Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tristesse quand tu nous tiens!!!!!!!!
a
18 juillet 2011 15:04
salam!!!!!

je sais pas par ou commencer tellement mon mal etre est grand,je suis une femme tres sensible
meme trop sensible a mon gout,mais bon qu'es que je peux faire,j'aime etre aimer par les gens et plus
specialement mon entourage,je pense que jusqu'à present c'est logique.
Par exemple ma belle mere ne m'apprecie pas,mais malgré tout ce qu'elle dit derriere mon dos eh bien j'essay de fermer ma
geule pour qu'elle puisse m'aimer,je lui offre des belle robes,de l'argent et malgré cela,quand un malheur la frappe,elle accepte pas le destin et se met tjs a insinuer que je suis responsable,que je l'ensorcele,et tout cela me chagrine enormementsad smiley

AL HAMDULLILLAH j'ai un homme en or mais parfois je songe au divorce,je me dis que peut etre ma souffrance
s'arreterait!!!!!!
qu'en pensez vous?? suis-je trop sensible ou c'est normal le sentiment de tristesse qui m'envahit???
18 juillet 2011 15:24
Bonjour , situation assez courante, et complexe pour etre resumer en qlq mots ,je voudrais bien essayer de t'apporter qlq explication mais si possible de maniere personnelle , car certaines situations peuvent paraitre semblables mais elles n'ont de communs que le superficiel pas le fond qui dans ton est assez courant mais sa complexité ressemble et reflete a la fois la personne concernée en l'occurrence ta (belle-mere)0
d
18 juillet 2011 15:25
Citation
al ghamidia a écrit:
salam!!!!!

je sais pas par ou commencer tellement mon mal etre est grand,je suis une femme tres sensible
meme trop sensible a mon gout,mais bon qu'es que je peux faire,j'aime etre aimer par les gens et plus
specialement mon entourage,je pense que jusqu'à present c'est logique.
Par exemple ma belle mere ne m'apprecie pas,mais malgré tout ce qu'elle dit derriere mon dos eh bien j'essay de fermer ma
geule pour qu'elle puisse m'aimer,je lui offre des belle robes,de l'argent et malgré cela,quand un malheur la frappe,elle accepte pas le destin et se met tjs a insinuer que je suis responsable,que je l'ensorcele,et tout cela me chagrine enormementsad smiley

AL HAMDULLILLAH j'ai un homme en or mais parfois je songe au divorce,je me dis que peut etre ma souffrance
s'arreterait!!!!!!
qu'en pensez vous?? suis-je trop sensible ou c'est normal le sentiment de tristesse qui m'envahit???
je vois pas pourquoi tu arreterais de vivre pour une belle mere pas reconnaissante
tu t en fou tu es bien avec ton mari , ta belle mere tu la respecte apres le reste oubli!
18 juillet 2011 15:29
Salam ma soeur ,


Ton message ma touchée sad smiley, Macha Allah t'a l'air d'être une personne mature et réfléchie thumbs up, Mais tu ne devrais en aucun cas songer au divorce sans aucune raison en plus . Tu le dis toi même t'as un mari en or In love , alors prends soin de toi et de ton petit mari
sans te tracasser la tête pour si peu et Sois heureuse.

En ce qui concerne ta belle maman , je peux comprendre que ça puisse t'attrister , mais tu n'a rien à te reprocher . tu fais ce que t'a à faire.Ton devoir d'épouse avant tout et de la belle fille. Donc continue de bien la traiter et Incha ALLAH son coeur va s'adoucir avec le temps, ne perds pas espoir , fais le fi sabi ALLAH et n'attends rien en retour.

Sois juste patiente et tu seras récompensée par la volonté d' ALLAH yawning smiley .

Et tu ne devrais jamais avoir des pensées telle que le divorce. ALLah ihfed.
P
18 juillet 2011 15:32
totalement d'accord avec darkeb

pendant qu'on y est , si ta BM te demande de te jeter d'un pont, tu le ferais?


fais toi violence...elle ne mérite rien si ce n'est du respect de ta part, vu qu'elle est plus âgée que toi et qu'elle est la mère de ton mari...rien de plus

arrête de te plier en 4 pour une personne qui ne sait pas t'apprécier à ta juste valeur...

préserve ta vie de couple avec ton mari et enlève toi cette idée de divorce de la tête...

pourquoi te rendre malheureuse pour ta BM??A un moment donné, va falloir revoir tes priorités: faire plaisir à ta BM ne doit pas faire partie des tes priorités, en revanche préserver ta vie de couple devrait en faire partie...

BM= respect...c'est tout...respecte la et tu n'auras rien à te reprocher vis-à-vis du bon Dieu.

si tu lui fais des cadeaux, c'est tout à ton honneur si tu le fais de bon coeur mais n'agis pas pour lui plaire à elle mais pour plaire à Dieu et à ton mari...

elle ne t'apprécie pas...Allah yehdiha, c'est comme ça mais ne te rends pas malade pour ça...si ça peut te consoler, plein de filles mariées sont dans ton cas...malheureusement.

Allah y 3aounek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/11 15:34 par poupoupidou!!!.
d
18 juillet 2011 15:37
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
totalement d'accord avec darkeb

pendant qu'on y est , si ta BM te demande de te jeter d'un pont, tu le ferais?


fais toi violence...elle ne mérite rien si ce n'est du respect de ta part, vu qu'elle est plus âgée que toi et qu'elle est la mère de ton mari...rien de plus

arrête de te plier en 4 pour une personne qui ne sait pas t'apprécier à ta juste valeur...

préserve ta vie de couple avec ton mari et enlève toi cette idée de divorce de la tête...

pourquoi te rendre malheureuse pour ta BM??A un moment donné, va falloir revoir tes priorités: faire plaisir à ta BM ne doit pas faire partie des tes priorités, en revanche préserver ta vie de couple devrait en faire partie...

BM= respect...c'est tout...respecte la et tu n'auras rien à te reprocher vis-à-vis du bon Dieu.
ce genre de bm savent ce qu elles font , elle a capter que sa belle fille etait sensible a ses remarque et joue de ca ... wallah moi pour avoir vecu la chose mnt ( hachak) c est le troisieme doigt ( facon de dire que j' e...erde le monde et ma vie c est moi qui en serai maitre!)j ai assez souffert de ca aussi....
a
18 juillet 2011 15:39
merci pour vos reponses!!!!,j'en ai meme verser quelques larmes,c'est tellement dur!!!!
c'est une personne que je vois souvent dans ma vie,et a chaque fois c'est la meme chose:je pars de chez
moi heureuse et je reviens attrister,je n'ose rien dire a ma famille,je garde tout au fond de moi,et je
sent que ça me tue a petit feu,avant j'avais le joie de vivre et maintenant plus rien me fais plaisir!!!!
P
18 juillet 2011 15:42
@ darkeb...

à partir du moment où tu la respectes, ton devoir est accompli...c'est ma vision des choses...

jamais, au grand jamais, je me plierai en 4 pour une femme qui ne m'apprécie pas...

étant très sensible aussi, j'ai appris à me blinder...la vie m'a rendue méfiante mais elle ne m'a jamais fait perdre les notions de respect qu'on se doit d'avoir envers certaines personnes...

@ la posteuse: sors de ta tristesse et apprécie ta vie aux côtés de ton mari...apprécie sa présence et son soutien et va de l'avant...ne te rends pas malade pour une tierce personne.
a
18 juillet 2011 15:44
darkeb,tu as tres bien cerner ma belle-mere,elle sait que je suis sensible,et que des qu'elle
me fait du mal ça me brule plusieurs jours,quand elle parle:elle te pique!!!!
pour elle tout le monde a une belle fille en or sauf elle,tout ce que je dis ou fais n'est assez bien pour elle
aujourd'hui tte la journée j'ai imploré ALLAH de m'en delivrer!!!!!
m
18 juillet 2011 15:45
Citation
al ghamidia a écrit:
salam!!!!!

je sais pas par ou commencer tellement mon mal etre est grand,je suis une femme tres sensible
meme trop sensible a mon gout,mais bon qu'es que je peux faire,j'aime etre aimer par les gens et plus
specialement mon entourage,je pense que jusqu'à present c'est logique.
Par exemple ma belle mere ne m'apprecie pas,mais malgré tout ce qu'elle dit derriere mon dos eh bien j'essay de fermer ma
geule pour qu'elle puisse m'aimer,je lui offre des belle robes,de l'argent et malgré cela,quand un malheur la frappe,elle accepte pas le destin et se met tjs a insinuer que je suis responsable,que je l'ensorcele,et tout cela me chagrine enormementsad smiley

AL HAMDULLILLAH j'ai un homme en or mais parfois je songe au divorce,je me dis que peut etre ma souffrance
s'arreterait!!!!!!
qu'en pensez vous?? suis-je trop sensible ou c'est normal le sentiment de tristesse qui m'envahit???




salam




Tu as un bon mari, c est le plus important, tu n est pas marié avec ta belle mère pour lui faire des cadeaux, respecte la et réciproquement et tant pis si elle se plaint, tu n as rien à te reprocher et si un jour sa devient insupportable pour toi parle s en à ton mari confie toi à lui , ne fait pas les choses pour qu’on t aime fait les, parse que tu as envie bon courage à toi ma sœuryawning smiley
a
18 juillet 2011 15:47
poupoupidou:je t'admire,j'aurai aimer avoir la force de caractere que tu as mais je n'y
arrive pas,je n'arrive meme a repondre a ses insinuations diabolique,je garde le silence,comme si
j'eatis coupable alors que je suis sa victime
a
18 juillet 2011 15:50
merci malika 1187,j'ai tjs été comme ça,hyper sensible,a mon detriment le plus souvent je fais passer
les envies des autres avant les miens et avec le sourire mais ça me bouffe interieurement
je me retrouve dans un engrenage...
P
18 juillet 2011 15:53
Citation
al ghamidia a écrit:
poupoupidou:je t'admire,j'aurai aimer avoir la force de caractere que tu as mais je n'y
arrive pas,je n'arrive meme a repondre a ses insinuations diabolique,je garde le silence,comme si
j'eatis coupable alors que je suis sa victime

non mais bichette...quand elle te fait des insinuations diaboliques comme tu dis, soit tu restes silencieuse et tu fais l'ignorante, tu lui fais croire que rien ne t'atteind, soit tu lui demandes ce qui se passe avec tact et diplomatie mais bon étant donné que c'est la mère à ton mari...les embrouilles sont à exclure...

les relations avec une BM comme la tienne sont difficiles car elle profite de sa position de maman de ton mari et croit donc avoir tous les droits sur toi...
sache que l'ignorance est la meilleure des attaques mais un petit coup de "je te remets à ta place belle maman, humm ça fait pas de mal de temps en tempsgrinning smiley"

ensuite tu es sensible et je comprends que ses remarques te bouffent de l'intérieur mais pourquoi envisager un divorce avec un mari qui t'aime et qui reste présent à tes côtés malgré tout...

des fois, il faut savoir être égoïste et ne penser qu'à soi...je t'invite à en faire de même...ça fera du bien à ta santé et à ton couple...

ta BM ne vit pas avec toi...respecte la ou safi...fais lui des cadeaux si tu en as envie mais ne vis pas pour elle...
m
18 juillet 2011 15:55
Citation
al ghamidia a écrit:
merci malika 1187,j'ai tjs été comme ça,hyper sensible,a mon detriment le plus souvent je fais passer
les envies des autres avant les miens et avec le sourire mais ça me bouffe interieurement
je me retrouve dans un engrenage...


salam

J étais comme toi avant je n osais pas répondre sa me bouffer à l intérieur je faisais toujours plaisir au autre mais je ne recevais que des insulte un jour j ai exploser et crois moi je ne me laisse plus marcher sur les pieds et là ma belle tu commence à exploser tu verra ces une questions de tempsZen
d
18 juillet 2011 16:02
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
al ghamidia a écrit:
merci malika 1187,j'ai tjs été comme ça,hyper sensible,a mon detriment le plus souvent je fais passer
les envies des autres avant les miens et avec le sourire mais ça me bouffe interieurement
je me retrouve dans un engrenage...


salam

J étais comme toi avant je n osais pas répondre sa me bouffer à l intérieur je faisais toujours plaisir au autre mais je ne recevais que des insulte un jour j ai exploser et crois moi je ne me laisse plus marcher sur les pieds et là ma belle tu commence à exploser tu verra ces une questions de tempsZen
exact et le jour ou ca t arrive on dit de toi: elle est folle!
m
18 juillet 2011 16:07
Citation
darkeb a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
al ghamidia a écrit:
merci malika 1187,j'ai tjs été comme ça,hyper sensible,a mon detriment le plus souvent je fais passer
les envies des autres avant les miens et avec le sourire mais ça me bouffe interieurement
je me retrouve dans un engrenage...


salam

J étais comme toi avant je n osais pas répondre sa me bouffer à l intérieur je faisais toujours plaisir au autre mais je ne recevais que des insulte un jour j ai exploser et crois moi je ne me laisse plus marcher sur les pieds et là ma belle tu commence à exploser tu verra ces une questions de tempsZen
exact et le jour ou ca t arrive on dit de toi: elle est folle!



salam


Non non je vais très bien et mieux même et pis il fallait que sa sort grinning smiley
d
18 juillet 2011 16:15
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
darkeb a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
al ghamidia a écrit:
merci malika 1187,j'ai tjs été comme ça,hyper sensible,a mon detriment le plus souvent je fais passer
les envies des autres avant les miens et avec le sourire mais ça me bouffe interieurement
je me retrouve dans un engrenage...


salam

J étais comme toi avant je n osais pas répondre sa me bouffer à l intérieur je faisais toujours plaisir au autre mais je ne recevais que des insulte un jour j ai exploser et crois moi je ne me laisse plus marcher sur les pieds et là ma belle tu commence à exploser tu verra ces une questions de tempsZen
exact et le jour ou ca t arrive on dit de toi: elle est folle!



salam


Non non je vais très bien et mieux même et pis il fallait que sa sort grinning smiley
un regret pour ma part : ne pas avoir mis de limite avce belle famille montrer q il y a encore a apprendre pas tout " offrir" d un coup ca fait la fille trop acessible avec qui on se permet beaucoup!
a
18 juillet 2011 16:30
Citation
baliygh75 a écrit:
Bonjour , situation assez courante, et complexe pour etre resumer en qlq mots ,je voudrais bien essayer de t'apporter qlq explication mais si possible de maniere personnelle , car certaines situations peuvent paraitre semblables mais elles n'ont de communs que le superficiel pas le fond qui dans ton est assez courant mais sa complexité ressemble et reflete a la fois la personne concernée en l'occurrence ta (belle-mere)0

salam baliygh75,merci pour ton soutien,je suis tout a fait d'accord pour m'apporter
ton aide INCHALLAH
a
18 juillet 2011 16:38
vous avez raison!!!!,j'ai tout donner trop vite,et maintenant je le regrette amerement,allah ghaleb
elle c'est une personne tres mechante de nature:ne sourit jamais,ne te felicite jamais,meme lorsque j'etais enceinte jaais elle m'a dit"mabrouk",idem lorsque j'accouche,quand je m'achete quelque chose n'en parlons meme pas,quand quelqu'un m'aime et se rapproche de moi elle le considere comme son ennemi a elle,faut que j'invite personne chez moi...
d
18 juillet 2011 17:07
Citation
al ghamidia a écrit:
salam!!!!!

je sais pas par ou commencer tellement mon mal etre est grand,je suis une femme tres sensible
meme trop sensible a mon gout,mais bon qu'es que je peux faire,j'aime etre aimer par les gens et plus
specialement mon entourage,je pense que jusqu'à present c'est logique.
Par exemple ma belle mere ne m'apprecie pas,mais malgré tout ce qu'elle dit derriere mon dos eh bien j'essay de fermer ma
geule pour qu'elle puisse m'aimer,je lui offre des belle robes,de l'argent et malgré cela,quand un malheur la frappe,elle accepte pas le destin et se met tjs a insinuer que je suis responsable,que je l'ensorcele,et tout cela me chagrine enormementsad smiley

AL HAMDULLILLAH j'ai un homme en or mais parfois je songe au divorce,je me dis que peut etre ma souffrance
s'arreterait!!!!!!
qu'en pensez vous?? suis-je trop sensible ou c'est normal le sentiment de tristesse qui m'envahit???

wa aleykoum salam,

Il faut que tu sortes tout ça va te faire du bien, si tu veux discuter je suis prête à t écouter, contacte moi quand tu veux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook