Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
l
23 novembre 2019 14:23
Re Celisete

Je viens de recevoir l'accuse reception de mon courrier mais pas de mail donc je sais pas trop j'espere qu'il n'y a pas de probleme sur mon dossier ...
Citation
lilia78001 a écrit:
Bonjour Celisete,

Non pour le moment je n'ai aucune nouvelle c'est vraiment stressant j'espere que la semaine prochaine j'aurais du nouveau ...

Les fêtes qui approchent c'est pas du tout rassurant

Courage à tous
C
23 novembre 2019 16:42
Oui Ness, c'est bon signe la demande de complément, ça veut dire qu'ils sont sur ton dossier. Mais dis moi, tu m'inquiètes, tu avais donné la copie des billets d'avion et ils te demandent en plus les tampons du passeport ? Ou bien tu n'avais pas fourni du tout les billets ?
Moi j'ai donné copie des billets, j'espère qu'ils ne me demanderont pas un complément pour ça.
Citation
Ness91* a écrit:
Consulat de CASABLANCA
Dossier ouvert au BTM :19/08
Complement demandé : 22/11 donc hier
J'envoie tout lundi matin en recommandé,
Hamdoullah c'est juste la copie de mon passeport avec pages comportant tampon d'entrée et de sortie du Maroc

J'ai comme l'impression qu'ils sont sur les dossiers de août actuellement.
C
23 novembre 2019 16:44
Coucou Lilia,
Aujourd'hui samedi ils ne bossent pas donc ne t'inquiète pas, tu auras des nouvelles la semaine prochaine certainement.
Citation
lilia78001 a écrit:
Re Celisete

Je viens de recevoir l'accuse reception de mon courrier mais pas de mail donc je sais pas trop j'espere qu'il n'y a pas de probleme sur mon dossier ...
I
23 novembre 2019 19:08
Bonsoir sousoumedamb ,
Je voulais savoir svp la date d'ouverture de ton dossier a nantes ainsi que la réponse que ta eu par mail car moi j répondu juste par courrier recommandé . Vu que par mail il stipule ( merci de ne pas répondre à ce mail ) .
L’erreur pour nous : il demandait la confirmation d’un nom de famille du conjoint marocain. Et vous ?
Sinon je vous souhaite bon courage et on se tient au courant si tu veux bien car on est dans le même cas .
N
23 novembre 2019 20:43
Cc celisete
En fait j avais oublié de mettre la copie du tampon d'entrée et de sortie. Preuve que j'étais au Maroc à la date de mon mariage.
grosse erreur de ma part j'avais préparé mon dossier vant d'aller au Maroc, ne restait plus que les documents post mariage, je voulais être débarrassée pour me concentrer que sur les préparatifs du mariage.

Jte mets en copie un bout du message reçu :

votre mariage ayant été célébré après le 31 août 1993 et étant domiciliée en France, vous voudrez bien nous transmettre la photocopie des pages du passeport comportant l'identité, la photographie et, de manière lisible, les dates d’entrée et de sortie du MAROC pour la période au cours de laquelle le mariage a été célébré. Ces documents attestant de la présence du conjoint français à la cérémonie.


Citation
Celisete a écrit:
Oui Ness, c'est bon signe la demande de complément, ça veut dire qu'ils sont sur ton dossier. Mais dis moi, tu m'inquiètes, tu avais donné la copie des billets d'avion et ils te demandent en plus les tampons du passeport ? Ou bien tu n'avais pas fourni du tout les billets ?
Moi j'ai donné copie des billets, j'espère qu'ils ne me demanderont pas un complément pour ça.
N
23 novembre 2019 20:50
Celisete
pour les billets d'avion ça n'était pas demandé dans la liste que j'avais.
Tu as envoyé les billets d'avion + la copie des tampons ou juste les billets d'avion ?
Citation
Celisete a écrit:
Oui Ness, c'est bon signe la demande de complément, ça veut dire qu'ils sont sur ton dossier. Mais dis moi, tu m'inquiètes, tu avais donné la copie des billets d'avion et ils te demandent en plus les tampons du passeport ? Ou bien tu n'avais pas fourni du tout les billets ?
Moi j'ai donné copie des billets, j'espère qu'ils ne me demanderont pas un complément pour ça.
C
23 novembre 2019 20:55
Dans la liste que j'avais, ils demandaient billets d'avion ou copie des tampons du passeport. Mais comme je trouve que les tampons de la douane ne sont jamais super lisibles, j'ai donc envoyé uniquement les billets d'avion. J'ai peut-être fait une erreur et j'aurais dû envoyer les 2...
En tout cas, dans ton cas, j'enverrai dès lundi les documents par courrier mais à ta place, je les leur enverrai également par retour de mail dès ce soir. Avec un peu de chance, tu gagneras le délai postal et de retrait du RAR.

Citation
Ness91* a écrit:
Celisete
pour les billets d'avion ça n'était pas demandé dans la liste que j'avais.
Tu as envoyé les billets d'avion + la copie des tampons ou juste les billets d'avion ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/19 21:10 par Celisete.
N
23 novembre 2019 21:42
Alors j ai peut être mal lu la liste documents et j ai donc pas vu l'histoire des billets.

Celisete, Dans l'objet il est précisé ne pas répondre à ce message et ils indiquent plus bas l'adresse postale de Nantes.

C'est clair lundi matin ce sera ma priorité.

Je voulais aussi te dire que je travaille pour AF et les billets d'avion ne sont pas une preuve du voyage, tu peux acheter un billet et ne pas voyager ça s'appelle un no show dans le jargon aérien.
Mais visiblement eux ça leur suffit, la preuve ils demandent les billets ou les tampons.

Je voudrai juste revenir sur un point quand j'ai dit tout à l'heure on dirait qu'ils sont sur les dossiers de Août je m'adresse à ceux qui dépendent d'un consulat au Maroc car pour la Tunisie et l'Algérie c'est plus rapide visiblement, c'est pour cela que j'avais précisé consulat de Casablanca.


Citation
Celisete a écrit:
Dans la liste que j'avais, ils demandaient billets d'avion ou copie des tampons du passeport. Mais comme je trouve que les tampons de la douane ne sont jamais super lisibles, j'ai donc envoyé uniquement les billets d'avion. J'ai peut-être fait une erreur et j'aurais dû envoyer les 2...
En tout cas, dans ton cas, j'enverrai dès lundi les documents par courrier mais à ta place, je les leur enverrai également par retour de mail dès ce soir. Avec un peu de chance, tu gagneras le délai postal et de retrait du RAR.
S
24 novembre 2019 02:11
[email protected]
Iliashi enfait le traducteur au Maroc a mal orthographié le nom de famille de ma belle-mère qui était alors différent que sur l’acte de naissance de mon mari.
J’en ai donc aucun justif à transmettre juste leur donner la bonne orthographe.
Ils m’ont répondu que mon mail a bien été transmis au service concerné pour suite.
Réponds leur au mail ci-dessus c’est plus rapide qu’un courrier même si j’ai quand même fait le courrier. Bon courage
C
24 novembre 2019 07:49
Ne répond pas au mail mais envoie les documents avec le mail bta.scec classique comme l'a fait Sousoumedamb ci-dessus winking smiley
Au pire des cas ça ne sert à rien mais s'ils transmettent ton mail à ton agent, tu gagnes 3 ou 4 jours mini (mon RAR ils ont mis 15 jours à me le renvoyer)

Pour la preuve de présence, ils se font plaisir de toute façon car les tampons prouvent ta présence dans le pays mais pas que tu étais à la mairie pour te marier, donc finalement pas plus fiable que les billets. Mais bon, c'est pas grave, le tout c'est qu'ils transcrivent rapidement maintenant !
Citation
Ness91* a écrit:
Alors j ai peut être mal lu la liste documents et j ai donc pas vu l'histoire des billets.

Celisete, Dans l'objet il est précisé ne pas répondre à ce message et ils indiquent plus bas l'adresse postale de Nantes.

C'est clair lundi matin ce sera ma priorité.

Je voulais aussi te dire que je travaille pour AF et les billets d'avion ne sont pas une preuve du voyage, tu peux acheter un billet et ne pas voyager ça s'appelle un no show dans le jargon aérien.
Mais visiblement eux ça leur suffit, la preuve ils demandent les billets ou les tampons.

Je voudrai juste revenir sur un point quand j'ai dit tout à l'heure on dirait qu'ils sont sur les dossiers de Août je m'adresse à ceux qui dépendent d'un consulat au Maroc car pour la Tunisie et l'Algérie c'est plus rapide visiblement, c'est pour cela que j'avais précisé consulat de Casablanca.
N
24 novembre 2019 08:19
Ok je vais renvoyer par mail des aujourd'hui et par A/R demain par acquis de conscience.

Merci celisete pour tes conseils

Bon courage ?
l
24 novembre 2019 09:56
Coucou Celisete,

Dans la liste des documents il proposait de mettre soit l'un ou l'autre donc les billets c'est bien aussi donc ne t'inquete pas je pense que les billets seulement sont acceptés.

En espérant que les dossiers soit traités rapidement car déjà un mois pour accusé reception alors le delai de traitement est de combien ?

Moi je suis partante pour faire du bénévola la bas si cela peut rendre service car en lisant sur les forum pas mal de personnes sont en galeres au cause des delais ...

Courage à tous


Citation
Celisete a écrit:
Oui Ness, c'est bon signe la demande de complément, ça veut dire qu'ils sont sur ton dossier. Mais dis moi, tu m'inquiètes, tu avais donné la copie des billets d'avion et ils te demandent en plus les tampons du passeport ? Ou bien tu n'avais pas fourni du tout les billets ?
Moi j'ai donné copie des billets, j'espère qu'ils ne me demanderont pas un complément pour ça.
I
24 novembre 2019 10:11
D’accord , merci
Quelle est la date d’ouverture de ton dossier ?
S
24 novembre 2019 12:33
Iliashi c’est à un jour près avec toi
Il me semble que pour toi c’est le 13 août ? Moi c’est le 14.
Finalement ils respectent bien leur 4 mois pas moins.
Ca ne devrait plus tarder.

Bon courage
R
25 novembre 2019 14:17
Voici en detail les dates du parcours du combattant :
CCAM obtenu le 02 mai 2019
Mariage a Agadir le 01 juillet 2019.
Dossier complet en AR envoi le 05 juillet 2019 perdu par la poste
2eme dossier complet envoi en Chronopost le 01 aout 2019
Mail ouverture dossier avec Numéro de dossier le 05 aout 2019
Mail transcription faite et livret de famille envoyé à ma mairie le 22 novembre 2019..
Maintenant attente...
T
25 novembre 2019 14:28
Hello Rebecca

Moi j'attends le livret de famille depuis le 30 octobre... Et toujours rien à l'horizon sad smiley
S
26 novembre 2019 13:06
Salam a tous je ne veut déprimer personne mais je viens d’appeler les délais qui étaient à 2 puis 3 puis 4 passent maintenant à 6
Elle m’a dit c’est normal ça suit son cours les délais sont de 4 à 6 mois avec ccam ?
T
26 novembre 2019 13:28
sousoumedamb tu m’as fais peur avec ta publication ducoup je les ai directement appeler pour savoir et je suis tomber sur un monsieur qui m’a assuré que c’était 4 mois voir 4 mois et demi mais pas plus il m’a même dit que sa devrait plus trop tarder que ça serait fait en décembre donc je ne sais pas d’où tu sors ces délais whistling smiley
T
26 novembre 2019 13:52
Dossier envoyé en début août, ouvert le 7 Aout, et toujours aucune nouvelle.. ( avec CCM)
a
26 novembre 2019 15:58
Il faut contacter directement la mairie.
Je connais quelqu'un qui a trouvé son livret de famille à la mairie alors qu'il n'a pas recu le mail de Nantes pour lui dire d'aller le chercher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook