Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cas tres rare pour regroupement familiale
T
20 décembre 2012 10:21
salem Alikom
SVP mes frères et soeures j'ai besoin de vos aides,
je suis ici en france avec ma femme (nous sommes Tunisiens) j'ai fais mon mariage a la mairie de Lyon et j'ai eu le livret de famille
pour l'instant j'attend ce mois là pour que ma femme aura la dernière fiche de paie

alors j'ai 2 question
1** qui concernes le ressource et dites moi est ce que ça passe ou pas ??
*on va compter les 12 fiche de paies de janvier jusqu'a décembre
1425,67 x 12 =====>17108,04 € et pour ma femme elle a 17143,14 € /annuel
mais chaque fiche de paie est déferent a l'autre Exp: 1300 € brut l'autre 1700 € brut etc,,,,,,,,

2**si je rentre a Tunis est ce que ça va être rapide puisque j'en ai le livret de famille ?
3** pour l'avis d'imposition elle a que le 2011 ( elle a pas travaillé beaucoup)
4** avant que je me descendre à Tunis Que me proposez-vous (j'ai une obligation de quitter le territoire français OQTF et mon passeport chez la prefecture)
Merci d'avance pour tt le monde
Salem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/12 11:30 par Tounsi0001.
L
20 décembre 2012 13:45
Bonjour,

Contrairement a un étranger marié a un Français, l'étranger qui souhaite le RF ne peux le faire sur place en France que s'il dispose d'un titre de séjour en règle. S'il n'est pas en règle, le RF est systématiquement refusé. En plus vous avez une OQTF. l'OQTF bloque toute procédure de RF. Celle ci ne peux être levé que par un tribunal en France ou un consulat lors de la demande de visa.

Étant donné les délais de la procédure (1 an en moyenne pour avoir AF et Visa), un rejet prévisible et certains ne fera que vous faire perdre 1 an pour la procédure rejeté puis encore une autre année pour une nouvelle procédure si vous respecter la loi.

Donc je ne vois qu'une solution c'est de rentrer au pays, déposer le RF et patienter.

Bon courage.

Cordialement.
T
20 décembre 2012 15:34
Bonjour Latha 97
c'est ce que je le ferai mi janvier 2013
ma question est-ce que les ressources sont suffisant ou pas et on calcul COMMENT LES RESSOURCES

MERCI
Cdlt
c
20 décembre 2012 16:54
combien de temp prend la procedure du trubinal administratif
n
20 décembre 2012 21:49
Le calcul que tu as fait est juste mais seul le calcul de ta femme sera pris en compte. Il faudra qu elle fasse la demande des maintenant tant que tu es encore la. Elle a besoin des 12 dernières fiches de paie et d un logement à son nom et meuble et très propre.
T
21 décembre 2012 09:39
bonjour nardjess1881

des gens qui m'ont dit si ma femme dépose la demande du RF et moi je serai encore la ça sera systématiquement réfuser
et pour le logement on a 26m² au centre de Lyon (ça suffira je croix)
Cdlt
21 décembre 2012 17:07
Citation
Tounsi0001 a écrit:
bonjour nardjess1881

des gens qui m'ont dit si ma femme dépose la demande du RF et moi je serai encore la ça sera systématiquement réfuser
et pour le logement on a 26m² au centre de Lyon (ça suffira je croix)
Cdlt
salam tounsi
je suis un peu dans le méme cas que toi
je suis sans papier en france et mon mari est marocain (on s'est marié au maroc)
il a déposé le dossier de regroupement familial le 16 janvier
et mes parents au maroc ils ont reçu la convocation pour que je passe le teste français le 19 janvier
dans je vais rentré inchallah avant le 19 janvier
par contre quand il a déposer le dossier il a fé comme si je suis au maroc
sinn il vont pas accepter voila. c'est la sociation cimade qui m'ont dit si je reste je crain rien. de toute façon le jour ou je vais rentré je vais prendre le bus par l'espagne
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
T
24 décembre 2012 16:22
salem Montpelier
est-ce que tu as un (OQTF) obligation du quitter le territoire ?

pour le dossier c obliger de l'envoyer par courrier ou bien on l’amène nous même par ce qu'il est just à côté de nous L'OFFI ?
S'il te plais tu peut me dire les pièce à fournis
merci
24 décembre 2012 20:57
Citation
Tounsi0001 a écrit:
salem Montpelier
est-ce que tu as un (OQTF) obligation du quitter le territoire ?

pour le dossier c obliger de l'envoyer par courrier ou bien on l’amène nous même par ce qu'il est just à côté de nous L'OFFI ?
S'il te plais tu peut me dire les pièce à fournis
merci
salam
moi j'habité avant a nice
et quand j'ai demandé le 1ér renouvelement de mon titre de séjour ils ont refusé
puis j'ai déménagé direct a montpellier
et je pense que dans l'ancien adresse (nice) j'ai eu un OQTF car chaque refu est acompagné de oqtf
et vu que j'ai pas signalé mon changement d'adresse a la prefecture donc j'ai plus rien reçu. si il ont envoyé quélque chose je pense ils ont envoyé a nice. mais j'ai pas chérché mes courié
en tou cas sa s'est passé le janvier 2012
et l'association cimade m'ont dit que sa ne m'empéche pas d'avoir le regroupement familial. donc on l'a déposé w allah ysahhal
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
T
24 décembre 2012 21:59
merci beaucoup et rabi yssahel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook