Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'ai trompé, il m'a quitté
2 février 2018 13:37
Salam a toutes et a tous , juste une question si ça aurai ete le cas contraire tu lui aurai pardonner Vu ton amour pour lui ? Sa mere est t'elle au courant ?
E
2 février 2018 14:22
Salam,

Ya pas de considération dayouth/pas dayouth dans le cadre d une relation illicite qui n a pas lieu d exister si la crainte d ALLAH swt est là

Le dayouth n a pas de jalousie pour les femmes sur lesquelles il a «autorité» ( dans le sens de responsabilités, ma bi ghair ala «a3lo»)

Là c etait une relation non légiférée entre personnes étrangères et pour laquelle chacun aura des comptes à rendre devant ALLAH swt pour ses propres péchés
Ainsi le concubin assume ses péchés seuls et n est pas responsable des péchés de sa concubine en qualité d homme ayant autorité sur elle, ce sont 2 etrangers l un pour l autre

Le concept de dayouth ne s applique pas concernant son concubin (en considération de sa conduite deviante à elle)

Et ALLAH sait mieux

Citation
Mouslim7 a écrit:
La première tromperie est compréhensible, c'était son ex et il y a eu des échanges qu'on peut mettre sur le compte de la nostalgie, de la remise des pendules à l'heure etc..

Après ça dépend de la nature des messages, des mots utilisés dans leur échanges. Il a pu considérer que ce n'était pas impardonnable. D'où son pardon.


La complaisance d'un dayout est la circonstance aggravante, la principale définition c'est la manque total de jalousie dans Dine envers son entourage.

La première tromperie est compréhensible ? Même si évidemment je ne te le souhaite pas. J'aimerais bien t'y voir.

Non elle ne l'est pas justement, c'était un prélude que la complaisance a justifié. La preuve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/18 14:24 par Error405.
b
2 février 2018 14:25
Salam,

La tromperie, une chose impardonnable ! Je demande à dieux qu'il ne t'accepte jamais ! Tu passera ta vie seul et je le souhaite. Shaytan !
Bande de Censored... Ca met hors de moi putin de merde ! T'as un homme qui t'aime, pk chercher plus grosse la sienne ? Mais borrdel ? Inshallah plus aucun homme ne veule de toi !
a
2 février 2018 14:37
salam

ce qui est déplacé, c est de qualifier un fornicateur dayout
et c est bien ce que tu as fait

Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Le pire c'est qu'ils ne se repentent pas.

Ta question est déplacée. L'un est pire que l'autre que cela soit dans un sens comme dans l'autre.

On peut toujours comparer les punitions prévues dans le Coran ou les Ahadiths pour essayer de deviner qui est pire que l'autre, mais c'est ALLAH qui jugera en fonction de ce qui à l'intérieur de nous.
a
2 février 2018 14:40
et on dit que c est moi la mechante du forum
ptdr
Citation
benben8 a écrit:
Salam,

La tromperie, une chose impardonnable ! Je demande à dieux qu'il ne t'accepte jamais ! Tu passera ta vie seul et je le souhaite. Shaytan !
Bande de Censored... Ca met hors de moi putin de merde ! T'as un homme qui t'aime, pk chercher plus grosse la sienne ? Mais borrdel ? Inshallah plus aucun homme ne veule de toi !
a
2 février 2018 14:42
sa veut dire quoi dayout ?
Citation
amirene a écrit:
salam

ce qui est déplacé, c est de qualifier un fornicateur dayout
et c est bien ce que tu as fait
a
2 février 2018 14:49
un dayouth est un homme qui accepte la dépravation des femmes de sa famille


Citation
arcacy a écrit:
sa veut dire quoi dayout ?
a
2 février 2018 14:52
merci
Citation
amirene a écrit:
un dayouth est un homme qui accepte la dépravation des femmes de sa famille
2 février 2018 14:52
Si tu l'aime plus que toi même et veux sont bien, il ne te sera pas difficile de comprendre qu'il mérite mieux que toi.
Alors lâche le, vu se que tu lui a fait je pense que c'est assez!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/18 15:25 par Grouuut.
S
2 février 2018 14:59
Ce n'est pas de l'amour tu sais, c'est juste que ce sentiment de l'avoir perdu a touché à ton propre égo,
C'est le fait qu'il soit devenu aujourd'hui inaccessible a tes yeux que tu pense l'aimer autant, en y pensant, quand tu l'as trompé tu avais un doute, et c'est à ce moment la que c'était tes vrais sentiments, la ton ego a pris un coup dur et tu crois que c'est lui ou pas un autre.
A mon avis, prend le temps de te calmer, reste loin de lui, pas a l'attendre, mais a comprendre ce qui se passe au fond de toi.
a
2 février 2018 15:03
tu as donner ton corps a un notre pourquoi tu devrais etre exceptionnelle a ses yeux ?
pose toi cette question
et tu comprend son choix
on est dure avec toi
pour que tu comprenne qu il a le droit de ne plus continuer avec toi
c est son choix
rien ne vous lier
ni mariage ni enfant
laisse le tranquille
W
2 février 2018 15:06
Si c'était l'homme de ta vie comme tu dis tu ne l'aurais pas trompé.

Passe à autre chose et laisse-le faire sa vie.
2 février 2018 15:19
Comment vivre sans l'homme de ma vie, mon oxygène, ma raison de vivre. Il était tout pour moi, mon cœur saigne de son absence. Je me sens tellement mal... Je ne veux que lui sur cette terre, il est tout ce dont mon cœur désire. Jamais, oh grand jamais je ne retrouverai le bonheur auprès d'un autte homme, il est celui que mon cœur à choisi

Attention a l'association d'Allah. C'est le pire péché et il n'est pas pardonné si tu ne te resaisie pas. Dieu est ta seule raison de vivre et ta source de bonheur.
Tu n'as plus qu'à te repentir de tous tes pêchés pour songer à une suite, d'abord.
M
2 février 2018 15:22
J'aurais pas dit mieux!
Citation
Silence79 a écrit:
Ce n'est pas de l'amour tu sais, c'est juste que ce sentiment de l'avoir perdu a touché à ton propre égo,
C'est le fait qu'il soit devenu aujourd'hui inaccessible a tes yeux que tu pense l'aimer autant, en y pensant, quand tu l'as trompé tu avais un doute, et c'est à ce moment la que c'était tes vrais sentiments, la ton ego a pris un coup dur et tu crois que c'est lui ou pas un autre.
A mon avis, prend le temps de te calmer, reste loin de lui, pas a l'attendre, mais a comprendre ce qui se passe au fond de toi.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
N
2 février 2018 15:45
Assalamo alaykoum,
S'il t'a quitté parce que tu as couché avec l'autre, c'est totalement compréhensible!
Même si vous n’êtes pas mariés, vous êtes normalement jaloux donc ton acte lui a fait perdre toute sa confiance parce qu'il faut vraiment oser pour commettre ce péché surtout si tu es avec quelqu'un d'autre.
Même si c'était une tromperie virtuelle je n'aurais pas aimé.
Malgré ton acte, ne cours pas après lui parce qu'on ne risque pas sa vie pour un étranger.
Que dois-tu faire maintenant? Tu dois l'oublier, te repentir de la fornication et des fréquentations que tu as eu. Et surtout ne regrette pas la fornication parce qu'il t'a quitté mais parce que c'est un grand péché et que tu as désobéi à Allah.

Allah t'a éloigné de lui, peut être pour une bonne raison: sa mère t'aurais peut être fait la misère.
Bref, repens-toi et ne recommence plus ça.
Ton ex t'a peut être contacté parce qu'il est au courant de votre situation (que tu as quelqu'un ou il a faim) mais tu ne l'as pas ignoré alors que tu en étais capable.
2 février 2018 16:11
Moi j'ai juste une chose à dire.
C'est la preuve qu'accepter la fornication ça ramène a pire. Elle aurait refusé dès le début jamais elle aurait accepté de tromper son copain.
2 février 2018 16:22
Salam alikoum

Je pense qu'il te pardonnera jamais passe à autre chose

Tu dois garder ton calme, tu peux lui écrire un dernier texto en lui disant que tu l'aime beaucoup etc mais que tu comprends bien sa décision ensuite reste à ta place et souffre en silence car là tu es en tort c'est pas la peine d'insister
En allant pleurer devant chez lui ya plus de chance qu'il ne veuille plus entendre parler de toi

Personne n'est irremplaçable
2 février 2018 16:41
Je pense pas qu'il ai dit à sa mère la raison de la séparation sinon elle t'aurait craché à la tronche au lieu de te parler calmement ! T'es là oui je l'aime je peux pas vivre sans lui c'est l'homme de ma vie je veux qu'il devienne mon mari blablabla mais quand t'écartais les cuisses avec ton ex tu pensais à ça ? T'es vraiment pathétique ma pauvre fille ! Je rajouterais même fous leur la paix à lui ainsi qu'à sa maman et vas faire des examens pour voir si t'es pas porteuse de mst ou autre !
g
2 février 2018 17:46
J'ai lu ton histoire . J'ai juste une question ... Pourquoi tu la trompé si pense que tu l'aimais et que tu n'aimais pas ton ex ? Tu veux le récuperer mais pense tu que c'est la bonne solution ? tu risque de vraiment le faire souffrire . Sa vie lui appartient a lui et qu'a lui seul tu comprend . Il faut plus rien regretter maintenant le mal est fais ne cherche pas quoi que ce soit .
Citation
abondance12345 a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatou Allah

Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que je vais vraiment mal. Car pour ainsi dire, je suis anéantie et si ce n'était pas enfer éternel je me serais jeté du haut d'un pont tellement le fait même de vivre à cette heure actuelle est une torture. J'ai le cœur et les entrailles en feu, je n'ai plus envie de me nourrir, je ne trouve pas le sommeil et le fait même de respirer m'est devenu difficile. J'ai envie de dormir et de ne jamais plus me réveiller. Quand enfin j'arrive à plonger dans le sommeil, je fais des cauchemars et me suis plusieurs fois réveillée en sursaut. Comment vivre sans l'homme de ma vie, mon oxygène, ma raison de vivre. Il était tout pour moi, mon cœur saigne de son absence. Je me sens tellement mal... Je ne veux que lui sur cette terre, il est tout ce dont mon cœur désire. Jamais, oh grand jamais je ne retrouverai le bonheur auprès d'un autte homme, il est celui que mon cœur à choisi
Je l'ai trompé avec mon ex alors qu'on était à quatre mois de relation, et il l'a découvert. Aujourd'hui ça fait exactement un an que l'on est ensemble. Je'avais jamais eu le courage de le lui avouer, ayant trop peur de le perdre. Le pire étant qu'à l'heure d'aujourd'hui mon ex est insignifiant à mes yeux, je ne l'aime pas et ne l'ai jamais aimé autant que mon copain actuel. Il a du fouiller dans un ancien email que j'avais pourtant supprimé,et à dû tomber sur un message de mon ex. Du coup il m'a envoyé "Je sait tout.Je te pardonne fillah .Assalamou’alaikoum"
Puis son meilleur ami à qui il a du sûrement raconter l'histoire m'a dit "Bonjour X, C'est X, c'est moi qui va m'occuper de te rendre ton portable. Je te laisse décider de l'heure, ça sera à gare de X ou X. Ce n'est bien entendu pas discutable, je pense que tu comprend. Bonne soirée." Du coup hier je me suis levée à 5h du mâtin, et je suis allée devant sa porte à sonner sonner et ressoner, pleurant toutes les larmes de mon corps. Je lui ai envoyé une blinde de messages mais il ne répond pas, et je pense même qu'il a sûrement dû me bloquer. Je l'ai appelé plein de fois et au bout d'un moment j'ai remarqué que le message de répondeur a changé, avant c'était sa voix maintenant c'est une assistante vocale qui parle donc il est même possible qu'il ne reçoive plus directement mes appels. J'étais en train de pleurer amèrement devant la porte, à sonner encore et encore car je pensais que lui et sa mère avaient pris leur journée car j'avais vu de la lumière aux fenêtres. Sauf que sa mère passe dans le couloir pour rentrer chez elle et fut surprise de me voir pleurer devant sa porte. Sa mère ne m'aime pas et ne veut pas d'un mariage donc elle m'a sorti le même discours habituel sur le fait que si son fils me choisis elle coupe les ponts avec son fils. Au départ elle était très très très froide et dure avec moi, puis pour cesser de parler dans le couloir au risque que les voisins nous entendent elle m'a fait entrer et on a parlé sur le seuil de la porte. Au fil de la discussion elle m'a dit qu'elle ne me refuse pas à 100% et qu'elle ne m'accepe pas à 100% et que tout dépendra de l'avenir. Elle s'est confiée sur son mal être, de sa dépression, et je l'ai conseillée, comme je l'avais toujours fait indirectement au travers de son fils. Le midi elle reçoit un coup de fil de sa part et il lui dit qu'il ne rentrera pas manger à la maison (il devait savoir que je serais encore là à l'attendre, et pareil le soir j'étais toujours là dans le couloir à l'attendre et sa mère qui m'a réouvert la porte m'a dit qu'il lui avait dit au téléphone qu'il allait au sport et qu'il n'avait rien à me dire...) A la fin j'ai senti sa mère plus douce et peinée de mon état. Avant de partir je luu ai demandé pardon en pleurant un peu sur son épaule et en lui faisant un bisou sur le front elle ne m'a étonnamment pas rejetté. Son fils ne veut pas me voir ni me parler, mais je ne me sens pas la force de vivre sans lui. On s'aimait et on s'était juré de ne jamais se quitter. Que faire ? Vous pensez qu'il reviendra avec le temps ? Quelques jours avant il le disait encore que quoi qu'il arrive jamais on ne se quitterais.
J'ai confiance en Allah et je ne cesse de le prier de me donner cet homme comme époux, car malgré ce que j'ai fait je l'aime, je regrette et je veux me marier fi tarikat Allah et le rendre heureux ... Je le souhaite tellement ! Je n'arriverai jamais à aimer un autre homme que lui, mon cœur lui appartient.
Dois je aller encore forcer pour le voir ? Ou bien seulement encore continuer à l'appeler et lui envoyer des messages sachant qu'il se peut qu'il ne me lit pas... Ou bien faire un silence radio en espérant qu'il revienne de lui même ?

Ne me jugez pas s'il vous plaît, je me sens déjà très mal, j'ai besoin de vos avis et conseils Je vous remercie d'avance de votre aide et de vos conseils, qu'Allah vous préserve de vivre ce que je vis.
M
2 février 2018 18:23
Dayout = Celui qui n'est pas jaloux de sa famille.
Exemple : Un homme a de sérieux doutes que sa femme le trompe, mais ne lève pas le petit doigt ne serait-ce que pour vérifier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook