Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler en France avec une carte de séjour italienne ?
n
19 janvier 2013 00:35
salut je suis detenteur d une carte de sejour longue duree de l italie et j avais trouvè une promesse d embauche ,j avais l hebergement ,mes revenus bref tout ce que m a demandè la prefecture du rhone ,j avais mm mon recepissè en attente à la fin ils me disent d attendre 3 mois pour voir s il n y as pas un francais qui veut ce boulot d abord et ils ont crèe des tas de problemes à l entreprise qui voulais me prendre comme ouvrier c vraiment du pure racisme mais dieu est grand merci.
m
22 janvier 2013 18:57
BONJOUR

mon frere à un titre de sejour de 10 ans et veut travailler en france
est ce que vous pouvez l'aider
t
15 février 2013 17:15
Bonjour je suis infirmière en Italie e j'ai une carte de séjour a durée illimitée italienne. Je suis camerounaise, s'il vs plait dite quelle est la procédure pour pouvoir travailler en France comme infirmière. merci d'avance.
L
15 février 2013 19:32
Bonjour, les réponses se trouvent pour toutes ces questions dans ce POST. Prenez le temps de tout lire et vous aurez vos réponses. J'ai mal aux doigts et je n’ai pas envie d'écrire encore et encore les mêmes choses.

Cordialement.
s
24 février 2013 00:49
assalamo alaykom je suis un marocain j'ai la nationalite italiene je veux travailler en france j'ai bosoins de votre conseils qu'esque je dois faire avant et j'ai pas de famille la bas .je suis pere de 4 enfants mineurs veuiller agreiller mes salutations les plus distinguees .j' ai boucoup travailler dans les usines avec une grndes experiences sutout dans le domaine de confection jeans et l'agricuture
m
24 février 2013 14:30
il n y a plus d usine en france, il faut aller en chine ,turki, pologne.

plus de taf . déja pour les français [maroc1, tunisi1,ect] alors venir en tant qu italien mmmm

cordialement votre

jai aussi mal aux dwa.
SAB
m
24 février 2013 14:34
attention je corrige

je ne suis pas marine lepen

francais je vx dire avc origine maroc tunisie sénégal heuu malien, belge, allemand,ect ect
SAB
l
5 avril 2013 11:15
salam aalaycom-je suis imigre en italie titulaire d'une carte sejour inlimite CE au meme temps je suis fils encien combattant victime de guerre pendant dix ans mort a 1994 au maroc. est ce queu j'ai le droit d'obtenir la carte salriè- CDI -DE travailler en france... ou quelqu'un qui m'aider pour information des adresses des communites ou des'associations qui defondre ou droits des familles enciens combattans qui na toucher auqu'une centimes jusqua maintenant deriere victime de guerre pour la liberation de la patrie teretoire francaise.... merci de votre reponse juste. salam aalaycom.......
d
3 mai 2013 19:12
je me nomme daouda j'ai le sèjour Italien de trois ans je suis en france jai savoir si je peux travailler e3n france
a
23 juin 2013 16:10
moi je suis algerien resident en italie je veux venir a lyon changer et travailler,comment dois-je faire' merci
m
23 juin 2013 16:45
moussa.mouve .je suis senegalais j ai un pemis de sejour italien et je veut travailler en france.
a
9 août 2013 09:06
je suis intéresse pour Lyon j'ai une carte de séjour illimitée ce.comment pourriez vous m'aider?merci
m
29 août 2013 16:01
bonjour je nom gary macire

je suis avec le sejour italien mes j suis en France comme faire a travail ici
4 septembre 2013 16:30
bonjour les frères et sœurs ,

Pour simplifiez la réponse : imaginer que vous avez un passeport marocain et que vous venez demander comment je peux transformer le passeport marocain en passeport islandais ?

Impossible !!

Il faut effectuer une démarche en partant de zéro quand vous demandez un titre d'un état étranger. Italie et France ne sont pas le même état. Juste des partenaires shenguen.

Donc pour avoir un titre Français :

- Mariage avec un Français
- né en France et vécu au moins 5 ans en France
- RF avec un porteur d'une carte de séjour Française
- Ascendant ou descendant de Français
- Avoir trouvé un travail en France et l'entreprise est ok pour la procédure de changement de votre carte séjour (MAIS C'est compliqué)
- Devenir sans papiers pendant 10 ans

C'est impossible de transformer une carte de séjour d'un autre état européen en carte de séjour Française ! C'est clair comme cela ? PAS POSSIBLE !

Parcontre les gens qu'ils ont la nationalité italienne ils peuvent travailler sans aucun problème en France ( union européen) .

Cordialement.
4 septembre 2013 16:40
@lekhch hachmi ;

même avec ta carte de séjour illimite CE " carta a tempo indeterminato" tu ne peux pas travailler en France .
j'ai un ami de famille qui a la même carte CE Italienne , et la préfecture de hautes seine ils ont pas acceptés de faire le changer de carte italienne --> carte séjour français, malgré il a obtenu un contrat de travail de sont employeur.

Après chaqu'un et sont cas, mon conseil a tous et de venir sur place en 'France' , dans n'importe quel préfecture et vous allez demande vous même les infos pour les démarches.....je suis sûr et certains que vous allez avoir des surprises.
F
16 septembre 2013 02:26
puis-je travailler en France avec ma carte de résidence italienne??
merci.
16 septembre 2013 11:19
ce n'est pas un forum adapter aux non voyants ! ! ! ! !

la réponse et juste au dessus ! faut juste lever les yeux ,si c'est pas trop fatigants
de toute façon la réponse est NON pas de travail en France (ou ailleurs) avec une carte Italienne)
a
23 octobre 2013 18:36
slt j,ai un sejour italien indeterminé et je voulais travailler en france si possible
Z
23 octobre 2013 19:36
Salam ahmady

il faut trouver un employeur Français qui veux bien d’embaucher, pour avoir une carte de séjour Française
même si tu as une carte italienne super-- extra -- indéterminée, LOL ! tu ne peu rien faire avec en France

Citation
ahmady a écrit:
slt j,ai un sejour italien indeterminé et je voulais travailler en france si possible
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
o
22 novembre 2013 10:53
Svp cela fait environ deux semaines que j'ai fait ma demande de Visa salarié et je n'ai pas encore de suite,je voudrais savoir combien de temps il me faut pour avoir la suite svp,merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook