Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription au maroc
s
5 mai 2012 08:52
salam
je voudrais juste vous expliquer mon parcours pour faire la transcription de mon mariage civile en france, au maroc.

je suis française et mon mari franco/marocain.
on a été chez un traducteur pour faire traduire le mariage civile.
On a du allé faire faire un formulaire puis le faire validé au tribunal et payer le timbre , le rdv nous a été donné pour la semaine prochaine au tribunal.
Semaine prochaine nous allons au tribunal le juge nous dit qu il manque des papiers mais décide quand meme de nous faire le questionnaire, sa se passe dans une petite piece (avec les deux temoins), je ne parle pas l'arabe et ne le comprend pas bien donc il fallait que quelqu un me traduise (hors mon mari), au final le juge nous dit qu il faut aller au ministere pour que j'aille chercher extrait de casier judiciaire + au commissariat pour qu ils fassent une enquette. (au ministere j'y suis allé le matin,j'ai eu le casier l'apres midi), puis au commissariat avec une photo d'identité pour moi et lui et ils nous pose des questions, puis envoi le dossier au tribunal.
Apres nous avons fait procuration au pere de mon mari car nous étions au maroc que deux semaines et nous devions rentrer en france.

(nous avions ramené les extraits de naissance, certificat de mariage ect ....tout sa daté de -3mois).

Le juge a rendu son verdict , nous avons le document qui nous autorise a passer chez l'adoul.
En tout il nous a fallu 3 semaines dont 2 sur place au maroc.

Pas si simple de faire tout ces papiers surtout que personne nous dit la même chose et personne nous explique tout les papiers à avoir c'est au fur et a mesure qu on voit si il nous manque des choses ou pas.

J'espere que l'explication de mon parcours pourra en aider certains
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook