Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la traversée sète - tanger
c
9 avril 2007 13:02
Salam les filles



tu dis : "Moi je suis pas d'accord avec vous.Parce que les cabine sont beaucoup trop petite est pas confortable parce qu'il y a pas d'air.Aprés chacun sont choix.En tout cas bon voyage les filles."


Tu sais les cabines c'est surtout pour y dormir, où se doucher, où se rendre au toilette ( lorsque tu as pris confort )le reste du temps on est soit sur le pont où au bar etc....
mais personnellement je n ai jamais voyagé sur fauteuil mais si toi tu as déjà voyagé en fauteuil et que tu peux rassurée coeur.amour.de.ange fait le !

toi aussi bon voyage si tu pars...
f
9 avril 2007 13:07
Citation
chorichupke a écrit:
Salam les filles



tu dis : "Moi je suis pas d'accord avec vous.Parce que les cabine sont beaucoup trop petite est pas confortable parce qu'il y a pas d'air.Aprés chacun sont choix.En tout cas bon voyage les filles."


Tu sais les cabines c'est surtout pour y dormir, où se doucher, où se rendre au toilette ( lorsque tu as pris confort )le reste du temps on est soit sur le pont où au bar etc....
mais personnellement je n ai jamais voyagé sur fauteuil mais si toi tu as déjà voyagé en fauteuil et que tu peux rassurée coeur.amour.de.ange fait le !

toi aussi bon voyage si tu pars...

Salam

Je dit ca parce qu'une dame était avec nous dans le bateau,est a dormi dans le restaurant parce que sa chambre était trop petite et elle n'arrivait pas a respirer.
o
9 avril 2007 15:40
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
franchement c'est mieux prendre le beateau sete et c'est trop fatiguant de prendre la route espagne. si vous parte au route espagne bon courage. j'ai essayer cherche cabine mais il y a pas de place mais il me prompose de separe homme et femme mais nous on refuse parce que j'ai peur eux me fait quelq chose comme quoi voler passport ou quoi.... parce que je suis sourdewinking smiley.

bonjour,j'ai fais Paris/Casa l'année derniere en voiture avec deux enfants de 4ans et 2ans sans aucun probléme bien sur il ya des précautions à prendre comme par exemple une nuit d'hotel pour que récupérer avec une bonne douche et une nuit de sommeil.
ex:de parcours,départ de region parisienne vers 5h du matin arrivé à madrid vers 19 ou 20h une nuit à l'hotel formule1 de la ville départ le lendemain vers la même heure arrivé au port de tarifa ou autre vers 9 ou 10h du mat et ainsi de suitesmiling smiley
t
9 avril 2007 16:15
salam
pour maissa b
tu sais, entre choisir la route espagne avec 2 enfants en bas age et choisir le bateau en fauteuil... il n'ya pas photo... le choix est tout fait... apres c'est clair que cabine confort mieux que cabine eco et cabine eco mieux que fauteuil. tout depend du choix de depart et du buget de tout un chacun et de son programme pour les vacances... ca ne m interesse pas, pour 36 heures , de mettre une certaine somme que je prefere consacrer a un sejour dans un beau riad a marrachech ou dans un super hotel a essaouira
pour un jour et demi je pense que les enfants seront en mesure de se passer de douche et de dormir plus ou moins allonges
voila cela ne reste que mon point de vu
merci fatiha pour tes conseils constructifs et bonne vacances a toutes
c
9 avril 2007 19:02
Salam

pour coeur.amour.de.ange, c'est vrai que pour trouver des cabines de deux c'est clair il y en a plus...
cet été tout est complet à part partager les cabines mais je comprends que tu ne veuilles pas te séparer
de ton mari, moi même il aurait été hors de question, tu vivras l expérience des fauteuils peut-être que cela se passera bien, je te le souhaite, tu nous donneras des nouvelles....

pour fatiha93, oui je comprends cette femme qui a besoin d'espace, ma mère par exemple : l'ascenceur c'est impossible, mais hamdoullilah elle a trouvé une solution...


pour tatin, c'est vrai que les traversée sont hors de prix, je suis de Tanger donc pour moi le trajet est la plus grosse dépense, car je vais chez ma belle mère donc pas de loyer à payer j'y reste entre 1 à 2 mois...mais j aimerais un jour avec mon mari pourquoi pas louer un riyad dans le sud du maroc...
m
10 avril 2007 17:35
Citation
tatin a écrit:
salam
pour maissa b
tu sais, entre choisir la route espagne avec 2 enfants en bas age et choisir le bateau en fauteuil... il n'ya pas photo... le choix est tout fait... apres c'est clair que cabine confort mieux que cabine eco et cabine eco mieux que fauteuil. tout depend du choix de depart et du buget de tout un chacun et de son programme pour les vacances... ca ne m interesse pas, pour 36 heures , de mettre une certaine somme que je prefere consacrer a un sejour dans un beau riad a marrachech ou dans un super hotel a essaouira
pour un jour et demi je pense que les enfants seront en mesure de se passer de douche et de dormir plus ou moins allonges
voila cela ne reste que mon point de vu
merci fatiha pour tes conseils constructifs et bonne vacances a toutes


Je suis d'accord avec toi, tout dépend du budget de chacun, mais aussi je pense que l'age du bb est important, parcequ'un nourrisson tu pourras le poser n'importe où, il y dormira du moment que tu lui rajoute une petite couverture mais quand tu as 2 enfants dont un de 2ans, qui bouge beaucoup, je préfère une cabine au moins il est dans un lit ! si ça ne dépendait que de moi, je m'en fiche je dormirais sur un fauteuil et meme ma fille de 5ans ce ne serait pas un problème mais c'est plus compliqué quand les enfants ont moins de 3ans.

C'est vrai que faire la route et passer la nuit à l'hotel aussi c'est pas une mauvaise idée mais il faut aimer conduire longtemps et encore une fois avec 2 bb c'est pas évident!
m
10 avril 2007 17:39
En tout cas qu'on parte par route, par mer ou par avion, en confort ou en fauteuil, incha Allah que tout se passe bien pour tout le monde et bonne route à tous et bon voyage!

Par contre je voulais savoir quelle est la différence entre une cabine en confort et une cabine en éco? est ce que c'est juste au niveau des sanitaires que ça change?
f
10 avril 2007 18:57
Citation
maissa.b a écrit:
En tout cas qu'on parte par route, par mer ou par avion, en confort ou en fauteuil, incha Allah que tout se passe bien pour tout le monde et bonne route à tous et bon voyage!

Par contre je voulais savoir quelle est la différence entre une cabine en confort et une cabine en éco? est ce que c'est juste au niveau des sanitaires que ça change?

thumbs upexactement
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
c
10 avril 2007 20:13
Pour maissa.b


entre la classe confort et la classe éco, il n y a pas que les sanitaires qui changent il y a aussi les repas, si c'est en éco c'est à la cafètéria qui veut dire 3 services, et l attente est longue , parfois il y a meme des bousculades No no je n y croyais pas mes yeux d'ailleurs c'est pour ça que cet été j ai pris confort.... en confo on t'appel pour manger et on te sert...je vais découvrir !

les sanitaires changent tout car les toillettes du bâteau sont parfois ...eye popping smiley

mais inchahallah tout se passera bien et je te dis bon voyage Cool
m
11 avril 2007 14:19
Citation
chorichupke a écrit:
Pour maissa.b


entre la classe confort et la classe éco, il n y a pas que les sanitaires qui changent il y a aussi les repas, si c'est en éco c'est à la cafètéria qui veut dire 3 services, et l attente est longue , parfois il y a meme des bousculades No no je n y croyais pas mes yeux d'ailleurs c'est pour ça que cet été j ai pris confort.... en confo on t'appel pour manger et on te sert...je vais découvrir !

les sanitaires changent tout car les toillettes du bâteau sont parfois ...eye popping smiley

mais inchahallah tout se passera bien et je te dis bon voyage Cool


Merci à toi aussi!
Je voulais savoir là aussi pendant la traversée on fait tout ce qui concerne l'enregistrement des passeport (douane) comme pour la traversée d'algéciras? je suppose qu'y a moins de file d'attente puisqu'on a 36h pour le faire non? et à la douane ils sont plus souples ou alors pareil, c'est chacun sa chance?
f
11 avril 2007 14:31
Salam

Pour l'enregistrement des passeport c'est comme pour la traversée Algéciras tu a une journé pour le faire,et non il n'y a pas moins de file d'attente c'est aussi long je t'assure.Et au niveau de la douane je pense que c'est pareil que le bateau normal,tout ceux qui avaient trop de bagage devait passer par la douane.Nous hamdullah ont nous a pas arreter.Voila j'espère que j'ai pu te renseigner
m
11 avril 2007 19:11
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam

Pour l'enregistrement des passeport c'est comme pour la traversée Algéciras tu a une journé pour le faire,et non il n'y a pas moins de file d'attente c'est aussi long je t'assure.Et au niveau de la douane je pense que c'est pareil que le bateau normal,tout ceux qui avaient trop de bagage devait passer par la douane.Nous hamdullah ont nous a pas arreter.Voila j'espère que j'ai pu te renseigner


Merci! de toute façon je crois que c'est à chacun sa chance! Pour les repas, les menus sont variés (je pense surtout à mon bb) ou alors il faut que je lui prenne quelque chose? bon là il commence à manger des légumes écrasés, de la purée etc...
f
11 avril 2007 19:59
Citation
maissa.b a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam

Pour l'enregistrement des passeport c'est comme pour la traversée Algéciras tu a une journé pour le faire,et non il n'y a pas moins de file d'attente c'est aussi long je t'assure.Et au niveau de la douane je pense que c'est pareil que le bateau normal,tout ceux qui avaient trop de bagage devait passer par la douane.Nous hamdullah ont nous a pas arreter.Voila j'espère que j'ai pu te renseigner


Merci! de toute façon je crois que c'est à chacun sa chance! Pour les repas, les menus sont variés (je pense surtout à mon bb) ou alors il faut que je lui prenne quelque chose? bon là il commence à manger des légumes écrasés, de la purée etc...


Salam,

Oui les repas sont variés mais il y a beaucoup de féculent (riz,pâtes ect...)
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
t
12 avril 2007 12:07
salam
est il possible, en payant un supplement biensur, davoir acces au restau. merci davance pour celles qui pourront me repondre
12 avril 2007 12:29
Citation
tatin a écrit:
salam
est il possible, en payant un supplement biensur, davoir acces au restau. merci davance pour celles qui pourront me repondre

Salam , c'est possible de payer un supplément pour avoir accés au restaurant , ou l'on vous sert sans vous déplacé...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
15 avril 2007 15:54
salam pour ceux ki prenderont fauteuil si vous ave de la chance a avoir des cabine libre vous pouvie vous arranger avec kelk1 du personel pour ki vous passe les clef d'une cabine me tt sa bien sur avk une recompense au personel
moi c cke javais fait
j'avait reserver mon billet fauteuil me apres jai rencontrer un personel qui travailler pour les chambre jlui ai filé un billet et jai eu ma chambre confort avk le restoClapwinking smiley
n
16 mai 2009 22:58
salam

je voudrais savoir combien sa coute l'aller et le retour pour une personne avec une voiture svp merci d'avance, de séte à tanger

@+
=========>100% Marocaine et fière de l'être<==========
17 mai 2009 10:50
Tout dépend de la période a laquelle tu pars, ma fille est partie le 14 mai a bord du marakech Séte Tanger, cabine éco, 1 personne et la voiture 323 euros(aller)par contre sur le bateau 218 passagers , donc peu de personnes, et avec une autre jeune fille elles ont changées de cabines pour une confort, et heureusement pour elles car la mer était démontée et la nuit (direction toilette) même si tu n'es pas malade, tu es malade, la bateau tanguait trop, départ le 14 mai à 20 h de séte, arrivée à Tanger le samedi 16 mai à 10 h,
Amitié cathy
n
17 mai 2009 17:38
a ok merci mais çava je ne suis pas malade en mer ça va sa coute pas chére moi je pars vers le mois de juillet ou aout.
@+
=========>100% Marocaine et fière de l'être<==========
M
17 mai 2009 21:57
Salam à tous,

Sete-Tanger c du vol pur et dur.....et c 36h de bateau..

merci les compagnies marocaines de se gaver sur notre dos....

perso, je passerai par l'Espagne , via Madrid puis ALGESIARS , je traverse en 1h30 vers Tanger , a 200 € l'aller pour un couple+voiture (merci Maroc-Ferry)...

bon voyage

salam à tous



Un riffi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook