

En 6 mois de temps, je me suis retrouvée enfermée à la maison sans même pouvoir ouvrir une fenêtre.

Il m'a fallu 2 ans pour pouvoir faire le tour du quartier sans m'évanouir et pouvoir entrer à nouveau dans un centre commercial fermé, surchauffé et blindé de monde.

J'ai utilisé cette technique de "j'ai pas peur de sortir, c'est faux, c'est toi, mon mental qui me dit ça, mais c'est un mensonge, je ne veux plus te croire, je suis plus forte que toi et je vais m'en sortir".

2 ans pour m'en sortir. Mais j'ai pas pris un seul anxiolytique dans toute ma vie.

Alors Bruce Willis ? T'as encore envie de rire ?

Des gens ont des soucis parfois dans leur vie. Aide-les, propose-leur des solutions. OU alors tu n'as jamais rien connu de fâcheux dans ta vie, tu préfères te moquer de ton prochain, c'est plus "marrant" ... ?
*
16 janvier 2019 23:19
Après sauceketchup c'est vrais que parler a sont reflet dans le miroir ça fait peur ...
S
16 janvier 2019 23:27
Ben écoute, tu diras ce que tu veux, mais c'est grâce à ces angoisses que j'ai commencé à me dire qu'un Dieu existait.

J'étais athée autrefois et pour me sortir de ces angoisses, j'avais à un moment donné imaginé que c'était un monstre qui en était à l'origine. En fait, ce mental qui me faisait du mal, c'était le monstre en question. Et ce monstre soufflait une espèce de brouillard autour de lui et moi, du coup j'étais empêtrée dans une purée de poix de laquelle je n'arrivais pas à me sortir.

Et puis quand j'ai pris la décision de me sortir de cette situation, j'ai d'abord voulu chercher ce monstre dans ce brouillard, mais il était trop bien caché. Alors j'ai tenté de souffler, d'épousseter ce brouillard très fortement pour qu'il s'en aille, mais rien à faire, ce brouillard était trop épais.

Mais pas grave, j'ai pas lâché prise et je me suis dit, ce n'est que du brouillard et ça ne m'empêche pas d'avancer quand même dedans. C'est là que j'ai osé ressortir de la maison. Et en sortant, j'ai pu ressentir à nouveau le soleil sur ma peau.

C'est bête, mais après 6 mois enfermée à la maison, ce soleil était comme ... un trésor que je trouvais, c'était chaud, c'était doux, c'était agréable, rassurant ... Et quand je suis rentrée à nouveau chez moi, j'ai incorporé ce soleil dans mon imaginaire.

Et j'ai commencé à percevoir chez moi ce soleil à travers le brouillard. Preuve qu'il perdait de son épaisseur, de sa force. En fait, le soleil était la clé pour vaincre ce monstre ...

Et j'ai fini par assimilé ce soleil à un ange/Dieu.

Dieu est apparu dans ma vie grâce à mes problèmes psychologiques de l'époque.

Je me suis montée toute une histoire dans ma tête pour parvenir à sortir de cet état. Et alors que j'étais athée avant ça, je me suis alors dit que peut-être ... Dieu existait ...

Je suis persuadée que tout ce qui nous arrive dans cette vie a une raison d'être. Ces angoisses ont été une épreuve bien compliquée à traverser. Mais c'est ce qui m'a éveillé au divin.

Et je ne l'ai pas lâché depuis ...

Ce "soleil" continue à me faire avancer dans la vie. Il est toujours là.

Trouve-le ce soleil et inclus le aussi dans ta vie. Il te sortira de tes problème d'estime de toi. Là, il te fait vivre un cauchemar exprès pour que tu le vois Lui ... winking smiley
Citation
sisisiam a écrit:
mERCI pour ton intervention
merci beaucoup, ça m'a fait lâcher quelques larmes, t'as su identifier parfaitement la situation et proposer des pistes d'action très intéressantes, que Dieu te garde
S
16 janvier 2019 23:30
Tu es pardonné ... Angel

Pour cette fois. Zen

Mais que ça ne se reproduise plus !! angry smiley

yawning smiley
Citation
BruceWillis a écrit:
oulà doucement l'amie, c'était juste un trait d'humour par rapport au fait de parler à un miroir...

moi aussi j'ai eu une grosse période de dépression où j'ai failli devenir cinglé , c'est par pour autant que je ne sais plus rire maintenant...

excuses moi si je t'ai blessée
C
16 janvier 2019 23:32
Fais toi chouchouter, va chez le coiffeur, va voir une esthéticienne demande lui de te faire un soin des mains. Profite de la vie.
16 janvier 2019 23:35
Salem aleykum,

On profite pas de la vie d'ici bas. On la combats chaque jours, jusqu'à notre mort.
Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Fais toi chouchouter, va chez le coiffeur, va voir une esthéticienne demande lui de te faire un soin des mains. Profite de la vie.
17 janvier 2019 00:32
Donc, il faut attendre la faucheuse perplexe
Y a de quoi remonter le moral!
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

On profite pas de la vie d'ici bas. On la combats chaque jours, jusqu'à notre mort.
N
17 janvier 2019 01:01
Assalamo alaykoum,
Ça se trouve il n'y a que toi qui n'aime pas ton physique. Et quand bien même les gens te le disent ça ne veut pas dire que tout le monde te trouve moche. Il y a de tout dans la nature: si des gens te trouvent moche alors d'autres te trouveront belle.

Mais la chose la plus importe est de t'accepter telle que tu es avant que quelqu'un ne t'accepte tel que tu es. Pourquoi? Parce que si ce sentiment vient de toi alors tu ne seras pas heureuse pour ne pas dire jamais. Et dans ce cas même si une personne te dit que tu es belle tu retourneras sans cesse vers ton avis de départ.

Par contre, si tu te dis que "je suis comme je suis" alors peu importe ce que te diront les gens ça ne t'atteindra pas. Ça s'appelle aussi être bien dans sa peau parce que ton corps est en phase/en paix avec ton esprit.


Citation
sisisiam a écrit:
comment avoir confiance en soi quand on aime pas sa propre image ?
je précise que je fais pas mal d'efforts pour être présentable mais malgré tout je n'aime pas me regarder dans le miroir, j n'aime pas mon reflet, j'aime pas mon physique en fait
N
17 janvier 2019 01:42
Salam Sisiam,

Chere soeurette que j'aime, sache que tu es jolie comme tout, tu t'en fais pour rien, la beauté, ce n'est pas le physique la beauté c'est ce qui a dans le coeur, puisse tu en avoir la conviction, le jour ou tu en auras la conviction, tu te trouvera vraiment belle , je peux te l'assurer, et les gens autour de toi te trouveras belle.
Dieu embellit qui il veut. Il embellit le coeur de qui il veut.
Paix sur toi smiling smiley
Z
17 janvier 2019 06:09
Tu sais . Une femme belle est une femme qui prend soin d'elle. Donc tu devrais prendre soin de toi, tarranger, te maquiller un peu thabiller classe. Mais jen suis sure que t pas si laide que ca car en general les femmes qui se trouve moche sont les + belles.
Moi fut un temp je me trouvais plus moche que tout le monde je le trouvais affreuse et j'en ai fais une depression et tt et puis je m'en sui sortis.hmdl. j'étais dysmorphophobique. Tt le monde me disait t jolie t mignonne t belle, t pas moche du tt machin... et personne ne comprenais. Mais c'était ds ma tête. Je me voyais pas comme les gens me voyais. Je croyais personne lol. Avec le tps g vu que g t pas si laide que ca.
Citation
sisisiam a écrit:
al hamdoulilah je veux pas dénigrer comment Dieu m'a crée
la question, c'est juste de savoir comment avoir confiance en soi quand on aime pas ce qu'on dégage et qu'on a fait beaucoup d'efforts mais malgré tout, j'aime pas mon physique
je suis pas "mon style" de fille lol, si j'étais un mec, je me plairais pas
vous voyez un peu ?
tout le monde a un "certain charme" mais ça ne change rien au fait que j'aime pas ce que je vois dans le miroir et en photo
d'ailleurs c'est un sujet à problèmes avec ma famille parce que j'ai aucune photo de moi tellement j'aime pas me voir en photo
dès que j'en trouve une, je la détruis
mais j'accepte d'être comme je suis, je sais que ça aurait pu être tellement pire je remercie Dieu
17 janvier 2019 10:59
La beauté c'est pas le physique c'est l'élégance dans le comportement, une forte personnalité, le sourire, la bonne humeur, exploiter ses talents...

Recherche la beauté intérieur elle va illuminer ta beauté extérieur.
s
17 janvier 2019 20:16
J'ai un vrai blocage pour aller voir des professionnelles, j'ai souvent été dénigrée quand j'y suis allée, des remarques qui blessent.
Je ne veux plus y aller, me confronter à des pestes comme ça.

Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Fais toi chouchouter, va chez le coiffeur, va voir une esthéticienne demande lui de te faire un soin des mains. Profite de la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook