Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler en France avec une carte de séjour italienne ?
r
6 septembre 2016 21:26
Il faut trouver un patron ici à lui de faire la demande au niveau de la direction travail et si vous recevez le le ok ce moment là vous pouvez signer un contrat avec lui et avoir un permis de séjour français
r
6 septembre 2016 21:44
Bonjour j'ai passé un stage dans la sécurité j'ai pris le diplôme j'ai fait une demande d une autorisation au niveau de la préfecture pour avoir une autorisation pour travailler dans la sécurité ils m'ont délivrer La carte professionnelle cette carte elle me donne l'autorisation de travailler en France dans la sécurité une carte de 5 ans allé valable jusqu'à 25 septembre 2016 j'ai fait une demande pour renouveler la carte apparemment ils m'ont pas accepté ils m'ont demandé la nationalité italienne sachant que ils m'ont donné déjà une autorisation et jaitravailler avec et même pour faire le chômage ils ont pas pas accepter le Pôle emploi et sachant que le Pôle Emploi le premier jour ils m'ont dit si je travaille je cotise j'aurai le droit de faire le chômage et de faire une formation avec j'ai travaille après je suis retourné chez le pole emploi il me pas accepté ça veut dire jai travailler presque 4 ans et j'ai cotisé pour rien
R
4 novembre 2016 15:05
Bonjour ma question est un peu différente des autres mais j'espère que vous pouvez un peu m'aider à m'éclairer.
Je joue au foot, j'ai un titre de séjour italien de 2 ans. Je viens de temps en temps en France pour visite familiale.
Est-ce possible pour moi de chercher un club de football en France ?
K
20 décembre 2016 17:17
Bonjour,
S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide.
Mon mari a une demande de carte de séjour en Italie(il a l'équivalent de récépissé en France)
Il a voyage depuis la France vers son pays. Quand il a voulu rentrer en Italie ils ont pas laissé car ils ont dit qu'il ala déposé les 6 mois or lui ça fait que 3 mois en tunisie. Ils ont compte les 6 Mois à partir de la date de départ en Italie.
Avez vous une idée
Est ce c'est normale qu'il l'interdire de rentrer
L
26 décembre 2016 10:12
Bonjour j'ai eu le statut de réfugiés politique en Grèce et j'ai un passeport biométrie de 5 ans délivré par la Grèce avec un mention(ce passeport est valable pour toute les pays)jai déjà voyage dans plusieurs pays de UE et aussi la Norvège, futuna et Wallis et saint Barthélémy qui sont des îles française sans visas et sans problème donc je voulais savoir es ce possible de m'installer en France et cherchez du travail?cordialement
L
26 décembre 2016 10:32
Bonjour kawkaw38 vous dites que récépissé italienne est équivalent au récépissé française si c'est le cas je pense que votre mari a eu tort car les récépissé demande de renouvellement français et même les récépissé en entente de délivrance du premier titre de séjour en France parfois te donne le droit de travailler et même voyage dans espace schengen mais à aucun cas il te donne pas la possibilité de voyage hors schengen si tu voyage hors schengen avec un récépissé français à 99,99%tu ne peux plus rentré en France merci
A
23 février 2017 21:22
Salam ou alikom
Ana jite contrat du travail man maroc => Italie
Fiha 6 mois
Achnahoma lemarahil menach bite nedoze bache nakhod carte de séjour Italie ou chehal kaya3tiw ? D'avance merci pour votre réponse
Lah ijazikom
A
9 mars 2017 16:27
Salut tous le monde .je suis tunisien marie avec une italienne .j'ai pas la chance de touver un travail en italie, et j'ai ma carte séjour pour 5ans et je sais pas c'est je peux travailler en france ou non? Je vous remerciez beoucoup et j'espère que vous m'aidez pour une solition
9 mars 2017 20:11
Bonsoir,

Votre épouse, vit où ?
Citation
Ali sou22 a écrit:
Salut tous le monde .je suis tunisien marie avec une italienne .j'ai pas la chance de touver un travail en italie, et j'ai ma carte séjour pour 5ans et je sais pas c'est je peux travailler en france ou non? Je vous remerciez beoucoup et j'espère que vous m'aidez pour une solition
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
13 mars 2017 19:43
Bonjour
Mon frère a la carte de l'italie de 2 ans il a trouvé un employer il a fait une demande pour avoir l'autorisation donc il l'a eu ...je voudrais savoir pour retourner en italie et faire le visa ça se passe comment peut il avoir un refus???
M
28 mars 2017 21:17
Bonjour Monsieur et Madame j'ai 21 n'a je des papiers italien séjour il imiter je cherche du travailler je suis dans la mard aider moi stp
S
14 avril 2017 14:16
Bonjour. J'ai la carte séjour italienne longe indéterminée j'ai fait l'information vtc. J'ai présenter au préfecture pour demander la carte français. Ma donner rendez vous pour présenter mes papier et ils ont dit tu n'a pas besoin pour le moment du autorisation du travail. Tu as la droit pour travailler. Uber après 15jours du travail ma dit vous été besoin du otorisation. Svp vous me donner la loi qui me permait du travailler. Cordiale salut. Merci
k
22 juin 2017 03:47
bonsoir . jai une carte sejour UE ilimete .une demande simple la france elle donne une carte de sejour equivalente a le mien si je trouve un boulot ?merci
M
22 juin 2017 11:46
Kamel aridhi
Si tu trouves du travail, il te faudra l'accord de ta boîte pour faire une demande de titre de séjour travailleurs.
En général c'est 1 carte 1 an renouvelable et au moment du renouvellement tu fais un courrier pour la demande d'une carte Pluriannuelle et 2-3ans après tu demande la carte de 10 ans.
L'avantage est que ta carte de séjour indéterminée italienne tu la conserve et te permets de ne jamais être un sans papier sur le territoire européen.
Bon courage et bonne continuation.
Préfecture Haute Garonne (31), Dépôt par décret.Dépôt et entretien: 02/06/2017,Demande de pièces complémentaires avant présentation à la signature du préfet: 23/11/2017
M
22 juillet 2017 19:53
Salam alaycom ma question est estque une personne qui a un titre de séjours indéterminée italien à Le droit de travaillé en France au dans n'importe quel pays de l'Union européenne ? Quel sont les lois ? Merci
22 juillet 2017 20:49
Bonsoir,

Non vous avez le droit de circuler dans l'union européenne durant 3 mois. Si vous souhaitez vous installer, vous devez demander un titre de séjour à la préfecture.
Citation
Mohamed Bondy a écrit:
Salam alaycom ma question est estque une personne qui a un titre de séjours indéterminée italien à Le droit de travaillé en France au dans n'importe quel pays de l'Union européenne ? Quel sont les lois ? Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
16 août 2017 13:29
Bjr Mmr je voulais vous ma idées pour que je vais tourve des travailleurs en France sinon vrm je tre soufir
a
25 août 2017 11:08
Bnj comment allez vous ?
Je née en Italie et je reste 5 ans âpres mes parents m envoyé a Tunisie et je reste 17ans
Maintenant j arrive et chui sans carte séjour j'ai que acte de naissence, carte fiscal et ancien permis de séjour.
Est ce que il y'a une solution pour rounvelment les papiers svp et merci
G
30 août 2017 17:24
Slt j'ai un permis de séjour UE je vi en itali et je veux aller me chercher en France vu que je parle francai et que l itali est vrement difile comment sa fonction,esce possible de rentrer et travailler en France? je veut partir en train.svp situez moi je suis un peu confu
30 août 2017 18:35
Bonjour,

Avec votre titre vous pouvez venir en France durant 3 mois. Si vous souhaitez travailler, il faut trouver un employeur durant ces 3 moi que l'employeur fasse la demande d'autorisation de travail et demander un titre salarié à la préfecture.
Citation
Gnepa a écrit:
Slt j'ai un permis de séjour UE je vi en itali et je veux aller me chercher en France vu que je parle francai et que l itali est vrement difile comment sa fonction,esce possible de rentrer et travailler en France? je veut partir en train.svp situez moi je suis un peu confu
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook