Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
s
1 juin 2019 10:41
C'est au centre TLS de rabat / consulat de France à Rabat.
Pour le moment je n'ai pas le document signé par le consulat je fais comment ?
M
1 juin 2019 10:43
Aucune idée ma belle
Citation
sararose1228 a écrit:
C'est au centre TLS de rabat / consulat de France à Rabat.
Pour le moment je n'ai pas le document signé par le consulat je fais comment ?
s
1 juin 2019 10:51
Pour les documents que j'ai déposé voici la liste:
2 formulaire de demande de visa conjoint rempli en ligne sur le site France visa et le récépissé.
2 photos d'identité
Le passeport
Attestation OFII ( on me l'a retourné )
Ça c'est pour moi ( conjoint marocain)
Pour mon mari :
Photocopie du passeport
Photocopie de la CNI
Demande manuscrite sur laquelle il a demandé le regroupement
Justificatif de résidence
Livret de famille avec la copie
Copie de la transcription de mariage
Tous les papiers il les a légalisé à la mairie. Voilà c'est tout
F
1 juin 2019 11:17
Pr justification de résidence mon mari né pas encore louer un logement pr nous elle habite avec son frere tu pense ca ce passe car il na dit il doit attendre jusque je recu mon visa pr qu il passe a l agence et prend un logement si il m envoyer un hebergement ca marche ?
Merci bcp llah iwefe9ek
Citation
sararose1228 a écrit:
Pour les documents que j'ai déposé voici la liste:
2 formulaire de demande de visa conjoint rempli en ligne sur le site France visa et le récépissé.
2 photos d'identité
Le passeport
Attestation OFII ( on me l'a retourné )
Ça c'est pour moi ( conjoint marocain)
Pour mon mari :
Photocopie du passeport
Photocopie de la CNI
Demande manuscrite sur laquelle il a demandé le regroupement
Justificatif de résidence
Livret de famille avec la copie
Copie de la transcription de mariage
Tous les papiers il les a légalisé à la mairie. Voilà c'est tout
F
1 juin 2019 11:25
Sara pr le rendez vous c toi qui choses la date et pr la visite médicale ta pas faite au maroc ?
Merci bcp.
Citation
sararose1228 a écrit:
C'est au centre TLS de rabat / consulat de France à Rabat.
Pour le moment je n'ai pas le document signé par le consulat je fais comment ?
s
1 juin 2019 11:29
Mon mari aussi n'a pas encore louer il habite chez ses parents donc ça ne pose pas de problème. Pour la visite médicale c'est en France après l'envoi du dossier à l'OFII pour valider ton visa. C'est pourquoi d'ailleurs j'ai demandé votre aide car le consulat m'a remis uniquemenr le visa est ce normal ?
Pour le RDV c'est moi qui l'ai choisi et pris sur le site TLS contact après la création d'un compte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/19 11:42 par sararose1228.
F
1 juin 2019 12:00
Merci bcp ma belle pr la visite medicale c été mieux de le faire ici ou maroc que la france car en france il faut attendre 3 mois car elle donnent le rdv un peux loin par contre ici c vite fait mais je ne sais pas pr koi elle te retourne le document d offi ta pas demande la visite médicale qlq un peux ne explique comment prendre le rendez vous de visite médicale 3afakom?
Citation
sararose1228 a écrit:
Mon mari aussi n'a pas encore louer il habite chez ses parents donc ça ne pose pas de problème. Pour la visite médicale c'est en France après l'envoi du dossier à l'OFII pour valider ton visa. C'est pourquoi d'ailleurs j'ai demandé votre aide car le consulat m'a remis uniquemenr le visa est ce normal ?
Pour le RDV c'est moi qui l'ai choisi et pris sur le site TLS contact après la création d'un compte
F
1 juin 2019 12:03
Nn je retour tjr avant je passe que qlq jour dernier foi le consulat me donne 4 mois de visa touriste et dans ce 4 mois j ai passe 15 jrs car je travail je part juste congé c tou.
Citation
Madame-h a écrit:
Tu étire pas sans papier en France ? Si tu étire en règle y’a pas d’enquête je croit bien
h
1 juin 2019 12:31
Wa 3leykoum salam.

Félicitation à vous. Je suis content pour vous.

Je m'inquiète moin du coup car pour nous le temp est compté. Je suis venu dans le but de repartir avec elle le 7 juin. Mon épouse à déposé les documents à tls le 23 mai.
2 semaines pour l'avoir.

Pour l'Ofii effectivement il y'a la parti du bas à faire remplir par l'offi une fois arrivé en France. Je pense que tu peu y'aller directement y'a les adresses avec le formulaire ils pourront renseigner la bas je pense.
Citation
sararose1228 a écrit:
Salamou 3alaykoum tout le monde. J'ai enfin mon visa long séjour elhamdulilah je vous souhaite tous bon courage. Je l'ai récupére en une semaine. Mais j'ai une question à vous poser... le jour du dépôt du dossier pour le visa la dame m'a retourné l'attestation Ofiiet pourtant mon dossier a été complet et visa accordé. Si je comprends bien il y a une partie dédiée aux autorités consulaire et le reste je dois le remplir une dois je pars en France ?? Je fais comment maintenant cette attestation est obligatoire pour la procédure OFII j'ai besoin de votre aide svp
(Pour rappel : notre dossier a été ouvert le 07 Février et transcrit le 16 Avril. Livret de famille reçu le 26 Avril. Mon rdv à TLS le 20 Mai et visa accordé le 27 Mai. Voilà)
s
1 juin 2019 13:07
Habibouch93 mercii bcp. C'est ce que je comprends pas. Normalement la dame devait prendre l'attestation avec les documents pour le visas comme ça ils vont remplir la deuxième case et la troisième reste à remplir une fois je rentre en France. Maintenant que le consulat n'a pas pris ce document pour le remplir je fais comment ?
s
1 juin 2019 13:09
Habibouch93 ton épouse l'a rempli et déposé avec le dossier ?
R
1 juin 2019 13:22
Non rien du tout j’attend encore. Tfacon tu recevera le mail avant moi c’est sur.
Citation
Fofa485 a écrit:
Salam cv tu a des nouvelle pr la transcription .
Moi tjr rien l enregistrement depuis 14 mars
h
1 juin 2019 13:24
Ils l'ont pas pris l'attestation ofii??? C'est primordial. Appel les car il vous le faut pour valider l'arrivé en France de ton mari. Au consulat de Tanger ils ont tout tout pris y compris l'attestation ofii.
Citation
sararose1228 a écrit:
Habibouch93 mercii bcp. C'est ce que je comprends pas. Normalement la dame devait prendre l'attestation avec les documents pour le visas comme ça ils vont remplir la deuxième case et la troisième reste à remplir une fois je rentre en France. Maintenant que le consulat n'a pas pris ce document pour le remplir je fais comment ?
R
1 juin 2019 13:32
Pas de panique j’ai la reponse a ton inquiétude. La procédure a changer. Maintenant. Lorsque tu arrive en france plus besoin de remplir la feuille, tu vas sur le site.

[administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr]

Sur le site tu valide ton VISA LONG SEJOUR avec ton numero de visa et tu achete ton timbre fiscal et tu envoi Ce qui te demande a l’offi du depent de ta ville et tu aura un rdv dans 1 mois aprés ton arrivé en france.

Voila mes amies.
Citation
sararose1228 a écrit:
Habibouch93 ton épouse l'a rempli et déposé avec le dossier ?
R
1 juin 2019 13:40
Voila le site ou il explique tout.


[accueil-etrangers.gouv.fr]
Citation
sararose1228 a écrit:
Habibouch93 ton épouse l'a rempli et déposé avec le dossier ?
s
1 juin 2019 14:00
RAYAN098 merci bcp c'est ce que je viens de lire la procédure a changé depuis le mois de Févreir 2019
R
1 juin 2019 14:09
Derien on est la pour s’aider. Oui c’est ca. Du coup tout ce fait sur internet.

Juste une question pour le depot de visa. Il faut legalisé meme les photocopies de carte d’identité française et passeport français et livret de famille ???
Citation
sararose1228 a écrit:
RAYAN098 merci bcp c'est ce que je viens de lire la procédure a changé depuis le mois de Févreir 2019
s
1 juin 2019 14:14
Oui mon mari a tout légalisé
s
1 juin 2019 14:14
Procédure à suivre
Dans les 3 mois suivant votre arrivée en France vous devez IMPÉRATIVEMENT, valider votre VLS-TS.

Si vous n’avez pas effectué cette démarche dans le temps imparti, vous ne serez plus en séjour régulier sur le territoire français et, en conséquence, vous ne pourrez pas franchir à nouveau la frontière de l’espace Schengen !

La démarche est à présent totalement dématérialisée. Pour entamer la procédure de validation de votre visa, rendez-vous sur le portail suivant :

[administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr]
Vous aurez besoin :

des informations figurant sur votre visa ;
de communiquer votre date d’entrée en France ;
de votre adresse de résidence en France ;
de votre carte de paiement pour payer en ligne la taxe de délivrance d’un titre de séjour ou d’un timbre électronique correspondant à votre situation, que vous pourrez vous procurer dans un bureau de tabac après avoir vérifié le montant de la taxe.
En fonction du motif de votre séjour, vous serez convoqué pour accomplir des formalités complémentaires, passer une visite médicale et / ou signer un contrat d’intégration républicaine.
R
1 juin 2019 14:16
D’accord merci. Je le ferais aussi pour etre tranquil.
Citation
sararose1228 a écrit:
Oui mon mari a tout légalisé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook