Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription Mariage Nantes sans CCAM- ORAN 2015
n
4 octobre 2016 00:29
vous croyez que mo mari risque d'avoir des bleme si il envoi les pages du passeport en sachant qu'il a passer 8moi en algerie (j'ai peur qu'il verifi au niveau de la caf ou bien ca na rien avoir,,,??)

Citation
Peteto09 a écrit:
Tu peux donner soit l'un soit l'autre d'après ce texte de loi mais en général on préfère en donner plus.
Personnellement j'ai mis les deux dans mon dossier. Et je ne connais pas de personne qui ont envoyés que les photocopies du passeport.
4 octobre 2016 09:48
Le BTM de Nantes n'a rien a voir avec la caf. Ils ne communiqueront jamais son passeport ne t'en fais pas.
A
4 octobre 2016 10:29
salam 3alakoum svp une collègue vas faire la demande de visa long séjour pour établissement a oran et l'attestation de vie commune yana qui disent quil faut quelle soit juste signée par le conjoint français et dautre qui disent il faut quelle soit légalisée par la mairie en France sachant que labas ils ont pas ce genre de procédure et quand il s'est présenté a la mairie pour la légalisée ils lui ont dis que ça se fesais pas . peut etres que yana parmis nous qui ont deja fais la demande de visa sur oran merci j attend vos repenses
w
4 octobre 2016 14:51
wa 3laykom salam .. khty 3la hsab wech sma3t sa a changé depuis quelques semaine ils ont demander une taxe d'habitation+ avis d'imposition il lon remplacer a la place de "communauté de vie"
4 octobre 2016 16:01
Salem à tous.
Je viens d'appeler Nantes. Une dame me dit qu'il faut attendre entre 8 et 10 mois sans CCAM n'importe quoi. Elle me dit on donne aucune information et on ne répond pas aux mails avant 8 mois d'attente.
Quelqu'un a du nouveau ?
A
5 octobre 2016 09:13
jai peur que les délais vont atteindre les 8 mois ou plus yana une son dossier est ouvert avril et elle a une audition en novembre ça ma démoralisé .
A
5 octobre 2016 09:17
oui meme moi jai lu ça sur un groupe de FB moi jai pris un rdv ca fais 15 jours pour la fin janvier je croyais que les délais sont loins aussi pour ce type de visa mais on ma pas demander la taxe d'habitation juste l'attestation de vie commune mais je prendrais avec mois ces documents au cas ou .
N
5 octobre 2016 11:24
Waaa c'est relou sa mm moi j'ai était ouvert en avril
Citation
Aboula a écrit:
jai peur que les délais vont atteindre les 8 mois ou plus yana une son dossier est ouvert avril et elle a une audition en novembre ça ma démoralisé .
A
5 octobre 2016 12:21
Oui NawelB213 mais elle son mari a étais auditionné en juin

Citation
NawelB213 a écrit:
Waaa c'est relou sa mm moi j'ai était ouvert en avril



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/16 12:23 par Aboula.
5 octobre 2016 14:52
Si l'instruction de votre dossier est terminé vous serez pas convoqué pour une audition. Si nn pour la taxe d'habitat et l'avis dimpo c'est seul le consulat de France a alger qui le demande par contre oran et Annaba demandaient la commune de vie .

Rabi isahel aliha nchalah
S
5 octobre 2016 15:48
publication:Bonjour à toute je m'appelle Sonia. Je suis du mois de mai dossier ouvert le 10 mai à Alger et j'ai reçu lundi matin un mail me notifiant que mon dossier sera sûrement finalisé que fin novembre. Je sais pas si de votre côté vous avez des nouvelles.
A
5 octobre 2016 16:11
merci pour l'info scott16 je vais envoyer un email a Nantes pour voire peut Etre que jaurais une réponse .

Citation
Scott16 a écrit:
Si l'instruction de votre dossier est terminé vous serez pas convoqué pour une audition. Si nn pour la taxe d'habitat et l'avis dimpo c'est seul le consulat de France a alger qui le demande par contre oran et Annaba demandaient la commune de vie .

Rabi isahel aliha nchalah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/16 16:20 par Aboula.
5 octobre 2016 18:12
Nchalah. Avec plaisir
Citation
Aboula a écrit:
merci pour l'info scott16 je vais envoyer un email a Nantes pour voire peut Etre que jaurais une réponse .
5 octobre 2016 19:03
Bonsoir Soniasali. C'est une réponse à ton mail ? Tu as dû sûrement recevoir un mail te disant que tu seras informé dans les semaines à venir (mois de novembre) de la décision. Mais ça ne veut rien dire c'est souvent des mails automatiques. Tu peux être transcrite courant octobre.
Citation
Soniasali a écrit:
publication:Bonjour à toute je m'appelle Sonia. Je suis du mois de mai dossier ouvert le 10 mai à Alger et j'ai reçu lundi matin un mail me notifiant que mon dossier sera sûrement finalisé que fin novembre. Je sais pas si de votre côté vous avez des nouvelles.
m
5 octobre 2016 19:05
salam
nawel surement tu es transcrite sans aucun doute car d après ce forum toutes les personnes qui sont déjà transcrites la transcription est faite on 05 moi et la récupération du livret après 03 semaines on tous ça fait 06 mois alors toi c bn inchallah donc appelle ton mairie et envoie 1 mail a Nantes tu es transcrite déjà.lhamdoulilah
Citation
NawelB213 a écrit:
Ceux de avril sont pas encore tous transcrit donc ceux de mai c surement fin octobre incha allah
S
5 octobre 2016 19:18
Bonsoir vous êtes mignonnes. Ça me rassure. Merci à vous je vais tenter demain alors inchallah d'appeler ma mairie. Barak allah ou fikoum
S
5 octobre 2016 19:20
Oupss pardon j'ai mal lu. Oui c'est un mail que j'ai envoyé courant septembre.
5 octobre 2016 19:27
Moi aussi j reçu un mail fin août m'informe que l'instruction de ma demande est terminé et que je vau recevoir une correspondance mois de novembre et quand la femme a contacté Nantes ce matin le gars lui a dit que elle va avoir le livret sur les mains que début décembre
A
6 octobre 2016 09:08
bonjour soniasali quand votre dossier a étais ouvert ?? et de quel consulat vous dépendez ?? bon courage
Citation
Soniasali a écrit:
Oupss pardon j'ai mal lu. Oui c'est un mail que j'ai envoyé courant septembre.
S
6 octobre 2016 09:15
Bonjour.
J'ai envoyé le 6 mai, dossier ouvert le 10 mai et mail envoyé le 23 septembre. Réponse reçu le 2 octobre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook