Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les trentenaires célibataires?
m
4 janvier 2009 21:47
Bien sûr ce n'est pas s'engager les yeux fermés comme le disent certaines mais les exigences sont devenues source de problématique.

Ex: t'as une telle foulana passée 30 ans pense encore que le prince charmant sera ingénieur ou chef d'entreprise, une autre que son prince n'aura pas de caries,une autre précise que le prince ne devra agir que sous ses ordres..

Résultat: les exigences sont une résonance du matérialisme et de l'individualimse ambiants.

P.S:un sujet dérangeant mais véridique!!
4 janvier 2009 22:01
Peut-être aussi qu'il n'y a pas eu de prétendants avant la Trentaine - On ne pourra pas parler d'exigence dans ce cas-là.

Va savoir eye rolling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
5 janvier 2009 01:42
Citation
elham20 a écrit:
salam
tout est question de maktoub, tout ce qui arrive, arrive parce que c'est ALLAH qui l'a voulu.
salam

salam

tout a fait d'accord elham, Dieu seul sait sur qui on va tomber , a quel age et si ca vient finir ou non..

j'ai eu pas mal de proposition mais quand j'etudiais j'avais pas envie de me marier, et une fois prete vers 25 ans, sans parler d'exigences, les hommes n'etaient pas ce que je voulais. il manquait qqch. en fait c juste que mon destin n,etait pas avec eux et ca je m,en suis rendu compte apres.

je me suis mariée a 33 ans et hamdoullah mon mari est tout ce que j'ai pu rever. chacun son destin et ca n,a pas de rapport avec choisir ou l'age. une fille mariée a 20 n,a pas plus de chance d'etre avec la bonne personne qu'une fille de 34 ans .
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
5 janvier 2009 02:03
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
tout est question de maktoub, tout ce qui arrive, arrive parce que c'est ALLAH qui l'a voulu.
salam

salam

tout a fait d'accord elham, Dieu seul sait sur qui on va tomber , a quel age et si ca vient finir ou non..

j'ai eu pas mal de proposition mais quand j'etudiais j'avais pas envie de me marier, et une fois prete vers 25 ans, sans parler d'exigences, les hommes n'etaient pas ce que je voulais. il manquait qqch. en fait c juste que mon destin n,etait pas avec eux et ca je m,en suis rendu compte apres.

je me suis mariée a 33 ans et hamdoullah mon mari est tout ce que j'ai pu rever. chacun son destin et ca n,a pas de rapport avec choisir ou l'age. une fille mariée a 20 n,a pas plus de chance d'etre avec la bonne personne qu'une fille de 34 ans .

Salam
Oui khti. Surtt ton cas si je me trompes pas tu vivais en France et la tu es au Canada avec ton mari, ce qui prouve que personne ne sait ou il sera demain.
et je m'adresse a toutes celles qui me lisent mnt :
Moi Hamdoullah je crois en Allah, et je me dis inutile de me prendre la tete et me tourmenter, car ce qui arrivera arrivera, hors parmi les piliers de la Foi l'Imane c'est croire au destin bon ou mauvais.
j'ai 34ans, j'ai recu des propositions depuis mm l'age de 17ans et c'etait pas mon maktoub.
Je me dis, ou bien c'est pas encore mon maktoub, ou bien Allah me reserve un tres bon mari pour me recompenser pour ma patience et cette croyance en LUI, sinon Allah m'a epargne un meskhout grinning smiley parce que Allah m'aime et me veut que du bien. et dans tout les cas je dis hamdoullah.
" si vous connaissez ce qui est cache vous preferez largement votre quotidien" alors dites hamdoullah.
C'est en se lamentant que vous allez trouver un mari, vivez et acceptez la vie que Allah vous a donne, rapprochez vous d'Allah, priez, faites des do3as, faites des salats ou vous demandez a Allah un mari, si vous avez honte de le devoiler devant les creatures, n'ayez pas honte de vous prosterner et implorer Allah pour mettre dans votre chemin le bon mari. Faites du bien autour de vous, essayez de vous eloigner des interdits et Incha Allah Rebbi vous exaucera bi idnihi Inch allah.
Trop penser au mariage, trop penser qu'on doit se marier ne resoudera pas le probleme, il vous stressera pour rien. Car ce qui arrivera arrivera inch allah.
salam
a mediter
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
5 janvier 2009 06:09
Citation
a écrit:
bellacoco:
ouais comme une femme au bled qui ma dit alors toi c'est quand que tu te marie ?? je lui ai répondu "ANA MAZALLLL" et figurez vous quelle ma répondu sa... "HADA LA O HADA LA HTA Téhé FJI ZABLA"..perplexe
Rassure moi, tu lui as mis un coup de boule yak?

Ben sincérement, je trouve cela assez normal. Les jeunes sont des plus en immatures. Les gens sont matérialistes etc... Ils sont déconnectés de la réalité.

Moi le truc que je déteste, c'est les filles programmées pour le mariage.

Une fois je rentre chez ma tante, qui reçoit une amie avec sa fille... Quand je rentre, toutes les femmes sont habillées normalement...
Et la fille disparait. Et tout à coup, ma tante m'invite à aller voir un truc qui bloque dans un ordinateur dans une piéce, et quand je reviens, il y'a une ombre de moins dans la cuisine... 10minutes plus tard, la fille rentre... Bien habillée, maquillée, coiffée... Elle vient me dire bonjour avec beaucoup de souab... joue même la surprise... Et sa mére qui me donne ce que j'appelle le CV... "Elle fait pharmacie à bla bla..." et toi tu fais quoi déjà?

ridicule... Le sommet du ridicule.

Tu vois, c'est ce genre de filles qui me font peur moi. Alors, dés que j'entend mariage, je pense à ces harpies...

Moi je suis clair sur un point. Je me moque du mariage, ce que je veux, c'est une femme. Et maintenant, je peux avoir une femme sans me casser la tête avec des histoires de mariage...

Le mariage a perdu son sens il y'a des années...
5 janvier 2009 08:03
Citation
LeMask a écrit:
Citation
a écrit:
bellacoco:
ouais comme une femme au bled qui ma dit alors toi c'est quand que tu te marie ?? je lui ai répondu "ANA MAZALLLL" et figurez vous quelle ma répondu sa... "HADA LA O HADA LA HTA Téhé FJI ZABLA"..perplexe
Rassure moi, tu lui as mis un coup de boule yak?

Ben sincérement, je trouve cela assez normal. Les jeunes sont des plus en immatures. Les gens sont matérialistes etc... Ils sont déconnectés de la réalité.

Moi le truc que je déteste, c'est les filles programmées pour le mariage.

Une fois je rentre chez ma tante, qui reçoit une amie avec sa fille... Quand je rentre, toutes les femmes sont habillées normalement...
Et la fille disparait. Et tout à coup, ma tante m'invite à aller voir un truc qui bloque dans un ordinateur dans une piéce, et quand je reviens, il y'a une ombre de moins dans la cuisine... 10minutes plus tard, la fille rentre... Bien habillée, maquillée, coiffée... Elle vient me dire bonjour avec beaucoup de souab... joue même la surprise... Et sa mére qui me donne ce que j'appelle le CV... "Elle fait pharmacie à bla bla..." et toi tu fais quoi déjà?

ridicule... Le sommet du ridicule.

Tu vois, c'est ce genre de filles qui me font peur moi. Alors, dés que j'entend mariage, je pense à ces harpies...

Moi je suis clair sur un point. Je me moque du mariage, ce que je veux, c'est une femme. Et maintenant, je peux avoir une femme sans me casser la tête avec des histoires de mariage...

Le mariage a perdu son sens il y'a des années...

salam
honnetement j'ai ri en imaginant la scene. hihigrinning smiley
tu dis que le mariage a perdu son sens et tu peux avoir une femme sans te casser la tete????? Le mariage n'a jamais perdu son sens c'est les gens qui se sont perdus loin de la religion en l'occurrence l'ISLAM.Cool

Pour les filles :
Yellah leMask nous a donne une idee qui pourra marcher.grinning smiley
Faudra chq fois que tu rendes visite a qq1 apporter avec toi un sac pleins de beaux habits et du maquillage awili moi je ne mets pas de maquillage, c'est rate, et en plus je rends pas visite sans motif valable non plus quand je sais que la personne recoit des gens et surtt qnd c un homme alors on fait comment leMask??????????????/grinning smiley
Mais ca reste une option pour les autres.
Ya NYorkaise qui a mis un post avec le do3a a faire pour demander a Allah de nous marier, c'est en arabe, sur forum Darija. vite vite vite Clapgrinning smiley
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
5 janvier 2009 08:28
Wlah Elham ca me dérange pas.

On a inventé le mariage pour protéger les femmes et codifié la relation entre un homme et une femme.

Mais il se trouve que le mariage peut te faire plus de mal que de bien.

Tu veux que je te sorte des histoires de femmes qui ont payé leurs ex maris pour avoir le divorce?

Et je laisse les histoires des hommes qui se sont échappés avec les gosses...

Tu vois, ma mére était active dans les associations pour protéger les femmes. Je connais de nombreuses journalistes, c'était des amies à ma mére. Et autant te dire qu'il y'a beaucoup de féministes dans le tas...

Et devine quoi? j'ai beaucoup trainé dans les associations pour aider les femmes battues, les méres célibataires... etc...

Mais les plus misérables... Les plus endommagées, c'était les femmes qui venait chercher de l'aide pour affronter la justice...
Une mére célibataire, tu peux faire son bonheur en lui donnant de l'argent pour nourrir son gosse...

Mais une femme qui a un procès dans un système juridique corrompu... Tu as besoin de talent... de patience, d'argent... de savoir... de relations... la3jbeb...

Si vous donnez la moindre valeur à votre religion... Toutes les femmes du Maroc refuseraient de se marier. Elles refuseraient... Une gréve générale jusqu'à ce qu'on arrête de les saigner...

Alors, si vous voulez donner de la valeur à ce bout de torchon qui a réduit plus de femmes à l'esclavage qu'il n'a apporté de sourires... c'est votre choix.

Mais moi j'ai vu plus d'une femme s'arracher les cheveux... Donc... Quand quelqu'un vient me dire "il faut se marier, sinon tu vas en enfer..." je rigole...

Je te parie tout l'or du monde, que je peux te transformer en maniaque anti-mariage... Je te donne une adresse. Et tu me promet d'y passer 1h à discuter avec... tu sais quoi, tu parles pas aux adultes, va juste voir les gosses. Ils vont pas te mentir ba3da.

Mouhime Elham, lah i7afdek a khti.
5 janvier 2009 08:50
salam
tu m'apprends rien.
mais moi au contraire je me laisse pas impressionner par ca, je me dis tjrs Elham n'est pas les autres et les autres ne sont pas Elham.
Chacun a sa vie, mais aussi ses capacites et sa volonte de reussir, c'est pas parce que j'ai grandi dans une famille mono parentale que Safi je vais moi aussi fuir le mariage, non pour moi ca sera un defi pour faire mieux, pour reussir et avoir cette famille que j'ai pas eu en tant qu'enfant.
Voir des exemples, je les ai eu, ma mere, mes tantes, mes voisines sans parler des associations. et c'est pour ca j'ai bcp d'admiration pour Aicha ECH-CHENNA car elle donne de l'espoir aux femmes et a leurs enfants.
Non je dis aux filles c'est pas parce que nos voisines, nos proches sont tombees sur des malades ou meme elles etaient des malades pour ne pas pouvoir reussir leurs couples que c'est fini pour nous, non chacun est unique.
J'ai une soeur du cote de mon pere, elle a mnt 37ans et qui a peur de tomber sur un homme comme notre pere. Parfois en famille on croit que parce que j'ai 34ans et sans mariage je suis compliquee car c moi qui a bcp souffert a cause de lui, mais non c'est une question de maktoub.
Si on croit en notre Maktoub, en Allah en premier et croire que si un malheur nous frappe c'est maktoub et surtt NE PAS OUBLIER NOUS C'EST NOUS et les autres sont les autres, on vivra notre vie on l'acceptera telle que Allah l'a faite en attendant.
C'est vrai, on vit notre vie, il nous manque un homme qui nous aime, un homme au lit et des enfants.
Supposons qu'on veut se marier a tout prix, on tombe sur un mari qui nous rend la vie infernale (qui nous aime plus), un homme impuissant (qui ne pourra pas nous satisfaire au lit), que vous etes steriles ou que Allah ne veut pas vous donner d'enfant, qu'est ce que vous prefererez????????????????????? Accepter votre maktoub ou vouloir a tout prix le changer, y a meme des filles qui vont a3oudo bi allah faire du shirk en ecoutant les sorciers.
Vous faites comme les gens qui attendent l'aid juste apres l'aid, on oublie que entre l'aid et l'aid y a des jours, des moments a vivre qui pourront similaires a la joir de ce aid et mm plus, vivons ces moments en attendant ce aid. Mais dans le halal et en s'eloignant du haram.
Allah vous recompensera tot ou tard.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
C
5 janvier 2009 08:55
Salam Aleikoum,

Comme l'as dit Elham, c'est le mektoub! Alors quand certains et certaines dit que l'on fait la fine bouche, ça me whistling smiley

Moi personnellement, j'ai rencontré des personnes et pour rien au monde je les épouserais...entre les hyppocrites de la religion et les radins!! Allah i7afdene de ce genre de spécimen!
Je préfère rester vieilles filles que de me marrier pour me marrier et ensuite regarder mon futur mon mari avec du mépris et dégout!
3alech je le condamne et je me condamnnerais aussi ? Ne parlons même pas des enfants ?

Les filles se marrient aussi de plus en plus tard, car certaines partent à l'étranger travailler ou étudier pour enrichir leur experience professionnelle ! Mais la principal raison est que le mektoub n'est pas arrivé et de ce fait le pied n'a pas encore trouvé sa bonne babouche!
T
5 janvier 2009 13:22
Dire que les trentenaires prennent les restes car elles ont été difficile est un manque de respect total envers la femme. Je connais beaucoup de trentenaires qui ont croisé les pires tocards avant 30 ans et qui sont mariées à des types biens. Ce n'est pas de l'exigence, il n'y a qu'à voir le nombre de divorces de ces petites écervelées qui viennent nous raconter leurs petites histoires immatures ici. (ouais je sais, je suis méchante là...)

Une trentenaire est une femme accomplie, c'est l'âge idéal pour le mariage, elle est mûre et généralement elle sait où elle va. Je voudrai bien trouver des statistiques sur les trentenaires qui ont fait un mariage tardive. Je suis presque sûre qu'elles ne divorcent pas car elles sont sûre de leurs choix.

Ensuite prendre les restes, les moches et toutes les idioties que je lis ci-dessus est ridicule.

Si c'est pour me marier à 20 ans et divorcer à 30 ans alors oui je préfère attendre.

La trentenaire n'est pas une paria surtout si c'est une femme intelligente.

Voilà.
Rien
m
5 janvier 2009 13:49
The Mask:

effectivement les femmes n'ont guère le choix dans une société hypocrite qui érige le mariage comme talon-or de référence mais qui ne prépare guère aux réalités de la vie à deux.

Quand je dis trentenaires, je parle des rêveuses irréalistes et comme tu dis The mask qui se retrouvent dans des situations inextricables faute de clairvoyance ( autant comme je l'ai lu pour ces "gamines de 20 ans déjà mariées mais si cela se trouve assez mature pour vivre à deux mais qui p être divorcent assez vite)

Mais le corps n' a t-il pas ses besoins? le fait de ne pas écouter son corps est néfaste.
Les hommes pour vous cela est simple:vous pouvez de temps à autre avoir des fréquentations;une femme est vouée au mariage pour s'épanouir sexuellement,non??

Vos avis?
L
5 janvier 2009 13:51
Salam,


J'ai entendu souvent ces femmes qui ont la trentaine et qui ne sont pas mariées,dire que parce qu'elles ont attendu pendant des années "l'homme parfait" à leurs yeux Angel étant la raison principale du pourquoi elles étaient encore célibataire .

Qu'elles étaient occupé par leurs familles,par leurs études, ou par leurs metiers qui accaparaient tout leur temps Oh

Mais à force d'attendre,et ce n'est sans doute pas non plus la meilleure solution à envisager ,intelligente ou pas perplexe belle ou pas grinning smiley ,prétentieuse ou pas ,riche ou ...modeste.

Elles voudront bien sûr avoir 1 ou plusieurs bambins et si elles attendent trop longtemps,ben l'horloge biologique ou leurs proches leurs rappelleront qu'elles s'y prennent en retard Oups...

Ce que je crains moi pour celles là justement,c'est qu'elles s'engagent à la-va-vite,avec le premier qui se présentera chez papa et maman et demandera la main de leurs filles qui ont déja atteint les 34-35 ans ,entre temps et qu'elles veuillent bien se caser parce que finalement y pas d'homme parfait tongue sticking out smiley et qu'elles aimeraient connaitre enfin la vie à deux,un petit chez soi douillet et accueillant,puis les tracas et tout ce qui va avec
...plus tard, le bonheur d'être maman et de se dire qu'elles ont eu enfin ce qu'elles souhaitaient ,cet enfant ...avant la quarantaine In love !


Amicalement Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/09 16:27 par La vie est belle.
h
5 janvier 2009 14:05
Citation
bellacoco a écrit:
Citation
monica777 a écrit:
Ecoute la sagesse des dictons populaires et cette vieille femme bellacoco n'est pas si loin de la réalité!!
Tu choisis,pas ci pas ça,celui-là n'est pas bien habillé,celui-là a une mère acariâtre,celui-là n'a pas de boulot,celui -ci a les yeux qui louchent


A force de trouver des défauts aux uns et aux autres,tu finis par tomber sur celui qui n 'est ni bien habillé et qui plus est avec la mère acariâtre et encore la demoiselle s'estimera t-elle heureuse d'avoir trouvé mari....

exactement et je peu te dire qu'elle n'avait pas tors.. j'ai médité sur ses paroles à cette dame..
mais il faut dire aussi qu'avec tout ce qu'on entend et on voi sur les mariages et divorce sa fait peur de sengager..
il parait que 1 mariage sur 2 et voué à l'echec..

en france, mais pas partout dans le monde, le maroc se porte bien, et meme les maghrebins de france...

la raison se trouve ailleurs,

les filles a certain age sont chiantes,

les mecs font les malins, sortent avec tout et n'importe qui, apres rejettent ces connes pour se marier avec une jeune fille toute fraiche, qu'il pourra controler facilement.
assalam o alykoum
5 janvier 2009 15:26
Citation
The Enchanted Isle a écrit:
Dire que les trentenaires prennent les restes car elles ont été difficile est un manque de respect total envers la femme. Je connais beaucoup de trentenaires qui ont croisé les pires tocards avant 30 ans et qui sont mariées à des types biens. Ce n'est pas de l'exigence, il n'y a qu'à voir le nombre de divorces de ces petites écervelées qui viennent nous raconter leurs petites histoires immatures ici. (ouais je sais, je suis méchante là...)

Une trentenaire est une femme accomplie, c'est l'âge idéal pour le mariage, elle est mûre et généralement elle sait où elle va. Je voudrai bien trouver des statistiques sur les trentenaires qui ont fait un mariage tardive. Je suis presque sûre qu'elles ne divorcent pas car elles sont sûre de leurs choix.

Ensuite prendre les restes, les moches et toutes les idioties que je lis ci-dessus est ridicule.

Si c'est pour me marier à 20 ans et divorcer à 30 ans alors oui je préfère attendre.


La trentenaire n'est pas une paria surtout si c'est une femme intelligente.

Voilà.

salam
je suis d'accord. c'est ce que je repetais depuis l'age de 20ans et plus je disais je veux faire un mariage de qualite pas de quantite.grinning smiley
non les trentenaires n'auront pas les restes au contraire elles tombent sur des hommes bien mures et qui savent ce qu'ils veulent et comment arriver a leur fin : reussir sa vie de couple, veillir ensemble et surtt partager la vie de leur enfants.
elles divorcent pas pour un oui ou un non.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
e
5 janvier 2009 15:35
Citation
elham20 a écrit:
Citation
The Enchanted Isle a écrit:
Dire que les trentenaires prennent les restes car elles ont été difficile est un manque de respect total envers la femme. Je connais beaucoup de trentenaires qui ont croisé les pires tocards avant 30 ans et qui sont mariées à des types biens. Ce n'est pas de l'exigence, il n'y a qu'à voir le nombre de divorces de ces petites écervelées qui viennent nous raconter leurs petites histoires immatures ici. (ouais je sais, je suis méchante là...)

Une trentenaire est une femme accomplie, c'est l'âge idéal pour le mariage, elle est mûre et généralement elle sait où elle va. Je voudrai bien trouver des statistiques sur les trentenaires qui ont fait un mariage tardive. Je suis presque sûre qu'elles ne divorcent pas car elles sont sûre de leurs choix.

Ensuite prendre les restes, les moches et toutes les idioties que je lis ci-dessus est ridicule.

Si c'est pour me marier à 20 ans et divorcer à 30 ans alors oui je préfère attendre.


La trentenaire n'est pas une paria surtout si c'est une femme intelligente.

Voilà.

salam
je suis d'accord. c'est ce que je repetais depuis l'age de 20ans et plus je disais je veux faire un mariage de qualite pas de quantite.grinning smiley
non les trentenaires n'auront pas les restes au contraire elles tombent sur des hommes bien mures et qui savent ce qu'ils veulent et comment arriver a leur fin : reussir sa vie de couple, veillir ensemble et surtt partager la vie de leur enfants.
elles divorcent pas pour un oui ou un non.
salam

entierement d'accord ilham thumbs up
L
5 janvier 2009 16:35
Citation
habib75 a écrit:

les filles a certain age sont chiantes,


les mecs font les malins, sortent avec tout et n'importe qui, apres rejettent ces connes pour se marier avec une jeune fille toute fraiche, qu'il pourra controler facilement.


Euuuuh chiantes grinning smiley ,c'est pas un peu abuser ça ?


Pour "la jeune fille toute fraiche" oui hélas,c'est malheureusement le cas de beaucoup d'hommes et ils rejettent les autres parce qu'elles ne sont plus "assez potables" pour eux Oups !

Comme d'une vulgaire marchandise qu'on se débarasse ,parce qu'il y a meilleur ailleurs ou qu'elle soit périmée !

Arghhhhhhhhh crying(
s
5 janvier 2009 16:39
salam

on dit à trop chosir, on se retrouve sans rien, mais des fois rien ne se présente SOS, donc pas trop le choix perplexe

bref eye rolling smiley c'est la crise crying(

grinning smiley
L
5 janvier 2009 16:41
Donc "la crise de la trentaine" salma84 grinning smiley


Citation
salma84 a écrit:
salam

on dit à trop chosir, on se retrouve sans rien, mais des fois rien ne se présente SOS, donc pas trop le choix perplexe

bref eye rolling smiley c'est la crise crying(

grinning smiley
5 janvier 2009 17:57
ben pour répondre à ta question monica777...

Je me moque un peu de ce que fais la société. Je me moque pas mal du sort de ces femmes trentenaires qui souffrent... Car elles subissent. Quand tu as un rôle passif... ben, tu subis.

Elles ont sacrifié un confort pour un autre...

Mais le truc qui me tue, c'est quand on justifie cela par la religion. Alors que je ne vois pas où est la logique derriére.

La religion a toujours été un systéme souple, capable de s'adapter au temps.

Le prophete a toujours négocie avec son environnement. Et la raison était simple... Dieu a négocié à l'avance avec nous, il nous a pas imposé une chose qui nous ferait du mal ou qu'on refuserait.

C'est comme l'histoire des 50 priéres. Il savait que ce n'était pas possible. Alors, ca a été réduit à 5 par jour.

Si le prophete avait demandé aux Arabes de donner la moitié de leur argent aux pauvres... ce qui est trés louable. Personne n'aurait respecté cette régle. voir pire, tout le monde se serait retourné contre lui.

Même pour interdire l'alcool, il a dû le tolérer pendant un certain temps.

Mais nous somme en 2009 maintenant, et on a perdu contact avec cette négociation avec dieu. On a perdu cette capacité à raisonner, à remettre en question les pratiques.

La religion a perdu son rôle de systéme qui libére le peuple... et c'est devenu une machine à écraser les gens... Va demander au premier venu de définir l'Islam, et il va te donner une liste d'interdits.
Demande lui de prendre le rôle d'un religieux, et il va te jouer l'intolérant, strict... bref...

Moi j'ai une relation différente avec ma religion. Moi j'aime dieu car il veut me libérer. Me rendre un élément utile, un bon citoyen etc...
La religion, c'est un truc révolutionnaire... Rock'n'roll comme on dit. La religion c'est s'agenouiller devant dieu, et se tenir debout devant les hommes...

Mais nous on a trouvé un moyen de corrompre cela...

Et en plus, on a tout mélangé... On voit de plus en plus de jeunes nous parler d'amour... d'âme soeur...

Et moi voyez vous, je parle de sexe... Je dis que c'est le truc le plus important dans le mariage.
Freud disait que tous les aspects de notre vie étaient guidé par la libido... Quand un homme se rase le matin, quand il va au boulot, quand il veut acheter une voiture, une maison... etc... c'est sa libido qui le guide... directement ou indirectement. pareil pour les femmes.

Alors que devient une société qui a une mauvaise relation avec ses désirs?

Et la psychologie moderne contredit Freud... par contre, elle continue à décrire le plaisir sexuel comme un moteur important. Et surtout, comme un besoin incontrôlable...

Alors, vous voulez demander aux gens de résister jusqu'à la trentaine sans sexe? trés bien. Ben vous poussez les gens à violer les lois de l'Islam. Et dés que la transgression commence... Elle se propage.
Aujourd'hui je couche avec une fille... Demain je prend une bière... Demain je vole de l'argent à mes parents... Puis je pique un portable dans la discothèque... Puis j'abuse d'une fille bourrée à une soirée... etc etc...

Même les Occidentaux sont meilleurs que nous. Je ne connais pas deux Marocains qui ne trompent pas leurs copines...
Par contre, je connais pas un seul Francais (ou canadien, ou belge, ou allemand) qui trompe sa copine ouvertement (qui vient m'en parler en rigolant)...

Et en plus, ils ne cachent pas leur ptites amies. Ah non. Ils viennent et ils l'annoncent à tout le monde. à leur parents, à toute la société...

Je vous rappelle qu'avant le makhzen au Maroc. Il suffisait de ramener des témoins honorables pour déclarer un mariage.
Ca ne fait pas d'eux des gens mariés? ils ont des témoins qui n'ont aucune raison de mentir.

bref... c'est des foutaises tout cela...

Et comme je dis souvent, il y'a pas 5 Musulmans sur terre. Arrêtez de délirer...
s
5 janvier 2009 18:01
salam LVEB smiling smiley

bientôt ds 3 ans grinning smiley






Citation
La vie est belle a écrit:
Donc "la crise de la trentaine" salma84 grinning smiley


Citation
salma84 a écrit:
salam

on dit à trop chosir, on se retrouve sans rien, mais des fois rien ne se présente SOS, donc pas trop le choix perplexe

bref eye rolling smiley c'est la crise crying(

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook