Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2017
M
8 octobre 2017 20:54
Mon dossier à ete ouvert le 14 septembre, on ma demandé des documents Le 15/09 je les est envoyé une semaine après et puis plus de nouvelles
a
9 octobre 2017 09:13
salam

apres l envoi de votre dossier a nantes vous recevez l e mail de reception au bout de combien de temp ? moi sa fait 1 semaine et j ai toujours rien
N
9 octobre 2017 09:27
Bonjour,

Pareil pour moi, j'ai eu une demande de complément en juin
Citation
Selsel68 a écrit:
salam y t' il des personne qui on fait leur demande de trancription au moi de mai , je me suis marier au mois de avril en algerie demande de transcriotion en mai lettre recue au moi de mai avec reference dossier datant du 11 mai sans ccam et depuis toujour rien
W
9 octobre 2017 11:03
Salam, tu n'as toujours pas de nouvelle?
9 octobre 2017 11:21
Salem aleikoum, mail dépôt 18 août .complément document 5 sept, une semaine plus tard document envoier et à ce jour aucune réponse.
9 octobre 2017 11:25
Le mail de réception avec numéro de dossier arrive au bout de 1 à 2 semaines.
Citation
agdz88 a écrit:
salam

apres l envoi de votre dossier a nantes vous recevez l e mail de reception au bout de combien de temp ? moi sa fait 1 semaine et j ai toujours rien
9 octobre 2017 11:51
Il faut compté 1 semaine à 10 jours.
S
9 octobre 2017 11:54
Salam a tous
Hamdoulah j’ai enfin reçu mon livret. Dossier enregistré le 12 avril
9 octobre 2017 12:03
Alf Mabourk Sasou 69 smiling smiley
stp comment ça s'est passé? tu as reçu un mail, un courrier, un coup de fil???
S
9 octobre 2017 13:16
Merci metah92

J’ai envoyé mon dossier début avril dossier enregistré le 12 avril ils m’ont demandé d’autre papiers en mai que j’ai renvoyé et là ce matin j’ai appelé ils m’ont dit qu’il avait été envoyé le 27 septembre et en appelant la mairie ils m’ont dit qu’il était dispo. Je précise c’était sans ccam. Et là je viens de trouvé un mail de leur part me précisant que le livret avait été envoyé
9 octobre 2017 13:38
Merci beaucoup Sasou 69 pour ta réponse, Stp juste un dernier détail : le mail que tu as trouvé dans ta boite t'as été envoyé à quelle date ?
Citation
Sasou 69 a écrit:
Merci metah92

J’ai envoyé mon dossier début avril dossier enregistré le 12 avril ils m’ont demandé d’autre papiers en mai que j’ai renvoyé et là ce matin j’ai appelé ils m’ont dit qu’il avait été envoyé le 27 septembre et en appelant la mairie ils m’ont dit qu’il était dispo. Je précise c’était sans ccam. Et là je viens de trouvé un mail de leur part me précisant que le livret avait été envoyé
S
9 octobre 2017 13:57
Pas de quoi metah92 je l’ai reçu à la date d’aujourd’hui le mail
9 octobre 2017 14:42
Merci beaucoup Sasou 69 cela veut dire que toute à la procédure à duré 5 mois et demie pour toi et que Nantes peut envoyer les documents aux mairies sans faire une notification par mail immédiatement, dans ton cas ils ont envoyés le mail pour dire que c'est terminé 13 jours après avoir envoyé les doc à la mairie.
Je viens d'appeler ma marie ils m'ont dit que lorsqu'ils reçoivent un dossier ils appellent les gens automatiquement et le même jour ceci m’éviterait du casse tête avec Nantes : ce matin je suis tombé sur une dame plus tôt désagréable.
Citation
Sasou 69 a écrit:
Pas de quoi metah92 je l’ai reçu à la date d’aujourd’hui le mail
S
9 octobre 2017 15:04
Moi en tout cas elle était très gentil. C’est toi et ta chance en fait
W
9 octobre 2017 15:05
Salem raleikum

Sasou-69 à ce que tu a déjà réussi à parler par téléphone avec les bureaux de nante ?
A
9 octobre 2017 15:09
Bonjour j'ai besoin d'aide svp je me suis mariée en algerie le 5/12/2016
Dossier envoyé à Nantes le 17/04/2017
Enregistré le 19/04/2017
Compliment de dossier le 18/05/2017
Compliment renvoyer le 20/05/2017
Audition pour mon mari en France le 20/06/2017
Audition a Mon Tour le 02/07/2017 consulat de annaba
Et depuis ce jour là rien à signaler de leur part
Y'a des gens sur ce forum qui on dépose leur dossier après moi ils on étais transcrits si y'a quelqu'un du mois d'avril qui a était auditionné pondant son parcour et transcrits me répond
J'ai entendu parlé que les gens qui passe par l'audition prend plus de 6mois je voudrais savoir combien attendre exactement après les 6mois
Merci et bon courage à tous inchallah
S
9 octobre 2017 16:15
Bonjour à tous,

Dossier ouvert le 04/09
J'ai essayé de joindre Nantes sans succès, en faisant "*" puis "2" je n'ai pas d'option "6" curieux non ? Si quelqu'un a un autre chemin pour les joindre je suis preneuse

J'ai envoyé un email j'ai reçu "l'accusé" suivant :

- - - I M P O R T A N T - - - -
MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT LE MESSAGE SUIVANT :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

CE MESSAGE N'EST PAS UNE RÉPONSE A VOTRE DEMANDE, MAIS UN ACCUSE DE RÉCEPTION DE VOTRE COURRIER ÉLECTRONIQUE.

* Votre message a bien été réceptionné par le Bureau des transcriptions pour le Maghreb du Service central d'état civil à Nantes qui n'instruit que les demandes de transcription d'actes d'état civil algériens, marocains et tunisiens dans les registres de l'état civil consulaires français (naissance, mariage et décès uniquement. Non compétent pour les divorces).

Attention : si votre demande ne concerne PAS une demande de transcription d'acte d'état civil algérien, marocain ou tunisien, merci de contacter le service compétent.

* Il y sera répondu dans un délai d'environ QUINZE JOURS OUVRABLES (jours travaillés). NOUS VOUS INVITONS A NE PAS MULTIPLIER VOS DEMANDES, AFIN DE NE PAS SATURER CETTE BOITE A LETTRES ÉLECTRONIQUE.
* IL NE SERA PAS RÉPONDU SYSTÉMATIQUEMENT aux demandes suivantes :

= Confirmation de réception d'un dossier (Un accusé de réception est systématiquement expédié aux usagers, par voie postale ou messagerie électronique, lors de l'enregistrement informatique de leur dossier (en règle générale, pour la France métropolitaine, de deux à trois semaines après leur envoi) ;

= Suivi du traitement d'un dossier de mariage avec certificat de capacité à mariage (CCAM) reçu depuis moins de deux mois et toujours en cours d'instruction ou en fin de procédure (compter un délai de deux mois, une fois votre dossier complet)
= Suivi du traitement d'un dossier de mariage sans CCAM expédié depuis moins de six mois et toujours en cours d'instruction (délai d'instruction d'environ six mois, si votre dossier est complet et nécessite pas de démarches complémentaires : auditions, instructions du procureur, levée d'acte, etc ...).

Tous les messages relatifs au traitement d'un dossier, dont le BTM a la charge, seront étudiés/vérifiés.
Si vous ne recevez pas de réponse de ce Bureau, dans un délai de 15 jours ouvrables, cela signifie que votre dossier suit le cours de son instruction et qu'il ne présente pas d'anomalie. Il ne sera pas nécessaire d'envoyer une nouvelle demande.
En vous assurant d'un traitement rigoureux de votre demande et vous remerciant pour votre compréhension

Considération distinguée
Le BTM
S
9 octobre 2017 16:20
W76000 oui ce sont eux qui m’ont dit que mon livret était dispo
S
9 octobre 2017 16:24
Sasou69 tu peux me dire quelles options tu as choisi pour les joindre ?

Merci à toi.

Et félicitations smiling smiley
Citation
Sasou 69 a écrit:
W76000 oui ce sont eux qui m’ont dit que mon livret était dispo
S
9 octobre 2017 16:27
Tu fais le ‭0826 080 604‬ ensuite *2 et après 6
Et merci à toi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook