Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription Mariage Nantes sans CCAM- ORAN 2015
S
26 septembre 2016 21:24
Avant d'avoir ma transcription, j'avais appelé et une dame m'avait dit qu'il ne donnait plus de nouvelles par mail ni par téléphone qu'il fallait simplement attendre.
26 septembre 2016 21:58
Salem mouna1916. Tu dépends de quel consulat? J'ai déposé mon dossier juste après toi.
Incha Allah kheir
Citation
mouna1916 a écrit:
salam lzs amies moi aussi j ss du 03 mai et tjrs pas de nouvelles inchallah bientôt pour nous tous et ils ne répondent ni au mails ni au tel c bizar .
Svp instruction terminée c v d livret et acte transcrit ou bien juste enquête terminée merci
m
26 septembre 2016 22:51
salam peteto j dépend de annaba mais ils disent qe oran plu rapide qe annaba c vrais? Et repon moi svp d l autre msg merci
Citation
Peteto09 a écrit:
Salem mouna1916. Tu dépends de quel consulat? J'ai déposé mon dossier juste après toi.
Incha Allah kheir
27 septembre 2016 00:18
Je ne sais pas mouna mais normalement quand l'instruction est terminée c'est que ta transcription va être faite. Tu auras une réponse maximum 1 mois après.
Incha Allah kheir
Citation
mouna1916 a écrit:
salam peteto j dépend de annaba mais ils disent qe oran plu rapide qe annaba c vrais? Et repon moi svp d l autre msg merci
N
28 septembre 2016 14:39
Ceux de avril sont pas encore tous transcrit donc ceux de mai c surement fin octobre incha allah
28 septembre 2016 17:16
Incha Allah NawelB213. Merci pour l'info
Citation
NawelB213 a écrit:
Ceux de avril sont pas encore tous transcrit donc ceux de mai c surement fin octobre incha allah
l
29 septembre 2016 00:22
svp je viens d avoir mon CNF qui m a été notifié par les sces du consulat d oran comment dois je procéder a la transcription de mon acte de naissance ainsi que celui de l acte de mariage célébré en Algerie en outre j ai deux filles nées respectivement en 1996 et 1998 ainsi qu un fils né en 1983 puissent t il solliciter la nationalité française par filiation svp ? veuillez me reserver des orientations svp
n
30 septembre 2016 22:04
salam j'ai envoyé mon dossier sans CCAM a Nantes le 09/09/2016 et j'ai reçu l'accuser de réception le 22/09/2016 avec le numéro du dossier Alger 2016 T...... est ce que vous avait reçu le numéro du dossier ou pas ?
est c'est quoi l'étape suivante ?
merci tout le monde et bon courage
30 septembre 2016 23:45
Salam
La prochine étape c'est la patience.
Citation
nazim09 a écrit:
salam j'ai envoyé mon dossier sans CCAM a Nantes le 09/09/2016 et j'ai reçu l'accuser de réception le 22/09/2016 avec le numéro du dossier Alger 2016 T...... est ce que vous avait reçu le numéro du dossier ou pas ?
est c'est quoi l'étape suivante ?
merci tout le monde et bon courage
1 octobre 2016 12:00
C'est vrai beaucoup de patience malheureusement.
Ils peuvent te demander des compléments, de passer des auditions ou te transcrire directement.
D'ici 6 mois environ incha Allah.
N
1 octobre 2016 21:33
Salem ta demande à etait faite au mois de Mai ? Qui est en Avril la ??? Moi j'ai etait enregistrer le 20 avril tjrs pas de reponse sa va faire 6 mois la dans 2 semaines
Citation
Peteto09 a écrit:
C'est vrai beaucoup de patience malheureusement.
Ils peuvent te demander des compléments, de passer des auditions ou te transcrire directement.
D'ici 6 mois environ incha Allah.
1 octobre 2016 22:24
Salem NawelB213. Tu es sûrement transcrite mais le mail tu le reçois entre 10 et 15 jours après la transcription. Incha Allah kheir.
2 octobre 2016 10:15
Moi je suis du moi de mai.
Citation
NawelB213 a écrit:
Salem ta demande à etait faite au mois de Mai ? Qui est en Avril la ??? Moi j'ai etait enregistrer le 20 avril tjrs pas de reponse sa va faire 6 mois la dans 2 semaines
n
2 octobre 2016 14:47
bonjour a vous tous voila jme suis marié ya' pas longtemps et on va bientot envoyer le dossier pour la transcription mais dites moi il faut l'envoyer au consulat aussi oubien juste a nante ?? encore une autre question ils ont preciser qu'il fallait envoyer une copie integrale du registre ou les photocopie des pages du passeport ? sachant que mon mari est venu en algerie en janvier et il est rentré en septembre (donc on a peur qu'il ait des probleme au niveau de la AAH si on envoi les pages du passeport)et pour la copie integrale du registre uls nous dit que c'est devenu interdit qu'il navaient pas le droit de nous le donner donc il nous ont fait un papier officiel avec cachet et tout attestant de la presence de mon mari a la ceremonie ..croyez vous que ca suffira ?? ils ne vont pas nous demander les pages du passeport?? et si on les donne y'a t-il des risque ?? aidez moi svp
n
2 octobre 2016 15:01
svp vous avez avez envoyer votre dossier a nante ou bien au consulat?? et quel sont les papier que vous avez envoyer ?? jesper que vous les aurez bientot smiling smiley
2 octobre 2016 18:35
Alors ninamamou.
Le dossier est à envoyer à Nantes. Les pages du passeport et le registre sont obligatoires. Soit ils te demanderont de le joindre en complément soit si tu n'as pas fait de ccam ton dossier risque d'être rejeté.
J'ai fait mon dossier sans ccam et j'ai eu la copie originale du registre où figure le nom des témoins chose très importante.
Citation
ninamamou a écrit:
svp vous avez avez envoyer votre dossier a nante ou bien au consulat?? et quel sont les papier que vous avez envoyer ?? jesper que vous les aurez bientot smiling smiley
n
2 octobre 2016 19:37
7°) si le mariage a été célébré après le 31 août 1993, l'un des documents suivants attestant
de la présence du conjoint français à la cérémonie:
- la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte de mariage
célébré devant l’officier de l’état civil ou le notaire, comprenant la signature de chacun
des époux (document rédigé en langue arabe)
ou
- si le conjoint français est domicilié en France, la photocopie des pages du passeport
comportant l’identité, la photographie et, de manière lisible, les dates d'entrée en
Algérie et de sortie, pour la période au cours de laquelle le mariage a été célébré, ou
bien la photocopie lisible des billets d’avion ou de transport maritime utilisés lors du
déplacement en Algérie à l'occasion du mariage
donc on a le choix on donne soit l'un soit l'autre non??
2 octobre 2016 20:20
Tu peux donner soit l'un soit l'autre d'après ce texte de loi mais en général on préfère en donner plus.
Personnellement j'ai mis les deux dans mon dossier. Et je ne connais pas de personne qui ont envoyés que les photocopies du passeport.
N
3 octobre 2016 14:54
Salem meme pas j'ai aplé nantes je suis mm pas transcrite elle m'as dit que c bizar c'est long elle m'as dit de faire une relance et d'envoyé un mail c'est ce que je viens de faire j'attends la reponse je suis deeeggggg
Citation
Peteto09 a écrit:
Salem NawelB213. Tu es sûrement transcrite mais le mail tu le reçois entre 10 et 15 jours après la transcription. Incha Allah kheir.
3 octobre 2016 14:59
Wa aleykom Salem.
N'écoute pas ce qu'on te dit par téléphone.
Plusieurs personnes ont eu la même réponse que toi par téléphone alors qu'ils avaient été transcrit la veille ou quelques jours avant.
Soit leurs fichiers ne sont pas mis à jour soit elle t'a répondu au pif.
Citation
NawelB213 a écrit:
Salem meme pas j'ai aplé nantes je suis mm pas transcrite elle m'as dit que c bizar c'est long elle m'as dit de faire une relance et d'envoyé un mail c'est ce que je viens de faire j'attends la reponse je suis deeeggggg
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook