Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription Mariage Nantes sans CCAM- ORAN 2015
S
6 octobre 2016 09:15
Je dépends d'Alger
A
6 octobre 2016 10:51
Merci ..vous lavez déjà mentionner et je n’ai pas lu dzl on est tellement perturbés.
Citation
Soniasali a écrit:
Je dépends d'Alger
S
6 octobre 2016 11:43
C'est pas grave. J'avoue c'est tellement de stress ☺️
N
6 octobre 2016 16:11
Salem ma soeur

C'est ce que j'ai fais j'ai appelé nantes elle a regarder sur le pc elle m'as dit que je suis pas transcrite, j'ai aplé la mairie pas de livret de famille en vue

Ce qui est bizar c'est que la plupart qui ont etait enregistrer en Avril la comme moi moi aussi c'est avril bah on nt transcrit le mois de septembre donc si il reste d avril la comme moi tjrs pas transcrit ceux qui ont etait enregistré en mai c pr novembre obligé

Sa me fatigue comment c'est long je dois descendre au bled moi laaaa
Citation
mouna1916 a écrit:
salam
nawel surement tu es transcrite sans aucun doute car d après ce forum toutes les personnes qui sont déjà transcrites la transcription est faite on 05 moi et la récupération du livret après 03 semaines on tous ça fait 06 mois alors toi c bn inchallah donc appelle ton mairie et envoie 1 mail a Nantes tu es transcrite déjà.lhamdoulilah
n
6 octobre 2016 21:49
bonsoir , voila j'ai un probleme mon papa a la double nationalité quand jai f'ais une demande de CNF j'ai essuyé un refus donc j'ai fais un recour auquel je n'ai toujours pas eu de reponse et je me suis marié entre temps et avec un immigré donc si je passe par la procedure transcription visa je risque d'avoir des probleme ou pas???merci
T
6 octobre 2016 23:28
Si je peux vous remonter le moral je vais vous dire mon parcours :

- Dossier ouvert 23 mars
- 3 compléments envoyé (juin, juillet, août)
- Transcris 29 Août, mail reçu 12 Septembre

J'ai appelé la mairie début septembre pour savoir si j'avais reçu mon livret de famille, et surprise le 7 septembre la dame m'annonce que le livret est présent à la mairie. Donc j'ai récupéré le livret avant de recevoir le mail de Nantes !!!

En tout 5 mois et 6 jour (23 mars - 29 août)
6 octobre 2016 23:59
Mabrouk .

Nchalah pour le reste aussi sa va passé vite .C vrais les deux derniers mois on aura plus de patience sad smiley
Citation
TuniZien06 a écrit:
Si je peux vous remonter le moral je vais vous dire mon parcours :

- Dossier ouvert 23 mars
- 3 compléments envoyé (juin, juillet, août)
- Transcris 29 Août, mail reçu 12 Septembre

J'ai appelé la mairie début septembre pour savoir si j'avais reçu mon livret de famille, et surprise le 7 septembre la dame m'annonce que le livret est présent à la mairie. Donc j'ai récupéré le livret avant de recevoir le mail de Nantes !!!

En tout 5 mois et 6 jour (23 mars - 29 août)
T
7 octobre 2016 12:07
Courage mon frère
Citation
Scott16 a écrit:
Mabrouk .

Nchalah pour le reste aussi sa va passé vite .C vrais les deux derniers mois on aura plus de patience sad smiley
n
7 octobre 2016 12:24
bonjour dabord toutes mes felicitation smiling smiley svp pourrais je savoir quels sont sont les complément qui vous ont été demandé?? ET quels est les papier que vous avez envoyer dans votre dossier la toute premiere fois?? merci
Citation
TuniZien06 a écrit:
Si je peux vous remonter le moral je vais vous dire mon parcours :

- Dossier ouvert 23 mars
- 3 compléments envoyé (juin, juillet, août)
- Transcris 29 Août, mail reçu 12 Septembre

J'ai appelé la mairie début septembre pour savoir si j'avais reçu mon livret de famille, et surprise le 7 septembre la dame m'annonce que le livret est présent à la mairie. Donc j'ai récupéré le livret avant de recevoir le mail de Nantes !!!

En tout 5 mois et 6 jour (23 mars - 29 août)
T
7 octobre 2016 12:53
Merci.

- En Juin : Ils m'ont demandé une photocopie de ma pièce d'identité signé, ou refaire ma demande de dossier signé avec une signature légaliser par la mairie (c'est ce que j'ai fais) apparemment j'étais le seul à avoir ce genre de complément,c'est un cas rare lol

- En juillet : ils m'ont demandé la photocopie du passeport avec les date d'entrée et sortie pendant la période du mariage, et la page d'identité de mon passeport (car moi j'avais envoyé que le billet maritime Aller et pas le retour)

- En Août : ils m'ont redemandé encore la même chose, alors j'ai fais des photocopies de TOUTE LES PAGES du passeport pour être sûr...

Dossier ouvert 23 mars et 29 août transcris !
Citation
ninamamou a écrit:
bonjour dabord toutes mes felicitation smiling smiley svp pourrais je savoir quels sont sont les complément qui vous ont été demandé?? ET quels est les papier que vous avez envoyer dans votre dossier la toute premiere fois?? merci
n
7 octobre 2016 18:08
merci de m'avoir repondu ...voila ils ont demandé la meme chose a mon mari(les photocopies des pages du passeport )mais il a peur de les envoyer parceque il a passer plus de 7mois ici en algerie pendant la periode de notre mariage donc il a peur d'avoir des probleme au niveaau de la caf ou bien ca na rien avoir?? aidez moi svp ....et concernant le dossier a envoyer pour la transcription vous avez envoyer une preuve de la presence du conjoint francais a la mairie le jour du mariage ??la copie du registre ou bien un papier fait par l'officier d'etat civile certifiant la presence de dernier???
Citation
TuniZien06 a écrit:
Merci.

- En Juin : Ils m'ont demandé une photocopie de ma pièce d'identité signé, ou refaire ma demande de dossier signé avec une signature légaliser par la mairie (c'est ce que j'ai fais) apparemment j'étais le seul à avoir ce genre de complément,c'est un cas rare lol

- En juillet : ils m'ont demandé la photocopie du passeport avec les date d'entrée et sortie pendant la période du mariage, et la page d'identité de mon passeport (car moi j'avais envoyé que le billet maritime Aller et pas le retour)

- En Août : ils m'ont redemandé encore la même chose, alors j'ai fais des photocopies de TOUTE LES PAGES du passeport pour être sûr...

Dossier ouvert 23 mars et 29 août transcris !
7 octobre 2016 20:23
CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ALGER LISTE DES PIECES A JOINDRE AU DOSSIER DEMANDE DE VISA POUR UN(E) ALGERIEN(NE) CONJOINT D'UN(E) FRANÇAIS(E) POUR L'ETABLISSEMENT EN FRANCE Liste actualisée le 8 novembre 2010 Durée du ou des séjours en France et dans l'espace Schengen : plus de 90 jours Motif : établissement en France

1. Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé

2. Deux photographies d'identité aux normes
(en couleur, 3.5cm x 4.5cm, sur fond clair uni, tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)

3. Original du passeport
(Un passeport ordinaire d'une validité d'au moins 6 mois à la date du dépôt du dossier. Le passeport doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et le cachet d'entrée lors du passage de la frontière)

3. + 1 photocopie des 5 premières pages du passeport (pages contenant les données d'identification personnelle)

4. Justificatif du mariage : original d'une copie intégrale de l'acte de mariage français
- Si le mariage a été célébré en France, un original d'une copie intégrale de l'acte de mariage français
- Si le mariage a été célébré en Algérie ou ailleurs à l'étranger : un original d'une copie intégrale de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français

+ 2 photocopies de cet acte de mariage français

5. Justificatif de la nationalité française du conjoint : 2 photocopies (recto - verso) de la carte nationale d'identité française (en cours de validité)

6. Une attestation signée par le conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n'a pas cessé depuis le mariage et qu'aucune procédure de divorce n'est en cours (https://consulatalger.ambafrance.org/site/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie.pdf).

Aucun justificatif des ressources du couple ni de leur hébergement en France ne doit être fournie. En revanche, l'adresse du couple en France doit être mentionnée sur le formulaire.
La présentation d'un dossier incomplet conduirait à un refus de visa.
T
8 octobre 2016 16:40
Nante ne traite pas les dossier rsa, ils savent même pas qui a droit au rsa ou pas...

Faut pas avoir peur pour ça

Je te conseille d'envoyé toutes les pages du passeport sinon il vont encore te le redemandé comme il me l'on fait et sa va te faire perdre du temps

Non j'ai pas envoyer la page du registre, les billet aller/retour et les pages du passeport avec les tampons aller/retour suffit pour preuve d'avoir été présent le jour du mariage
Citation
ninamamou a écrit:
merci de m'avoir repondu ...voila ils ont demandé la meme chose a mon mari(les photocopies des pages du passeport )mais il a peur de les envoyer parceque il a passer plus de 7mois ici en algerie pendant la periode de notre mariage donc il a peur d'avoir des probleme au niveaau de la caf ou bien ca na rien avoir?? aidez moi svp ....et concernant le dossier a envoyer pour la transcription vous avez envoyer une preuve de la presence du conjoint francais a la mairie le jour du mariage ??la copie du registre ou bien un papier fait par l'officier d'etat civile certifiant la presence de dernier???
n
9 octobre 2016 01:51
okey merci beaucoup smiling smiley
Citation
TuniZien06 a écrit:
Nante ne traite pas les dossier rsa, ils savent même pas qui a droit au rsa ou pas...

Faut pas avoir peur pour ça

Je te conseille d'envoyé toutes les pages du passeport sinon il vont encore te le redemandé comme il me l'on fait et sa va te faire perdre du temps

Non j'ai pas envoyer la page du registre, les billet aller/retour et les pages du passeport avec les tampons aller/retour suffit pour preuve d'avoir été présent le jour du mariage
l
10 octobre 2016 15:53
salam jai envoye le dossier de transcription a nante septembre 2014 sans ccm le 04 novembre jai recu opposition a la transcription de l acte.
svp . la solution
S
10 octobre 2016 16:38
Bonjour à tous.
Juste pour votre information j'ai reçu un mail aujourd'hui pour me dire que je suis transcrite depuis le 28 septembre mon livret de famille est déjà à la mairie dossier ouvert le 10 mai sans ccam sans complément sans audition. J'avais envoyé un mail le 23 septembre j'ai reçu une réponse m'informant que mon dossier sera traité seulement fin novembre finalement aujourd'hui le 10 octobre j'ai eu le mail.
10 octobre 2016 16:52
Bonjour.
Hamdoulilah je suis contente pour toi !!!!
Et tu me donnes de l'espoir je suis du 13 mai.
Peux tu me dire de quel consulat tu dépends stp? Et quel numéro tu avais?
Merciiii et bon courage pour la suite
Citation
Soniasali a écrit:
Bonjour à tous.
Juste pour votre information j'ai reçu un mail aujourd'hui pour me dire que je suis transcrite depuis le 28 septembre mon livret de famille est déjà à la mairie dossier ouvert le 10 mai sans ccam sans complément sans audition. J'avais envoyé un mail le 23 septembre j'ai reçu une réponse m'informant que mon dossier sera traité seulement fin novembre finalement aujourd'hui le 10 octobre j'ai eu le mail.
m
10 octobre 2016 17:35
Bonjour tout le monde,svp je veut envoyer un msg pour Nantes pourriez vous me dire les coordonnées mail parsque moi je suis transcript le 11/05/2016 et mon dossier c est (DOS) ALGER 2016 T 026.. ,depuis j ai reçu aucun réponse merci à vous
S
10 octobre 2016 17:38
Merciiiii je dépends d'Alger et mon numéro c'est 02576 le tien ?
n
10 octobre 2016 17:44
bonjour dabord toutes mes felicitations je suis contente pour vous !!!juste une question vous avez envoyer quoi comme papier dans votre dossier pour la transcription?? merci
Citation
Soniasali a écrit:
Bonjour à tous.
Juste pour votre information j'ai reçu un mail aujourd'hui pour me dire que je suis transcrite depuis le 28 septembre mon livret de famille est déjà à la mairie dossier ouvert le 10 mai sans ccam sans complément sans audition. J'avais envoyé un mail le 23 septembre j'ai reçu une réponse m'informant que mon dossier sera traité seulement fin novembre finalement aujourd'hui le 10 octobre j'ai eu le mail.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook