Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
I
28 mars 2019 14:51
C’est vraiment bizarre. Y’a essayé de les appeler ?
C
28 mars 2019 15:07
Oui mon conjoint a appelle envoye des mails il est meme parti a rzbat au consulat puis tls ils donnent aucun renseignement pour les visas il faut patienter
M
29 mars 2019 19:27
Selem mayasoso alors tu à eu des new
Citation
Mayasoso a écrit:
Salem non tj pas de nouvelles j’ai travaillé toute la journée je vais t’appeler demain matin et toi?
D
30 mars 2019 19:35
Bonjour à tous,
Je voulais vous demandez s'il vous plaît combien de temps avez vous attendu pour l'obtention du certificat de non opposition après avoir fait l'audition chez le consulat ? (sachant que je suis de Kosovo et non pas du Magreb mais je veux avoir une idée)
D
30 mars 2019 19:38
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir pour vous que vous avez passé le CMm combien de temps avait vous attendu pour avoir la publication des bans ? Après la publication de bans combien de temps a pris vos mairie pour édité le certificat de non opposition a vos consulat merci bcp
30 mars 2019 20:46
Bonjour

Voici un lien pour t'aider

[kosovo.ambafrance.org]
 
Kosovo 0
Citation
Dejzi a écrit:
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir pour vous que vous avez passé le CMm combien de temps avait vous attendu pour avoir la publication des bans ? Après la publication de bans combien de temps a pris vos mairie pour édité le certificat de non opposition a vos consulat merci bcp
30 mars 2019 20:48
Voici la suite
 
Kososvo 0
Citation
Dejzi a écrit:
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir pour vous que vous avez passé le CMm combien de temps avait vous attendu pour avoir la publication des bans ? Après la publication de bans combien de temps a pris vos mairie pour édité le certificat de non opposition a vos consulat merci bcp
30 mars 2019 20:49
La suite ici
 
Kososvo 0
Citation
Dejzi a écrit:
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir pour vous que vous avez passé le CMm combien de temps avait vous attendu pour avoir la publication des bans ? Après la publication de bans combien de temps a pris vos mairie pour édité le certificat de non opposition a vos consulat merci bcp
D
30 mars 2019 22:38
Oui merci beaucoup, mais je voulais savoir combien d temps vous, vous avez attendu?
le fait que c'est le consulat qui envoie la transcription çaa plus vite ou moins vite ? merci encore
30 mars 2019 23:10
Je vous conseil de le récupérer au consulat car si vous attendez de le recevoir par valise diplomatique chez vous ça met 3 semaines de plus.

Moi j'ai eue des difficultés dans mon parcours donc ça a prit plus de temps.

Normalement vous devez le recevoir dans les 4 mois après le dépôt du dossier au consulat.

Bon courage à vous.
Citation
Dejzi a écrit:
Oui merci beaucoup, mais je voulais savoir combien d temps vous, vous avez attendu?
le fait que c'est le consulat qui envoie la transcription çaa plus vite ou moins vite ? merci encore
D
31 mars 2019 11:08
Tu me désespère là.. lool
Moi qui pensais que le ccm deux mois.. donc vers fin mainfaire le mariage la bas ensuite que la transcription max 5 semaines.. je le voyais ici vers fin juillet mais la ...
31 mars 2019 13:16
Après la publication des bans j’ai attendu 2 jours paske je m’en suis arrangé avec la mairie pour qu’ils envoient tout par mail et j’ai récupéré sur place au consulat

Citation
Dejzi a écrit:
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir pour vous que vous avez passé le CMm combien de temps avait vous attendu pour avoir la publication des bans ? Après la publication de bans combien de temps a pris vos mairie pour édité le certificat de non opposition a vos consulat merci bcp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/19 13:18 par Mayasoso.
31 mars 2019 13:19
Slm ma belle non tj rien jvais continuer à appeler sans arrêt lol et toi?
Citation
Madame-h a écrit:
Selem mayasoso alors tu à eu des new
D
31 mars 2019 13:25
Salem, au bout de jours tu peix les recuperer au consulat, le certificat de non opposition?
Mdr je viens de lire un peu les derniers message, ouais j’avoue que il faut bien les harceler pour qu’ils bossent. Mais je pense aussi qu’il y a des agents differents pour des consulats differents c’est pour ça que des fois pour certains sa prends plus de temps que les autres. Courage car c’est dure au moins vous , vous êtes au bout alors que moi je suis que apres deux semaine de depot de dossier au consulat pour le ccm..
C
31 mars 2019 14:26
Ca met a peu pres un mois et dix jours pour la transcription moi c etait consulat de rabat ccm et 10a 15jours pour recevoir le livret de famille apres tu tel parce que moi ils m ont envoyer le mail comme quoi j etais trancrite 15jours apres... Il faut de la patience courage moi maintenant en attente de visa conjoint de francais mais super long plus d un mois et demi
M
31 mars 2019 14:30
Toujours rien je vais appeler lundi Inchallah
Citation
Mayasoso a écrit:
Slm ma belle non tj rien jvais continuer à appeler sans arrêt lol et toi?
31 mars 2019 14:38
Moi aussi je pensais ça jusqu'à ce que l'agent du consulat décide de déposer mon dossier chez le procureur de Nantes et au lieu de recevoir mon CCAM pour me marier j'ai reçu une lettre de saisine.

Donc plus de datte de mariage et le cauchemars a commencer.

Et non on est pas a la fin car même en ayant eue le CCAM après 7 mois et que je sois mariée et j'ai deposee le dossier a Nantes aujourd'hui mon dossier est suspendue car il manquait juste un i trema sur l'acte de mariage donc tu auras sûrement ton amri ou ta femme a tes cotes avant moi qui sait.

Tout est entre les mains de dieu on a aucun pouvoir et faut pas se fier à leur délais.

Que dieu te facilite.
Citation
Dejzi a écrit:
Tu me désespère là.. lool
Moi qui pensais que le ccm deux mois.. donc vers fin mainfaire le mariage la bas ensuite que la transcription max 5 semaines.. je le voyais ici vers fin juillet mais la ...
31 mars 2019 21:29
Tu l’as du au bout de combien de temps qu’il manquait qqch sur ton acte? C’est quand ton ouverture de dossier?
Citation
Pertinence a écrit:
Moi aussi je pensais ça jusqu'à ce que l'agent du consulat décide de déposer mon dossier chez le procureur de Nantes et au lieu de recevoir mon CCAM pour me marier j'ai reçu une lettre de saisine.

Donc plus de datte de mariage et le cauchemars a commencer.

Et non on est pas a la fin car même en ayant eue le CCAM après 7 mois et que je sois mariée et j'ai deposee le dossier a Nantes aujourd'hui mon dossier est suspendue car il manquait juste un i trema sur l'acte de mariage donc tu auras sûrement ton amri ou ta femme a tes cotes avant moi qui sait.

Tout est entre les mains de dieu on a aucun pouvoir et faut pas se fier à leur délais.

Que dieu te facilite.
31 mars 2019 21:32
Voici mon parcours
Citation
Pertinence a écrit:
Je viens de recevoir le mail el hamdouliallah je vous décris mon parcours d'embûches


Dossier déposé au consulat d'Oran le 5 août 2018
Ccam reçu le 4 mars 2019 au consulat d'Oran
Mariage célébré le 7 mars 2019 en Algérie
Dossier envoyé le 16 mars 2019 à Nantes
Reçu le 20 mars 2019 à Nantes
Mail d'ouverture le 21 mars 2019


Ça a était long car j'avais reçu un courrier du consulat le 22 décembre Disant que ma dmande de CCAM était chez le procureur car soupçon sur notre mariage.

J'ai dû prendre un avocat et envoyer un dossier pour prouver que notre mariage est sincère, j'ai eue une audition au poste de police avec un rapport d'avis favorable à notre mariage el hamdouliallah.

Ensuite j'ai harcelé le procureur et le consulat d'Algérie a oran pour obtenir mon CCAM avec des mails en copie à mon avocat les menaçant de procédure s'ils me donne pas mon CCAM après les 2 mois de saisines de mon dossier.


Maintenant je vais harceler Nantes mdr
31 mars 2019 21:33
Inchallah moi aussi tu nous tiens au courant ?
Citation
Madame-h a écrit:
Toujours rien je vais appeler lundi Inchallah
Mariage fes avec ccam le 05/02/19 Envoi transcription le 28/02/19 Ouverture dossier le 04/03/19
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook