Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2018 sans ccam
10 octobre 2018 13:56
Tu l as récupéré au bout de 2semaines katreena25 ton livret de famille ?
Faut il payer les frais pour le visa ?
On peut rester en contact ?
B
B4O
10 octobre 2018 14:10
Pour les rdv de visa il faut se connecter entre 20h et minuit. Pour les dates, chaque jours elles changent. Tu peux avoir un rdv dans 2 ou 3 jours comme dans une semaine voire plus. Chaque jour ça change. En ce qui concerne les délais d'obtention du visa en général c'est 2 semaines, des fois moins.
Citation
Sarah92150 a écrit:
Tu l as récupéré au bout de 2semaines katreena25 ton livret de famille ?
Faut il payer les frais pour le visa ?
On peut rester en contact ?
K
10 octobre 2018 15:41
Sarah non pas encore j’ai juste reçue l’email de transcription depuis deux semaine j’attends le livret , oui sarah avec plaisir tu me passe ton fb par message privé
10 octobre 2018 17:22
Nn pas des auditions ,nton dossier ouverte quand stp
Citation
Albatron a écrit:
Bonjour,
je reçois ça, dois-je juste attendre janvier ? ou ils peuvent nous auditionnés entre temps.
merci

Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.

Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement terminée.

Vous serez tenu informé dans les semaines à venir (mois de janvier 2019) de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau.
10 octobre 2018 17:42
Salem ton parcours stp et esq tu es passé l'audition
Citation
tawba2018 a écrit:
Nn pas des auditions ,nton dossier ouverte quand stp
10 octobre 2018 18:24
Il faut que tu ailles le récupérer à la mairie de ta résidence !!!!
10 octobre 2018 18:25
Il faut que tu ailles le récupérer à la mairie de ta résidence !!!!
Citation
Katreena25 a écrit:
Sarah non pas encore j’ai juste reçue l’email de transcription depuis deux semaine j’attends le livret , oui sarah avec plaisir tu me passe ton fb par message privé
f
10 octobre 2018 19:47
Bsr
Pas forcement moi je n'ai pas etait audité et ce mois normalement je recois mon livré inchallah
Bon courage
f
10 octobre 2018 19:48
Bonsoir
Quel etait ton parcours stp
Merci
10 octobre 2018 20:22
Salem esq tu est auditionné
Citation
B4O a écrit:
Pour les rdv de visa il faut se connecter entre 20h et minuit. Pour les dates, chaque jours elles changent. Tu peux avoir un rdv dans 2 ou 3 jours comme dans une semaine voire plus. Chaque jour ça change. En ce qui concerne les délais d'obtention du visa en général c'est 2 semaines, des fois moins.
B
B4O
10 octobre 2018 21:20
Waleikom salem. Pour la transcription du mariage, oui.
Citation
tawba2018 a écrit:
Salem esq tu est auditionné
10 octobre 2018 22:13
Selem je pense tu attend
Ta envoyer ton dossier quand?
Citation
Albatron a écrit:
Bonjour,
je reçois ça, dois-je juste attendre janvier ? ou ils peuvent nous auditionnés entre temps.
merci

Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.

Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement terminée.

Vous serez tenu informé dans les semaines à venir (mois de janvier 2019) de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau.
10 octobre 2018 22:37
Stp aider moi dossier envoyé le 15 mai ouvert 29mai 9 septembre demande complément envoyer le 13 septembre après le 21 septembre demande des auditions courie reçu le 28 septembre a mon marie en france après pas de nouvelles ni convocation de la mairie ni mail ou convocation u consulat pour moi esq on peux transcri son faire des auditions psq le moi de octobre ils transcription les dossiers de mai jai besoin d'une réponse merci
Citation
B4O a écrit:
Waleikom salem. Pour la transcription du mariage, oui.
10 octobre 2018 22:44
Il ton dit quoi pour les audition

Et c'est possible il annule une audition
Mais dit a ton mari il apelle psk si il vous convoque et vous avez pas de nouvelle vous pouvez pas savoir de vous m'aime faut qu'il vous dise les choses precisement eux aussi
Citation
tawba2018 a écrit:
Stp aider moi dossier envoyé le 15 mai ouvert 29mai 9 septembre demande complément envoyer le 13 septembre après le 21 septembre demande des auditions courie reçu le 28 septembre a mon marie en france après pas de nouvelles ni convocation de la mairie ni mail ou convocation u consulat pour moi esq on peux transcri son faire des auditions psq le moi de octobre ils transcription les dossiers de mai jai besoin d'une réponse merci
K
10 octobre 2018 23:07
Sarah ta reçu ton livret si oui dans combien de temps tu la reçu?
B
B4O
11 octobre 2018 09:53
En général ils auditionnent les deux époux mais ce n'est pas systématique. Étant donné que la première audition est récente, il faut patienter le temps que le compte rendu soit reçu à Nantes (environ 1 mois). Après il aura peut-être votre audition à vous. Si vous n'avez pas de nouvelles d'ici la fin du mois, contactez Nantes pour voir s'ils ont bien reçu le premier compte rendu et demandez votre convocation s'il y a lieu d'être. Une fois les deux auditions reçues la transcription se fait dans le mois.
Citation
tawba2018 a écrit:
Stp aider moi dossier envoyé le 15 mai ouvert 29mai 9 septembre demande complément envoyer le 13 septembre après le 21 septembre demande des auditions courie reçu le 28 septembre a mon marie en france après pas de nouvelles ni convocation de la mairie ni mail ou convocation u consulat pour moi esq on peux transcri son faire des auditions psq le moi de octobre ils transcription les dossiers de mai jai besoin d'une réponse merci
A
11 octobre 2018 11:10
il y a 3 mois ni audition ni complément pour le moment
11 octobre 2018 11:14
Salam ,je veux savoir est l'oublie de ce formulaire EC7 à retarder votre dossier . J ai le même cas .merci
Citation
Slim019 a écrit:
Salem

subhanallah hier on m'a envoyé un mail pour me dire qu'il me manqué l'acte de naissance EC7!

Ma femme est parti aujourd'hui la chercher, inchallah c'est pas trop galere à le sortir. Et apres faut qu'elle trouve un traducteur assermenté --"

J'avais pas vu sa dans la liste que j'avais!!
11 octobre 2018 11:53
Merci moun mari a reçu le courrier de BTM le 28 septembre ils nous demandons l'audition. Et jusqu'à mtn ilj né pas convoqué de la mairie esq c normal
Citation
B4O a écrit:
En général ils auditionnent les deux époux mais ce n'est pas systématique. Étant donné que la première audition est récente, il faut patienter le temps que le compte rendu soit reçu à Nantes (environ 1 mois). Après il aura peut-être votre audition à vous. Si vous n'avez pas de nouvelles d'ici la fin du mois, contactez Nantes pour voir s'ils ont bien reçu le premier compte rendu et demandez votre convocation s'il y a lieu d'être. Une fois les deux auditions reçues la transcription se fait dans le mois.
B
B4O
11 octobre 2018 12:12
Ton mari a passé son audition ou pas encore?
Mon dossier a été ouvert le 22/09/17.
Le 17/10/0/17 j'ai reçu une lettre pour complément de dossier (ec7 non conforme) et sur la même lettre que mon époux et moi allons êtres prochainement convoqués mais sans date précise. Courant novembre, mon mari reçoit un courrier le convoquant à une audition le 21/01/18 au consulat d'Oran. Je n'ai reçu ma convocation que début mars 2018 par appel de ma mairie. J'ai passé mon audition le 28/03/18. En juillet, suite à un courrier que j'ai adressé à Nantes, j'apprends que le compte rendu de l'audition de mon mari n'a pas été envoyé par le consulat général de France. Donc j'ai adressé plusieurs mails au consulat qui a procédé à l'envoi le 07/08/18. Le 30/08/18 nous avons eu la transcription.
Il faut toujours vérifier que les auditions sont envoyées et reçus par Nantes sinon ça retarde considérablement votre dossier.
Citation
tawba2018 a écrit:
Merci moun mari a reçu le courrier de BTM le 28 septembre ils nous demandons l'audition. Et jusqu'à mtn ilj né pas convoqué de la mairie esq c normal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook