Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage
c
28 août 2012 15:40
salem alikoum jespere ke vous allez bien ke vos vacance ce songt bien passer. donc moi jaurai aimer une petite aide de votre part si c possible voila il ya a peu pret 3 semaine jai envoiyer mon dossier de transcription et aujourd hui jai recu un courier de nante en me demandant lacte de mariage certifiees conforme mes je ne c pa ou pour aller le fair certifiee comme je sui en france sa va etre compliquer. svp aider moi
m
28 août 2012 17:45
Salam

C pas complique tkt jai eu le meme souci il m ont demander un acte de mariage certifie conforme c adir avec le tampon original en cas pour moi ça etait ça dc normalement tu dois avoir le bon chez toi

Es que tu a plusieurs copie chez toi peut etre que ta envoyer le mauvais ?
C ceux qui mais arrivé jai envoyer le bon et 2mois et demi apres jai eu mon livret tkt tout ira bien inchallah

I khoun kheir
Bne chance et bon courage
F
28 août 2012 19:16
Salam

Demande à ton mari, d'aller à la moqataa avec une copie de l'acte de mariage et de le faire certifier conforme (légalisation = le timbre vert).
Après il te l'envoie et tu l'envoies à Nantes ou il peut l'envoyer à Nantes directement avec les références de votre dossier.
I
28 août 2012 22:05
SalaaaamAlaykum jai eu le mme soucis que toi on est aller au consulat du maroc je sais pas si tu en a un pres de chez toi ?? tu peu le faire directement las baas tu la sur place.
c
29 août 2012 13:41
salam alikoum merci pour vos reponse je vien de les apler et je leur es expliquer et mon dit enfaite kil leur fallai l original alor ke moi je leur es envoier la photocopie . y kon el kheir inchallah car il y en a marre de tous ces papier :-))
m
29 août 2012 16:43
salam svp j'aime savoir si il vont me refuser le dossier de transcription parce que mon mari a envoyer aujourd'hui mais il as envoyer l'origine de l'acte de mariage en arabe pas la copie égalisé et ds combien de temps je peux recevoir acte de mariage de France +le livret de famille merci pr vous ts
n
29 août 2012 19:50
salam

Ton mari aurait dû envoyer un acte de mariage traduit.
Le consulat français ne lit pas l'arabe. Il faut absolument le faire traduire et le renvoyer.
m
30 août 2012 00:39
oui on as envoyer l'original de l'acte de mariage en arabe et l'original de la traduction en français
m
30 août 2012 16:11
Mais oui tu as raison faut envoyer l'original de l'acte certifié conforme et sa traduction alors pour le tampon moi je l'ai fais , faut aller au tribunal et après faut aller aux ministères des affaires étrangers ou ils font un autre tampon avec le timbre!
m
30 août 2012 22:51
mais moi j'ai envoyer comme l3doul m'as donner sans rien faire ni au tribunal ni au ministre des affaires etrangere
L
31 août 2012 15:23
Bonjour,

L'acte arabe du mariage, doit être enregistré par l'Adoul au tribunal du Maroc. Les mariés doivent vérifier que l'acte porte bien le sceau et le timbre du tribunal avant de le prendre.

Une fois l'acte en main, ils font traduiRE l'acte par un traducteur assermenté au Maroc.

Puis ils vont a la Moqaata avec une photocopie de l'acte pour le légaliser. La Moqaata met un timbre sur la copie et le tampon pour lélgaliser.

Le couple envoi a NANTES, la copie légalisée et l'original de la traduction. Le dossier est alors complet.

Je répete bien : PHOTOCOPIE CONFORME DE L'ACTE ARABE AVEC LE TIMBRE VERT DE LA MOQAATA, PAS l'ORIGINAL + L'ORIGINAL DE LA TRADUCTION.

Ceci est clairement indiqué sur les documents remis par le consulat lors du CCM pour la transcription. Je ne comprend pas pourquoi on parle d'envoyer l'original de l'acte de mariage arabe alors que le NANTES demande la copie conforme. Si vous avez envoyé une copie non légalisé c'est normal qu'on vous demande après, l'original pour vérifier le document.

J'ai chez moi les deux originaux de mes actes de mariage arabe. J'ai juste envoyé en Mars la copie légalisé de l'acte arabe et l'original de la traduction et j'ai eu le livret 2 mois après.

Cordialement.
I
1 septembre 2014 02:02
slm moi c imen de tunis j ai le meme probleme nante m'envoi un lettre me dit que j ai envoyer une simple photocopie d'acte de mariage arabe et il demmande copie certifie conforme mais nous en tunis on a pa le droit de fai copie certifie conforme de sdak arabe et meme pour timbre il fon timbre just sur l'original alors j ai envoyer l'original de sda9 tu croi que il von accepter l'original de sda9 et merci bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook