Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu es ds les trentaines, tu dois te marier avec le 1er Venu, il sera le...
f
7 juillet 2010 19:24
Citation
joie2vivre a écrit:
salam

te prend pas la tête si tu veux pas tu veux pas pourquoi t'obliger a faire une chose qui ne t'intérésse pas.

Et pui c'est pas parce que ta 30 ans que tu pourras plus te marrier Heu Ma tante s'est marié a 34 ans avec l'homme qu'elle même a choisi. Koul wahed o raz9o o lmektoub dialo.

ca me réconforte, merci oui c vrai kol wahed o zehro o rez9o!!!
f
7 juillet 2010 19:28
Citation
pouki a écrit:
salam,
le premier venue est peut être le dernier, arrête de se prendre la tête, un moment donné il faut être raisonnable, si il a pas du travail, il peut très bien en trouver. moi je dis si il est correcte, te plais...tu as aucune raison de refuser.

c'est la crise miss, vaut mieux un semsare que wallou!!

c pas si facile de trouver un travail au maroc surtt si on est aps diplomé smiling smiley
s
7 juillet 2010 19:30
Citation
nadiaty a écrit:
Citation
felizana a écrit:
salam

je veux vous faire de ma situation, il est venu demander ma main hier, il n'a pas un travail stable, il est ould nas et tout, d'une famille modeste, ma familel me fait la pression de l'epouser parce que je ss ds la trentaine et que sinon je raterai mon temps et mm bcq d'occasions, j'ai pas voulu accepter, j'ai demandé de prendre mon temps et à penser àce suejt même si je ss convaincue que son travail ne m'assure aucun avenir, et que non, par contre je devrai continuer à travailler, chose que je veux arrêter ds qq années!!!

lui, il travaille cmme courtier libre ds les achats des voitures Semsar, sans un revenu fixe!!!

je veux juste savoir c'est quoi le travail avec quoi on peut assurer sa vie au Maroc ?

Mais absolument aucun, ya aucun travail qui assure la vie au Maroc!!!!! Are you crazy
Heureusement pour toi qu'en France ya l'aide sociale, Pfffff smoking smiley
T
7 juillet 2010 19:33
Salem

tu devrais discuter avec lui imagine c'est vraiment quelqu'un de bien

et fait lui part de tes craintes face à sa situation professionnelle peut etre que pour te satisfaire il cherchera quelque chose de stable et surtout fais lui part de ton envie d'arreter de travailler.

Quant au fait que quand on a trenteine on devrait saisir l'occasion et prendre le premier venu sinon on finira seul NO COMMENT
N
7 juillet 2010 22:48
Citation
felizana a écrit:
salam

je veux vous faire de ma situation, il est venu demander ma main hier, il n'a pas un travail stable, il est ould nas et tout, d'une famille modeste, ma familel me fait la pression de l'epouser parce que je ss ds la trentaine et que sinon je raterai mon temps et mm bcq d'occasions, j'ai pas voulu accepter, j'ai demandé de prendre mon temps et à penser àce suejt même si je ss convaincue que son travail ne m'assure aucun avenir, et que non, par contre je devrai continuer à travailler, chose que je veux arrêter ds qq années!!!

lui, il travaille cmme courtier libre ds les achats des voitures Semsar, sans un revenu fixe!!!


tu ne l'épouseras que si tu es une désespérée !

le mariage n'est pas une finalité dans la vie !

commence par chercher l'amour d'abord...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
i
7 juillet 2010 23:21
etre a la trentaine,c la belle age,....prends tn temps!le mariage n est pas une decision facile....
f
8 juillet 2010 10:43
Citation
guessdima a écrit:
Salem

tu devrais discuter avec lui imagine c'est vraiment quelqu'un de bien

et fait lui part de tes craintes face à sa situation professionnelle peut etre que pour te satisfaire il cherchera quelque chose de stable et surtout fais lui part de ton envie d'arreter de travailler.

Quant au fait que quand on a trenteine on devrait saisir l'occasion et prendre le premier venu sinon on finira seul NO COMMENT

il le sait je lui ai parlé de ems craintes, sa réponse était : tu t'en fous je ferai tout mon mieux mais c hors de question que je travailel autre chose que ca!!!

de toute façon, j'ai pris ma décision, g fait salat istikhara et tout montre que c pas l'homme qui me convient, du tout!!!

merci guessdima
f
8 juillet 2010 11:05
Citation
imy29 a écrit:
etre a la trentaine,c la belle age,....prends tn temps!le mariage n est pas une decision facile....

Merci Immy , le mariage c pas du tt une décision facile smiling smiley
M
8 juillet 2010 11:23
slm,

je pense que si il ne te plais pas un minimum physiquement et un grand maximum dans sa tête ton choix est bien fait ne l'épouse pas...
Mais je pense pas que se soit la meilleur solution que de regarder par rapport au travail l'argent ect.. si c'est quelqu'un de bien il fera l'effort de gérer son foyer et se débrouillera pour avoir un travail fixe voila voilou
p
8 juillet 2010 11:45
Salam!

c'est quoi au juste semsar? j'en ai entendu vaguement parler.
j'aime pas trop le métier de commercial. parce que pour faire du chiffre, bcp n'hésite pas à corrompre et/ou à se corrompre.
f
8 juillet 2010 14:02
salam

il est ould nas et tout mais son travail ne em convient pas et il pourra pas subvenir à nos beoins à long terme!! surtout que je compte quitter le travail un de ces jours!!!!
un travail qui n'assure pas l'avenir d'un couple n'est pas un travail, surtt que son travail consiste à chercher des rpoies, alors là je laisse tomber, je en saurai mm pas si la source est de pure halal....

merciiii
m
8 juillet 2010 14:15
Je trouve que tu t'attarde trop sur sa situation financière,quand on s'aime et que l'on veut fonder un foyer,on trouve le moyen de se battre et de s'en sortir. Je comprendrais que tu ne veuilles pas te marier avec le premier venu si c'était dans le cas où il ne te plait pas, pas d'attirance physique et un minimum de sentiments. Mais trouver un travail c'est faisable et tu dois pas t'arrêter à ça si c'est vraiment tout ce qui te bloque.

Dans l'idée générale c'est pas la peine de se forcer à se marier si c'est pour divorcer quelques temps plus tard parceque tu te rendra compte que ce n'est pas ce que tu voulais.
f
8 juillet 2010 15:35
Citation
meisikas a écrit:
Je trouve que tu t'attarde trop sur sa situation financière,quand on s'aime et que l'on veut fonder un foyer,on trouve le moyen de se battre et de s'en sortir. Je comprendrais que tu ne veuilles pas te marier avec le premier venu si c'était dans le cas où il ne te plait pas, pas d'attirance physique et un minimum de sentiments. Mais trouver un travail c'est faisable et tu dois pas t'arrêter à ça si c'est vraiment tout ce qui te bloque.

Dans l'idée générale c'est pas la peine de se forcer à se marier si c'est pour divorcer quelques temps plus tard parceque tu te rendra compte que ce n'est pas ce que tu voulais.

salam meisikas

J'ai bien raison de m'attarder sur sa situation finacière, s'il était diplômé ca serait autre chose, mais lui ne sait faire que ca (courtage ds les ventes des voitures), quand je lui ai posé la question s'il peut trouver mieux, il était hors de question pour lui de faire autre chsoe que ca, il n'a que ca à faire, en plus il deteste travailler ds un bureau...

s'il avait un petit projet à lui, oui ca marche, je serai partante, mais lui il n'a rien, il travaille ds le vide, et je suis sûre tout comme bcq entre vous que ca n'assurera aucun avenir pour un couple et des enfants...

pour moi l'idée de mariage n'est pas une finalité c'est un commencement d'une autre Vie, et je veux assurer une bonne éducation, une bonne scolarité et un bon entourage intelectuel et sain à mes enfants...

j'ai reçu une éducation spéciale depuis que j'étais enfant, mes parents m'ont bien éduqué et ont tout sacrifié pour ma scolarité moi et mes frères jusqu'à mnt, je ne veux en aucun cas perturber la vie de mes enfants, je veux que leur entourage soit mieux que celui où j'ai vécu , c pr ca que je veux un homme avec un travail stable et un certain niveau intelectuel....

ce que j'ai voulu transmettre par mon sujet et surtt mettre en clair, c'est cet esprit traditionnel qui régne ds ttes les familles marocaines, surtt qd la fille arrive à un certain âge et se trv tjs célibataires, c'est là que la pression se présente que tt le modne commence à parler et surtt à critiquer, faux qu'elle accepte ce qui se présente sinon elle passe à côté de sa dernière occasion à se marier et fonder un foyer....je trouve que c'est bête et nulle surttt!!!

Mercii
n
8 juillet 2010 16:50
Salam Felizana,

tu sais khti personne ne peut savoir "sauf DIEU swt" si ca sera ta dernière chance, chacun de nous a son destin, inchaa allah kheir pour toi bientôt mais il faut être patiente et surtout convaincue par la personne avec qui tu vas passer le reste de ta vie, c pas un jeu et surtt laisse tomber ce que les AUTRES disent en fin de compte c'est qui va se retrouver avec cette personne. C'est toi qui doit être satisfaite par ton mariage pas les gens ou même ta famille et je pense pas que tu veux te retrouver après divorcée dans une société qui dommage ne tolère ni celibataire ni divorcée...Et encore pour te rassurer et pourquoi je t'écris d'ailleurs car j'ai vecu la même chose. Je suis partie aprés mes études au maroc pour continuer en allemagne donc j'ai pris le temps à cause de la langue, ghorba..etc, j'ai terminé donc mes études, j'avais 31 ans et là le drame a commencé hamdoullah pas mes parents mais surtt mes cousines et mes tantes, wili achnou katsenay, wili reviens au maroc sinon tu trouveras personne en allemagne et tu resteras seule tt ta vie...blablabla mais sincérement je vais pas laisser tomber mon boulot pour rentrer me marier avec qlq1 qui ne me convient pas sur ts les niveaux...Bref j'ai mtn 35ans, je me suis mariée l'année dernière donc à 34 ans et avec qlq1 qui a fait les mêmes études et vit même en allemagne soubhana alla rebi kbir a khti et c'est juste pour te remonter le moral et te dire que c'est à toi de prendre la décision et ne crains rien sauf Allah.

Rabi m3ak et soit forte
f
8 juillet 2010 17:29
Citation
nabila35 a écrit:
Salam Felizana,

tu sais khti personne ne peut savoir "sauf DIEU swt" si ca sera ta dernière chance, chacun de nous a son destin, inchaa allah kheir pour toi bientôt mais il faut être patiente et surtout convaincue par la personne avec qui tu vas passer le reste de ta vie, c pas un jeu et surtt laisse tomber ce que les AUTRES disent en fin de compte c'est qui va se retrouver avec cette personne. C'est toi qui doit être satisfaite par ton mariage pas les gens ou même ta famille et je pense pas que tu veux te retrouver après divorcée dans une société qui dommage ne tolère ni celibataire ni divorcée...Et encore pour te rassurer et pourquoi je t'écris d'ailleurs car j'ai vecu la même chose. Je suis partie aprés mes études au maroc pour continuer en allemagne donc j'ai pris le temps à cause de la langue, ghorba..etc, j'ai terminé donc mes études, j'avais 31 ans et là le drame a commencé hamdoullah pas mes parents mais surtt mes cousines et mes tantes, wili achnou katsenay, wili reviens au maroc sinon tu trouveras personne en allemagne et tu resteras seule tt ta vie...blablabla mais sincérement je vais pas laisser tomber mon boulot pour rentrer me marier avec qlq1 qui ne me convient pas sur ts les niveaux...Bref j'ai mtn 35ans, je me suis mariée l'année dernière donc à 34 ans et avec qlq1 qui a fait les mêmes études et vit même en allemagne soubhana alla rebi kbir a khti et c'est juste pour te remonter le moral et te dire que c'est à toi de prendre la décision et ne crains rien sauf Allah.

Salam Nabila

heureuse pr toi , du fond du coeur smiling smiley
inchallah que du bonheur et amour inchallah ya rabi
ca me rassure tu sais, et ej crois bcq à ALlah SWT et je sais que mon homme me cherche ou m'attend qq part...

Merci bcq smiling smiley



Rabi m3ak et soit forte
n
8 juillet 2010 17:49
Merci ma chérie, à toi aussi inchaa allah, il faut juste en croire. une chose que j'ai oublié de t'écrire, c'est d'être heureuse car tu travailles et tu es indépendante cà te donne comme même la force de prendre tes décisions seule biensur en tt paix avec ta famille cà c'est très important. Imagine à khti les filles qui ont dépassé les trentaines mais qui prennent flouss elhammam par exemple de leur famille et sont 100% dépendante d'eux, c'est triste et malheureusement. il y en a celles qui disent oui au premier qui vient sans conviction ni amour...Je sais que c'est dificile ds notre société avec la mentalité dial elbent sirha darha o rajelha, je suis d'accord mais had elbent a le droit de prendre le temps pour son bonheur qui existe qlq part.

Donc a khti rabi khazen lik rez9ek qlq part inchaa allah kheir et bientôt
Bisous
l
8 juillet 2010 18:05
Citation
lina8306 a écrit:
Faut pas écouter les "on dit" et c'est chacun son mektoub et ton future tu le trouvera surement inch'Allah sans pour autant qu'on t'y oblige
PEUT etre que c est lui son maktoub ,et si elle le zap il y aura plus d autreperplexe
M
8 juillet 2010 18:07
fait la prière de consultation
et ne regarde pas sa situation financiére mais son sérieu et sa motivation
quand deux personnes se marie Allah met la baraka au sein du foyer


Allah y sehél hlik
f
8 juillet 2010 18:22
Citation
labiar a écrit:
Citation
lina8306 a écrit:
Faut pas écouter les "on dit" et c'est chacun son mektoub et ton future tu le trouvera surement inch'Allah sans pour autant qu'on t'y oblige
PEUT etre que c est lui son maktoub ,et si elle le zap il y aura plus d autreperplexe

et ben Mr labiar je dois penser à ce que t'as écrit, peut etre que t'as raison mm s'il sera le dernier je me marie pas pr faire plaisir aux autres
C ALlah seul qui sait si el derneir,
merci pr ton intervention!!!
f
8 juillet 2010 18:28
Citation
nabila35 a écrit:
Merci ma chérie, à toi aussi inchaa allah, il faut juste en croire. une chose que j'ai oublié de t'écrire, c'est d'être heureuse car tu travailles et tu es indépendante cà te donne comme même la force de prendre tes décisions seule biensur en tt paix avec ta famille cà c'est très important. Imagine à khti les filles qui ont dépassé les trentaines mais qui prennent flouss elhammam par exemple de leur famille et sont 100% dépendante d'eux, c'est triste et malheureusement. il y en a celles qui disent oui au premier qui vient sans conviction ni amour...Je sais que c'est dificile ds notre société avec la mentalité dial elbent sirha darha o rajelha, je suis d'accord mais had elbent a le droit de prendre le temps pour son bonheur qui existe qlq part.

Donc a khti rabi khazen lik rez9ek qlq part inchaa allah kheir et bientôt
Bisous

c vrai ya rabi tdir li fiha elk hir

merci bcq ma cherie et g bcq aimé tes commentaires
oui c vrai qd on est indépendantes, peut compte le mari mais ca n'empche que l'Homme est indispensable pour notre Vie, pour fonder un foyer et faire des enfants
mais attention pas avec n'importe quel Homme tt simplement!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook