Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2017
C
28 décembre 2017 09:24
Bonjour moi Oran es ce que ton mari à fait son audition moi je refait ma vie c un problème pour la transcription merci
M
28 décembre 2017 10:13
Oui il a passer hier il es rester presque 2h et la dame a dit pk vous avez pas fait le ccm car je refait ma vie moi aussi elle lui dit en gros que ca pouvez poser problème après Allah ou3alem in sha Allahhhhhhh kheir
M
28 décembre 2017 10:35
Merci à certaine personne de prendre le temp de me répondre même en pv mais je n’ai pas fait le ccm je pensais que c t pas obligatoire si dés personne son pareil avez vous eu la transcription au bout de combien de temp merci beaucoup je précise c sans ccam
C
28 décembre 2017 12:07
Es ce que tu veux qu'on se parle au tel ou
en message privé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/17 12:07 par Cher21.
C
28 décembre 2017 12:20
Mon mari passe son audition le 10 à Oran et là je te dit pas le stress .es ce que tu peux me dire c quoi les question en te remerciant je n'en dort plus la nuit toi c'était à Alger
M
28 décembre 2017 12:27
Cher21 je t envoyer un message en pv oui c t à Alger
C
28 décembre 2017 13:00
Je viens de te répondre
L
29 décembre 2017 00:43
Bonjour à toutes et à tous
Voilà je vous explique ma situation, peut être que quelqu’un pourra m’aider.
Moi et mon fiancé venons de recevoir le ccam à mon domicile en france, je retourne au maroc samedi.
Nous voulons savoir si notre projet est possible car on a payé nos billets d’avion Pour juillet à lui et à moi pour y vivre ensemble en france.
Hors nous n’avons rien fait ( ni acte, ni transcription, ni demande de visa )
Je voulais savoir si en 6 mois tout cela serait possible a effectué ????
Merci de vos réponses. smiling smiley
l
29 décembre 2017 04:11
C'est tout a fait possible si vous faites votre act de mariage marocain en janvier, après vous avez 1 à 3 mois de transcription, donc dici au plus tard avril vous aurait votre livrer de famille. Ensuite juin vous faite la demande de visa qui prend 1 a 3 semaine so parfait. Ne perdait pas de temp pour l'act de mariage marocain et n'oublier pas de faire l'apostille une fois que vous avez l'act marocain, pour certain couple il la demande alors just pour etre dans le coter sur. et bon courage
Citation
Lunakaulitz a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Voilà je vous explique ma situation, peut être que quelqu’un pourra m’aider.
Moi et mon fiancé venons de recevoir le ccam à mon domicile en france, je retourne au maroc samedi.
Nous voulons savoir si notre projet est possible car on a payé nos billets d’avion Pour juillet à lui et à moi pour y vivre ensemble en france.
Hors nous n’avons rien fait ( ni acte, ni transcription, ni demande de visa )
Je voulais savoir si en 6 mois tout cela serait possible a effectué ????
Merci de vos réponses. smiling smiley
L
29 décembre 2017 17:38
Merci beaucoup
Mais c’est quoi l’apostille ?
l
29 décembre 2017 17:48
l'Appostille c'est la certification du document (act de mariage) par le tribunal pour l'utilisation du meme doccument a l'etranger. elle à était suprimer 1961 je pense mais depuis les attentat et quelque soucis il l'ont demander a certaine personne donc pour être dans le coté sur tu la fait sa coute 20 dh et sa prend 5 jours, mieux prévenir que guérir.
aussi pour l'act de mariage marocain on ecrit toujours
mlle X fille de (bent) XY et ceci peut creer un problem donc ecrit une lettre en précisant le NOM de famille de La mére a retenir pour Nante et rajoute cette lettre au document de transcription, ou demande au adoul d'ecrir direct le nom de famille des parents. ceci nous a poser un problem a nous. On a du envoyer une lettre a Nante en expliquant pourquoi il y'as deux nom different pour ma mère ( sur l'act de mariage et un autre sur l'act de naissance)

Citation
Lunakaulitz a écrit:
Merci beaucoup
Mais c’est quoi l’apostille ?
W
29 décembre 2017 18:01
Salem pour ma part jetait marier en Algérie j’ai divorcer en France j’ai refait ma vie y’a 1 ans j’me suis remarier avec un algérien du bled et sa na poser aucun soucis pour la transcription et SANS CCAM déposer mon dossier le 16 juin ouvert le 26 juin retranscrit le 13 décembre 2017 reçu de mes document à la mairie le 22 décembre 2017.

SANS CCAM SANS AUDITION SANS DEMANDE COMPLÉMENTAIRE SACHANT QUE MON DIVORCE A ÉTAIT RETRANSCRIT LE 20 février 2017 j’ai pu me remarier le 29 mai 2017
M
29 décembre 2017 19:07
Wass80 merci d’avoir partagé ton expérience hamdoulillah koulchi mabrouk La3kouba lina in sha Allahhhhhhh ca nous rassure
m
30 décembre 2017 11:23
Salem!
Déjà tu a le CCAM donc c’est bien
Après oui c’est Possible si tu n’as aucun complément de dossier pour toute les étapes...
C’est chacun ça change et fait bien attention à la liste des documents quand tu prépares tout ça!!!
Bon courage
Inchallah kheir
Citation
Lunakaulitz a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Voilà je vous explique ma situation, peut être que quelqu’un pourra m’aider.
Moi et mon fiancé venons de recevoir le ccam à mon domicile en france, je retourne au maroc samedi.
Nous voulons savoir si notre projet est possible car on a payé nos billets d’avion Pour juillet à lui et à moi pour y vivre ensemble en france.
Hors nous n’avons rien fait ( ni acte, ni transcription, ni demande de visa )
Je voulais savoir si en 6 mois tout cela serait possible a effectué ????
Merci de vos réponses. smiling smiley
P
30 décembre 2017 14:42
bonjour,
J'ai envoyé ma demande de transcription de mariage depuis le mois d'octobre , le 02 novembre j'ai reçu un email en me disant que ma demande est enregistré.
Hier j'ai reçu le mail ci dessous en me demandant une copie de livret de famille tunisien et une copie de mon passeport avec les tampons d'entrée et de sortie.
Pour le livret de famille tunisien il n ya aucun problème je l'ai mais le problème que je suis en Tunisie depuis presque un an et j'ai renouvelé mon passeport tunisien donc sur le nouveau passeport je n'ai aucun tampons la dessus. Et même pour mon passeport français je nai aucun tampons car ni la police de frontière tunisienne ni la française le tamponne pendant tous mes voyages.

Quefaut il faire dans ce cas ?? Quelqu'un a une idée??
Je vous remercie par avance
Afin de procéder à l’instruction de votre demande, je vous prie de bien vouloir faire parvenir à ce Bureau les documents suivants :

* le cas échéant, la photocopie de toutes les pages écrites du livret de famille tunisien (en langue française).

* votre mariage ayant été célébré après le 31 août 1993 et étant domicilié en France, la photocopie des pages du passeport comportant l'identité, la photographie et, de manière lisible, les dates d’entrée et de sortie de Tunisie pour la période au cours de laquelle le mariage a été célébré. Ces documents attestant de la présence du conjoint français à la cérémonie.
l
1 janvier 2018 04:12
Bonjour
Alors pour le Maroc quand on renouvèle le passeport on garde l'ancien aussi. Si c'est le cas pour vous, faites des copie du passeport avec une lettre joint ou vous expliqué que vous venez de renouvelé votre passeport. Si c'est pas le cas appelé Nantes et expliquer leur la situation pour vous donner une autre alternative.
Citation
Paris22354 a écrit:
bonjour,
J'ai envoyé ma demande de transcription de mariage depuis le mois d'octobre , le 02 novembre j'ai reçu un email en me disant que ma demande est enregistré.
Hier j'ai reçu le mail ci dessous en me demandant une copie de livret de famille tunisien et une copie de mon passeport avec les tampons d'entrée et de sortie.
Pour le livret de famille tunisien il n ya aucun problème je l'ai mais le problème que je suis en Tunisie depuis presque un an et j'ai renouvelé mon passeport tunisien donc sur le nouveau passeport je n'ai aucun tampons la dessus. Et même pour mon passeport français je nai aucun tampons car ni la police de frontière tunisienne ni la française le tamponne pendant tous mes voyages.

Quefaut il faire dans ce cas ?? Quelqu'un a une idée??
Je vous remercie par avance
Afin de procéder à l’instruction de votre demande, je vous prie de bien vouloir faire parvenir à ce Bureau les documents suivants :

* le cas échéant, la photocopie de toutes les pages écrites du livret de famille tunisien (en langue française).

* votre mariage ayant été célébré après le 31 août 1993 et étant domicilié en France, la photocopie des pages du passeport comportant l'identité, la photographie et, de manière lisible, les dates d’entrée et de sortie de Tunisie pour la période au cours de laquelle le mariage a été célébré. Ces documents attestant de la présence du conjoint français à la cérémonie.
P
1 janvier 2018 10:28
Merci linabe89 pour votre réponse.
En fait en Tunisie le service des passeports récupére l'ancien. Actuellement j'ai uniquement le nouveau passeport sans tampon
W
2 janvier 2018 10:22
Bonjour tout le monde ,
Je vous souhaite une bonne année et surtout une bonne santé
Jai lu un peu de vos commentaires sur ce forum selon la transcription de livret de famille tunisien, .
Pour mon cas, Je me suis marié fin decembre 2017 sans CCAM.

Je voulais avoir vos retous pour les delais de traitement,
Et pour lattestaion relative au contrat de mariage passé dvt un notaire en France ou devant le consulat de France ?
Comment je dois lavoir ? Est ce qu’il parle de lambassad ou le consulat tunisien en france ?

Dans lattente de vos reponses

Cdlt
N
3 janvier 2018 13:54
Bonjour j'ai envoyer ma demande de transcription avec ccam le 28 novembre 2017 le dossier à était ouvert le 1 er décembre j'ai eu un complément dinformation le 7 décembre j'ai renvoyée le complément mais je me suis déplacer à la mairie hier et l'agent d'accueil ma dit qu'il fallais attendre 3 mois pour avoir le livret de famille jai étais choquée de sa réponse es ce que c'est vraie vous savez ?
Merci de vos réponse.
o
3 janvier 2018 17:51
C PAS VRAIS JUSTE IL VEUX TE EVITER CTT
Citation
Nono49 a écrit:
Bonjour j'ai envoyer ma demande de transcription avec ccam le 28 novembre 2017 le dossier à était ouvert le 1 er décembre j'ai eu un complément dinformation le 7 décembre j'ai renvoyée le complément mais je me suis déplacer à la mairie hier et l'agent d'accueil ma dit qu'il fallais attendre 3 mois pour avoir le livret de famille jai étais choquée de sa réponse es ce que c'est vraie vous savez ?
Merci de vos réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook